Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les messieurs
21 mai 2013 17:51
Sheikh Imran Hosein - Le mariage en Islam [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2013 18:26
c'est un choix personnel , c trop general comme question
21 mai 2013 21:00
Salam arleykoum ma soeur.

Tout d'abord qu Allah te facilite , je pense qu'un homme aura la maturité et l'ouverture d'esprit pour accepter le lot soit toi et ton enfant sans soucis meme si ce sera des concessions au quotidien.

Ma mere a divorcer jeune avec moi comme enfant dans les pattes et j ai conscience que j'en est fait fuir plus d'un et ca me desole , car ni la mere ni l enfant ne merite cela, pAr esprit communautaire et par altruisme elles devraient pouvoir se remarier.

En tant que femme je retourne la question dans l autre sens , alors oui j'accepterais un homme divorce avec enfant maisuniquement si les enfants sont nes d une precedente union et pas d un concubinage par principe
Que du kheyr in cha Allah.
m
29 mai 2013 13:19
salam ,

oui c'est possible s'il te veux sincèrement , s'il veut pas qu'is estime qu'il peut te remplacer par une autre .

bon courage a toi .
L
29 mai 2013 19:08
Chacun a son avis ...

Jpense qe celles qui ont fait hlal sont à éviter ... certaines utilisent le terme hlal pour cacher la réalité, ce n'est pas une généralité mais cé une probabilité

Une veuve avec ou sans enfant a aussi toute ses chances

Une divorcée mettra plus de temps pr trouver mari surtout si elle a un enfant, cé le cas aussi dans les autres communauté

Mais une vierge a la cote et est la plus recherchée partout, apres viendra les autres criteres pr aider à fixer un choix

Maintenant cé à la femme de faire valoir ses qualités introuvables ailleurs (cé valable aussi pour l'homme), cé ce qui change la donne tt le temps .... et les exemples sont trop nombreux pr le confirmer

N'oubliez pas qe l'homme change rapidement son avis et oublie ses criteres à partir du moment où il estime qu'il est en face de la "meilleure" femme, sont rare qui vont me croire si jdis qe jai vu un jeune se marier avec une plus agée qe lui de 8 ans ou encore un jeune arabe marié avec black divorcée avec deux enfants (les couples vivent encore ensemble et avec pleins de nouveaux enfants, donc ne dites pas qe cé mariage pour les interets)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook