Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
n
12 mars 2021 20:11
Salam aleykoum,
Je débute dans la religion et j'aurais donc une petite question concernant la prière. J'aimerais savoir quand l'on fait le tachahoud en fonction des prières ? Je m'explique, je sais qu'il se situe dans tous les cas à la fin, mais lorsque l'on a par exemple 3 raka'at il faut le réaliser deux fois ? Et la même formule ?
Merci de votre aide.
gtx
12 mars 2021 20:31
Aleykoum Salam,

Au lieu de se lever après la deuxième prosternation, tu récites la formule des Salutations à voix basse ATTASHAHOUD. Puis la même à la 3e ...


Si la prière est deux Rak'A comme celle de l'aube tu récites immédiatement après les salutations abrahamiques.
12 mars 2021 20:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"*La quatrième prière est celle du Maghrib (coucher du soleil) :
On fait deux premières Rak‘at comme ceux du Subh (la première prière) à voix haute pour les récitations de la Fâtiha et de la Sourate, puis le Tashahhud du milieu puis on remonte, on fait "Allâhu Akbar" et on fait une dernière Rak’at avec la Fâtiha en lecture silencieuse sans la Sourate et on fait le Tashahhud final et le salut final(le Salâm): cela fait au total trois Rak’at séparées par le Tashahhud du milieu."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
Y
12 mars 2021 21:10
Salam,

Après les 2 premières unités de prière tu dois faire faire le tachahoud seul, ensuite après la 3ème unité de prière tu fais le tachahoud et la salat ibrahimiya. Tu peux terminer en demandant protection contre les "4 choses" mais c'est pas obligé

Citation
nor7777 a écrit:
Salam aleykoum,
Je débute dans la religion et j'aurais donc une petite question concernant la prière. J'aimerais savoir quand l'on fait le tachahoud en fonction des prières ? Je m'explique, je sais qu'il se situe dans tous les cas à la fin, mais lorsque l'on a par exemple 3 raka'at il faut le réaliser deux fois ? Et la même formule ?
Merci de votre aide.
n
13 mars 2021 01:32
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
C'est beaucoup plus clair pour moi.
m
14 mars 2021 08:49
Salam

Durant salât fajr ( 2 rakaat ) on le fait à la 2eme unités de prière

Durant salât dhor ( 4 rakaat ) on le fait à la 2eme et 4ème unité de prière

Durant salât 3asr ( 4 rakaat ) on le fait à la 2eme et 4ème unité de prière

Durant salât Maghrib ( 3 rakaat ) on le fait à la 2eme et 3eme unité de prière

Durant salât 3icha ( 4 rakaat ) on le fait à la 2eme et 4ème unité de prière

Et lors de la dernière unité de prière on ajoute la prière sur ibrahim après le tachahud

Fajr Maghrib et 3icha les deux premières unités se récitent à voix haute les sourates

Qu’Allah vous facilite l’apprentissage
Citation
nor7777 a écrit:
Salam aleykoum,
Je débute dans la religion et j'aurais donc une petite question concernant la prière. J'aimerais savoir quand l'on fait le tachahoud en fonction des prières ? Je m'explique, je sais qu'il se situe dans tous les cas à la fin, mais lorsque l'on a par exemple 3 raka'at il faut le réaliser deux fois ? Et la même formule ?
Merci de votre aide.
n
14 mars 2021 21:31
Merci beaucoup votre message m'a beaucoup aidé.
Qu'Allah vous préserve.
m
14 mars 2021 23:49
Amin thumbs up
Citation
nor7777 a écrit:
Merci beaucoup votre message m'a beaucoup aidé.
Qu'Allah vous préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook