Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la question psychologique
p
4 juillet 2009 19:10
Bonjour ; c'est un ancien topic ke j'animais avec d'autres personnes ; c'est juste pour lui donner une seconde vie et lui insufler un nouveau sang ; à vos plumes !
l
5 juillet 2009 10:47
c
5 juillet 2009 10:51
Je n'ai rien capté. Sois plus explicites et développes un peu plus pour une meilleure compréhension pour tous..
5 juillet 2009 11:00
salam les filles smiling smiley voila de quoi tout comprendre yawning smiley

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


salam psymoha C’est dommage de na pas avoir mis tous cela sur un seul post sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
5 juillet 2009 11:29
Je veux créer un espace où tout le monde pourrait s'exprimer sur des sujets d'ordre psycho ou psycho_social sans tabous ; bien sur avec respect de l'autre et du site ! mais faut pas croire k'on voudrait vulgariser la psychiatrie ou repondre à toutes les attentes ; c'est une chimère ke de croire le contraire !
c
5 juillet 2009 16:40
On y croit, on y croit.. D'autant plus lorsqu'on lit certaines interventions. On se dit qu'il y en a qui ont un besoin fou.
l
5 juillet 2009 19:26
Wa chamaliya faut être optimiste dans la vie winking smiley, merci psymoha pour ce topic
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
7 juillet 2009 10:31
je sais si vous avez créer ce topic pour parler des problèmes ou les regler,mais je vais commencer voilà je suis une jeune de 22 ans ,ça fait 9 ans que j'ai eu un cas qu'on arrivait pas à comprendre j'etais toute seule à la maison entrain de danser,tout à coup je sentais pas mes pieds,c comme si qlq un me tien de mon coup,je suis sortie et je voyais tout en violet j'avais trop soif les voisins ont appellé ma mère,elle est venue je faisais que lire le coran,je croyais que j'allais mourir,bon an m'a emmené aux urgences(une piqure et au revoir),
depuis ce jour j'ai une peur de la mort,la moindre chose qui m'arrive je pene que je vais mourir,après cette peur est devenue pour ma mère à chaque fois je me reveille la nuit pour voir s'elle respire bien,si elle est envie,là c pour mon mari s'il m'appelle pas une demi heure j'ai peur qu'il lui arrive qlq chose.personne de mes proches n'a remarqué ça car ça se voit pas,je le sens seulemnt
p
7 juillet 2009 13:11
DR EL OUARIACHI TANI Mohamed ; animateur du topic.

Merci pour ton intérêt d’abord et puis je dois aussi remarquer que tu n’as pas parlé de ton niveau
scolaire et de ton activité actuellement ; ni pourquoi tu n’as pas été suivie en consultation spécialisée après ton admission aux urgences !
Ce que tu as eu lors de ta séance de danse improvisée et peut-être que tu avais besoin de trouver un espace où canaliser un trop plein d’énergie ou d’un mal-être que nous pouvons tous sentir et c’est là ; l’intérêt de l’activité physique et de toutes les expressions corporelles ; on y reviendra un jour !
Je pense que tu as eu un banal malaise dont le vécu fut assez stigmatisé par la portée culturelle de ces états auxquels on veut tjrs et malheureusement imprimer un caractère démoniaque !
Il faut savoir que notre cerveau est un organe très sensible et pour peu qu’il ne reçoive pas sa ration d’oxygène ou de sucre ; il réagit souvent par des illusions et même des hallucinations et risque d’entrainer un état de perte de conscience ; l’épilepsie est la meilleure référence de des états d’excitations neuronale ; le reste des sensations que tu avais, angoisse de la mort par rapport à soi et aux autres que tu on aimes et qui te rassurent par leur présence.
La crise dont tu as été victime est peut-être la goute qui a fait déborder le vase d’un équilibre précaire qui n’attendait que l’occasion pour manifester sa fragilité ! et cela n’est pas la fin du monde ; soit tu essaies d’oublier en renforçant des moyens de défenses soit en allant chez un psychiatre pour une écoute sans obligatoirement avoir recours aux médicaments et si c’est le cas , c’est avec lui que cela se doit d’être discuté !!
l
8 juillet 2009 11:04
merci docteur,
par rapport à mon niveau scolaire c bacc+2(ista commerce),pour les urgences vu mon etat ils m'ont demandé de faire des analyses de l'animé car j'etais pale,je les ai fait effectivement j'avais la nfs à 8 j'ai pris tardyferon pendant des mois,
j'ai oublié une précision qu'àprès celà je suis restée 6 mois coincée à la maison j'arrivais pas à dormir,ni manger,ni se laver,je suis partie voir un psychologue à razzi,qui m'a rederigé vers un psychiatre qui m'a prescrit des medicamebts c tout.

désolée de vous avoir dérang émais là je veux un autre conseil pour autre chose,
voilà je suis mariée ça fait 2 mois sachant que c'est une relation de 5 ans,d'amour bien sur,une semaine après le mariage on n'est parti voir le genycologue pour voir ce qui ne va pas,il m'a dit que j'ai un pont avant la vergénité,et il faut une grande opération,après il faut mettre des bougies....
j'ai changé de genyco pour avoir un autre avis,le 2ème m'a confirmé la meme chose sauf qu'avec simplicité,j'ai fait l'opération chez lui avec anesthesie local,mais jusqu'à ce moment là je sens rien.
je sais pas quoi faire?consulter un psycolohue,revenir chez le genyco....
si vous pouvez me conseiller s'il vous plait
p
8 juillet 2009 12:32
c'est ça ; tu dois retourner voir ton gynéco et c'est lui décidera si tu as besoin d'un psy ou non ! tu es ds quelle ville si ça derange pas !
l
8 juillet 2009 15:36
merci bcp pour votre réponse je suis de rabat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook