Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question purement au niveau de la religion
S
13 décembre 2021 22:12
Salam alleykoum

Petite question je suis avec mon mari depuis presque 1 ans maintenant malheureusement nous sommes parti voir sa famille en même temps il as fait sa demande de visa sa ne lui as pas était accorder donc depuis le mois d'octobre il es en Tunisie moi je suis reparti pour m'occuper de ma fille ,maison ect.....en partant de la bas j'ai fouiller sont portable chose a ne pas faire comme on dit quand on cherche on trouve es qu'est ce que j'ai pas trouver il discuter depuis près de 2 ans avec une femme qui ne vie pas dans la même région que nous a qui il a demander d'épouser mais elle n'as pas voulu.... mais le pire n'es pas là c que 1 une semaine après notre mariage il lui as dit ceci : ce n'es pas avec elle que je voulais me marier (moi) mais toi viens sur Bordeaux es j'annule mon mariage .....moi j'ai était extrêmement blesser je lui en es parler es ça réponse à était de me taper parce que j'ai regarder sont téléphone j'ai pardonner mais pas oublier donc c'est des scène de jalousie en permanence et je ne lui fait plus confiance donc j'ai demander le divorce bien entendu il ne veut pas ....
Bref c des détails qui me fait du bien de dire ou d'écrire revenons à ma question je travail es lui étant la bas es venant d'une famille pauvre il me demande de l'argent alors oui je trouve que c'est mon devoir de l'aider mais quand les factures ce sont accumulés es deviens des sommes exorbitant et que le frigo je le remplis avec difficulté j'ai du mal à le lui envoyer et il m'en veut terriblement il me faut culpabiliser de fou donc bien évidemment je vais lui envoyer mais je ne trouve pas sa normale est ce que j'ai raison ou pas ?
Désoler du pavé mais besoin d'extérioriser parce que la sa deviens compliquée notre relation ....
13 décembre 2021 22:14
Franchement tu fais la carpette avec lui ou c'est comment. Desolee de mon message un peu virulent mais reveille toi.
13 décembre 2021 22:16
qu'est ce qui t'apporte ce mari???
S
13 décembre 2021 22:22
Non tkt je comprends ton msg ....tous le monde me dit de le laisser dans sa ..... Mais je n'y arrive pas je me dit que je doit assumer sur le faite qu'il était sans papiers es que j'ai accepté de me marier avec lui donc que je doit assumer tous cours je sais c idiot même pire parce que même quand je lui dit non là je ne peut pas trop de choses à payer c des ne tkt pas même si je vais en prison je vais m'en sortir , je vais aller voler , bref en permanence ce genre de chose ....
S
13 décembre 2021 22:23
Non tkt je comprends ton msg ....tous le monde me dit de le laisser dans sa ..... Mais je n'y arrive pas je me dit que je doit assumer sur le faite qu'il était sans papiers es que j'ai accepté de me marier avec lui donc que je doit assumer tous cours je sais c idiot même pire parce que même quand je lui dit non là je ne peut pas trop de choses à payer c des ne tkt pas même si je vais en prison je vais m'en sortir , je vais aller voler , bref en permanence ce genre de chose ....
Citation
Saliha. a écrit:
Franchement tu fais la carpette avec lui ou c'est comment. Desolee de mon message un peu virulent mais reveille toi.
c
13 décembre 2021 22:23
Une vraie débile
N
13 décembre 2021 22:24
Aleyki salam. Ca m'fait mal au coeur de lire des choses pareilles. Qu'Allah te facilite ma soeur mais si tu veux mon avis, tu mérites bien mieux qu'un homme qui te traite comme ça. Il t'exploite, il est infidèle et de plus il lève la main sur toi. Il t'apporte quoi de positif dans ta vie? Je ne suis pas pour inciter au divorce personnellement car je peux avoir idée de tous les enjeux que celà implique alors pries, demande l'aide d'Allah et j'espère que tu trouveras une issue à tout ça. Quand je vois les gens qui galèrent à se marier et qui ont un bon comportement et ce genre d'hommes ça m'écoeure. Qu'Allah nous guide
S
13 décembre 2021 22:27
A l'heure actuelle je ne sais plus du tout mais je ne peut pas le laisser la bas donc je fait toute les démarches pour qu'il puisse au moins revenir en France pour l'aider parfois je me met à penser que si c'était moi dans sont cas je sais pertinemment qu'il l'aurais laisser la bas es ne l'aurais jamais aider mais comme on dit avec des si on refait le monde n'est ce pas ? Moi je sature je lui dit que j'en peut plus que je suis fatiguer de ces caprices de me lever à 5h du mat pour finalement travailler pour lui excusez moi mais autant que je me prostitue sa serais là même mais il comprend pas j'ai perdu confiance en moi totalement es je sais plus le mieux oui sa serais de divorcer mais pas tant qu'il sera la bas
Citation
Lina**23 a écrit:
qu'est ce qui t'apporte ce mari???
S
13 décembre 2021 22:30
Sûrement tu as raison merci pour ce commentaire qui sert a rien ..



Citation
chaoukaliaa a écrit:
Une vraie débile
S
13 décembre 2021 22:30
Sûrement tu as raison merci pour ce commentaire qui sert a rien ..



Citation
chaoukaliaa a écrit:
Une vraie débile
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Une vraie débile
A
13 décembre 2021 22:37
eye popping smiley

Salam ,

Excuse-moi mais ton post me choque et je me dis que c’est un fake et qu’une femme comme toi n’existe sûrement pas .

Donc je résume :

- il t’a utilisé pour les papiers et était prêt à te lâcher pour une autre
- il parle à une autre femme
- il t’a violenté quand tu lui as dit ses 4 vérités
- il te réclame de l’argent .

Bref, il n’a rien d’un homme .
Si je te connaissais dans la vraie vie je te réveillerai une bonne fois pour toute .

Alors voici les procédures :

- Ne lui envoie rien
- Divorce et signalé-le à la préfecture pour mariage gris
- Ne lui répond plus à aucun message
- Prends soin de toi
- Refais ta vie et oublie ce mauvais souvenir . Dans quelques années tu te diras « comment j’ai pu être aussi bête à l’époque ».

Relève-toi tu es une femme forte tu vas y arriver et oublie moi cet arnaqueur
Citation
Sonia33130 a écrit:
A l'heure actuelle je ne sais plus du tout mais je ne peut pas le laisser la bas donc je fait toute les démarches pour qu'il puisse au moins revenir en France pour l'aider parfois je me met à penser que si c'était moi dans sont cas je sais pertinemment qu'il l'aurais laisser la bas es ne l'aurais jamais aider mais comme on dit avec des si on refait le monde n'est ce pas ? Moi je sature je lui dit que j'en peut plus que je suis fatiguer de ces caprices de me lever à 5h du mat pour finalement travailler pour lui excusez moi mais autant que je me prostitue sa serais là même mais il comprend pas j'ai perdu confiance en moi totalement es je sais plus le mieux oui sa serais de divorcer mais pas tant qu'il sera la bas
13 décembre 2021 22:57
Ma sœur…

Laisse tomber. Occupe toi de ta fille. Ce n’est pas ton devoir ni ta responsabilité. Plus tu feras pour cet ingrat et plus tu auras de la rancoeur avec le temps… ma belle… stp, pense à toi et à ta fille. Quelle image souhaite tu donner à ta princesse ?

Tromper sa femme est ce qqch d’acceptable ?
Frapper sa femme c’est acceptable ?
Se laisser manipuler en jouant sur la culpabilité c’est acceptable ?
Assumer les rôles masculins pour un homme qui n’a rien d’humanité homme c’est acceptable ?

Ma sœur, reprends toi. Prends sur toi, serre ton cœur et mets les sentiments de côté. Sauve toi de ce mariage, tu es en danger, il te frappe pour des broutilles pour cacher ses défaillances…

Qu’Allah te rende ton sens du discernement.
13 décembre 2021 23:00
Ce qui est bien c est que tu sais te remettre en question. Allahouma barik.

C est un premier pas. Cet homme ne t apporte rien. Il faut faire une vrai introspection pour savoir pourquoi tu es arrivé a accepter tout ça et te liberer de lui.


Il t a frappé deja ça c est inacceptable. Il aurait préféré une autre.
Citation
Sonia33130 a écrit:
Non tkt je comprends ton msg ....tous le monde me dit de le laisser dans sa ..... Mais je n'y arrive pas je me dit que je doit assumer sur le faite qu'il était sans papiers es que j'ai accepté de me marier avec lui donc que je doit assumer tous cours je sais c idiot même pire parce que même quand je lui dit non là je ne peut pas trop de choses à payer c des ne tkt pas même si je vais en prison je vais m'en sortir , je vais aller voler , bref en permanence ce genre de chose ....
a
13 décembre 2021 23:02
salam

c est votre fille ou seulement la tienne ?
13 décembre 2021 23:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Islamiquement, il est interdit normalement fouiller dans les discussions d'autrui même de son mari.

Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas


Ensuite, c'est à la homme de prendre tout les charges, l'argent de la femme, lui appartient à elle.
Elle n'a pas d'obligation.
p
14 décembre 2021 00:03
"moi je suis reparti pour m'occuper de ma fille ,maison ect...."

Questions :

1 - C'est ta fille d'un précèdent mariage?
2- Il est plus beau que toi?

Si, le oui l'emporte pour les 2 questions, t'as intérêt à arrêter immédiatement cette relation, plus le temps passe plus ta perte sera grande.

Cordialement.


Citation
Sonia33130 a écrit:
Salam alleykoum

Petite question je suis avec mon mari depuis presque 1 ans maintenant malheureusement nous sommes parti voir sa famille en même temps il as fait sa demande de visa sa ne lui as pas était accorder donc depuis le mois d'octobre il es en Tunisie moi je suis reparti pour m'occuper de ma fille ,maison ect.....en partant de la bas j'ai fouiller sont portable chose a ne pas faire comme on dit quand on cherche on trouve es qu'est ce que j'ai pas trouver il discuter depuis près de 2 ans avec une femme qui ne vie pas dans la même région que nous a qui il a demander d'épouser mais elle n'as pas voulu.... mais le pire n'es pas là c que 1 une semaine après notre mariage il lui as dit ceci : ce n'es pas avec elle que je voulais me marier (moi) mais toi viens sur Bordeaux es j'annule mon mariage .....moi j'ai était extrêmement blesser je lui en es parler es ça réponse à était de me taper parce que j'ai regarder sont téléphone j'ai pardonner mais pas oublier donc c'est des scène de jalousie en permanence et je ne lui fait plus confiance donc j'ai demander le divorce bien entendu il ne veut pas ....
Bref c des détails qui me fait du bien de dire ou d'écrire revenons à ma question je travail es lui étant la bas es venant d'une famille pauvre il me demande de l'argent alors oui je trouve que c'est mon devoir de l'aider mais quand les factures ce sont accumulés es deviens des sommes exorbitant et que le frigo je le remplis avec difficulté j'ai du mal à le lui envoyer et il m'en veut terriblement il me faut culpabiliser de fou donc bien évidemment je vais lui envoyer mais je ne trouve pas sa normale est ce que j'ai raison ou pas ?
Désoler du pavé mais besoin d'extérioriser parce que la sa deviens compliquée notre relation ....
14 décembre 2021 00:21
C'est toi qui élève nourri sa fille et il te demande de l'argent ? Il sait pas chercher du travail au pays ? Divorce oui
14 décembre 2021 00:48
DIVORCE de ce parasite avant de couler totalement ! C'est un poids dans ta vie qui t'empêche d'être heureuse et épanouie.

Il n'est pas un bon musulman, il n'agis pas comme un homme ! Tu es trop bien pour lui, il ne mérite pas, tu lui demande la fidélité et lui te tabasse en retour ! C'est injuste.

Arrêtez avec ces sans papiers non éduqué ! Laissez les la où ils sont.
S
14 décembre 2021 01:02
Salam,

Alors pour répondre à ton post si malheureusement ce n'es pas un Fake es si j'en suis venu à en parler sur ce site c que j'ai besoin d'extérioriser tous sa es d'avoir des avis sur tout ce qui ce passe avec mon mari ...
Tu as plutôt bien résumer ma situation mais pour ce qui es des procédures j'en suis pas encore la sa viendra surement quand j'aurais ce declique qui es que a un moment donné sa va suffire de me prendre pour une conne mais ce n'es pas de la débilité comme j'ai pu lire dans un commentaire précédent c juste que pour l'instant je ne l'es pas ce déclic
Citation
Deltaa1 a écrit:
eye popping smiley

Salam ,

Excuse-moi mais ton post me choque et je me dis que c’est un fake et qu’une femme comme toi n’existe sûrement pas .

Donc je résume :

- il t’a utilisé pour les papiers et était prêt à te lâcher pour une autre
- il parle à une autre femme
- il t’a violenté quand tu lui as dit ses 4 vérités
- il te réclame de l’argent .

Bref, il n’a rien d’un homme .
Si je te connaissais dans la vraie vie je te réveillerai une bonne fois pour toute .

Alors voici les procédures :

- Ne lui envoie rien
- Divorce et signalé-le à la préfecture pour mariage gris
- Ne lui répond plus à aucun message
- Prends soin de toi
- Refais ta vie et oublie ce mauvais souvenir . Dans quelques années tu te diras « comment j’ai pu être aussi bête à l’époque ».

Relève-toi tu es une femme forte tu vas y arriver et oublie moi cet arnaqueur
S
14 décembre 2021 01:03
C'est ma fille d'une précédente union
Citation
amirene a écrit:
salam

c est votre fille ou seulement la tienne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook