Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Prière
17 février 2016 12:08
As Salam Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh la Oummah smiling smiley

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Mon mari travail et n'a pas la possibilité de faire ses prières sur son lieu de travail.
Mais qd il rentre il ne rattrape pas directement ses prières, il se remet à travailler sur qlqs dossiers, j'aurais voulu savoir si cela était permis?
Ne faut il pas d'abord rattraper ses prières? (Ce qui est le plus important pour moi d'ailleurs..)

J'aurais voulu avoir des versets ou bien hadiths pour lui montrer que qd on a la possibilité de faire la prière, on doit la faire.. Peut etre que je me trompe après.. Baraka Alahou fikoum ☺️
S
17 février 2016 17:04
Salam a'laykkum.

Certains savant sont d'avis que la prière doit être rattrapée dès qu'il est possible de le faire.
D'autres, qu'il n'est tout simplement ma possible de la rattraper (dans votre cas je parle).

Si il veux tout de même les rattraper il faut en effet les faire immédiatement en rentrant.
Je ne vois pas la différence pour lui entre le fait de rattraper avant ou après se mettre à travailler sur ses dossiers, il vaut mieux rattraper avant de se mettre au travail.

(Si je peux me permettre, quel genre de travail requiert de travailler à la maison comme cela ?)
M
19 février 2016 08:48
Malheureusement on est dans un monde dite de corruption car on achete votre temps alors que notre temps appartient a Allah pour l'adorer et l'invoquer.

Il doit absolument trouver un moyen pour priere a son travail comme une salle libre où prier juste des rakates légères (sans les actes et parole surerogatoires pour alleger le temps ce qui reduira a moins de 5min la priere).

J'ai du mal a croire qu'on a pas 5minute pour prier au boulot alors qu'on fait bien des pauses de dejeuner ou de fumer ou de pipi lol. Je crois qu'il doit trouver un espace libre et la volonté et la crainte d'Allah.

A quoi bon se tuer au boulot si cela nuit a sa religion et ne lui servira pas dans la vie future?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook