Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour homme circoncis ( intime homme)
D
29 janvier 2023 13:18
Salam,

Je me pose une question sur ma circoncision de quand j’ était enfant . Par temps de froid et sport à l’extérieur mon gland et recouvert par le prépuce comme si je n’était pas circoncis . Avez vous le même soucis ?
S
29 janvier 2023 13:39
Comment dire...
Par temps froid, il arrive que l'escargot rentre la tête dans sa coquille.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 janvier 2023 13:40
 
Ouh 0
Toute âme goûtera à la mort
29 janvier 2023 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le pénis rétrécit à cause du froid ou autre, c'est normal que la peau du corps du pénis recouvre un peu le gland.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
29 janvier 2023 14:14
Salam

Voilà une autre raison pour laquelle je ne me ferai pas circoncire.

smiling smiley

Wa Salam
29 janvier 2023 14:23
Aleykum selam

Non ce n’est pas normal , normalement même quand on n’a froid on n’est pas censé avoir de la peau qui dépasse.

Après tout le monde est différent, chacun a des réactions plus ou moins différentes .
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
29 janvier 2023 14:25
Dis juste que t'as pas envie

Parce que des avantages notamment sur le santé et l'hygiène, il y en a.

Les passions qu'on veut justifier par tout les moyens...
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam

Voilà une autre raison pour laquelle je ne me ferai pas circoncire.

smiling smiley

Wa Salam
H
29 janvier 2023 14:31
J'ai pas envie ouais, pourquoi t'es déçu ?

" Les avantages sur la santé et l'hygiène, il y en a "
=>> Les avantages de se laver, il y en a aussi, pas besoin d'être circoncis pour être propre mais libre à toi hein si t'as la flemme de te nettoyer l'entre-jambe ...
Pourvu pour toi que t'aies pas la flemme de te nettoyer le derrière ...

Nulle question de passion.

Tu ferais bien de faire attention car tu sembles t'estimer plus pur et plus méritant que les autres.

Tu es vierge de tout péché, n'est-ce pas ? Sans culpabilité ni passion.

Je crois que j'ai trouvé le type parfait.

Qu'Allah swt te bénisse
Citation
PellYm785 a écrit:
Dis juste que t'as pas envie

Parce que des avantages notamment sur le santé et l'hygiène, il y en a.

Les passions qu'on veut justifier par tout les moyens...
E
29 janvier 2023 14:35
Non ce n'est pas normal.
Pas mon cas, même par temps de froid.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam,

Je me pose une question sur ma circoncision de quand j’ était enfant . Par temps de froid et sport à l’extérieur mon gland et recouvert par le prépuce comme si je n’était pas circoncis . Avez vous le même soucis ?
29 janvier 2023 14:41
C'est frise la mauvaise foi tout ça.

Au niveau de la santé, si t'es un peu honnête et que tu fais quelques recherches, ça réduit le risque de contracter certaines maladies.

Nulle question de passion.

Bien sur que si. Tu fais genre qu'on est pas sur que cela fait parti de l'Islam

Mais en fait t'as juste pas envie et tu veux te donner bonne conscience.

Je ne suis pas vierge de tout péché, loin de là mais je ne suis pas malhonnête au point de vouloir remettre en question les règles de la religion, de chercher des avantages fallacieux pour me donner bonne conscience.

L'orgueilleux pour suivre ses passions, rejete la vérité et la remise en question de sa personne.

Amine, Qu'Allah te guide.
Citation
Hoplitès a écrit:
J'ai pas envie ouais, pourquoi t'es déçu ?

" Les avantages sur la santé et l'hygiène, il y en a "
=>> Les avantages de se laver, il y en a aussi, pas besoin d'être circoncis pour être propre mais libre à toi hein si t'as la flemme de te nettoyer l'entre-jambe ...
Pourvu pour toi que t'aies pas la flemme de te nettoyer le derrière ...

Nulle question de passion.

Tu ferais bien de faire attention car tu sembles t'estimer plus pur et plus méritant que les autres.

Tu es vierge de tout péché, n'est-ce pas ? Sans culpabilité ni passion.

Je crois que j'ai trouvé le type parfait.

Qu'Allah swt te bénisse
H
29 janvier 2023 14:52
Tu n'es personne dis-toi bien ça.

On ne se connaît pas et ça en restera là.

A défaut de parler de s'avancer trop loin en parlant de mauvaise foi, je dirais que toi tu te permets de juger qui a une foi bonne et qui n'a pas une foi correcte.
Tu te substitues peut-être au Tout Puissant tout compte fait.
Fais gaffe.

La circoncision réduit le risque de contracter certaines maladies, ça c'est l'argument massue pour continuer à pérenniser cette pratique étrangère à l'Islam.

Tu te bases sur des hadiths falsifiés pour être dévot envers ta circoncision.
Étant donné que tu dois être circoncis, le malaise suscité par la remise en question de ce qu'on t'a fait doit être insupportable.
Ça je peux le comprendre.

Tu n'as d'arguments pour légitimer Al Khitan que le fait que tes ancêtres le faisaient.
C'est trop faible et ça ne tient pas la route. Va falloir trouver autre chose.


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est frise la mauvaise foi tout ça.

Au niveau de la santé, si t'es un peu honnête et que tu fais quelques recherches, ça réduit le risque de contracter certaines maladies.

Nulle question de passion.

Bien sur que si. Tu fais genre qu'on est pas sur que cela fait parti de l'Islam

Mais en fait t'as juste pas envie et tu veux te donner bonne conscience.

Je ne suis pas vierge de tout péché, loin de là mais je ne suis pas malhonnête au point de vouloir remettre en question les règles de la religion, de chercher des avantages fallacieux pour me donner bonne conscience.

L'orgueilleux pour suivre ses passions, rejete la vérité et la remise en question de sa personne.

Amine, Qu'Allah te guide.
H
29 janvier 2023 14:57
Au niveau de la santé, si t'es un peu honnête et que tu fais quelques recherches, ça réduit le risque de contracter certaines maladies.
=>> C'est sûr, mais dans les contrées où l'accès à l'eau potable est possible, je ne vois pas l'intérêt. Lave-toi tu verras, tu seras propre après.

Bien sur que si. Tu fais genre qu'on est pas sur que cela fait parti de l'Islam

Mais en fait t'as juste pas envie et tu veux te donner bonne conscience.

=>> Avant d'en arriver à vouloir se donner bonne conscience, encore faut-il qu'il y ait quelque chose de grave.
Or, ce n'est pas le cas, d'autant plus que c'est recommandé et non obligatoire.
Toi tu cherches à te donner bonne conscience pour une mutilation que tu as subie sans qu'on t'ait demandé ton avis.
Tu cherches à te donner bonne conscience en faisant dire à la religion que la circoncision c'est halal et qu'il n'y a aucun mal à cela.
En effet, si l'enfant ne peut pas décalotter ou qu'il a un phimosis, cela s'impose.
Sinon si c'est pour faire plaisir à la communauté, aux parents ou autre et que c'est l'occasion d'organiser une fête alors c'est nul et non avenue.

Je ne cherche aucun avantage, j'ai rien à prouver à personne ici sur un forum LOL
Je réfléchis par moi-même.
Libre à toi de prendre ton pied dans l'application d'un protocole répétitif qui n'a rien à voir avec la religion.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est frise la mauvaise foi tout ça.

Au niveau de la santé, si t'es un peu honnête et que tu fais quelques recherches, ça réduit le risque de contracter certaines maladies.

Nulle question de passion.

Bien sur que si. Tu fais genre qu'on est pas sur que cela fait parti de l'Islam

Mais en fait t'as juste pas envie et tu veux te donner bonne conscience.

Je ne suis pas vierge de tout péché, loin de là mais je ne suis pas malhonnête au point de vouloir remettre en question les règles de la religion, de chercher des avantages fallacieux pour me donner bonne conscience.

L'orgueilleux pour suivre ses passions, rejete la vérité et la remise en question de sa personne.

Amine, Qu'Allah te guide.
H
29 janvier 2023 15:01
Tu juges les gens un peu trop vite, ça va te coûter cher.

Je pense que t'as pas encore reçu de corrections dignes de couper l'envie de juger précipitamment.

Fais gaffe à pas aller trop loin dans tes affirmations car tu pourrais très rapidement te faire du tort à toi-même.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est frise la mauvaise foi tout ça.

Au niveau de la santé, si t'es un peu honnête et que tu fais quelques recherches, ça réduit le risque de contracter certaines maladies.

Nulle question de passion.

Bien sur que si. Tu fais genre qu'on est pas sur que cela fait parti de l'Islam

Mais en fait t'as juste pas envie et tu veux te donner bonne conscience.

Je ne suis pas vierge de tout péché, loin de là mais je ne suis pas malhonnête au point de vouloir remettre en question les règles de la religion, de chercher des avantages fallacieux pour me donner bonne conscience.

L'orgueilleux pour suivre ses passions, rejete la vérité et la remise en question de sa personne.

Amine, Qu'Allah te guide.
29 janvier 2023 15:03
Rien en islam m'interdit de statuer de la bonne ou de la mauvaise foi de quelqu'un.
Au contraire, l'Islam donne tout les éléments pour le faire.

Des hadiths falsifiés selon qui ? Selon toi ?

Je te retourne de ta phrase, tu n'es personne dis-toi bien ça.

Étant donné que tu dois être circoncis, le malaise suscité par la remise en question de ce qu'on t'a fait doit être insupportable.
Ça je peux le comprendre.


Au passage, ma circoncision n'a rien avoir avec l'Islam, c'était avant bien avant ma conversion.

Ça fait genre, t'as pas le droit de parler sur soi, tu ne me connais pas.

Mais ça fait la même chose quelques lignes.

Qu'est qui se passe, tu te subsitue au Tout-Puissant pour prétendre connaitre ma personne et mon passé ?

Bref, ce n'est pas ma personne que je veux défendre, tu peux même m'insulter et prétendre que c'est autorisé, je ne t'en voudrais pas

C'est que de voir cette malhonneteté envers Allah, je n'aime pas du tout.

Ni lecture du Coran ni connaissance sur la science du hadith.

Mais on se permet de dire n'importe quoi sur la religion d'Allah

Qu'Allah te guide et t'accorde la sincérité, ainsi qu'à moi-même
Citation
Hoplitès a écrit:
Tu n'es personne dis-toi bien ça.

On ne se connaît pas et ça en restera là.

A défaut de parler de s'avancer trop loin en parlant de mauvaise foi, je dirais que toi tu te permets de juger qui a une foi bonne et qui n'a pas une foi correcte.
Tu te substitues peut-être au Tout Puissant tout compte fait.
Fais gaffe.

La circoncision réduit le risque de contracter certaines maladies, ça c'est l'argument massue pour continuer à pérenniser cette pratique étrangère à l'Islam.

Tu te bases sur des hadiths falsifiés pour être dévot envers ta circoncision.
Étant donné que tu dois être circoncis, le malaise suscité par la remise en question de ce qu'on t'a fait doit être insupportable.
Ça je peux le comprendre.

Tu n'as d'arguments pour légitimer Al Khitan que le fait que tes ancêtres le faisaient.
C'est trop faible et ça ne tient pas la route. Va falloir trouver autre chose.
29 janvier 2023 15:22
Ta circoncision n’a pas éte faite correctement.
29 janvier 2023 15:23
Quelle raison ?
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam

Voilà une autre raison pour laquelle je ne me ferai pas circoncire.

smiling smiley

Wa Salam
29 janvier 2023 15:35
T’as essayé de lui faire un Col roulé comme les pulls ??
29 janvier 2023 17:38
Salut,

Sûrement tout dépend de chaque "engin".
Mais même lorsqu'il fait hyper froid, y a aucune existence de peau supplémentaire.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam,

Je me pose une question sur ma circoncision de quand j’ était enfant . Par temps de froid et sport à l’extérieur mon gland et recouvert par le prépuce comme si je n’était pas circoncis . Avez vous le même soucis ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
D
29 janvier 2023 18:38
Je ne sais pas je me suis tjr poser la question et j’ai comme une mini coupure sur la peau et j’hésite à consulter un andrologue
29 janvier 2023 23:59
Aleykoum Salam

Non je n'ai pas ce soucis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Facebook