Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prise de sang
P
19 juin 2019 09:35
Salam, bonjour,

qu'est ce que ça veut dire TSH abaissée, à suivre?
sachant que je suis suivie pour Basedow?

Est-ce qu'il y a un risque que je reparte en hyperthyroïdie?

Je sais, je devrais poser la question à mon médecin, mais j'ai la flemme d'appeler, d'autant qu'il est écrit tout est normal.

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci à vous.

Que votre journée soit belle et lumineuse.
F
Fpc
19 juin 2019 09:50
Tu es en grossesse ??? problèmes de thyroïde ???
19 juin 2019 09:50
merci, pour toi aussi,
tsh je crois que c'est une hormone, normalement s'il y a quelque chose de grave le medecin t'appelle, vas voir le médecin c'est mieux même si tu as la flemme, il a ton dossier

Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour,

qu'est ce que ça veut dire TSH abaissée, à suivre?
sachant que je suis suivie pour Basedow?

Est-ce qu'il y a un risque que je reparte en hyperthyroïdie?

Je sais, je devrais poser la question à mon médecin, mais j'ai la flemme d'appeler, d'autant qu'il est écrit tout est normal.

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci à vous.

Que votre journée soit belle et lumineuse.
C
19 juin 2019 10:17
Salam

Ca veut dire que par rapport à ta précédente prise de sang ils ont noté que ta TSH a baissée et que peut être tu glisse vers une hyper et qu il faudrait surveiller.
Il faut surtout voir la T4 meilleur indicateur pour confirmé ou non la basedow
Les TRACK aussi
P
19 juin 2019 12:26
Non, je suis pas enceinte, et je suis suivie depuis plusieurs années pour un Basebdow (hyperthyroïdie) récidivant.
C'est juste que si je repars en hyperthyroïdie, je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée de l'opération crying(...
Citation
Fpc a écrit:
Tu es en grossesse ??? problèmes de thyroïde ???
C
19 juin 2019 12:58
Tu n es pas stabilisé ?
P
19 juin 2019 13:09
Si, il y a juste ça sur la prise de sang, mais le médecin m'a dit c'est OK...

Je me demandais juste si ça peut présager une rechute de Basedow.
Normalement le traitement se fait sur 1 an et demi, mais cette fois on a prolonger d'une année parce qu'il y avait encore des anticorps... donc si ça ne marche, il ne restera plus que l'opération ou le traitement par l'iode.

crying(


Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu n es pas stabilisé ?
C
19 juin 2019 13:15
Tu vas vite en besogne
Si le médecin te dis c est ok pourquoi tu angoise normalement c est sa parole qui prévaut pas les yabis

En plus les TRACK sont sous contrôle

Tu en ai encore loin de l opération.

Il y a des gens qui vivent bien avec cette maladie sans recour a l enlever

Parle a ton médecin de tes inquietudes
P
19 juin 2019 13:22
J'angoisse pas, mdr, je me pose juste la question.

Je pense pas qu'on puisse prendre ce traitement à vie... et vu qu'on m'a déjà rajouté un an de traitement (ce qui est nouveau comme protocole), je crois que je n'aurai plus trop le choix.
C'est ma septième récidive, ça fait 16 ans que je me traîne ça en fait, et de toute façon, les anticorps détruisent ma thyroïde... après, si je peux éviter, je préfère, mais bon...

Je te remercie pour ta réponse, ceci dit, c'est tout ce que je voulais savoir.
Bien sûr, j'en parlerai à mon médecin winking smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu vas vite en besogne
Si le médecin te dis c est ok pourquoi tu angoise normalement c est sa parole qui prévaut pas les yabis

En plus les TRACK sont sous contrôle

Tu en ai encore loin de l opération.

Il y a des gens qui vivent bien avec cette maladie sans recour a l enlever

Parle a ton médecin de tes inquietudes
S
19 juin 2019 13:29
Quand on te parle d'opération, c'est enlever la glande entière ?

Parce que j'ai déjà lu plusieurs sujets qui indiquaient qu'il fallait éviter ça.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Non, je suis pas enceinte, et je suis suivie depuis plusieurs années pour un Basebdow (hyperthyroïdie) récidivant.
C'est juste que si je repars en hyperthyroïdie, je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée de l'opération crying(...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
P
19 juin 2019 13:33
Oui, c'est ça...

ça fait 16 ans que j'évite en fait...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Quand on te parle d'opération, c'est enlever la glande entière ?

Parce que j'ai déjà lu plusieurs sujets qui indiquaient qu'il fallait éviter ça.
C
19 juin 2019 13:38
Je comprends moi aussi j ai un pbm de thyroïde qu Allah te facilite je sais qu au dela des probleme physique que cela entraîne ca joue grave sur l humeur.
Le plus important c est que tu sois bien suivie
19 juin 2019 13:45
J'espère que c'est pas grave inchallah, je connais rien à ces trucs puis j'aime pas les hôpitaux ni les médecins. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
19 juin 2019 13:48
Je ne sais pas quoi te dire de plus. Quoi que tu fasses, ta maladie détruit ta glande, donc tu vas certainement finir sous médication toute ta vie.

Mais je connais une personne qui s'était fait enlever la glande aussi (je ne sais plus si c'était pour une hypo ou une hyper), mais ça ne résout pas grand chose quand même.

Il n'y a plus d'hyperthyroïdie, sûr. Mais après, vu que tu n'as plus de glande, faut adapter à vie ton traitement pour l'hypo que tu déclareras forcément (puisque tu n'as plus de glande ensuite).

Bref ... je sais qu'elle avait bien du mal à trouver un équilibre dans ses cachets. On pourrait croire que sans glande, il suffit de trouver le bon dosage et de s'y tenir. Mais selon l'activité de ton corps, selon ton âge ... le dosage doit souvent être réadapté ... Faut finalement toujours faire des prises de sang aussi ...

Donc voilà ... t'auras peut-être pas le choix de l'enlever. Mais ne va pas croire que sans glande tu seras plus tranquille car c'est faux. C'est surtout là-dessus que je veux te sensibiliser.

Faut trouver la solution de moindre mal.

Mais j'avais un médecin qui disait qu'une thyroïde, même défaillante, fonctionne toujours un peu. Donc tant qu'elle a encore une activité, il vaut mieux la conserver.

Donc voilà. En espérant que tu trouves une solution.

Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Mon mari a une soeur qui a de l'hyperthyroïdie, apparemment, ça s'est calmé. M'en vais lui demander comment ça s'est passé pour elle. Ils parlent souvent en arabe, je n'écoute même plus leur "charabia" à la longue mdr.

Ouais ben elle est toujours sous médoc. Elle a plus de soixante ans maintenant. Mais ses prises de sang sont stables.

Je ne sais plus quel âge tu as, mais je crois que tu dois avoir la quarantaine aussi. Attends encore un peu avant de te faire opérer. Si ça se trouve, avec la ménopause, ça va s'équilibrer aussi. Hormonalement parlant, tu t'engages dans une période qui va être un peu le bazar, donc il est sans doute normal que ta glande va faire des siennes à ce moment-là.

Bon après, je n'en sais pas plus. Mais je te conseillerais plutôt de t'accrocher plutôt que de te faire opérer. Ce n'est pas sans conséquence quand même.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, c'est ça...

ça fait 16 ans que j'évite en fait...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
P
19 juin 2019 14:00
Je sais crying(
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire de plus. Quoi que tu fasses, ta maladie détruit ta glande, donc tu vas certainement finir sous médication toute ta vie.

Mais je connais une personne qui s'était fait enlever la glande aussi (je ne sais plus si c'était pour une hypo ou une hyper), mais ça ne résout pas grand chose quand même.

Il n'y a plus d'hyperthyroïdie, sûr. Mais après, vu que tu n'as plus de glande, faut adapter à vie ton traitement pour l'hypo que tu déclareras forcément (puisque tu n'as plus de glande ensuite).

Bref ... je sais qu'elle avait bien du mal à trouver un équilibre dans ses cachets. On pourrait croire que sans glande, il suffit de trouver le bon dosage et de s'y tenir. Mais selon l'activité de ton corps, selon ton âge ... le dosage doit souvent être réadapté ... Faut finalement toujours faire des prises de sang aussi ...

Donc voilà ... t'auras peut-être pas le choix de l'enlever. Mais ne va pas croire que sans glande tu seras plus tranquille car c'est faux. C'est surtout là-dessus que je veux te sensibiliser.

Faut trouver la solution de moindre mal.

Mais j'avais un médecin qui disait qu'une thyroïde, même défaillante, fonctionne toujours un peu. Donc tant qu'elle a encore une activité, il vaut mieux la conserver.

Donc voilà. En espérant que tu trouves une solution.

Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Mon mari a une soeur qui a de l'hyperthyroïdie, apparemment, ça s'est calmé. M'en vais lui demander comment ça s'est passé pour elle. Ils parlent souvent en arabe, je n'écoute même plus leur "charabia" à la longue mdr.

Ouais ben elle est toujours sous médoc. Elle a plus de soixante ans maintenant. Mais ses prises de sang sont stables.

Je ne sais plus quel âge tu as, mais je crois que tu dois avoir la quarantaine aussi. Attends encore un peu avant de te faire opérer. Si ça se trouve, avec la ménopause, ça va s'équilibrer aussi. Hormonalement parlant, tu t'engages dans une période qui va être un peu le bazar, donc il est sans doute normal que ta glande va faire des siennes à ce moment-là.

Bon après, je n'en sais pas plus. Mais je te conseillerais plutôt de t'accrocher plutôt que de te faire opérer. Ce n'est pas sans conséquence quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook