Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question Pour les hommes] Faire ce genre de demande
14 avril 2016 17:52
Attendez, il y a fréquenter et fréquenter...

Pourquoi dénigrer les femmes qui n'adhèrent pas à cette façon de faire ?

SI on ne respecte pas nos différence et qu'on utilise la religion pour être intolérant c'est regrettable thumbs down
C
14 avril 2016 17:55
Ouuuuuuh ! Ouuuuuh ! thumbs down thumbs down thumbs down
( Je fais le public face à cette discussion, faites pas attention à moi...)
14 avril 2016 18:10
J'avais mes raisons, tout simplement...
Citation
Muramassai a écrit:
Ya un truc que je comprend pas t'a assez de couille pour aller lui demander son mail mais pas faire ta demande en face a face?
S
14 avril 2016 18:11
Du moment que ça marche c'est tout ce qui compte
Citation
mikii a écrit:
J'avais mes raisons, tout simplement...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
14 avril 2016 18:13
lol
1ère page, 7ème ou 8ème post je crois...
Citation
salima 84 a écrit:
Je ne comprends pas....
LOL
s
14 avril 2016 18:23
Haaaa j’avais pas vu.....
Citation
mikii a écrit:
lol
1ère page, 7ème ou 8ème post je crois...
14 avril 2016 18:28
Wa 'alayk assalam leilamalabarr

Merci ça va al hamdulillah et même si ça ne va pas al hamdulillah 'alâ koulli hâl.
J'espère que tu vas te portes bien. :-)

Merci
S
14 avril 2016 19:35
Si la demande est faite directement chez les parents je trouve ça mignon et respectueux
Par contre par mail je trouve ça ridicule
a
14 avril 2016 20:35
Salam,

si tu fais une demande à une fille qui te connaît, même de loin et avec qui tu as déjà échangé, je trouve ça pas du tout choquant.
Après, si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas intéressée. On a l'impression à lire certains qu'une fille qui refuse une demande en mariage signifie qu'elle préfère fréquenter smoking smiley.
Faut vraiment avoir un égo aussi gros qu'une pastèque pour ne pas se dire que la fille est tout simplement pas intéressée par l'homme qui fait la demandewhistling smiley.
14 avril 2016 21:27
Merci à toutes et tous pour votre participation
14 avril 2016 21:59
Salam 'aleikoum,

Ohlala ben alors mikii tu t'es toujours pas lancé ? grinning smiley

Sinon, pourquoi prendre la fuite ? Ce serait débile .. par contre, faut prendre son temps, apprendre à se connaître etc
b
14 avril 2016 22:45
Salam,

Si la fille m'intéresse oui je le ferais. Par contre je ne le ferais pas par mail mais j'enverrais plutot un intermédiaire (ma soeur par exemple) pour lui proposer de faire connaissance dans les règles.
14 avril 2016 22:48
Wa 'aleikoum salam La-perle smiling smiley

Tu n'as pas tout lu lol.
Je n'avais pas pris la fuite et je m'étais lancé. Cf : 1ère page, 8ème post

J'ai posé la question par curiosité tout simplement lool.
C'était une histoire qui date d'il y a quelques années.






Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ohlala ben alors mikii tu t'es toujours pas lancé ? grinning smiley

Sinon, pourquoi prendre la fuite ? Ce serait débile .. par contre, faut prendre son temps, apprendre à se connaître etc
l
15 avril 2016 08:01
Ohh bon j'espère que ça ira mieux au top meme inchallah.

Lance toi te prends pas la tete c'est qu'un ensemble de graisse et de sang une femme lool pas de hechma on y va au culot lool
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayk assalam leilamalabarr

Merci ça va al hamdulillah et même si ça ne va pas al hamdulillah 'alâ koulli hâl.
J'espère que tu vas te portes bien. :-)

Merci
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayk assalam leilamalabarr

Merci ça va al hamdulillah et même si ça ne va pas al hamdulillah 'alâ koulli hâl.
J'espère que tu vas te portes bien. :-)

Merci
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
15 avril 2016 09:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demander en mariage quelqu'un qu'on ne fait que croiser tous les jours, c'est nawak. C'est se marier avec une presqu'inconnue. Ça a l'air cool, j'y vais. Nan, c'est pas la bonne méthode.

Le mariage, c'est un truc sérieux. C'est pas un truc jetable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
15 avril 2016 10:10
Moi je suis absolument pas d'accord avec toi !
Genre l'invité au resto ^^ hahaha

je pense que ta démarche si elle est sincère est la meilleure, car c'est ce qui nous est recommandé en tant que musulman, de ne pas avoir de relation illicite.

Mise à part ce coté là et je répond personnellement, si tu m'invite au resto je me dirais que t'as absolument pas saisi le genre de fille que je suis et que toi t'es pas qqn de serieux, Donc je déclinerai la proposition bien sur

Par contre une demande en mariage c'est autre chose, sa prouve tes bonnes intentions et ton sérieux. Donc automatiquement tu baisses un peu ta méfiance en tant que fille.
Pour moi une demande en mariage = venir avec tes parents etc, pas demander en mariage comme arme de drague juste entre toi et elle.

Après tu dit avoir observer la fille donc tu devrais savoir ce qu'elle préférerait ? Non ?


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ben je fuirai parce que ca ne se fait pas de demander une femme au mariage alors qu'elle te connait à peine. proposes lui plutot d'aller dinner dans un restau question de faire mieux connaissance, et au bout de qlq rendez vous, c'est la que tu peux parler mariage, après avoir su si elle est interressée ou pas.
15 avril 2016 10:13
InchâAllah... Merci


C'est une histoire qui s'était passée il y a quelques années...
Lis mes interventions vers le milieu de la 1ère page..

lool la manière dont du parle de la femme... lool


Citation
leilamalabarr a écrit:
Ohh bon j'espère que ça ira mieux au top meme inchallah.

Lance toi te prends pas la tete c'est qu'un ensemble de graisse et de sang une femme lool pas de hechma on y va au culot lool
15 avril 2016 10:23
Wa 'alaykoumous-ssalâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh,

Pour toi c'est peut-être nawak car tu images les choses à ta façon..
Moi, je sais pourquoi j'avais fait cette démarche de cette manière ; Cependant tu ne comprendras peut-être pas cette façon, car tu n'étais pas à ma place tout simplement...

Merci de rappeler que "Le mariage, c'est un truc sérieux. C'est pas un truc jetable."
Tout le monde devrait savoir cela...

Wa 'alaykoumous-ssalâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh,


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demander en mariage quelqu'un qu'on ne fait que croiser tous les jours, c'est nawak. C'est se marier avec une presqu'inconnue. Ça a l'air cool, j'y vais. Nan, c'est pas la bonne méthode.

Le mariage, c'est un truc sérieux. C'est pas un truc jetable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 avril 2016 10:37
Salam
Qu'Allah te donne une issue favorable la prochaine fois.
15 avril 2016 10:45
Wa 'alaykum assalam,

Âmîne!

BârakAllahou fîkum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook