Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le prophète
7 août 2015 19:59
Salam alaykoum,
Voilà aujourd'hui j'ai fait qlqs recherches sur la vie du prophète, et vu que lorsqu'il s'est décidé alayhi salat wa salam a épouser aicha radia allah anha, elle avait 6 ans et puis a ses 9 ans elle s'est fiancée à lui, puis à ses 14 ans apparemment ils se sont mariés.

Dans plusieurs des remarques j'ai vu les gens relier ca avec la pédophilie, a3oudou billah. Aujourd'hui quand on voit quelqu'un s'intéresser a une jeune petite fille,on dit que c'est un pédophile..
Mais notre prophète a bel et bien épouser une petite fille. Personnellement je trouve ca normal, a l'époque les jeunes filles se mariaient a 5 ans.. J'aimerai comprendre pourquoi certains parlent de pédophilie dans ce cas.. astaghfirou llah l3adim.. qu'Allah me pardonne pour cette question
D
7 août 2015 20:18
C'est peut être parce qu'en France si on a mis la majorité à 18 ans c'est parce que l'on pense qu'avant cet âge les filles ne sont pas encore prêtes à choisir.
Comme personne d'ailleurs, avant 18 ans au moins personne ne sait le genre de vie qu'il ou elle voudra avoir et avec qui...

Mais l'époque du prophète était un autre temps, autres temps autres meurs ça a toujours était. Juger les meurs du passé est une erreur je crois...
7 août 2015 21:16
Salam Aleykoum

La pédophilie c'est l'attirance sexuelle pour les enfants.

Pour ce que j'en sais,la seule femme du prophète qui avait avec lui une grande différence d'âge a été Aicha.
La seule aussi qui était vierge parmi celles qu'il a épousé.

Si le prophète avait été pédophile pourquoi n'a t-il pas épousé que des petites filles ?
Il était prophète, il aurait certainement pu épousé qui il voulait.
Hors il ne l'a pas fait.

La calomnie de dire que le prophète était pédophile vient de ce que les islamophobe ont étaient fouiner dans les recueils de hadiths pour en tirer ce qui pouvaient les servir dans leurs propagande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 21:20 par Utopik.
7 août 2015 21:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les ennemis de l'Islam, et ils étaient nombreux et acharnés, n'ont rien dit à propos de ce mariage. Ils n'ont rien dit car il n'y avait rien à dire. Détails ici.

Avoir la puberté à 12/13 ans n'est pas une règle gravée dans le marbre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
7 août 2015 21:26
Pour l'âge de aicha les savants remettent en cause l'âge qu'elle avait à son mariage

Avant on ne notais pas la première dizaine donc en fait on notais 6 pour dire 16

Comme aujourd'hui on note, je suis né en 83 pour dire 1983


Elle n'était pas pubère mais ils n'ont pas consommé le mariage avant qu'elle ne soit, sinon cela serait effectivement un grand pêcher

Vous me choqué en disant que 5 ans est possible pour se marier!!!!moody smiley

On sait même pas tenir sa fourchette correctement à cet âge

Vous imaginez vos gosse ou neveux de 5 ans avec une personne de 40 ans??

Ils sont tout mini à cet âge! Vous imaginez la taille de leur sexe? Avec celui d'un homme adulte?? Il s'agirait de pedophilie

Or ce n'est pas le cas de toute façon elle n'avait pas cet âge
B
7 août 2015 21:32
La puberté n'est un un phénomène ponctuel de toute façon!!

C'est un très long processus qui prend une dizaine années plus ou moins à se mettre en place.

Pour une femme, l'arrivée des règles n'est qu'un signe de la puberté

Par exemple une fille de douze an qui a déjà eu ses règles quelques fois, n'est pas du tout pubères, son corps n'a pas terminé sa maturité

Les os du bassin doivent s'incurver et s'élargir pour laisser un éventuelle nouveau né

Les hormones de la lactation ne sont pas encore préparées

Bref, dans la vie c'est pas : je suis pubère ou pas


La puberté dure presque tout autant que la croissance et atteint son sommet vers plus ou moins vers 16-17 ans
7 août 2015 21:40
Citation
Bageraaa a écrit:
Pour l'âge de aicha les savants remettent en cause l'âge qu'elle avait à son mariage

Avant on ne notais pas la première dizaine donc en fait on notais 6 pour dire 16

Comme aujourd'hui on note, je suis né en 83 pour dire 1983


Elle n'était pas pubère mais ils n'ont pas consommé le mariage avant qu'elle ne soit, sinon cela serait effectivement un grand pêcher

Vous me choqué en disant que 5 ans est possible pour se marier!!!!moody smiley

On sait même pas tenir sa fourchette correctement à cet âge

Vous imaginez vos gosse ou neveux de 5 ans avec une personne de 40 ans??

Ils sont tout mini à cet âge! Vous imaginez la taille de leur sexe? Avec celui d'un homme adulte?? Il s'agirait de pedophilie

Or ce n'est pas le cas de toute façon elle n'avait pas cet âge


Oui dans ma famille, la soeur de mon grand père s'est mariée a l'age de 5 ans.. je trouve ca bizarre aussi.
Et puis d'après ce que j'ai compris tu veux dire que Aicha s'est mariée a l'age de 16 ans ? Mais personne n'a mentionné cela, tout le monde dit que c'est a l'age de 6 ans, ya même un hadith ou aicha dit qu'elle jouait avec la poupée avec ses amies chez elles.. ( la poupée ca se joue pas a l'age de 16 ans)
Mais bon allahou a3lam, dans tout les cas, notre prophète était sage et juste, et savait ce qu'il faisait. C vrai qu'au fond j'arrive pas a me faire a l'idée d'un homme de 58 ans avec une fille de 9 ans, mais astaghfirou llah, c'était destiné
7 août 2015 21:56
Aisha s'est mariée à 6 ans, et a consumé son mariage à 9 ans. Le prophète avait 53 ans. De nombreux hadiths rapportent comment le prophète l'a emmené dans sa maison avec ses poupées, qu'elle jouait encore sur sa balançoire à cette époque là

Pour le hadith de l'âge de Aisha il est rapporté par elle-même, mariée à 6, consumée à 9. Faîtes vos recherches.

[islamqa.info]
7 août 2015 22:03
Et puis vous ne le savez peut être pas, mais le Coran nous dit lui-même que le mariage des mineurs (même les enfants) est halal.

Sourate al Talaq, verset 4 nous parle du divorce et ses lois, càd devoir passer 3 menstrues avant de se remarier (c'est coranique ça, les femmes divorcées doivent attendre 3 menstrues pour se remarier). Et le Coran nous cite les exceptions de cette règle, parmi cette catégorie : "et celles qui n'ont pas eu leur règles", c'est à dire les enfants. En gros le Coran te parle des enfants femelles, et de leur "règles de divorce". C'est à dire qu'au lieu d'attendre 3 menstrues, on attend 3 mois (ce qui est presque la même chose).

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ

à méditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 22:07 par mohamed1979.
B
7 août 2015 22:52
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et puis vous ne le savez peut être pas, mais le Coran nous dit lui-même que le mariage des mineurs (même les enfants) est halal.

Sourate al Talaq, verset 4 nous parle du divorce et ses lois, càd devoir passer 3 menstrues avant de se remarier (c'est coranique ça, les femmes divorcées doivent attendre 3 menstrues pour se remarier). Et le Coran nous cite les exceptions de cette règle, parmi cette catégorie : "et celles qui n'ont pas eu leur règles", c'est à dire les enfants. En gros le Coran te parle des enfants femelles, et de leur "règles de divorce". C'est à dire qu'au lieu d'attendre 3 menstrues, on attend 3 mois (ce qui est presque la même chose).

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ

à méditer



Attend attend attend, la pédophilie est admise en islam?

Impossible puisqu'il faut le consentement de la femme, or un enfant n'est pas une personne en mesure de consentire à quoi que ce soit


L'écriture des chiffre était différent, je ne remet pas en cause les écrits

C'est le compréhension de ces écrits qui sont faussés, par les abréviations


Moi à 16 ans poupées et balançoire et alors? Franchement encore ment je fais de la balançoire avec mon mari
7 août 2015 23:02
C vrai qu'il ya la preuve dans le coran..
Donc je peux comprendre le mariage de sayidina mohamed avec aicha, et puis je ne sais pas mais je n'ai vu aucune preuve ou parole de savant qui disent que les chiffres c'était des abréviations ou qlq chose du genre, il ya un hadith ou aicha dit qu'elle était petite quand mohamed est venu la prendre.. wa allahou a3lam, je ne crois pas qu'on devrait appeler ca de la pédophilie
B
7 août 2015 23:23
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et puis vous ne le savez peut être pas, mais le Coran nous dit lui-même que le mariage des mineurs (même les enfants) est halal.

Sourate al Talaq, verset 4 nous parle du divorce et ses lois, càd devoir passer 3 menstrues avant de se remarier (c'est coranique ça, les femmes divorcées doivent attendre 3 menstrues pour se remarier). Et le Coran nous cite les exceptions de cette règle, parmi cette catégorie : "et celles qui n'ont pas eu leur règles", c'est à dire les enfants. En gros le Coran te parle des enfants femelles, et de leur "règles de divorce". C'est à dire qu'au lieu d'attendre 3 menstrues, on attend 3 mois (ce qui est presque la même chose).

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ

à méditer


Un peu de lecture, histoire d'éclairer des lanternes


Le bon sens en a pris pour son grade avec ce genre de propos


Les yeux des hommes sont tristement célèbres pour leur obscurité

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-des-Croyants-mariee-a-l-age-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html


Enfant-femelle??!!??!!!!Censored


C'est grave de pas vouloir réfléchir une seconde

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-des-Croyants-mariee-a-l-age-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html
7 août 2015 23:53
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et puis vous ne le savez peut être pas, mais le Coran nous dit lui-même que le mariage des mineurs (même les enfants) est halal.

Sourate al Talaq, verset 4 nous parle du divorce et ses lois, càd devoir passer 3 menstrues avant de se remarier (c'est coranique ça, les femmes divorcées doivent attendre 3 menstrues pour se remarier). Et le Coran nous cite les exceptions de cette règle, parmi cette catégorie : "et celles qui n'ont pas eu leur règles", c'est à dire les enfants. En gros le Coran te parle des enfants femelles, et de leur "règles de divorce". C'est à dire qu'au lieu d'attendre 3 menstrues, on attend 3 mois (ce qui est presque la même chose).

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ

à méditer


Tu sais il n'y a pas que les enfants qui n'ont pas encore leurs règles...

[fr.wikipedia.org]

"L'âge moyen de la ménarche est corrélé au début de la vie sexuelle des femmes et la baisse de cet âge moyen entraîne un risque accru d'abus sexuel et de grossesses précoces chez les adolescentes. La baisse de cet âge a été avérée dans la plupart des zones industrialisées du monde, passé de 17 à 13 ans en un siècle aux États-Unis, la baisse s'est faite dans l'ensemble de l'Europe occidentale au rythme d'environ 3 à 4 mois par décennies."

Mais même encore aujourd'hui les première règles peuvent ne se manifester que tardivement chez certaines filles :

[www.girls.fr]

"Les règles se manifestent en moyenne vers 13 ans. Mais ce n’est qu’une moyenne, et il existe des filles qui ont leurs premières règles à 9 ans et d’autres à 17 ans !"

À méditer...
8 août 2015 00:20
Citation
Utopik a écrit:
"Les règles se manifestent en moyenne vers 13 ans. Mais ce n’est qu’une moyenne, et il existe des filles qui ont leurs premières règles à 9 ans et d’autres à 17 ans !"

Même si la fille avait eu ses règles à 9 ans, ça ne rend pas l'acte moins dégueulasse.

Ce que tu dis suggère le fait que coucher avec une enfant était 'bien' à un moment ou un autre de l'histoire?

Puis même supposons:

Si tu avais lu tout l'article sur la ménarche, tu aurais compris que l'environnement, l'alimentation, et les abus sexuels jouent beaucoup sur l'âge de la première menstrue chez la fille. Si la fille ne bénéficie pas de bonnes conditions de vie, la ménarche sera beaucoup plus retardée. Ce n'est qu'après 1900 que les filles ont commencé à avoir leurs premières menstrues à 11, 10, 9 ans grâce au développement de la médecine, les moyens de guérison, la nourriture etc. Mais avant cela, la moyenne générale était de 14 15 ans, vers ces eaux-là.

Tu l'as dit toi même, la moyenne de la ménarche est passée de 17 ans avant l'industrialisation à 13 ans en un siècle. Et ce n'est que grâce aux progrès en médecine et en agriculture. Donc selon ces conditions et facteurs là, on peut facilement déduire que Aisha qui vivait au 7ème siècle n'avait pas eu ses menstrues à l'âge de 9 ans.

Mais même si elle avait ses menstrues à 9 ans, le fait qu'un homme de 53 ans couche avec une fille de 9 ans est tout simplement dégueulasse, de n'importe quel point de vue.

La pédophilie n'a jamais été 'un bon truc' ou 'un truc normal', je pense que n'importe quel être humain digne de lui-même vivant au 21ème siècle pourrait comprendre cela.
8 août 2015 00:28
Citation
Bageraaa a écrit:
Attend attend attend, la pédophilie est admise en islam?

La pédophilie n'est même pas 'condamnée' ou 'makrouha'. Elle n'est même pas reconnue comme une pratique abjecte non.

Il faut lire les livres d'histoire.

Citation
Bageraaa a écrit:
L'écriture des chiffre était différent, je ne remet pas en cause les écrits

C'est le compréhension de ces écrits qui sont faussés, par les abréviations

Il n'y a pas de chiffres dans le Coran, dans le verset que je cite, le chiffre 3 est cité en arabe, comme si on écrivait 'trois' en français.

Je pense qu'il y'a un consensus là dessus. C'était connu. Marier une fille à quelqu'un dès son plus jeune âge est considéré comme normal, halal. Il n'y a même pas de mot pour la pédophilie en arabe, il n'y a que le mot qui a une racine latine : alpidofilia.

Mais sinon pour désigner cette pratique en arabe on dit : 'Nika7 saghira' 'mariage des petites'.

Il y'a même quelques 'pratiques' qui sont spéciales pour les filles de moins de 10 ans mariées, il existe des histoires (riwayat, sorte de hadith un peu louche, faible) qui nous racontent que Muhammad jouait avec Aisha en faisant la moufakhada, càd qu'il mettait son organe reproductif entre ses cuisses pour avoir du plaisir sans pénétration. C'est connu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 00:52 par mohamed1979.
a
8 août 2015 02:41
Assalam alaikoum

ça ne sert à rien de discuter avec les gens comme ça: on peut pas discuter avec des gens animés par la haine qui obscurcit le jugement à ce point, on ne fait que tourner en rond, pas de réponse directe aux arguments, répond à la moitié...

On parle à quelqu'un qui dit qu'il est connu que Aisha a eu ses règles à 9 ans pour dire quelques lignes plus bas qu'elle ne peut pas les avoir eu à 9 ans.

Lorsqu'on parle de ménarche, on parle d'un âge qui est une variable continue, donc, comme n'importe quelle variable, il y a une....suspense... variabilité avec des extrêmes, des filles l'ayant plus tôt, d'autres l'ayant plus tard. On va pas discuter stat, mais ça, ce sont des choses élémentaires pour n'importe qui ayant fait un minimum d'études. Donc, on ne peut pas vraiment utiliser cet âge (je m'adresse aux deux groupes, le haineux de service et ceux qui refusent que Aisha ra se soit mariée à 6 ans et avec une ménarche à 9).
Il n'y a aucun doute que les preuves directes donnent un âge de ce genre à Aisha ra, tout le reste ce ne sont des preuves indirectes que je peux facilement démonter en utilisant la science du hadith.

Passons
Les censeurs nous font bien marier, dans la nature, on est pas en train de discuter de cet "âge", une fille devient femme dès qu'elle a ses règles et à partir de là, elle est apte à avoir des rapports si elle est formée correctement. C'est marrant ce concept de pédophilie à âge variable où personne n'est vraiment capable d'arriver à un consensus sur l'âge crucial.
En gros, quelqu'un est pédophile selon la législation d'un pays et pas d'un autre.

Vous êtes dans le désert au 7ème siècle, entouré de chèvres, de chameaux et de sable, à la puberté, vague déferlante d'hormones sexuelles: rien ne doit vous empêcher de vous marier, tout ceci n'est que culturel et ce qui doit être pris en compte c'est la maturité physique, psychologique de la femme. Ceci dérange les gens car de nos jours, ceci est inenvisageable: effectivement, les jeunes femmes et hommes sont occupés pendant longtemps avec les études, ne sont responsables que tardivement, bah c'est vrai. C'est vrai qu'il n'y a pas de limite d'âge inférieur que l'on peut déduire en Islam, car cela dépend des facteurs que j'ai donnés plus haut, mais surtout ceci dépend du facteur culturel. Et le problème est surtout d'appliquer sans discernement cela à notre époque en milieu urbain, plus occidentalisé.

En Islam, il est interdit d'avoir des rapports avec une non pubère, mais il est aussi interdit d'en avoir si celle-ci n'est pas physiquement formée, ceci est bien connu chez les gens qui connaissent le fiqh. De plus, la moufakhada n'a aucune base textuelle authentique en Islam, les seuls qui en étaient fiers étaient ceux se réclamant de khomeini, on retrouve une abondance de détails dans les livres chiites et les duodécimains akhbaris ne remettent pas en cause contrairement aux usulis.

Qu'Allah maudisse les ennemis de l'islam
Mlg
8 août 2015 03:11
Mais bordel elle avait environ 20 ans CEST FAUX SA ÉTÉ INVENTÉ


















NAÏF QUE VOUS ÊTES
8 août 2015 06:13
Si tu avais lu tout l'article sur la ménarche, tu aurais compris que l'environnement, l'alimentation, et les abus sexuels jouent beaucoup sur l'âge de la première menstrue chez la fille. Si la fille ne bénéficie pas de bonnes conditions de vie, la ménarche sera beaucoup plus retardée. Ce n'est qu'après 1900 que les filles ont commencé à avoir leurs premières menstrues à 11, 10, 9 ans grâce au développement de la médecine, les moyens de guérison, la nourriture etc. Mais avant cela, la moyenne générale était de 14 15 ans, vers ces eaux-là.

J'ai bien lu l'article et ce que tu avances là n'est encore que ta propre interprétation.
Qu'il y ai des facteurs avant-coureur n'en fait pas une règle générale pour autant.
Peux-tu affirmer un seul instant qu'encore aujourd'hui les filles qui n'ont leurs règles qu'après quinze ans en sont toute forcément des filles abusées ou qui ne bénéficie pas de bonnes conditions de vie ?
Non, tu ne peux pas.

Voici plutôt d'autres causes parmi celles qui expliquent le pourquoi des premières règles tardives :

[fr.diagnosispro.com]


Ce que tu dis suggère le fait que coucher avec une enfant était 'bien' à un moment ou un autre de l'histoire?

Non, à la base je ne faisais que te contredire d'en ta prétention à interpréter faussement le verset que tu as cité.
Seulement je suis croyant, et comme tel je pars du principe que si Allah n'a pas interdit ou réprouvé le prophète pour cela alors c'est que cela ne peut pas être quelque chose de mal.

Le problème c'est que tu es restreint par la subjectivité que tu auras hérité inconsciemment de l'époque et de la société dans laquelle tu as grandis et dans lesquelles tu auras puisé tout aussi inconsciemment tes repères.

Par exemple, et pour observer la chose d'un autre point de vue, aujourd'hui pour beaucoup de gens il n'y a plus rien de scandaleux à l'idée d'hommes ou de femmes qui décident de changer de sexe pour devenir la personne qu'ils auraient préférer êtres.

Les gens qui ne les condamnent pas avancerons des arguments qu'ils considérerons comme évidents : "Si cela les aident à être mieux dans leurs peaux tant mieux pour eux", "Chacun est libre de faire ce qui lui plait", etc.

Cependant, encore aujourd'hui, pour bon nombre de gens cela reste toujours quelque chose d'abominable.

On peut prendre aussi l'exemple d'anciennes peuplades, genre celles Mésoaméricaines, pour qui il fut un temps où de sacrifier ou d'être sacrifier à ce qu'ils considéraient comme leurs Dieux était un véritable honneur.

Combien aujourd'hui ne considèrent pas cela comme une pure folie, une bêtise indescriptible?

Donc voilà,
toi tu considèrent aujourd'hui ce mariage de là où tu te trouve et avec la subjectivité qui t'es propre par rapport à ce qui t'auras été inculqué.
Cela veut-il dire que ce que toi ou la société d'aujourd'hui considéraient comme étant bien ou mal l'est aussi objectivement parlant ?

Les arabes de l'époque se mariaient très tôt et considéraient apparemment que le mariage était consommable dès lors que la puberté était manifesté.
Aujourd'hui cela peut nous paraître impensable mais combien de choses liè à la sexualité qui auraient été impensables aux yeux de ces arabes de l'époque se sont pourtant aujourd'hui banalisé/ normalisé pour les citoyens dit de nos sociétés "modernes" ?

De plus il semble évident que le prophète n'a pas épousé Aicha pour le plaisir d'épouser une jeune fille.
On parle là de la fille de Abu Bakr, l'homme que le prophète chérissait le plus.

Peut-être même que ce mariage c'était aussi l'occasion de lié leurs deux famille l'une à l'autre,
comme cela s'est fait depuis toujours et comme cela se fait certainement encore.
8 août 2015 06:19
Citation
al qurtubi a écrit:
On parle à quelqu'un qui dit qu'il est connu que Aisha a eu ses règles à 9 ans pour dire quelques lignes plus bas qu'elle ne peut pas les avoir eu à 9 ans.

Citation
mohamed1979 a écrit:
Même si la fille avait eu ses règles à 9 ans, ça ne rend pas l'acte moins dégueulasse.

Comme à ton habitude, tu lis mal.

Puis comme je l'ai dit, même si elle avait eu ses règles à 6 ans, ça ne rend pas l'acte moins abjecte.

Sinon tes infos sur la ménarche .. déferlante d'hormones sexuels dans le désert, la malnutrition, la déshydratation, l'insalubrité etc etc. Mouais pourquoi pas.
8 août 2015 06:39
Citation
Utopik a écrit:
Seulement je suis croyant, et comme tel je pars du principe que si Allah n'a pas interdit ou réprouvé le prophète pour cela alors c'est que cela ne peut pas être quelque chose de mal.

Je pense qu'il est là ton problème. Et tu l'as bien verbalisé, tu pars d'un principe, d'un postulat qui t'interdit de t'opposer à cette pratique.

Plus tard tu me dis que je suis 'subjectif' dans ma vision de la morale (en gros c'était ça), tu as raison, et c'est le cas de tout être humain vivant dans le monde.

Ce que tu crois être une morale immuable, ou une morale objective telle qu'elle est dictée par l'Islam, elle-même est divisée selon le madhab, le cheikh, le 3alim qui va traduire tel ou tel verset en telle ou telle loi pratique en société, selon sa compréhension et son interprétation.

La morale est toujours subjective, situationnelle, sujette au débat. Mais personnellement, je crois en un idéal moral qu'il faut atteindre, ou du moins vers lequel il faut tendre, et se rapprocher.

Un homme de 53 ans qui se marie avec une fillette de 6 ans est très loin de ces idéaux, je ne pense pas que ta conscience puisse te permettre de donner ta fille dès l'âge de 6 ans à ton meilleur ami. On vit dans une époque où tout le monde a le droit de parler, globalisé, où on peut comprendre et avoir de l'empathie envers tout les êtres humains, y compris les fillettes de 6 ans. Et de ce point de vue, même si tu as la foi d'un sahabi, ta conscience ne sera jamais tranquille. Tu sais très bien qu'une fillette à cet âge a encore besoin d'apprendre beaucoup de choses avant de rejoindre la maison de son mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook