Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question Pour les hommes] Faire ce genre de demande
14 avril 2016 16:47
Salâm,

Pourriez-vous, dans le cadre du travail ou des études, demandé directement en mariage une fille, que vous voyez tous les jours de la semaine et elle vous connait un peu également (votre prénom et quelques discussion ça et là liées au travail ou aux études), sans lui demander de faire connaissance, et après l'avoir observée (discrètement) durant quelques mois ou plusieurs mois ?

Seriez-vous capable de faire ce genre de demande ? (peu importe la manière : de face, par mail ou par intermédiaire...)

Peut-être aussi, l'aviez-vous déjà fait ? Des regrets ? grinning smiley

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 17:00 par mikii.
I
14 avril 2016 16:53
Je me permet de repondre meme si je ne suis pas un homme grinning smiley
Si j'étais à la place de la femme dont tu parles, et que tu me demande en mariage alors que tu me connais à peine. Je vais fuiiiiiiiiiiir, fuiiiir treeeeeees treeeees loin
14 avril 2016 17:07
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Je me permet de repondre meme si je ne suis pas un homme grinning smiley
Si j'étais à la place de la femme dont tu parles, et que tu me demande en mariage alors que tu me connais à peine. Je vais fuiiiiiiiiiiir, fuiiiir treeeeeees treeeees loin
Oui vous pouvez vous permettre...
Pourquoi fuiriez-vous ? lol
Il y a eu quand même observation durant plusieurs mois, et si l'homme ne ressent pas d'hésitation à le faire après cette observation ?
I
14 avril 2016 17:14
Ben je fuirai parce que ca ne se fait pas de demander une femme au mariage alors qu'elle te connait à peine. proposes lui plutot d'aller dinner dans un restau question de faire mieux connaissance, et au bout de qlq rendez vous, c'est la que tu peux parler mariage, après avoir su si elle est interressée ou pas.
Citation
mikii a écrit:
Oui vous pouvez vous permettre...
Pourquoi fuiriez-vous ? lol
Il y a eu quand même observation durant plusieurs mois, et si l'homme ne ressent pas d'hésitation à le faire après cette observation ?
S
14 avril 2016 17:15
T'es très inquiétant comme mec, sois un homme et va la voir.
Citation
mikii a écrit:
Salâm,

Pourriez-vous, dans le cadre du travail ou des études, demandé directement en mariage une fille, que vous voyez tous les jours de la semaine et elle vous connait un peu également (votre prénom et quelques discussion ça et là liées au travail ou aux études), sans lui demander de faire connaissance, et après l'avoir observée (discrètement) durant quelques mois ou plusieurs mois ?

Seriez-vous capable de faire ce genre de demande ? (peu importe la manière : de face, par mail ou par intermédiaire...)

Peut-être aussi, l'aviez-vous déjà fait ? Des regrets ? grinning smiley

Merci
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
14 avril 2016 17:16
Oui.

Avec les bonnes manières et avec légèreté, il n'y a rien de bizarre. Je pense même que beaucoup de sœurs sérieuses dans le din le prendraient avec beaucoup de joie.
z
14 avril 2016 17:28
Je serais tres touchée et si cet homme me plait je lui proposerai de faire connaissance sans soucis.
14 avril 2016 17:36
lol
Ne t'inquiète pas, j'ai été un homme (et je le suis toujours) et j'avais fait ma demande par mail après lui avoir demandé (son mail).

J'ai posé la question uniquement pour voir s'il y avait d'autres hommes qui faisaient des "folies" comme moi autour du mariage loool grinning smiley

J'ai fait cette "folie" une fois ; mais je ne referais plus jamais. Cependant je ne regrette pas du tout car je tire toujours des leçons de mes "folies" pour le mariage lol
Citation
Muramassai a écrit:
T'es très inquiétant comme mec, sois un homme et va la voir.
14 avril 2016 17:37
Sadaqt
Je te confirme ! smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oui.

Avec les bonnes manières et avec légèreté, il n'y a rien de bizarre. Je pense même que beaucoup de sœurs sérieuses dans le din le prendraient avec beaucoup de joie.
14 avril 2016 17:40
C'est ce que ferait une femme normalement
Citation
zora1989 a écrit:
Je serais tres touchée et si cet homme me plait je lui proposerai de faire connaissance sans soucis.
Z
14 avril 2016 17:41
Moi je dis fais le, si elle fuit c'est que c'est une tebé qui ne comprend rien ni au dine ni au démarche respectueuse.

T'aura rien perdu smiling smiley
14 avril 2016 17:43
D'accord! Je constate que quelques femmes ne réagissent pas de la même manière et c'est tout à fait normal.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ben je fuirai parce que ca ne se fait pas de demander une femme au mariage alors qu'elle te connait à peine. proposes lui plutot d'aller dinner dans un restau question de faire mieux connaissance, et au bout de qlq rendez vous, c'est la que tu peux parler mariage, après avoir su si elle est interressée ou pas.
s
14 avril 2016 17:45
Salam,

Fonce! Ne te pose pas 50 000 questions...

Kheir inchaAllah.
14 avril 2016 17:47
Je l'ai déjà fait, regarde un de mes post plus haut lol.
En effet je n'ai rien perdu et je gagne en expérience dans les démarches autour du mariage smiling smiley
Merci
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je dis fais le, si elle fuit c'est que c'est une tebé qui ne comprend rien ni au dine ni au démarche respectueuse.

T'aura rien perdu smiling smiley
B
14 avril 2016 17:48
Exactement et ça permet dés le début de savoir si elle connait la manière sérieuse de faire en religion ou si elle est plus moderne dans le sens libertaire à aimer fréquenter avant le mariage...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je dis fais le, si elle fuit c'est que c'est une tebé qui ne comprend rien ni au dine ni au démarche respectueuse.

T'aura rien perdu smiling smiley
14 avril 2016 17:50
Wa 'alayk assalam,

Je ne m'étais pas posé 50 000 questions en effet...
lol
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Fonce! Ne te pose pas 50 000 questions...

Kheir inchaAllah.
l
14 avril 2016 17:51
Salam miki j'espère que tu vas bien lool

Question pour hommes réponse de femmes comme d'hab loool

Moi jpense que c'est très bien psk ya un contexte la fille n'aura pas peur apres soit elle est intéressée du coup c'est trop bien soit elle l'est pas di tout et la ba voila quoi.

Essaye de te renseigner le plus possible sur elle meme auprès de tes collègues pour savoir cmt elle est, ce qu'elle recherche et surtout si elle est celib.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
14 avril 2016 17:51
Ben oui si elle veut sortir avant le mariage, c'est qu'elle est formaté comme les autres.

Les meuf occidentalisé sont à éviter comme la vérole grinning smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Exactement et ça permet dés le début de savoir si elle connait la manière sérieuse de faire en religion ou si elle est plus moderne dans le sens libertaire à aimer fréquenter avant le mariage...
S
14 avril 2016 17:51
Ya un truc que je comprend pas t'a assez de couille pour aller lui demander son mail mais pas faire ta demande en face a face?
Citation
mikii a écrit:
lol
Ne t'inquiète pas, j'ai été un homme (et je le suis toujours) et j'avais fait ma demande par mail après lui avoir demandé (son mail).

J'ai posé la question uniquement pour voir s'il y avait d'autres hommes qui faisaient des "folies" comme moi autour du mariage loool grinning smiley

J'ai fait cette "folie" une fois ; mais je ne referais plus jamais. Cependant je ne regrette pas du tout car je tire toujours des leçons de mes "folies" pour le mariage lol
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
14 avril 2016 17:52
Je ne comprends pas....
LOL
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayk assalam,

Je ne m'étais pas posé 50 000 questions en effet...
lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook