Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question prière
M
23 juin 2022 21:23
As Salam Aleykhoum, est ce que si par exemple Asr est à 18h et que je l’accomplie à 18h30 est ce compté comme un retard étant donné qu’on peut accomplir jusqu’au coucher du soleil? bien évidemment je sais qu’on doit tout faire pour être à 18h entrain de commencer à prier Asr
W
23 juin 2022 21:37
Aleikoum assalam

Tu es dans les temps.
Cependant, le'asr a la particularité de devoir être faite à l'heure et de ne pas la retarder...
Mais 18h30, tu es bon...
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum, est ce que si par exemple Asr est à 18h et que je l’accomplie à 18h30 est ce compté comme un retard étant donné qu’on peut accomplir jusqu’au coucher du soleil? bien évidemment je sais qu’on doit tout faire pour être à 18h entrain de commencer à prier Asr
M
23 juin 2022 21:41
d’accord et donc ceux pour toute les prières c’est pas considéré comme un retard tant qu’on ne dépasse pas la limite ?
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

Tu es dans les temps.
Cependant, le'asr a la particularité de devoir être faite à l'heure et de ne pas la retarder...
Mais 18h30, tu es bon...
W
23 juin 2022 22:00
Il faut éviter...
Et c'est interdit si tu n'as pas une excuse valable.
De plus, repousser l'heure viendra un jour ou tu la rateras et la rattraperas et c'est le début de l'abandon de la salat, c'est un classique.
D'où avoir les bonnes attitudes dès le début : adhan , ablutions et prière.

Courage...
Citation
Musllimaaa a écrit:
d’accord et donc ceux pour toute les prières c’est pas considéré comme un retard tant qu’on ne dépasse pas la limite ?
23 juin 2022 23:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est demandé de prier avant le jaunissement du soleil.

La couleur jaune se voit sur les murs.
S
24 juin 2022 22:22
La prière du 'Asr est la plus importante de la journée, il fait veiller à la faire dès l'entrée de l'heure légale.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook