Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de tps faut-t-il compter pr divorcer ?
s
14 juin 2005 11:59
ran a écrit:
-------------------------------------------------------
> si je comprend bien puiqu'il vit en france il faut
> qu'il divorce en france c'est ça ???


Non ce n'est pas une obligation. C'est vrai que c'est plus rapide dans ce sens là : divorce au Maroc et transcription du jugement de divorce dans les registres de l'état civil français.
14 juin 2005 12:18
sherhazad a écrit:
-------------------------------------------------------
> ran a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si je comprend bien puiqu'il vit en france il
> faut
> > qu'il divorce en france c'est ça ???
>
>
> Non ce n'est pas une obligation. C'est vrai que
> c'est plus rapide dans ce sens là : divorce au
> Maroc et transcription du jugement de divorce dans
> les registres de l'état civil français.
>


EFFECTIVEMENT mais il devra en tt cas respecter le delai de carence durant lequel aucun remariage ne peut etre conclut !!!!
s
14 juin 2005 12:19
Et de combien est ce délai de carence ??

Ce délai est valable même s'il son remariage a lieu en France et pas au Maroc ??
n
14 juin 2005 12:28
Vous êtes bien gentil en parlant de rapidité auprès des autorités marocaines.

J'ai entamé une procédure de divorce au maroc depuis le mois de Septembre (à l'amiable) et, toujours pas fini...
14 juin 2005 12:32
sherhazad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et de combien est ce délai de carence ??
>
> Ce délai est valable même s'il son remariage a
> lieu en France et pas au Maroc ??
>


oui je croit ke c la france ki blok car pour l'homme le delai de carence n'existe pas au maroc alors ke pour la femme oui !!!
14 juin 2005 12:34
nadia26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes bien gentil en parlant de rapidité
> auprès des autorités marocaines.
>
> J'ai entamé une procédure de divorce au maroc
> depuis le mois de Septembre (à l'amiable) et,
> toujours pas fini...


ba ui c le maroc et sa legendaire administration reputé pour sa reactivité et son hostitalité !!!

parcontre sort les euro tu va voir si ton divorce ne sera pas prononcé avant meme ke tu es poser la demande !!!!

pour etre serieux c'est vrai ke c long surtt kd la demande emane de la femme
b
14 juin 2005 12:42
moha
Je croi que c Hram en doit luter contre la corruption
14 juin 2005 12:50
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> moha
> Je croi que c Hram en doit luter contre la
> corruption


C SUR C T DE L'IRONIE MA CHERE

mais malheureusement c'est comme ca ke fonctionne notre pays
14 juin 2005 13:03
un peu de lecture
[www.lexpress.fr]
b
14 juin 2005 13:08
Moha
Je suis d'accord avec toi mon frére mais si en se met tous d'accord a ne ps donnée la corruption un jours tous marchera bien inchaalah.
Merci pour le site.
h
14 juin 2005 13:11
Je ne sais pas dans quelle ville du maroc ta procédure de divorce se déroule, ceci étant, ça te coûtera toujours moins cher qu'en France. Une fois ton acte de divorce marocain entre les mains, tu vas voir un traducteur assermenté qui va te traduire ton acte de divorce du marocain via le français. Ensuite tu transmets le tout au Tribunal de Nantes en introduisant une demande d'exequature. Ensuite, le tribunal te demandera ton livret de famille et là, elle indiquera ton divorce sur le livret. Tu seras divorcé ainsi dans les deux pays.
Le plus difficile sera de toutes façons de convaincre ton épouse à accepter le divorce...
Bon courage à toi !!
14 juin 2005 13:14
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moha
> Je suis d'accord avec toi mon frére mais si en se
> met tous d'accord a ne ps donnée la corruption un
> jours tous marchera bien inchaalah.
> Merci pour le site.


tout a fait daccord mais je parle en connaisance de cause ma soeur s'est marié en france et est parti enregistrer son mariage aupres des autorité marocaine. je te raconte pas la galere ke c t. il te font poirroté 4 jours alors ke kd t en vacance ta pa envi de passer t journée a attendre ke kk1 veuillent bien comprendre et travaillé

et kd on c plaint le garde nous a dit ke en été il font expres de faire ca car il save ke ya des RME donc il font tout pour avoir du fric. le mec nous a di si tu veut partir dans 30 min tu c ce kil te reste a faire !!!
ma soeur a compris la fé par desespoir car elle en avait marre et je tassure ke on été dehors en a peine 30 min

c chiant mais pourtant vrai !!!!
b
14 juin 2005 13:17
Moha
Merci je te comprend mon frére
Allah issawabe
14 juin 2005 13:21
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moha
> Merci je te comprend mon frére
> Allah issawabe


Amine

j'espere vraiment que cela changera car le monde se fou de nous !!!

moi j'apprehende deja l'enregistrement de mon mariage aupres des autorité marocaine ca me fait flipper cet immobilisme !!!

mais bon allah i jib ri kheir fi bladna
b
14 juin 2005 13:22
c
14 juin 2005 13:24
faut pas généraliser
f
14 juin 2005 13:25
cbetyuftelsdgnfbgsxka a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut pas généraliser


le revoilà ..!!
14 juin 2005 13:30
cbetyuftelsdgnfbgsxka a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut pas généraliser


je generalise pas du tout on verra bien
c
18 juin 2005 21:48
bonjour,

question divorce chaque cas est different, et il ne faut pas genralisé ,car en droit de la femme au maroc bcp de chose ont changés ,a vous de lire la nouvelle moudouwana
b
19 juin 2005 11:37
je travail dans un cabinet d'avocat et des divorce c tres courant
mais chaque cas est differents.
-un couple sans enfant, sans bien en commun, et qui veulent divorcer en meme temps, je veux dire qu'il y en a pas un qui est contre ....il faut compter 1 a 2 mois mais la procédure est assez cher 2000euros environ...il ya conciliation
-il y a le couple avec enfant et avec bien commun et qui veulent totu deux le divorce...ca met plus de temps car il faut départager la résidence et droit de vidsite des enfants....compter 6 mois
-il y a le couple avec enfant et bien commun mais qui ne sont pas d'accord sur les modalité du divorce et qu'un des époux et contre...je veux dire que chacun réclame les enfant ou les bien...cette procédure et tres longue et complexe et peux durer juqu'a 2 ans et bien souvent plus cela dépend donc des problemes et puis elle est tres onéreuse....


un conseil ne divorcer pas lol ca coute cher et puis si il y a des enfants, ils sont souvent fragiliser et ca met du temps ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook