Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question prenom fille
l
14 décembre 2011 22:11
Salam

Question à laquelle je cherche une réponse : Louna est il bien un prenom musulman (traduction: "celle qui soigne et console"winking smiley?
Certains disent oui d'autres non car prenom peu rependu.
On m'a dit que des marocaines au Maroc portent ce prenom mais g quand meme le doute, mercide votre reponse ou avis
l
14 décembre 2011 22:55
Sniif crying( personne apres 15 lectures? meme pas une petite idée?
M
14 décembre 2011 23:03
Salam Alikoum Louisa

Je suis désolée, je vais t'ajouter une lecture de plus puisque je suis venue voir ton post, mais je ne peux pas t'aider pour autant...
J'en ai aucune idée, la seule Louna que je connais c'est celle de plus belle la vie ! mdrrr

Peut-être connais tu des Imam ou tes parents pourraient-ils t'aider ?
Je te souhaite de trouver réponse à ta question InchaAllah, sinon pour les filles y a plein de très jolis prénoms et qui ne font aucun doute sur leur origine musulmanne...
w
wiz
15 décembre 2011 09:22
salam

juste pour te dire que j'ai une cousine qui le porte et qui vit au maroc je pense que c'est musulman berbere peut etre d'ailleurs

Allah ou ahlem je ne veux pas t'induire en erreur

en tout cas je toruve ça trés jolie
M
15 décembre 2011 10:57
Louna, jamais entendue au Maroc...ça fait plutôt prénom latin.

En tout cas, ça ne veut rien dire en arabe ...ensuite il faut faire la différence entre un prénom musulman et un prénom arabe car tous les prénoms acceptés en Islam ne sont pas arabes et ne veulent rien dire en arabe (ex:youssef, younés, ilyass, ismail...)

Aprés, il faut voir si ça veut dire quelque chose en amazigh...je n'en connais pas un traitre mot. Mais dans ce cas là, est ce qu'on peut le considérer comme prénom musulman ou pas...il faut demander à un imam.

J'espère t'avoir aidé et félicitations yawning smiley
15 décembre 2011 11:52
Je pense pas que ce soit musulman, en plus c'est très moche comme prénom
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
C
15 décembre 2011 12:48
LOUNA jamais entendu au marocperplexe
[b][color=#3333FF]اللهم لا تذرني فردا وأنت خير الوارثين[/color][/b]
m
15 décembre 2011 13:11
Je peut pas t'aider mzis moi j'aime
Beaucoup
m
15 décembre 2011 13:18
Le plus proche c loubna sinon appel le consulat
15 décembre 2011 13:22
salam j'en connais deux et elles sont marocaines, c'est une variante de luna 'lune', et en hawaien ca veut dire heureuse et exaltée.

il est dit qu'il se rapporte au prenom lounja, tiré d'un ancien conte arabe ou loubna (plante).

mais son etymologie est tiré du latin luna
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
wiz
15 décembre 2011 15:01
une petite qui s'appelle comme ça , ça donne envie de lui faire pleins de bisoux !!!
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
15 décembre 2011 16:47
Salam,

je n'aime pas dsl
l
15 décembre 2011 18:22
salam

merci de vos reponses les filles

les avis sont partagés entre celles qui aiment et celles qui trouve ca "tres moche" lol

j'ai tenté de contacté un imam a la mosquée de lyon pour savoir mais je n'ai pas recu de reponse encore, je vais donc me déplacer a la mosquée la plus proche pour savoir

ce prenom est surement berbere car sur un site amazigh ca signifie "celle qui console et soigne"

en tout cas si vous connaissez des personnes au Maroc qui portent ce prenom c qu'il y a quelque chose qui accorde de le porter.

Pour ma part je ne trouve pas ca moche du tout confused smiley
w
wiz
16 décembre 2011 10:54
NON C'est trés mignon , si vraiment tu as un doute y a un prénom qui ressemble un peu

Lhana j'ai lu dans un magazine maghrebin une petite fille qui le portait par contre fait des recherches sur la signofication si tu aimes

la fille que je connais qui porte le prénom Louna est berbere pour info
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
16 décembre 2011 17:52
moi mon amrie et francoitalien, et il voulais ce prenom, pr lui c italien louna!!!!!!! c italien c pas arabe ni berbere!!!!

donc j pas accepeter et mnt ma fille sappel JOUMANA, smiling smiley

bon courage
O
16 décembre 2011 20:01
salam

c'est pas musulman ca; wa Lahou aalem
l
17 décembre 2011 18:34
Merci; toujours pas de reponse de l'imam du coup j'ai joints par telephone la famille au Maroc pour qu'ils se renseignent sur place.
J'ai aussi recu un email du consulat de marseille, ils m'ont dit de telephoner et de faire la proposition du prenom apres "ca se negocie"?..

ils ont l'air stricts et je veux prendre un prenom qui soit aussi accepté de ce point de vu.

Nadine, c possible qu'en Italie ce prenom existe car j'ai trouvé qu'il existe aussi en Espagne et certains pays de l'est.
Néanmoins comme tu as pu le constater dans la discussion, au maroc il y a des jeunes filles qui se prenoment ainsi et ya forcement une raison. On ne donne pas n'importe kel prenom en Islam.

J'ai été surfé sur un autre forum ou une femme donne des prenoms feminins qui sont acceptés a "coup sur" par le consulat - Louna en fait parti.

Merci a toutes
O
18 décembre 2011 10:47
salam

c'est pas parcequ'il est accépté que c'est un prenom musulman. Djibril est accépté est pourtant dans l'islam il est interdit de donner des noms d'anges.
l
20 décembre 2011 18:22
je pense qu'au final Louna n'est pas musulman. Il est bien donné au maroc mais les origines de ce prenom sont floues.

Et Syriel c'est un prenom arabe? Ou je confonds avec Ferial?

Merci
L
24 août 2017 20:43
la beauté est subjective .. l'intelligence non a priori
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook