Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes uniquement
24 septembre 2020 11:23
Salam

Ça dépend de son physique.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise thumbs up
24 septembre 2020 11:23
Pas tous non. Ne généralisez pas ...

Tu sais certains ne résistent pas à la tentation même avec leur soeur ou leur tante ...
Citation
Genius* a écrit:
Je rejoins Farès, tout homme qui reste en contact prolongé et récurent avec une femme,ne peut pas rester sans pensée.
Sauf si c'est sa soeur tante et toutes personnes dont ont peut pas se marier avec.

Ou alors la femme est pas attirante
H
24 septembre 2020 11:24
oui

trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
24 septembre 2020 11:25
?
Bonté divine,tu n'a pas un truc a me raconter pour me faire oublier ce que tu viens de m'écrire !!??
Citation
Berkshire a écrit:
Pas tous non. Ne généralisez pas ...

Tu sais certains ne résistent pas à la tentation même avec leur soeur ou leur tante ...
F
24 septembre 2020 11:28
Salam,

En même temps, toutes les filles interviewées sont plutôt jolies donc tu m'étonnes que leurs "amis" aimeraient être plus qu'amis whistling smiley lol
Citation
Louey a écrit:
C'est exactement ça, certains pensent qu'il n'y a jamais rien eu entre nous , que c'est en tout bien tout honneur mais souvent ben l'autre ressent plus qu'un petit quelque chose, et que s'il est là et persiste c'est qu'il a un petit espoir d'etre avec avec ...

Il s'est meme peut etre fait friendzoner, en tout cas il y a une petite vidéo qui exprime tres bien ce cas là :

S
24 septembre 2020 11:29
ptdr faut pas dire ça à tes amies femmes mais oui je suis d'accord, si la femme n'est pas à ton goût (on va dire ça comme ça) alors c'est sûr que tu ne risques pas d'avoir ce type de pensées tongue sticking out smiley
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Ça dépend de son physique.
a
24 septembre 2020 11:41
salam

vague connaissance, personne avec qui on s'entend bien et qu'on côtoie temporairement ou de manière irrégulière
oui possible

réelle amitié, je n'y crois pas
ou plutôt je n'y vois pas d'intérêt
si on s'entend vraiment très bien, qu'est ce qui empêche de former plutôt un couple ?
même si physiquement la personne plaît moyen, le reste finit par prendre le dessus
24 septembre 2020 11:42
J'en ai pas spécialement ptdr
Après c'est toujours dans un sens ou dans l'autre, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de celui ou celle qu'on a en face.

Ben oui tout est une question de physique.
Citation
Simo+- a écrit:
ptdr faut pas dire ça à tes amies femmes mais oui je suis d'accord, si la femme n'est pas à ton goût (on va dire ça comme ça) alors c'est sûr que tu ne risques pas d'avoir ce type de pensées tongue sticking out smiley
M
24 septembre 2020 12:18
Salam, je m’en doutais que tu ne serais pas d’accord lol

Déjà de base en tant que femme vous avez beaucoup plus de facilité a friendzoné un homme ou à croire à ce genre d’amitié.

Un homme des la puberté il a les hormones en feu, avoir des amies ce n’est vraiment pas sa priorité

C'est pas en évitant les situations que tu grandis, mais en apprenant à te positionner et à les gérer.

Absolument et c’est justement avec l’expérience qu’un homme lucide comprendra que l’amitié homme femme n’existe pas

Pour résumer, comme nous l'enseigne l'islam, tout est une question de nya.

L’islam nous enseigne surtout à éviter les situations propices à la fornication avec justement cette vison « nya » des rapports hommes/femmes

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Nope, pas d'accord avec toi, ma ligne de conduite c'est d'être sain dans son cœur et dans sa tête.

Configuration 1 : si t'es en couple ( homme ou femme) est que tu sens que tu es faible, tente pas le diable.

Configuration 2 : si t'es en couple ( homme ou femme) et que tu te connais bien, bien épanoui / e et que tu sais gérer, no problem.

Configuration 3 : les 2 sont celib' nouent une amitié qui se développe en sentiment amoureux, keski ya ??? Mabrouk.

C'est pas en évitant les situations que tu grandis, mais en apprenant à te positionner et à les gérer.

Pour résumer, comme nous l'enseigne l'islam, tout est une question de nya.
M
24 septembre 2020 12:21
Celle-ci aussi est pas mal

Citation
Louey a écrit:
C'est exactement ça, certains pensent qu'il n'y a jamais rien eu entre nous , que c'est en tout bien tout honneur mais souvent ben l'autre ressent plus qu'un petit quelque chose, et que s'il est là et persiste c'est qu'il a un petit espoir d'etre avec avec ...

Il s'est meme peut etre fait friendzoner, en tout cas il y a une petite vidéo qui exprime tres bien ce cas là :

a
24 septembre 2020 12:31
Aie,
Ce n'est pas possible et vous le savez bien...
Avec le temps ça fini toujours la ou je pense..
Donc c'est claire ceux qui disent oui.. C'est des hypocrited.
P
24 septembre 2020 13:00
Je peux parler de tout avec lui, et lui de même.

Des sorties pas vraiment, je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup.
Je ne me vois pas faire des sorties avec mon beau frère, je n'en fais même pas en couple avec mon mari. Ça causerait de la jalousie, et ça serait déplacé à mes yeux.
C'est arrivé qu'il m'accompagne faire les courses ou autres.
C'est une personne très serviable et de bonne compagnie.

L'amitié ce n'est pas juste des sorties partagées, c'est l'affinité, la confiance, l'entraide, l'estime, la bienveillance et la bienfaisance envers la personne, c'est aussi une histoire d'amitié qui les lié.
Citation
*samya* a écrit:
tu parles de tout avec lui, tu fais des sorties avec lui ? ou c'est juste des convenances ?

avec un ami on partage des choses...
i
24 septembre 2020 13:06
Salam,

Un homme des la puberté il a les hormones en feu, avoir des amies ce n’est vraiment pas sa priorité

Palala... je vais finir par y croire à vos histoires de calbut en feu juste parce que c'est la nature de l'homme.

Absolument et c’est justement avec l’expérience qu’un homme lucide comprendra que l’amitié homme femme n’existe pas

Je préfère dire qu'un homme sain d'esprit n'aura pas à faire à ce genre de considérations.

L’islam nous enseigne surtout à éviter les situations propices à la fornication avec justement cette vison « nya » des rapports hommes/femmes

Encore une fois, l'islam n'est pas une foi réductrice à l'évitement de la fornication. La sexualité a sa place naturelle dans la vie d'un homme ou d'une femme. Si chaque aspect de ta vie est compartimenté, équilibré, la question ne se pose même pas. J'en prends pour preuve l'écrasante majorité d'hommes qui savent se tenir naturellement.

Comme pour tout, si ton focus est de ne pas succomber à tes plaisirs charnels, tu ne verras que ça chez toutes les femmes qui sont " autorisées" comme vous aimez si bien le tourner.

Quand t'es pas omnubilé/e par le plaisir de la chair, tu peux avoir toutes les relations saines que tu veux.

Voilà ma position!

Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, je m’en doutais que tu ne serais pas d’accord lol

Déjà de base en tant que femme vous avez beaucoup plus de facilité a friendzoné un homme ou à croire à ce genre d’amitié.

Un homme des la puberté il a les hormones en feu, avoir des amies ce n’est vraiment pas sa priorité

C'est pas en évitant les situations que tu grandis, mais en apprenant à te positionner et à les gérer.

Absolument et c’est justement avec l’expérience qu’un homme lucide comprendra que l’amitié homme femme n’existe pas

Pour résumer, comme nous l'enseigne l'islam, tout est une question de nya.

L’islam nous enseigne surtout à éviter les situations propices à la fornication avec justement cette vison « nya » des rapports hommes/femmes
S
24 septembre 2020 13:08
Ça te poserait problème que ton mari ait la même relation avec ta petite sœur qui est est plus jeune et plus belle que toi ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je peux parler de tout avec lui, et lui de même.

Des sorties pas vraiment, je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup.
Je ne me vois pas faire des sorties avec mon beau frère, je n'en fais même pas en couple avec mon mari. Ça causerait de la jalousie, et ça serait déplacé à mes yeux.
C'est arrivé qu'il m'accompagne faire les courses ou autres.
C'est une personne très serviable et de bonne compagnie.

L'amitié ce n'est pas juste des sorties partagées, c'est l'affinité, la confiance, l'entraide, l'estime, la bienveillance et la bienfaisance envers la personne, c'est aussi une histoire d'amitié qui les lié.
S
24 septembre 2020 13:16
Je me permets d'intervenir parce que la question n'est pas de si les hommes peuvent ne pas agir sur leurs désirs dans une relation amicale, c'est tout à fait possible. Mais la question est est-ce qu'il y a des hommes qui ont zéro désir dans une relation amicale avec une femme belle physiquement
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Un homme des la puberté il a les hormones en feu, avoir des amies ce n’est vraiment pas sa priorité

Palala... je vais finir par y croire à vos histoires de calbut en feu juste parce que c'est la nature de l'homme.

Absolument et c’est justement avec l’expérience qu’un homme lucide comprendra que l’amitié homme femme n’existe pas

Je préfère dire qu'un homme sain d'esprit n'aura pas à faire à ce genre de considérations.

L’islam nous enseigne surtout à éviter les situations propices à la fornication avec justement cette vison « nya » des rapports hommes/femmes

Encore une fois, l'islam n'est pas une foi réductrice à l'évitement de la fornication. La sexualité a sa place naturelle dans la vie d'un homme ou d'une femme. Si chaque aspect de ta vie est compartimenté, équilibré, la question ne se pose même pas. J'en prends pour preuve l'écrasante majorité d'hommes qui savent se tenir naturellement.

Comme pour tout, si ton focus est de ne pas succomber à tes plaisirs charnels, tu ne verras que ça chez toutes les femmes qui sont " autorisées" comme vous aimez si bien le tourner.

Quand t'es pas omnubilé/e par le plaisir de la chair, tu peux avoir toutes les relations saines que tu veux.

Voilà ma position!
*
24 septembre 2020 13:18
c'est réducteur de penser que l'amitié c'est juste des sorties...il existe cependant des amis hommes femmes qui partagent des moments en dehors du domicile, ils font des activités etc...d’où mon questionnement

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je peux parler de tout avec lui, et lui de même.

Des sorties pas vraiment, je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup.
Je ne me vois pas faire des sorties avec mon beau frère, je n'en fais même pas en couple avec mon mari. Ça causerait de la jalousie, et ça serait déplacé à mes yeux.
C'est arrivé qu'il m'accompagne faire les courses ou autres.
C'est une personne très serviable et de bonne compagnie.

L'amitié ce n'est pas juste des sorties partagées, c'est l'affinité, la confiance, l'entraide, l'estime, la bienveillance et la bienfaisance envers la personne, c'est aussi une histoire d'amitié qui les lié.
M
24 septembre 2020 13:30
Je la connais ta position, tu caricature un peu ma pensée mais bon ce n’est pas grave lol c’est une discussion stérile
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Un homme des la puberté il a les hormones en feu, avoir des amies ce n’est vraiment pas sa priorité

Palala... je vais finir par y croire à vos histoires de calbut en feu juste parce que c'est la nature de l'homme.

Absolument et c’est justement avec l’expérience qu’un homme lucide comprendra que l’amitié homme femme n’existe pas

Je préfère dire qu'un homme sain d'esprit n'aura pas à faire à ce genre de considérations.

L’islam nous enseigne surtout à éviter les situations propices à la fornication avec justement cette vison « nya » des rapports hommes/femmes

Encore une fois, l'islam n'est pas une foi réductrice à l'évitement de la fornication. La sexualité a sa place naturelle dans la vie d'un homme ou d'une femme. Si chaque aspect de ta vie est compartimenté, équilibré, la question ne se pose même pas. J'en prends pour preuve l'écrasante majorité d'hommes qui savent se tenir naturellement.

Comme pour tout, si ton focus est de ne pas succomber à tes plaisirs charnels, tu ne verras que ça chez toutes les femmes qui sont " autorisées" comme vous aimez si bien le tourner.

Quand t'es pas omnubilé/e par le plaisir de la chair, tu peux avoir toutes les relations saines que tu veux.

Voilà ma position!
i
24 septembre 2020 13:32
Salam,

Bah déjà c'est pas seulement la beauté physique qui déclenche le désir j'imagine.

Quand tu as une relation amicale, tu ne regarde pas ton amie comme une possible attirance puisque par définition, l'amitié n'a pas de sentiment amoureux ou d'attirance physique, sinon c'est plus de l'amitié.

En plus, tu peux trouver quelqu'un magnifique en apprenant à le / la connaître ou en la côtoyant. C'est pas parce que tu trouves quelqu'un de beau que l'attirance sexuelle s'installe, encore une fois ce n'est pas de l'amitié ça.

Si ta question c'est dans l'ABSOLU est-ce qu'il est possible de développer une attirance physique pour un / amie, la réponse est oui. Mais ce sera un nouveau type de relation.

Deux vrais amis n'auront pas ce type de question, mais si tu penses à ça quand tu considères l'amitié homme-femme, c'est que clairement t'es pas prêt pour en avoir une.

Je crois que pour vous tout part de la croyance que, à part les femmes de ta famille, toutes les autres te sont permises, du coup quand t'es jeté dans la vraie vie, tu vois toutes les femmes comme de potentielles partenaires sexuelles, alors que ce n'est clairement pas le cas. On n'est pas dans le règne animal nous, Allah nous a doué de raison.

Tout est question de perspective et de nya pour moi.

Ca répond à ta remarque?
Citation
Simo+- a écrit:
Je me permets d'intervenir parce que la question n'est pas de si les hommes peuvent ne pas agir sur leurs désirs dans une relation amicale, c'est tout à fait possible. Mais la question est est-ce qu'il y a des hommes qui ont zéro désir dans une relation amicale avec une femme belle physiquement
S
24 septembre 2020 13:38
En fait tu raisonnes comme une femme et tu crois à tort que les hommes fonctionnent de la même manière. Notamment qd tu dis que l'attirance peut se développer même si la personne ne nous plaît pas physiquement au départ... Ça c'est vrai pour les femmes mais pas pour les hommes smiling smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Bah déjà c'est pas seulement la beauté physique qui déclenche le désir j'imagine.

Quand tu as une relation amicale, tu ne regarde pas ton amie comme une possible attirance puisque par définition, l'amitié n'a pas de sentiment amoureux ou d'attirance physique, sinon c'est plus de l'amitié.

En plus, tu peux trouver quelqu'un magnifique en apprenant à le / la connaître ou en la côtoyant. C'est pas parce que tu trouves quelqu'un de beau que l'attirance sexuelle s'installe, encore une fois ce n'est pas de l'amitié ça.

Si ta question c'est dans l'ABSOLU est-ce qu'il est possible de développer une attirance physique pour un / amie, la réponse est oui. Mais ce sera un nouveau type de relation.

Deux vrais amis n'auront pas ce type de question, mais si tu penses à ça quand tu considères l'amitié homme-femme, c'est que clairement t'es pas prêt pour en avoir une.

Je crois que pour vous tout part de la croyance que, à part les femmes de ta famille, toutes les autres te sont permises, du coup quand t'es jeté dans la vraie vie, tu vois toutes les femmes comme de potentielles partenaires sexuelles, alors que ce n'est clairement pas le cas. On n'est pas dans le règne animal nous, Allah nous a doué de raison.

Tout est question de perspective et de nya pour moi.

Ca répond à ta remarque?
P
24 septembre 2020 13:40
Ce qui me ferait chier c'est qu'il s'implique plus auprès de ma sœur que de moi, ou qu'il ait une relation plus proche/complice avec elle qu'avec moi.

Mais il n'est pas du genre à se faire des amis, ni a s'approcher des femmes.
Citation
Simo+- a écrit:
Ça te poserait problème que ton mari ait la même relation avec ta petite sœur qui est est plus jeune et plus belle que toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook