Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les filles
a
13 avril 2004 17:04
d'abord salam alikom tt le monde

ma question est:est ce que vous croyez au prince charmant?pour étre plus clair ,c à dire un homme qui vient frapper chez vos parents pour vous demander au mariage sans jamais sortir avec lui auparavant



Message edité (13-04-04 17:37)
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
E
13 avril 2004 17:06
moi honnêtement je n' y crois pas !!! en tout cas pas au prince charmant
m
13 avril 2004 17:07
d'après votre question, c celui qui vient frapper à la porte de nos parents qui est le prince charmant ?! qu'il vienne toquer c très probable, qu'il nous plaise, c autre chose !!
m
13 avril 2004 17:32
Non j'y crois pas!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
k
13 avril 2004 17:35
n'importe ki peut venir frapper a ta porte , mais apres , va savoir si c'est le prince charmant .
Au fait , ça existe ?
m
13 avril 2004 17:39
personnellment j'y crois pas!! encore moins quelqu'un qui viens vous déclarer sa flamme sans jamaisvous avoir vu auparavant c'est louche!!
a
13 avril 2004 17:45
merci pour vos reponces

je pense que chacun a sa propre definition du prince charmant ,moi ce ke je voulais dire c qq de bien, une personne pieuse,qui a une bonne intention de mariage et non qq1 qui pense qu'à sortir avec une fille..parceke bcp de filles pensent qu'elles doivent renconter qq1 ds la rue pour se marier et ne croient plus à l'attente du futur mari...comme autrefois chez les premieres générations
s
13 avril 2004 18:04
moi je ne veux pas y croire, en fait, ça ne me séduit nullement l'idée de me marier avec kelkun ke je connais pas, aussi pieuse kelle soit cette personne , aussi beau kil soit, aussi intelligent et aussi bon , je n'en veux pas vu ke je voudré le connaitre avant de venir frapper à ma porte!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
13 avril 2004 18:13
moi aussi jy croi pa!se marié avec un inconnu n'est + de notre temps nos mères n'avé pa le choi al'epoque si el l'avait el aurai choisi a mon avis et puis on ne sbér pa com nos meres ont sbér merite a elles!!!!!!!
s
13 avril 2004 18:15
moi même ma mére s'est mariée par amour, elle est sorti avec mon pére pendant 4 ans avant de se marier avec lui!
c plutôt dans le temps de ma grand mére ke cela se passé, même pas de ma mére!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
13 avril 2004 18:23
salam

non mais il se peut ke legars bien frapper a votre porte pr une demande en mariage mais il est clair ke vvous n'allez pas accepter de suite, vous allé ensuite faire sa connaissance et puis s'il vous convient alors les choses sérieuses peuvent commencer
s
13 avril 2004 18:57
il y en a qui viennent frapper à la porte mais ils ne sont pas charmants !!!
p
13 avril 2004 19:00

Sallam il faut le connaitre avant smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
c
13 avril 2004 19:06
Moi je n'ai pas cru mes yeux en lisant ce post. Mais ma chère almaghrébia, tu peux me dire qu'il ya encore des personnes qui se marient de cette facon en 2004???? reveilles toi ma petite, le prince charmant ou le grand amour, il faut le chercher soit même. Ne te laisses jamais choisir par un mec, tu n'es pas un objet.

Amicalement
o
13 avril 2004 20:01
le prince charmant n'existe que quand une fille n'a connue personne et elle l'idéalise
Z
13 avril 2004 20:08
C'est vrai, Omniah. Logique en tout cas, par définition.
a
13 avril 2004 20:40
oui tt à fait marocaine ,c ça que je voulais dire
il se peut aussi qu'on n'accepte pas le premier qui vient frapper.
a
13 avril 2004 20:45
biensur qu'il en a des gens qui se marient de cette façon en 2004 chére clymenia ,des gens qui ont l'intention de se marier et fonder une famille,d'aprés tout chacun est libre de choisir sa moitié ;comment et ou .
m
13 avril 2004 21:29
je ne crois pas que le prince charmant c'est celui qui vient à la maison des parents de la jeune fille... le prince charmant c'est un idéal qui concerne le couple ; lui et moi, moi et lui... l'amour, la vie à deux...

Attendre que l'autre se déplace et frappe à la porte des parents pour prétendre qu'il est sérieux et qu'il faut le croire parce qu'il a peur de Allah et qu'il fait sa prière... Il ne faut pas etre naive et de croire ce que dit ou fait un inconnu, il faut se donner les moyens de vérifier... Du temps de nos grand mères, les familles et les tribus se connaissaient très bien et si c'est une tradition qui existe encore c' est dans des milieux où il est encore possible de savoir qui est le futur fiancé (famille, métier etc..)... Après les familles font connaissances les futurs fiancés aussi... La famille de la future fiancée fait une enquête sur le futur fiancé...

Moi, je crois que le mariage est une loterie alors quelque soient vos croyances et vos méthodes bonne chance dans vos rencontres...

l
13 avril 2004 21:35
moi je crois a la grenouille qui se transforme en princesse loooool

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook