Citation
maachalla a écrit:
j te remercie bladoujdia pour ton intervention, c'est vrai que toutes les sourates que tu ma écrit je les ai appris par coeur, on peut dire que je suis hamdoullah pas mal cultuvée niveau religion et c'est ça ce qui me fait honte, quand je rencontre des filles voilées lors de cours religieux ou autres et qu'on échange des idées elles restent ettonée quand elle voient que je connais pas mal de choses et pourtant pas voilée. faut que je me décide mais j'ai trop peur de le mettre et être obligé de l'enlever si je bosse. mais bon faut que je tranche, d'où ce poste.
Citation
bladoujdia a écrit:
salam o alaykoum ma soeur, voila je t'apporte tt ce qui te fera décider inchallah.
- Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines .....Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
pour que Dieu leur demande de rabattre le voile sur la poitrine, c'est qu'elles l'avaient bien sur la tête! tu ne crois pas?
- le verset de la sourate an-Nûr (24ème sourate du texte coranique), qui évoque le "khimâr" : "Dis aux croyants qu'ils baissent leur regard et qu'ils restent chastes. Ceci est cause de plus de pureté pour eux. Dieu est informé de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes qu'elles baissent de leur regard, qu'elles restent chastes, qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qu'il paraît et qu'elles ramènent sur leur encolure leur khimâr…" (Coran 24/31) ;
- le verset de la sourate al-Ahzâb (33ème sourate du texte coranique), qui évoque le "jilbâb" : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est pardonneur, miséricordieux" (Coran 33/59-62).
- Mais il y a 2 choses qu'il faut absolument faire.
1-ère c'est de chercher en attendant un autre travail qui vous permet de mettre votre voile.
2-ème c,est d'aller voir un Imam et lui raconter exactement les causes qui vous empêchent de porter votre voile.
Qu'ALLAH vous vient en aide ma Soeur, AMINE.
voila ma soeur, a bientot inchallah. qu'allah t'accorde misericorde et te guide sur le meilleur chemin inchallah.
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum kmelcasa
Le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a clairement défini dans un hadith authentique ce qu’était le hijab : Aïcha (que Dieu soit Satisfait d’elle), l’épouse du prophète (pbsl), a raconté que sa sœur Asma (la sœur aînée de Aïcha) était entrée chez le prophète (pbsl) portant des vêtements très fins. Alors le prophète (pbsl) détourna la tête et dit : « Asma ! A partir, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci ! » (en montrant son visage et ses mains). Rapporté par Abou Dawoud et Al-Bayhaqi
Citation
sara1234561 a écrit:
Dans un autre hadith, Al Boukhârî rapporte, que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit: « Qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » en découpant le long et ample voile qui les couvrait pour se cacher la gorge et la poitrine en même temps que la tête.».
Le port du hijab puise ainsi ses sources dans le noble Coran, parole de Dieu pour tous les musulmans, ainsi que dans la sunna, tradition du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui).
Pour ce qui est des filles qui se voilent mais se maquillent il n'appartient qu'à Allah de les juger et la medisance fait partie des pechers majeurs. Il reste que le hijab est une prescription divine obligatoire alors pourquoi pas prendre exemples sur celles qui portent le hijab sans maquillage tout simplement ?