Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question préparation mariage
7 juin 2020 00:22
As salam Aleykoum,

Je vous avouerez avoir rencontrer quelqu’un et dont je me suis attacher (je suis de Lyon et lui Maroc) que mon frère et ma mère m’ont présenté en vue Dun mariage.( 5 ans d’écart)
Et cela fais 4 ans que ma mère voulais que je me mette à avec mais j’ai dis non c un mec du bled ça me degt il vas me faire la misère et tout et tout.

Assez surprenant on c bien entendu je pensais qu’il faisais sa pour les papiers mais non (après je sais pas).

J’avoue c rapide cela fais pas longtemps que l’on se parle et Tout mais je sais pas j’ai pas envie de perdre du temps à blablater pour rien (j’ai eu une expérience ou j’ai fais les presentation et tout je parler avec le mec un an après il la disparus Discussion mariage et tout ) Religieusement on est sur la même longueur d’onde sa science est correct on prie tout les deux et on as les meme habitude Religieuse on vas dire.
je préfère que l’on se pose les questions à l’essentiel Pck tant que je vis pas avec je sais pas c qui en vérité, (mon frère 10 ans de mariage me la dis ), je lui dis mes gros défaut et qualité après je lui dis perso je suis pas parfaite et tout et pareille sauf que je connais pas tout ces défaut et bien sur pour mes défaut je demande à ma famille et mon entourage et moi même lol j’invente pas j’ai dis je suis chiante et tout mais je suis sympa lol
J’ai fais des recherche j’ai parler aussi avec d’autre personne le connaissant voilà après je sais pas si il me dise la vérité mais retours très positive. Aujourd’hui un mois et demi que l’on se parle et qu’il parle avec ma famille et tout.

Bref



On as décider de faire un hlel Au bled pour que je puisse lui faire les papiers et revenir en France bon perso je sais pas encore c démarche mais je verrais.

Aujourd’hui J’ai besoin de votre aide précieuse car mon problème et que financièrement j’avoue ne pas être au top j’ai besoin de savoir combien d’argent je prend avec moi en espèce je sais pas jsuis jamais aller au Maroc. Ensuite que dois je vraiment prendre car je lui est dis que on fera notre nuit de noce plus tard car je ne reste pas longtemps là bas juste pour faire les papiers et le ramener.
Mais ma mère est stresser et veux reporter alors que entre nous c pas un grand mariage et en plus j’en veux pas un grand . C très administratif et bien sûr pour être dans le hlel tu Vois ?
Et c lui qui et sa famille qui paie le mariage car il on les moyens.

Donc svp je stress trop c pour août aider moi j’ai besoin d’un chiffre avec les diram marocainS


Et aussi est ce important le truc du drap car je n’est pas d’hymen j’ai déjà vue une gynécologue adolescente donc après je sais pas si il on vont me croire lol je suis jamais sorti avec un mec mais on m’a dis les arabe il croient que ce qu’il voient !






Merci
Mille bisous
b
7 juin 2020 00:25
Tu as dit pour aout, ça m'étonnerait, ils prévoient de ré-ouvrir les frontières pour septembre
7 juin 2020 00:41
Ehhh et quand tu vas le ramener en France il iras travailler où ? Latie toi avec un mec d'ici c'est un conseil.
S
7 juin 2020 01:10
Avec un "hlel" il ira nulle part.

Pour le faire venir, faut avoir fait un acte de mariage devant le adoul. Donc il s'agit de mariage officiel.
7 juin 2020 01:28
Chez sa famille ils ont encore la tradition du drap Ill c'est le seul truc qui ma interpellé
7 juin 2020 02:03
Salam

Tu devrais prendre le temps de bien discuter avec lui pour être sûrs que vous soyez sur la même longueur d'ondes.

1 mois et demi ça me paraît un peu court pour estimer avoir cerné une personne.

Il ne s'agit pas de blablater pour rien mais les discussions anodines, débats en tout genre, font ressortir certains traits de caractère, certaines qualités, certains défauts.

Pour ta question tout dépend ce que tu prévois de faire avec cet argent ? Si c'est seulement un budget vacances que tu veux prévoir ça ne sera pas la même somme que si tu as besoin d'acheter des choses pour le mariage par exemple.

Enfin et comme ça a été souligné plus haut il faut signer un acte de mariage chez un Adoul pour pouvoir commencer les procédures de demande de visa. Un hlel ne suffira pas.

Félicitations, Allah ykammel bel kheir winking smiley
Y
7 juin 2020 02:54
Salam
J espère que le maroc reouvrira d ici là les frontières mais il me semble que c est pas avant septembre.
Ne penses tu pas que là tu as appris à le connaître entre guillemets juste virtuellement à distance ...pourquoi ne pas apprendre à le connaître concrètement en allant la bas sur place avec un membre de ta famille qui sera présent lors de vos rencontres par exemple ....parce que on ne sait jamais trop si les mecs du bled sont sincères ou juste sincère avec les papiers ....j ai entendu beaucoup autour de moi de personnes que ce soit hommes ou femmes d ailleurs qui ce sont fait avoir de part leur naïveté ....fais le bon choix fais salat istikhara k Allah t accorde un homme pieux sincère honnête ma belle .
7 juin 2020 06:49
Salam,

Au lieu de te poser des questions sur ton avenir avec cet homme, sa sincérité etc , ce qui te turlupine c’est combien de dirhams tu dois ramener au Maroc?Oups
Pose-toi les bonnes questions.
7 juin 2020 18:30
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu

La posteuse donne l impression de se marié pr faire plaisir à sa famille et de pouvoir faire les papiers à son futur mari.C pas très rassurant tt sa.

J'ai cru comprendre qu elle est Ok avc son futur mari car ils sont ok niveau religieux mais faut pas ce contenter que de cela ds un mariage.

Tu stress déjà pr l argent...ta pas fini de stresser si lui aussi est pas terrible sur le plan financier...

Tu te sent prete au mariage et avc lui posteuse ??réfléchi bien,remet t compte au vert et fais toi une situation car là je sens la galère.

Parle avc lui du mode de vie qu il aspire,ces projets pro et personnel....cmt compte t il te prendre en charge,que va t il payer à la maison, combien va t il envoyer au bled....svt ces problème reviennent svt ici avc les hommes qui viennent du bled...

Penses tu avoir les ressources mental et physique pr te mettre en couple avc un mec du bled?

Tu ne m as pas l air assez armé, tu ne partirai pas à l aveuglette part hasard....je peux me tromper
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Au lieu de te poser des questions sur ton avenir avec cet homme, sa sincérité etc , ce qui te turlupine c’est combien de dirhams tu dois ramener au Maroc?Oups
Pose-toi les bonnes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook