Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les filles
m
15 mai 2014 07:54
Pouvez vous épouser un homme qui a beaucoup de qualités (hnine, serieux etc etc) mais que son seul défaut: il ne travaille pas, il ne connait pas la valeur travail, il se contente de petits contrats aidé par çi par là, bref le travail n'a que peu d’importance dans sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 07:56 par melancolye.
i
15 mai 2014 08:04
Salam,

homme immature et égocentrique, à éviter .Are you crazy

bon courage
m
15 mai 2014 08:07
Salaam! Dans un premier temps qui te dit qu'il fait pas son possible pour trouver du travail??? vu la crise économique et le nombre de chômeur en France, si sa se trouve il a vraiment du mal et si il a des contrat aidé c'est qu'il a envie de travailler mais il a peut être du mal à obtenir un boulot stable!

Tu veux un homme avec une bonne situation pas sérieux et pas pratiquant ou bien un homme sérieux, pratiquant mais qui n'a pas de boulot! Allah peut l'aider et le faciliter du jour au lendemain avec un CDI tu connaît pas l'avenir ma belle...

Comment es tu arriver à la conclusion que le travail n'a que peu d'importance dans sa vie??? si j'étais un homme et que je lis sa et je me sentirais rabaisser...je doute que tu lui ai dis sa en face...

A toi de voir Est-ce que tu te sens bien avec lui? Est-ce que tu envisage un avenir avec lui et Est-ce une personne qui te fera augmenter ta foi et ta relation avec Allah? Si oui fais la salat de consultation et tu verras si Allah te facilite ou non...

La situation est importante c'est clair pour assumer un foyer je lui souhaite de trouver un bon boulot en espérant qu'il soit motiver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 08:09 par islammarocaine.
m
15 mai 2014 08:08
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

homme immature et égocentrique, à éviter .Are you crazy

bon courage

Merci pour ton avis, mais ce n'est pas moi qui suis concernée, je posais une simple question.
m
15 mai 2014 08:15
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! Dans un premier temps qui te dit qu'il fait pas son possible pour trouver du travail??? vu la crise économique et le nombre de chômeur en France, si sa se trouve il a vraiment du mal et si il a des contrat aidé c'est qu'il a envie de travailler mais il a peut être du mal à obtenir un boulot stable!

Tu veux un homme avec une bonne situation pas sérieux et pas pratiquant ou bien un homme sérieux, pratiquant mais qui n'a pas de boulot! Allah peut l'aider et le faciliter du jour au lendemain avec un CDI tu connaît pas l'avenir ma belle...

Comment es tu arriver à la conclusion que le travail n'a que peu d'importance dans sa vie??? si j'étais un homme et que je lis sa et je me sentirais rabaisser...je doute que tu lui ai dis sa en face...

A toi de voir Est-ce que tu te sens bien avec lui? Est-ce que tu envisage un avenir avec lui et Est-ce une personne qui te fera augmenter ta foi et ta relation avec Allah? Si oui fais la salat de consultation et tu verras si Allah te facilite ou non...

La situation est importante c'est clair pour assumer un foyer je lui souhaite de trouver un bon boulot en espérant qu'il soit motiver

Salam,

Merci pour ta réponse, je ne suis pas concernée, il s'agit de ma petite soeur. Perso je l'ai décris comme elle le fait, moi je lui trouve pas mal de défauts à ce type: il écoute du Booba pour commencer!!! puis son facebook regorge de photos de belles voitures, donc comme le dis ismael il semble immature (booba, photo de belles voitures). Quand je lui parles il dit "amen" à tout: il dit qu'il cherche activement, qu'il trouve pas blablabla, moi je dis quand on veut on trouve!!, il ne pratique pas, mais il dit y penser chaque jour, il montre qu'il s'y intéresse. Ce jeune homme a AUCUN amis, ce que je trouve surprenant, toujours seul. Bon il est très proche de sa famille s'est déjà ça.

Moi je me souviens d'une conversation, où il me disait que les familles font trop attention à la situation de l'homme, il a dit un truc de ce genre "un jour on a du travail, un jour on en as plus, faut pas se mettre avec quelqu'un par rapport à ce critère". Il m'a déjà dis "le travail, oui c'est important, mais ce n'est pas le plus important dans la vie"

Il a 33 ans, je pense qu'à cet age on devrai avoir une situation stable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 08:36 par melancolye.
l
15 mai 2014 08:16
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! Dans un premier temps qui te dit qu'il fait pas son possible pour trouver du travail??? vu la crise économique et le nombre de chômeur en France, si sa se trouve il a vraiment du mal et si il a des contrat aidé c'est qu'il a envie de travailler mais il a peut être du mal à obtenir un boulot stable!

]Tu veux un homme avec une bonne situation pas sérieux et pas pratiquant ou bien un homme sérieux, pratiquant mais qui n'a pas de boulot! Allah peut l'aider et le faciliter du jour au lendemain avec un CDI tu connaît pas l'avenir ma belle...[/color]

Comment es tu arriver à la conclusion que le travail n'a que peu d'importance dans sa vie??? si j'étais un homme et que je lis sa et je me sentirais rabaisser...je doute que tu lui ai dis sa en face...

A toi de voir Est-ce que tu te sens bien avec lui? Est-ce que tu envisage un avenir avec lui et Est-ce une personne qui te fera augmenter ta foi et ta relation avec Allah? Si oui fais la salat de consultation et tu verras si Allah te facilite ou non...

La situation est importante c'est clair pour assumer un foyer je lui souhaite de trouver un bon boulot en espérant qu'il soit motiver

c'est quoi ce raisonnement, . un homme qui fait rien dans sa vie, mieux qu'un homme avec une bonne situation ptdr ptdr ? ? ?

personnellement je vois le contraire dans mon entourage
i
15 mai 2014 08:20
33 ans fainéant et une mentalité d'ado.....fuyez !
m
15 mai 2014 08:32
Citation
ismail1963 a écrit:
33 ans fainéant et une mentalité d'ado.....fuyez !

Ce qui est paradoxale, c'est que les apparences jouent en sa défaveur mais quand il parle s'est quelqu'un de posé et réfléchi avec une analyse fine.


Sa personnalité m'échappe...
15 mai 2014 09:12
Salem

mon avis: un homme qui ne travail pas car il a des difficultés momentanée ça ne me derange pas.
Par contre si c'est qu'il a la flemme c'est différent et ça montre son immaturité.
Je n'aimerai pas faire ma vie avec un assiste, et de toute façon tu peux rien construire avec quelqu'un comme ça, aucun projet, il doit trop vivre au jour le jour.
D'ailleurs j'admire les hommes qui travail dur ça donne envie de les chouchouter quand il rentre à la maison.
i
15 mai 2014 09:21
Citation
reloulette a écrit:
Salem

mon avis: un homme qui ne travail pas car il a des difficultés momentanée ça ne me derange pas.
Par contre si c'est qu'il a la flemme c'est différent et ça montre son immaturité.
Je n'aimerai pas faire ma vie avec un assiste, et de toute façon tu peux rien construire avec quelqu'un comme ça, aucun projet, il doit trop vivre au jour le jour.
D'ailleurs j'admire les hommes qui travail dur ça donne envie de les chouchouter quand il rentre à la maison.


je travaille dur, ....confused smiley
P
15 mai 2014 09:27
Salam,

tout dépend de la façon dont il gagne sa vie
un intérimaire gagnera plus qu'une personne en CDI, car en intérim, les charges ne sont pas retirées du bulletin de paye

Et puis ça dépend, s'il est débrouillard, qu'il s'en sort comme ça, qu'il amène assez d'argent
Et également, s'il a le sens des responsabilités, c'est-à-dire que dès qu'il voit que ça ne suffit plus, il change, il essaye de trouver un emploie fixe parce qu'il réalise qu'il ne pourra pas fonder une famille dans ses conditions... etc

Maintenant s'il est sure de lui, sure de ce qu'il fait, pourquoi pas.

Il faut juste qu'il ai le sens des responsabilités et qu'il se réveille en cas de besoin

Tout dépend de la mentalité
15 mai 2014 09:27
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Salem

mon avis: un homme qui ne travail pas car il a des difficultés momentanée ça ne me derange pas.
Par contre si c'est qu'il a la flemme c'est différent et ça montre son immaturité.
Je n'aimerai pas faire ma vie avec un assiste, et de toute façon tu peux rien construire avec quelqu'un comme ça, aucun projet, il doit trop vivre au jour le jour.
D'ailleurs j'admire les hommes qui travail dur ça donne envie de les chouchouter quand il rentre à la maison.


je travaille dur, ....confused smiley


Mais rêve presque toute d'un homme comme toi lol


Travaille dur pas en ce moment en tout cas grinning smiley
Z
15 mai 2014 10:38
Puré rien que le fait qu'il écoute du Booba devrait clairement la convaincre qu'elle va vivre avec un casssos Oups
m
15 mai 2014 10:43
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Salem

mon avis: un homme qui ne travail pas car il a des difficultés momentanée ça ne me derange pas.
Par contre si c'est qu'il a la flemme c'est différent et ça montre son immaturité.
Je n'aimerai pas faire ma vie avec un assiste, et de toute façon tu peux rien construire avec quelqu'un comme ça, aucun projet, il doit trop vivre au jour le jour.
D'ailleurs j'admire les hommes qui travail dur ça donne envie de les chouchouter quand il rentre à la maison.


je travaille dur, ....confused smiley

Toi t'es une sorte de chrisado en plus jeune grinning smiley
M
15 mai 2014 10:45
ahahhah hnine est sérieux ma parole tu vas manger ca déja tu vas travailler pour ce mec n'importe quoi moi a ta place je vais courrir tellement vite qu'en me prendra pour le coureur jamaicain bolt lol
m
15 mai 2014 10:51
Citation
Maha74 a écrit:
ahahhah hnine est sérieux ma parole tu vas manger ca déja tu vas travailler pour ce mec n'importe quoi moi a ta place je vais courrir tellement vite qu'en me prendra pour le coureur jamaicain bolt lol

C'est sure que le voir dodo jusqu'à 13h pendant que toi tu bosses, son sourire et ses douces paroles ne suffiront pas à réprimer les envies de meurtre.
z
16 mai 2014 14:09
Avec la vie qui devient de plus en plus chere.. ce genre de mec, immature et irresponsable, faut les fuir!
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
P
16 mai 2014 14:24
s'il écoute Booba c'est mort, alors là faut pas déconner quoi !
c
16 mai 2014 16:44
SALAM ALIKOM
a son age donc 33 ans, il travaille pas, ecoute ce genr de rap, ou a part traiter les femes de p.tes et sal.pes, et il dit y penser a la religion tous les jours mais en mm temps il "pratiiq" son rap, il a le temp d'ecouter ce genr de coneries mais pas le temp de chercher un travail ou mm prier, comm il y pense, c pas du tout un homme ça; les hommes qui travaillent pas ils disent tous que le travail c pas importan dans leur vie, c ce qui les definie, il se rasur en disant ça, pour repondr par raport a ta petite sœur, elle devrait pas entamer une relation tres "serieuse" avec lui, ell doit atendr de voir si il cherch de travail si c un homm debrouillar qui assum sa vie et peut etr la sienn
r
16 mai 2014 18:42
melancolye:

Moi je vous trouve aussi douteux l'un que l'autre: Lui qui visiblement ne travail pas, écoute de la musique d'adolescent, et vous (ta famille) qui lui ouvre la porte généreusement, qui se ressemble s'assemble, je pense que ta sœurs dois surement lui correspondre. Manquerait plus que tu viennent ici pour nous dire qu'elle écoute Diams grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook