Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes
D
25 avril 2022 17:09
Salam,

Tu es hors sujet;
On parle ici de gosting et ce phénomène se retrouve dans touts type de relation ( sentimentale, amicale ou même professionnelle)

C'est une question d'éducation et d'empathie.
Quand on débute un échange , on commence par un bonjour et il s'agira juste de dire aurevoir ou d'exprimer l'envie d'arrêter l'échange.


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je disais "personne ne fait de mal à personne" dans le sens ou chacun a choisi de rentrer dans une relation illicite, on ne peut pas choisir volontairement d'entrer dans une relation illicite et montrer ensuite l'autre du doigt, chacun est responsable de ses pêchés.

Ensuite dans cette même relation illicite, cet homme ou cette femme peut commettre d'autres péchés, mais encore une fois, chacun sera responsable de ses péchés, mais la base de cela est que les deux personnes on choisis volontairement d'entrer dans une relation illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 17:33 par Darilia.
B
25 avril 2022 17:20
Moi je t'explique que quand on rencontre une personne dans un cadre illicite, il n y a aucune obligation de la part de qui que ce soit, et que chacun est responsable de ses propres péchés.

Je ne comprend pas du toutes ces personnes qui constamment se placent en victime, tu as choisis d'être en contact avec un homme dans un cadre illicite, cela signifie qu'il n'était tenu par rien vis à vis de toi, appel cela comme tu veux, mais le gars t'a juste zappé parce qu'il a trouvé mieux. Ensuite tu peux parler de ghosting, de malpoli ou que sais je encore, mais ça ne changera rien au fait que c'est toi qui a fait le choix de discuter dans un cadre illicite, et tu en as subit les conséquences.

Citation
Mia- a écrit:
Salam,

Tu es hors sujet;
On parle ici de gosting et ce phénomène se retrouve dans touts type de relation ( sentimentale, amicale ou même professionnelle)

C'est une question d'éducation et d'empathie.
Quand tu débute un échange , on commence par un bonjour et il s'agira juste de dire aurevoir ou d'exprimer l'envie d'arrêter l'échange.
D
25 avril 2022 17:24
Tu sais que même dans un cadre licite , les gens peuvent se faire ghoster ?

Citation
BacillusTaxo a écrit:
Moi je t'explique que quand on rencontre une personne dans un cadre illicite, il n y a aucune obligation de la part de qui que ce soit, et que chacun est responsable de ses propres péchés.

Je ne comprend pas du toutes ces personnes qui constamment se placent en victime, tu as choisis d'être en contact avec un homme dans un cadre illicite, cela signifie qu'il n'était tenu par rien vis à vis de toi, appel cela comme tu veux, mais le gars t'a juste zappé parce qu'il a trouvé mieux. Ensuite tu peux parler de ghosting, de malpoli ou que sais je encore, mais ça ne changera rien au fait que c'est toi qui a fait le choix de discuter dans un cadre illicite, et tu en as subit les conséquences.
25 avril 2022 17:25
Salam aleykoum,

Tu as beau insister sur le cadre (licite), je ne vois aucun islam dans tes propos et je tenais à te le dire.

Même si un homme est amoureux de moi hors mariage ou désire me fréquenter je n'ai pas le droit de lui briser le cœur ou de me jouer de lui. Je n'ai pas le droit de séduire un homme avec l'intention de le jeter (on est où ? ) et ce, même si aucun contrat de mariage ne nous lie, il reste mon frère en islam. D'ailleurs même s'il n'était pas musulman, je n'ai pas le droit de faire ça.

Le musulman ne ment pas, il ne trompe pas, il a une éthique à respecter quelque soit les circonstances.


Salam

Citation
BacillusTaxo a écrit:
J'ai très bien compris, ce que je disais, c'est que tant qu'un homme n'a pas vu le tuteur de la femme, il peut s'en aller quand il le souhaite, il n'a aucune obligation à dire qu'il s'en va, et c'est la même chose pour les hommes qui discutent avec des femmes qui s'en vont du jour au lendemain sans se justifier. L'illicite n'a aucune règle.

"Dans ce cas l’homme peut faire du mal aux filles , il n’a aucune responsabilité du moment que ce sont des relations illicites ?!"

Oui, il peut, encore une fois, il n y a aucune règle, et il en va de même dans le sens inverse, et je répète, personne ne fait de mal à personne, la fille qui s'engage dans une relation illicite assume le fait que cet homme peut s'en aller, elle est la première responsable, excepté si elle a un handicap mental etc., là c'est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 17:30 par No_One*.
n
25 avril 2022 17:29
Tout à fait d'accord avec toi, cedr une question de savoir être, savoir vivre.
On ne joue pas avec le cœur des autres.
L'islam n'a rien à voir la dedans, comme si les relations faites dans un cadre licite se terminaient toutes dans un mariage heureux...
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as beau insisté sur le cadre (licite), je ne vois aucun islam dans tes propos et je tenais à te le dire.

Même si un homme est amoureux de moi hors mariage ou désire me fréquenter je n'ai pas le droit de lui briser le cœur ou de me jouer de lui. Je n'ai pas le droit de séduire un homme avec l'intention de le jeter (on est où ? ) et ce, même si aucun contrat de mariage ne nous lie, il reste mon frère en islam. D'ailleurs même s'il n'était pas musulman, je n'ai pas le droit de faire ça.

Le musulman ne ment pas, il ne trompe pas, il a une éthique à respecter quelque soit les circonstances.


Salam
B
25 avril 2022 17:44
Cette personne a choisi de s'engager dans une relation illicite, et l'homme avec qui elle a consentie d'être dans une relation illicite l'a zappé. Chacun est responsable de ses péchés, je ne vois pas vraiment la différence entre l'illicite et l'illicite dans cette histoire, si ce n'est qu'il y a l'illicite qui lui convient, et celui qui ne lui convient pas.

Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as beau insisté sur le cadre (licite), je ne vois aucun islam dans tes propos et je tenais à te le dire.

Même si un homme est amoureux de moi hors mariage ou désire me fréquenter je n'ai pas le droit de lui briser le cœur ou de me jouer de lui. Je n'ai pas le droit de séduire un homme avec l'intention de le jeter (on est où ? ) et ce, même si aucun contrat de mariage ne nous lie, il reste mon frère en islam. D'ailleurs même s'il n'était pas musulman, je n'ai pas le droit de faire ça.

Le musulman ne ment pas, il ne trompe pas, il a une éthique à respecter quelque soit les circonstances.


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 03:46 par BacillusTaxo.
B
25 avril 2022 17:48
Selon toi, qui aura le plus tendance à ghoster, un homme qui vient se présenter chez un père pour demander sa fille en mariage, ou un homme qui discute avec une fille sur internet ?

Quand un homme se déplace, c'est qu'il souhaite réellement se marier et envisage du sérieux, sinon il y a un sacré problème. Par contre les relations illicite pour un homme peuvent être un moyen de passer le temps, peuvent être purement sexuel etc., normal donc que des filles se fassent zapper.
Citation
Darilia a écrit:
Tu sais que même dans un cadre licite , les gens peuvent se faire ghoster ?
D
25 avril 2022 17:54
Non, c'est vrai ? Oh
Tout le monde le sait eye rolling smiley

Et la posteuse l'a compris mais elle s'interroge sur ce comportement.


Aujourd'hui, la pression sur l'honneur des hommes et des femmes et moins forte, tout est donc possible.
Autrefois, ce comportement était très mal perçu et pouvait avoir des répercussions sur la vie des hommes.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Selon toi, qui aura le plus tendance à ghoster, un homme qui vient se présenter chez un père pour demander sa fille en mariage, ou un homme qui discute avec une fille sur internet ?

Quand un homme se déplace, c'est qu'il souhaite réellement se marier et envisage du sérieux, sinon il y a un sacré problème. Par contre les relations illicite pour un homme peuvent être un moyen de passer le temps, peuvent être purement sexuel etc., normal donc que des filles se fassent zapper.
25 avril 2022 18:02
c'est toi qui avait dit que je raconte des salade
est ce que tu connais la politesse ?
ghoster une personne sans rien lui dire est un manque de respect meme si c'est illicite
tu t'excuse et tu dis a la personne que tu veux plus continuer
et ce n'est pas parce que c'est illicite qu'on peut etre mechant en islam
l'islam est une religion bienveillante tu peux pas laisser une personne attendre alors que toi tu passe a autre chose sans rien lui dire
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Cette personne a choisi de s'engager dans une relation illicite, et l'homme avec qui elle a consentie d'être dans une relation illicite l'a zappé. Chacun est responsable de ses péchés, je ne vois pas vraiment la différence entre l'illicite et l'illicite dans cette histoire, si ce n'est qu'il y a l'illicite qui nous convient, et celui qui ne nous convient pas.
B
25 avril 2022 18:06
La potseuse s'interroge sur ce comportement, mais pourquoi ne s'interroge t-elle pas sur le comportement de cet homme, à savoir qu'il puisse s'entretenir avec une femme dans un cadre illicite.

Pourquoi est-ce qu'un mauvais comportement pousse au questionnement, et qu'un autre mauvais comportement ne pousse pas au questionnement ?
Citation
Darilia a écrit:
Non, c'est vrai ? Oh
Tout le monde le sait eye rolling smiley

Et la posteuse l'a compris mais elle s'interroge sur ce comportement.


Aujourd'hui, la pression sur l'honneur des hommes et des femmes et moins forte, tout est donc possible.
Autrefois, ce comportement était très mal perçu et pouvait avoir des répercussions sur la vie des hommes.
M
25 avril 2022 18:08
Exactement, sinon ça serait trop facile .

Mais il devra rendre des comptes du moment ou tu fais mal à autrui ( dans n’importe quelle situation)
Citation
krásnáArábka a écrit:
c'est toi qui avait dit que je raconte des salade
est ce que tu connais la politesse ?
ghoster une personne sans rien lui dire est un manque de respect meme si c'est illicite
tu t'excuse et tu dis a la personne que tu veux plus continuer
et ce n'est pas parce que c'est illicite qu'on peut etre mechant en islam
l'islam est une religion bienveillante tu peux pas laisser une personne attendre alors que toi tu passe a autre chose sans rien lui dire
B
25 avril 2022 18:08
La potseuse s'interroge sur ce comportement, mais pourquoi ne s'interroge t-elle pas sur le comportement de cet homme, à savoir qu'il puisse s'entretenir avec une femme dans un cadre illicite.

Pourquoi est-ce qu'un mauvais comportement pousse au questionnement, et qu'un autre mauvais comportement ne pousse pas au questionnement ?
Citation
krásnáArábka a écrit:
c'est toi qui avait dit que je raconte des salade
est ce que tu connais la politesse ?
ghoster une personne sans rien lui dire est un manque de respect meme si c'est illicite
tu t'excuse et tu dis a la personne que tu veux plus continuer
et ce n'est pas parce que c'est illicite qu'on peut etre mechant en islam
l'islam est une religion bienveillante tu peux pas laisser une personne attendre alors que toi tu passe a autre chose sans rien lui dire
p
25 avril 2022 18:08
Bonjour,

- Un homme qui cherche le mariage, il est mature et sérieux, il 'informe la fille qu'il veut stopper,

- Un homme qui avait ou qu'a juste l'intention de coucher et disparaitre, il est lâche, il coupe le contact du jour ou lendemain, soit :

* Il a eu ce qu'il voulait.
* Le morceau ne lui plait pas.
* Il a trouver mieux et plus rapide pour coucher.

Cordialement.

Citation
Melina6913 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai une question pour les hommes qui ont déjà « ghoster » des filles du jour au lendemain. ( en gros disparaître du jour au lendemain , plus de msg etc…)

J’ai bcp d’amies a qui s’est arriver . ( moi également, et pourtant nous nous connaissions depuis longtemps)

Je ne fais pas de reproches , j’aimerai juste comprendre pourquoi sans jugement .

Je sais que si la personne disparaît c’est qu’elle ne veut plus rien . Mais c’est pas ça le sujet .

Pourquoi ne pas mettre fin à la relation simplement en s’expliquant ( sachant qu’après ça, vous êtes sûres de ne plus avoir contact avec elle)

Et enfin avez vous conscience que ça peut faire mal ( déprime voire dépression) ou alors vous en avez pas conscience ?

Si je vous demande ça , c’est juste pr comprendre car je sais qu’avec le recul la façon de penser des femmes et différentes de celles des hommes.
D
25 avril 2022 18:14
Un autre profil , lui a rappelé et elle était d'accord , elle a même demandé pardon.

Donc , ok je pense que le sujet et clos.

Et on passe donc au phénomène du ghosting ....

Comme je te dis, il peut exister dans toutes formes d'échanges.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
La potseuse s'interroge sur ce comportement, mais pourquoi ne s'interroge t-elle pas sur le comportement de cet homme, à savoir qu'il puisse s'entretenir avec une femme dans un cadre illicite.

Pourquoi est-ce qu'un mauvais comportement pousse au questionnement, et qu'un autre mauvais comportement ne pousse pas au questionnement ?
D
25 avril 2022 18:14
Un autre profil , lui a rappelé et elle était d'accord , elle a même demandé pardon.

Donc , ok je pense que le sujet et clos.

Et on passe donc au phénomène du ghosting ....

Comme je te dis, il peut exister dans toutes formes d'échanges.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
La potseuse s'interroge sur ce comportement, mais pourquoi ne s'interroge t-elle pas sur le comportement de cet homme, à savoir qu'il puisse s'entretenir avec une femme dans un cadre illicite.

Pourquoi est-ce qu'un mauvais comportement pousse au questionnement, et qu'un autre mauvais comportement ne pousse pas au questionnement ?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
La potseuse s'interroge sur ce comportement, mais pourquoi ne s'interroge t-elle pas sur le comportement de cet homme, à savoir qu'il puisse s'entretenir avec une femme dans un cadre illicite.

Pourquoi est-ce qu'un mauvais comportement pousse au questionnement, et qu'un autre mauvais comportement ne pousse pas au questionnement ?
B
25 avril 2022 18:18
Non, parce qu'encore une fois, un hommes qui vient voir un père accompagné de sa famille, c'est qu'il souhaite réellement marié la fille, sans quoi il ne va pas se déplacer, donc à moins qu'il y ait un réel problème, quand un homme fait les choses dans les règles, très peu probable qu'il disparaisse, ce genre de comportement arrive plutôt quand c'était une relation juste pour du sexe ou pour passer le temps.
Citation
Darilia a écrit:
Un autre profil , lui a rappelé et elle était d'accord , elle a même demandé pardon.

Donc , ok je pense que le sujet et clos.

Et on passe donc au phénomène du ghosting ....

Comme je te dis, il peut exister dans toutes formes d'échanges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 18:19 par BacillusTaxo.
D
25 avril 2022 18:21
Tu ne piges rien smoking smiley

Mais le mec en question , il frappe à toutes les portes avec sa famille à coté pour se marier ou bien il y a une phase de connaissance avant histoire de ne pas se déplacer pour rien ?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Non, parce qu'encore une fois, un hommes qui vient voir un père accompagné de sa famille, c'est qu'il souhaite réellement marié la fille, sans quoi il ne va pas se déplacer, donc à moins qu'il y ait un réel problème, quand un homme fait les choses dans les règles, très peu probable qu'il disparaisse !
B
25 avril 2022 18:25
Quand je parle de relation dans un cadre licite, je parle d'un homme qui vient sonner chez la fille après l'avoir croisé, ou qui entre en contact avec le père par l'intermédiaire de la famille, sans échange préalable.

Citation
Darilia a écrit:
Tu ne piges rien smoking smiley

Mais le mec en question , il frappe à toutes les portes avec sa famille à coté pour se marier ou bien il y a une phase de connaissance avant histoire de ne pas se déplacer pour rien ?
D
25 avril 2022 18:31
A ton avis ?
Comment ce monsieur arrive a contacter le père de la futur épouse ?
Qui lui a donné le numéro ou bien les endroits qu'il fréquentent.

Ne sois pas naîf!

Et même dans ce cas, le prétendant peut ghoster le père !
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Quand je parle de relation dans un cadre licite, je parle d'un homme qui vient sonner chez la fille après l'avoir croisé, ou qui entre en contact avec le père par l'intermédiaire de la famille, sans échange préalable.
B
25 avril 2022 18:35
Tu peux tourner cela dans tous les sens, je répète, soit l'homme a repérer la fille, il sonne chez elle, et parle au papa, soit l'homme contact le papa par l'intermédiaire de la famille qui le connait.

Je me répète, selon toi, quel homme aura le plus de chance de disparaître sans donner de nouvelles, celui qui parle avec une fille, ou qui sort avec elle sans que personne ne soit au courant, ou l'homme qui est passé voir le père, ou qui a été en contact avec le père par l'intermédiaire de la famille ?

A ou B ?
Citation
Darilia a écrit:
A ton avis ?
Comment ce monsieur arrive a contacter le père de la futur épouse ?
Qui lui a donné le numéro ou bien les endroits qu'il fréquentent.

Ne sois pas naîf!

Et même dans ce cas, le prétendant peut ghoster le père !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook