Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le Prophète.
T
27 mars 2015 19:40
Selam Aleykoum,
il parait que l'épouse préférer du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa salem) est Aisha (swas) mais nous disons pas que nous devons pas avoir de préference et être "juste" entre elle ?
27 mars 2015 19:42
Wa aleykoum Salam.

Ce n'était pas Khadija plutôt ?
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
a
27 mars 2015 20:10
Oui c'est khadidja sa première femme il était très amoureux d'elle. mais quand elle est morte il s'est alors remarié avec plusieurs femme et il ne montrait aucun favoritisme pour l'une de ses femmes. Mais c'est vrai que même des années après la mort de khadija il pensait encore à elle.
U
27 mars 2015 20:21
Wa 'alaykoum salam

[www.al.baida.online.fr]
[www.al.baida.online.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[pbs.twimg.com]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[pbs.twimg.com]
T
27 mars 2015 20:34
Citation
[Insan] a écrit:
Wa aleykoum Salam.

Ce n'était pas Khadija plutôt ?
J'ai entendu dire que c'était Aisha.
Une fois, Amr ibn al-As demanda au Prophète : « Messager d'Allah ! Qui aimez vous le plus ? » « `Aïsha », fut la réponse. « Ô Messager d'Allah, ma question concernait les hommes. » « Le père d'Aïsha », répondit le Prophète.
27 mars 2015 21:09
Le Prophète avait une préférence claire pour Aïsha, il est même mort dans la maison d'Aïsha.
Parce qu'elle était jeune, et qu'elle a tout accepté depuis son plus jeune âge. Cette préférence a fait d'elle, l'une des femmes les plus importantes de l'Histoire Arabo-Musulmane, elle a aussi rapporté pleins de Hadiths.
27 mars 2015 21:29
‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
«Une fois Hallat bint Khouwaylid, la sœur de Khadija, demanda qu’on la laisse entrer voir le Messager d’Allah, c’est alors qu’il la reconnut et se rappela de Khadija, (ce qui le soulagea) et dit : « Ô mon Seigneur c’est Hallat !! », ce qui me rendit jalouse, et je lui dit :
« Est-ce possible que tu te rappelles d’une vieille parmi les vieilles Qoreïchites dont les deux coins de la bouche ont rougi, morte depuis longtemps ? Allah ne t’a t’il pas donné à sa place meilleure(s) que cela ?» [7]

Et la suite selon une version rapporté par at-Tirmidhî n°3886, il répondit :
« Par Allah, Il ne m’a pas donné mieux qu’elle! car elle m’a cru lorsque les gens m’ont mécru , elle m’a rendu véridique lorsque les autres m’ont dit que je mentais, elle m’a accordé de ses biens lorsque les gens m’en ont privé, et par la grâce d’Allah je n’ai eu de descendance que de cette femme .»

Elle fait également partie des quatre meilleures femmes au monde avec Maryam oum Issa (a.s.s), Assia femme de Pharaon et Fatima bint Muhammad (SWS).

Après il est vrai que meilleure et préférée ne veut pas dire la même chose.

Allahu a3lem, j'ai peut être tort.
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
27 mars 2015 22:09
Citation
[Insan] a écrit:
‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »

‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit :
«Une fois Hallat bint Khouwaylid, la sœur de Khadija, demanda qu’on la laisse entrer voir le Messager d’Allah, c’est alors qu’il la reconnut et se rappela de Khadija, (ce qui le soulagea) et dit : « Ô mon Seigneur c’est Hallat !! », ce qui me rendit jalouse, et je lui dit :
« Est-ce possible que tu te rappelles d’une vieille parmi les vieilles Qoreïchites dont les deux coins de la bouche ont rougi, morte depuis longtemps ? Allah ne t’a t’il pas donné à sa place meilleure(s) que cela ?» [7]

Et la suite selon une version rapporté par at-Tirmidhî n°3886, il répondit :
« Par Allah, Il ne m’a pas donné mieux qu’elle! car elle m’a cru lorsque les gens m’ont mécru , elle m’a rendu véridique lorsque les autres m’ont dit que je mentais, elle m’a accordé de ses biens lorsque les gens m’en ont privé, et par la grâce d’Allah je n’ai eu de descendance que de cette femme .»

Elle fait également partie des quatre meilleures femmes au monde avec Maryam oum Issa (a.s.s), Assia femme de Pharaon et Fatima bint Muhammad (SWS).

Après il est vrai que meilleure et préférée ne veut pas dire la même chose.

Allahu a3lem, j'ai peut être tort.


c'est exact

sans parler que c'est la premiere femme , et la premiere tout court, à avoir accepté l'islam dans son coeur, elle a été un pillier un soutien sans precédant, dans les debuts de la Revelation, qui ont été très difficiles, et pleines d'epreuves pour notre Prophete bien aimé (was)

qu'elle a donné son argent pour la cause de l'islam, etc etc

bref, voilà c'etait une très grand femme, et la mère de sa descendance : la mere de Fatima zahra la fille du prophete qui à son tour a donné une descendance bénie
27 mars 2015 22:11
oui, elle fait partie des Quatre femmes du Paradis, c'est bien ca
L
28 mars 2015 13:20
Citation
azraq a écrit:
Oui c'est khadidja sa première femme il était très amoureux d'elle. mais quand elle est morte il s'est alors remarié avec plusieurs femme et il ne montrait aucun favoritisme pour l'une de ses femmes. Mais c'est vrai que même des années après la mort de khadija il pensait encore à elle.

Pourquoi faut-il se voiler la face en permanence ?
Il est évident qu'après la mort de Khatidja, il préférait Aycha
Encore que Zaynab avait la cote aussi !

Par contre Hafsa...
Faut lire l'histoire de Hafsa et de Maria la copte
n
28 mars 2015 13:23
le prophète aimait plus khadija
aicha ment sur le prophète c'est clair
w
28 mars 2015 13:29
Citation
Le sans-peur a écrit:
Pourquoi faut-il se voiler la face en permanence ?
Il est évident qu'après la mort de Khatidja, il préférait Aycha
Encore que Zaynab avait la cote aussi !

Par contre Hafsa...
Faut lire l'histoire de Hafsa et de Maria la copte

Encore une erreur smiling smiley

on parle de favoritisme et non pas de sentiments et de complicité.

Il est claire qu'il avait une complicité Aicha Radia Allahou Anha, qu'il n'avait pas avec les autres

Si tu as des enfants c'est ma meme chosr il y'en a tjrs un que tu prefere par rapport aux autres mais tu peux ne pas le favorisé... et les traiter tous pareil.
U
28 mars 2015 14:16
Citation
nordine86 a écrit:
le prophète aimait plus khadija
aicha ment sur le prophète c'est clair

Le voile qui couvrait ta perversité s'est déchiré.
L
28 mars 2015 14:18
Citation
Solitaireee a écrit:
Le voile qui couvrait ta perversité s'est déchiré.

Un chiite qui veut nous vendre la MOUTA (prostitution légalisée)
n
28 mars 2015 14:20
ptdr
je n'ai rien à cacher
mon avis sur aicha je l'ai déjà dit dans un autre post
cette femme a commis beaucoup d'erreurs et son cv me laisse dire qu'elle ment sur le prophète
U
28 mars 2015 15:29
C’est une énorme calomnie, c’est une calomnie évidente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook