Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes mais pas que
a
5 mars 2020 16:05
Pour nous le moitié est général
La moitié du salaire est viré pour toutes les charges courses
Et l autre moitié nous appartient On fait ce que l on veut
De ce fait y a aucun calcul qui paie quoi
Si j ai envie de faire des courses poir toute le monde mais avec mon argent personnel
Je le fait
Si j ai pas envie c est le compte joint est la
Il en va de même pour mon mari
Si lui veut payer un kebab a ses 10 potes
Il va le faire avec son argent personnel
Aucun tension

Et si je veux offrir une télé a 1000 e ma soeur par ex
Il s en fout car je le paierai avec mon argent personnel

Voilà je sais pas si vous avez compris notre systeme



Citation
13énerver a écrit:
Si ça marche pour vous oui
Mais je parle de la bouffe faire des calcule sur la nourriture qui pays pour moi ça craint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 16:10 par arcacy.
5 mars 2020 16:06
Tout simplement c’est l’incompatibilité dans les couples sad smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me demande pourquoi ce n'est pas répandu...les gens passent leur vie à se méfier de l'autre...
5 mars 2020 16:07
J'ai dit l'après-midi. Ça peut être le soir.

Justement avec ce type de prix pour la qualité qu'est on s'échappe d'y penser...ou de calculer quoi que ce soit. Perso je trouve que c'est une bonne chose.
Citation
Muesli a écrit:
et le soir il n’y a pas le repas dans ce cas si c’est le buffet l'après-midi ? sinon 2000 personnes c’est énorme pour un mariage
5 mars 2020 16:08
Fais attention de ne pas te faire avoir alors..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Justement suis de l'autre côté. Je donne ma confiance.
5 mars 2020 16:09
oui surtout quand tu vois que les gens critiquent les repas lors de mariage alors que tu as paye le prix fort, ils méritent le buffet a 1.50€ au moins pas de regretAngel
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai dit l'après-midi. Ça peut être le soir.

Justement avec ce type de prix pour la qualité qu'est on s'échappe d'y penser...ou de calculer quoi que ce soit. Perso je trouve que c'est une bonne chose.
5 mars 2020 16:10
C'est pas mal. Tres classe surtout. Pas un truc à avoir honte.


Citation
Muesli a écrit:
oui surtout quand tu vois que les gens critiquent les repas lors de mariage alors que tu as paye le prix fort, ils méritent le buffet a 1.50€ au moins pas de regretAngel
5 mars 2020 16:12
je pense que tant que tout roule pour vous avec ce système c’est le principal. Il n’ y a pas de norme et chaque couple gère ses sous comme il veut.
Citation
arcacy a écrit:
Pour nous le moitié est général
La moitié du salaire est viré pour toutes les charges courses
Et l autre moitié nous appartient On fait ce que l on veut
De ce fait y a aucun calcul qui paie quoi
Si j ai envie de faire des courses poir toute le monde mais avec mon argent personnel
Je le fait
Si j ai pas envie c est le compte joint est la
Il en va de même pour mon mari
Si lui veut payer un kebab a ses 10 potes
Il va le faire avec son argent personnel
Aucun tension

Et si je veux offrir une télé a 1000 e ma soeur par ex
Il s en fout car je le paierai avec mon argent personnel

Voilà je sais si vous avez compris notre systeme
5 mars 2020 16:23
1 : réponse C
2 : non, par contre je vérifie si elle a ramené du chocolat, noir bien sûr.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 mars 2020 16:23
Je ne peux pas me faire avoir.

Même si je me marie demain à l'aveglette.

La pire des choses qui puisse m'arriver est de rester seule avec les enfants ce qui est moins pire de ne jamais avoir de famille.
Citation
chrisado a écrit:
Fais attention de ne pas te faire avoir alors..spinning smiley sticking its tongue out
5 mars 2020 16:24
Tu es bien confiante en toi..!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne peux pas me faire avoir.

Même si je me marie demain à l'aveglette.

La pire des choses qui puisse m'arriver est de rester seule avec les enfants ce qui est moins pire de ne jamais avoir de famille.
5 mars 2020 16:26
Pas qu'en moi. Suis objective.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es bien confiante en toi..!
S
5 mars 2020 16:36
Un homme bien c'est celui qui prend en charge sa famille sans compter sur sa femme. La femme peut aider si elle veut pour améliorer le quotidien et faire plaisir. Un homme radin c'est moche.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Imaginons vous êtes marié. Votre femme gere les courses entièrement.

Question 1. Comment vous faites :
A. Pot commun, tout est pour la famille
B. Chacun paie 50 % du montant mensuel des courses
C. Vous considérez que vous pouvez prendre ça en charge.

Question 2: peu importe la réponse a la question 1, est-ce que vous demandez les tickets et vous regarderez le détail ?
5 mars 2020 16:38
Si tu le dis..!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pas qu'en moi. Suis objective.
5 mars 2020 16:45
Salam


Bismillah : est une formule employée par les musulmans-nes, Une introduction : à commencer les ablutions avant la prière ainsi que Commencer un Texte pour Répondre à un Texte ou Réponse !!! ( Ménédicité : Est une Prière Chrétienne
Avant le Repas ( qui se traduit par «Bénissez» Ce Repas...

Ensuite il serait plus Insstructif et Inspiré de Connaître mieux sa Religion avant de donner des Leçons erronées !! Au risque d’induire les Autres en Erreur, il sera plus Sage de Vérifier le Sens des Mots, avant de les Propager, Au Risque d’induire les Autres en Erreur....Les Erreurs incontrôlées Sont Sources de Dounoubes (des Pêchés) ce qu’on ignore souvent : Le Sens....

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Bismillah.
Explique toi.
M
5 mars 2020 16:51
L’homme doit avoir le rôle de s’occuper de tout à la maison ! Quand la femme aura son bébé et ne pourra plus travailler pour se consacrer à son éducation comme ça va se passer ? Tous à la rue ? Dsl je suis contre si la femme travaille f’est Son argent si elle veux aider elle le fait si elle veux pas même si c’est pas bon ...
E
5 mars 2020 16:52
C de la nourriture bismillah ya pas de calcul a faire je sais pas c spontanée sa se voit sur le coup enfin on va pas chipoté pour de la bouf subhanAllah j'ai jamais vu sa je pense qu'il y a des choses qui ne se discute pas c vilain le sujet argent nourriture sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 16:57 par Enaya™.
P
5 mars 2020 16:55
C'est bien de pensé comça mais je pense pas que ça existe en réel
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
si elle bosse pas , je paie tout , et je lui ouvre un compte en lui versant une Somme chaque mois pour qu elle se fasse plaisir.
Si elle bosse , je lui demanderai juste de payer la moitie du loyer , le reste est à ma charge , eau gaz électricité, voyage , courses...
etc...
j aurais du mal à accepter que ma femme paie a ma place , je me sentirais mal , après qu elle me fait qques cadeaux de temps en temps ,je kifferais .?
5 mars 2020 16:55
SOS

Tu n'expliques toujours pas.
Et Bismillah est la formule qui précède toute bonne chose que l'on veut entreprendre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Bismillah : est une formule employée par les musulmans-nes, Une introduction : à commencer les ablutions avant la prière ainsi que Commencer un Texte pour Répondre à un Texte ou Réponse !!! ( Ménédicité : Est une Prière Chrétienne
Avant le Repas ( qui se traduit par «Bénissez» Ce Repas...

Ensuite il serait plus Insstructif et Inspiré de Connaître mieux sa Religion avant de donner des Leçons erronées !! Au risque d’induire les Autres en Erreur, il sera plus Sage de Vérifier le Sens des Mots, avant de les Propager, Au Risque d’induire les Autres en Erreur....Les Erreurs incontrôlées Sont Sources de Dounoubes (des Pêchés) ce qu’on ignore souvent : Le Sens....
L
5 mars 2020 16:58
oh que si , en tous cas dans mon entourage ça se passe comme ça.
Religieusement, c'est d'ailleurs une obligation.
K
5 mars 2020 17:21
Comment certains peuvent répondre a ces postes.
Tt les jours il y en a sur ce sujet.
C fou..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook