Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les hommes
1 août 2015 21:41
salam ,

J'aimerais savoir quand une soeur attire votre intention et que vous êtes en couple ou alors elle ne vous intéresse pas est ce que vous lu dites ou alors vous esquiver?

merci
1 août 2015 21:46
Si l'homme en question n'aime pas trop sa femme ou alors il n'a pas de foi alors il peut avoir une relation extra conjugal avec cette femme.

Mais sinon les hommes montrent vite lorsqu'une femme les intéresse ou pas
1 août 2015 21:46
Serieu tu peu juste me faire un brouillon stp parce qu' j'ai rien compris ptdr
M
2 août 2015 01:01
Moi nn plus j'ai rien compris, peut etre pcq je ne suis pas un homme et que c t un msge codé pr les hommes
2 août 2015 01:04
Citation
djejmhamar a écrit:
salam ,

J'aimerais savoir quand une soeur attire votre intention et que vous êtes en couple ou alors elle ne vous intéresse pas est ce que vous lu dites ou alors vous esquiver?

merci

donne clairement ton cas de figure
S
2 août 2015 01:07
Tentative de communication n°1 échouée SOS
2 août 2015 01:11
La posteuse devrait relire son propre post Oups
L
2 août 2015 01:12
En couple et qu'une soeur attire son attention,que la soeur fuis loin de lui,et ne cherche pas à savoir si il va se declarer,le laisser en couple tranquillement sans le tenter ils sont bien trop facilement tentés ces petites choses
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
2 août 2015 09:32
Citation
Diorf a écrit:
Si l'homme en question n'aime pas trop sa femme ou alors il n'a pas de foi alors il peut avoir une relation extra conjugal avec cette femme.

Mais sinon les hommes montrent vite lorsqu'une femme les intéresse ou pas

merci pour ta réponse
2 août 2015 09:46
ok je vais essayer de parler français lol je m'adresse aux musulmans et musulmane pratiquants(es) , dans notre communauté le soucis est que ça ne saute pas aux yeux quand une femme ou un homme est marié(e), je croisais souvent un frère (toujours seul ou avec un ami) et il m'intéressait au bout de plusieurs mois (environ 6) je lui ai fait part de mes intentions, il ne m'a pas répondu, rien, wallou, la honte de ma vie, j'ai voulu chercher à comprendre mais sur les conseils de ma meilleur amie j'ai laissé tombé. Soubhana ALLAH, un jour je le croise accompagné de sa femme double honte, je n'ai pas compris, il aurait pu me dire poliment "écoute oukhtie je suis marié ou alors tu ne m'intéresses pas",
Bref, on a beau dire blablabla khadija que Dieu l'agrée a demandé le prophète sws c'est pas une honte mais avec les hommes de l'an 2000 c'est pas possible est surtout humiliant.
L
2 août 2015 09:50
Citation
djejmhamar a écrit:
ok je vais essayer de parler français lol je m'adresse aux musulmans et musulmane pratiquants(es) , dans notre communauté le soucis est que ça ne saute pas aux yeux quand une femme ou un homme est marié(e), je croisais souvent un frère (toujours seul ou avec un ami) et il m'intéressait au bout de plusieurs mois (environ 6) je lui ai fait part de mes intentions, il ne m'a pas répondu, rien, wallou, la honte de ma vie, j'ai voulu chercher à comprendre mais sur les conseils de ma meilleur amie j'ai laissé tombé. Soubhana ALLAH, un jour je le croise accompagné de sa femme double honte, je n'ai pas compris, il aurait pu me dire poliment "écoute oukhtie je suis marié ou alors tu ne m'intéresses pas",
Bref, on a beau dire blablabla khadija que Dieu l'agrée a demandé le prophète sws c'est pas une honte mais avec les hommes de l'an 2000 c'est pas possible est surtout humiliant.

Je ne vois pas où est la honte, et cela arrive souvent aux hommes de s"intéresser à quelqu'un et puis il s'avère que cette femme est mariée. Tu ne sauras jamais à quel moment il s'est marié et tu ne sais même pas si cette femme n'est pas sa soeur. De toute façon, il n'a pas répondu positivement, cela ne sert à rien d'insister.Trace ta route, tu trouveras quelqu'un de bien et qui sera disponible.

Ta comparaison avec Khadijah ne tient pas la route, elle vit dans un village où tout le monde sait tout sur tout le monde. Elle savait Muhammad libre. Et a d'abord envoyé quelqu'un pour voir s'il accepterait Khadijah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 09:52 par Loneliness.
2 août 2015 09:55
Citation
Loneliness a écrit:
Je ne vois pas où est la honte, et cela arrive souvent aux hommes de s"intéresser à quelqu'un et puis il s'avère que cette femme est mariée. Tu ne sauras jamais à quel moment il s'est marié et tu ne sais même pas si cette femme n'est pas sa soeur. De toute façon, il n'a pas répondu positivement, cela ne sert à rien d'insister.Trace ta route, tu trouveras quelqu'un de bien et qui sera disponible.

t'inquiètes pas c'est ce que j'ai fait mais c'est une expérience que je ne réitérerais pas.
merci pour ta réponse
L
2 août 2015 09:57
Citation
djejmhamar a écrit:
t'inquiètes pas c'est ce que j'ai fait mais c'est une expérience que je ne réitérerais pas.
merci pour ta réponse

Tu as tort, tous les hommes ne réagissent pas de la même manière. Si nous les hommes, on devait cesser de courtiser une femme parce qu'on a essuyé des refus, personne ne se marierait.

J'en ai essuyé des refus, quelle importance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 10:02 par Loneliness.
2 août 2015 10:06
Citation
Loneliness a écrit:
Tu as tort, tous les hommes ne réagissent pas de la même manière. Si nous les hommes, on devait cesser de courtiser une femme parce qu'on a essuyé des refus, personne ne se marierait.

al hamdoulilah heureusement que tous les hommes ne sont pas pareils, j'ai toujours refusé des demandes avec politesse même avec les sauvages, l'indifférence tue.
n
2 août 2015 10:23
Citation
djejmhamar a écrit:
ok je vais essayer de parler français lol je m'adresse aux musulmans et musulmane pratiquants(es) , dans notre communauté le soucis est que ça ne saute pas aux yeux quand une femme ou un homme est marié(e), je croisais souvent un frère (toujours seul ou avec un ami) et il m'intéressait au bout de plusieurs mois (environ 6) je lui ai fait part de mes intentions, il ne m'a pas répondu, rien, wallou, la honte de ma vie, j'ai voulu chercher à comprendre mais sur les conseils de ma meilleur amie j'ai laissé tombé. Soubhana ALLAH, un jour je le croise accompagné de sa femme double honte, je n'ai pas compris, il aurait pu me dire poliment "écoute oukhtie je suis marié ou alors tu ne m'intéresses pas",
Bref, on a beau dire blablabla khadija que Dieu l'agrée a demandé le prophète sws c'est pas une honte mais avec les hommes de l'an 2000 c'est pas possible est surtout humiliant.

C'est un HOMME qui respecte sa femme, par respect pour ELLE il ne t'a pas répondue
dans la RUE c'est toi qui le regardé et a craqué sur lui que je sache il ne ta pas envoyé
de signal ou de regards tu tes fait tes films toute seul.
Hamdoulillah il n'est pas tombé dans le panneau, repondre à une autre femme
qui est atiré par nous c'est un 1er pas vers l'adultére.....

Ps: Quand une personne nous intéresse on se renseigne sur elle, on la filoche pas
pendant 6mois ... pour ensuite se rendre compte qu'elle est Marié
tu aurait du faire ta petite enquête et ne pas le contacté avant d'être sûre
Qu'Allah nous protége de femme comme toi ... ça craint si vous commencer
à imiter les hommes ..... c'est pas ça faire les CAUSES.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/08/15 10:29 par nopseud.
2 août 2015 10:34
Citation
djejmhamar a écrit:
salam ,

J'aimerais savoir quand une soeur attire votre intention et que vous êtes en couple ou alors elle ne vous intéresse pas est ce que vous lu dites ou alors vous esquiver?

merci

Salam

Que veux-tu dire par (couple) ? marié ? ...Si tu es marié les 3 interrogations
N'ont pas lieu d'être ou même célibataire .Point Barre ....Ps: qu'est-ce qui vous fait croire
que tout vous est autorisé ? Peut-être que la Libido de ta compagne
est plus importante que la tienne, devrait-elle la satisfaire ailleurs Aussi ???
n
2 août 2015 10:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que veux-tu dire par (couple) ? marié ? ...Si tu es marié les 3 interrogations
N'ont pas lieu d'être ou même célibataire .Point Barre ....Ps: qu'est-ce qui vous fait croire
que tout vous est autorisé ? Peut-être que la Libido de ta compagne
est plus importante que la tienne, devrait-elle la satisfaire ailleurs Aussi ???

Quand on lis un poste et qu'on ne le comprend pas, on prend la peine de lire
les réponses des autres pour comprendre, ta réponse est HS
M
2 août 2015 11:04
Citation
nopseud a écrit:
Quand on lis un poste et qu'on ne le comprend pas, on prend la peine de lire
les réponses des autres pour comprendre, ta réponse est HS

Mdr nopseud t'es en forme dis donc!

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal d'aller voir un homme pr savoir s'il est interessé.

En revanche pr la posteuse je ne vois pas en quoi c'est la honte qu'il ai dit non. Et un refus ne m'empêcherait pas de réiterer.

MAIS s'il s'avère qu'il est vraiment marié et ba je suis choquée par sa réponse. Si demain je me marie et qie mon mari a une proposition d'une femme ça me ferait mal qu'il dise nn et qu'il s'en tienne à là. J'attendrais de lui qu'il dise non je suis marié. En gros de juste dire non pour moi ça laisse entendre à la fille qu'il ne veut pas pcq'elle ne lui convient pas mais de dire non je suis marié signifie je suis déjà très bien avec ma femme. De plus, un simple non pourrait vexer la fille qui demande, elle pourrait le prendre pour elle, il a peut etre dit non pcq'il me trouve moche, ou trop grosse, trop petite....alors que s'il dit je suis marié ça éviterait je pense de vexer la fille.

Bon j'espère que vous m'avez comprise, c'était juste mon avis.
n
2 août 2015 11:26
Citation
Mégrouna a écrit:
Mdr nopseud t'es en forme dis donc!

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal d'aller voir un homme pr savoir s'il est interessé.

En revanche pr la posteuse je ne vois pas en quoi c'est la honte qu'il ai dit non. Et un refus ne m'empêcherait pas de réiterer.

MAIS s'il s'avère qu'il est vraiment marié et ba je suis choquée par sa réponse. Si demain je me marie et qie mon mari a une proposition d'une femme ça me ferait mal qu'il dise nn et qu'il s'en tienne à là. J'attendrais de lui qu'il dise non je suis marié. En gros de juste dire non pour moi ça laisse entendre à la fille qu'il ne veut pas pcq'elle ne lui convient pas mais de dire non je suis marié signifie je suis déjà très bien avec ma femme. De plus, un simple non pourrait vexer la fille qui demande, elle pourrait le prendre pour elle, il a peut etre dit non pcq'il me trouve moche, ou trop grosse, trop petite....alors que s'il dit je suis marié ça éviterait je pense de vexer la fille.

Bon j'espère que vous m'avez comprise, c'était juste mon avis.

Il a rien dit du TOUS, et c'est tout à son honneur
pas de réponse Dslé c'est comme ça, elle aurait du se renseigner sur lui
au lieu de sa elle la regarder pendant 6mois en et c fait des films
ce quelle pensera apres ce vent, moi je m'en ficherais mais d'une force
moche grosse petite .... ELLLE a pas a parler avec un Homme déja
si elle se dit musulmane, et quelle ne vienne pas pleurer si lui est un bon Musulman
et qui a préférer craindre Allah et respecter sa femme, que de lui répondre
2 août 2015 12:01
Salam aleykum,

Je ne trouve pas ça bon plus honteux.

Maintenant, si le frère est marié Kheyr, ça peut arriver.

Mais ça ne veut pas dire que tu auras des refus tout le temps.

Cependant, comme l'a souligné @loneliness , à l'époque de Khadija radhya Llahu 3anha, tout le monde se connaissait.

À notre époque, nous vivons dans de grandes villes, et c'est difficile de parler d'un tel ou d'une telle.

Ce qu'il faudrait faire à mon humble avis, si l'on voit un frère de façon récurrente durant 6 mois, se renseigner un petit peu sur lui..

Kheyr -)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook