Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes qui travaillent
b
5 juillet 2020 17:05
Salam 3aleykoum les yabinautes !

j’ai récemment reçu la réponse à l’une de mes prières, j’ai été retenue pour un poste dont je rêvais vraiment. Danse Je vais rejoindre une entreprise où le porte du voile est autorisé al hamdullilâh et je ne vendrai pas de produits contenant des substances haram donc c’est super mais je reste bloquée sur l’idée qu’il y aura nécessairement de la mixité vu que l’équipe n’est pas entièrement féminine et ça m’empêche de me réjouir vu que je me dis que Allâh ne sera pas satisfait de moi.

En fait, j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de m’en réjouir parce que je me sens hypocrite et ce, même si je sais que c’est Allâh qui a répondu à ma prière. J’essaie de me dire qu’il n’y a pas de mal à vouloir travailler, que cet argent j’en ai besoin puisque je ne toucherai plus de bourse, que je pourrai aider ma famille et me constituer des économies au cas où vu que ma situation familiale m’a prouvé qu’une femme indépendante financièrement ça aide beaucoup, et aussi que même si je n’avais pas besoin d’argent travailler me permettra de voir du monde et de faire des choses au lieu de rester pétrie dans mon quotidien. Mais d’un autre côté je suis obsédée par l’idée que ce que je fais est mal et que ça m’empêche d’être pieuse ou de me consacrer à la religion.

J’ai vraiment envie de travailler, ça fait des années que j’attends ce merveilleux jour, je suis vraiment super heureuse d’avoir été retenue et ça me frustre un peu beaucoup de ne pas pouvoir m’en réjouir comme il se doit. Je n’ai pas envie de passer les futurs mois à aller au travail avec ce sentiment de culpabilité qui me pèse sur le coeur mais plutôt d’être heureuse de faire partie de l’équipe et d’enfin avoir une rentrée d’argent.

Est-ce que d’autres personnes ici sont dans le même cas ? Et si c’est le cas, comment vous faites pour négocier nécessité/envie de travailler et ce sentiment d’hypocrisie ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous permet d'avoir la conscience tranquille ?

J'espère que j'ai bien formulé ma question, ce post n’a pas pour vocation de susciter des polémiques ou de blesser qui que ce soit, que vous travaillez ou pas et ce peu importe la raison, ça vous regarde ! Je suis vraiment perdue, je ne sais plus si ces voix sont fondées ou si c’est une autre tactique du shaytan pour continuer à me faire paniquer haha.

je vous fais des bisous. yawning smiley
S
5 juillet 2020 17:12
Tu sors pas dehors ? Ti ne vas pas faire tes courses ? La mixité est partout.

Je travail dans un milieu mixte et pourtant chacun reste bien à sa place.

Je fais pas de copinage avec qui que se soit.
5 juillet 2020 17:17
Salam,

À l’école tu étais dans une école pour jeunes filles ?

Et post bac ?

5 juillet 2020 17:17
Dis al hamdoulillah que tu puisses travailler avec ton voile.
Ce n'est pas mon cas. J'ai du arrêter pour cette raison alors qu'on m'a appelé encore cette semaine pour un super poste. Celui dont j'ai toujours rêvé.
Tu ne trouveras aucun post sans aucune mixité.
La seule solution serait de te mettre à ton compte.
Donc dis bismilah et vas y en évitant au max cette mixité. Vois également comment faire pour les prières.
Dans quel secteur as tu trouvé (si ce n'est pas indiscret)?
M
5 juillet 2020 17:18
La mixité au travail est haram ?
5 juillet 2020 17:49
Faut arrêter de bloquer sur la mixité on peut pas l'éviter elle est partout
Le principal est de ne pas avoir de mauvaises intentions on fait son travail et basta
5 juillet 2020 17:49
Bah t'étais où les 1441 dernières années ? perplexe
Citation
Madame Coquette a écrit:
La mixité au travail est haram ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
5 juillet 2020 17:55
Tu es consciente d'une réalité que beaucoup laissent de côté, sans parler de la prière qui des fois ne peut pas être accomplie sur le lieu de travail, je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'observait souvent cela, là ou je bossais avant, les femmes ne pouvaient pas prier au boulot.

La mixité est interdite, et encore une fois, dans cette société ou on donne à une femme l'impression que si elle ne travail pas, elle n'est pas utile ou que sais-je, il est très difficile de résister à la tentation.

Il faut bien sûr éviter de prendre en compte les personnes qui n'évoluent pas dans le même monde que toi, et qui apportent des arguments qui n'ont aucune validité sur le plan religieux. Il est évident que quand on délaisse une chose au profit de sa religion, le goût peut être amer, mais la récompense ne l'est pas.

Allah y sahal 'lik.
V
5 juillet 2020 18:00
Vous parlez comme si le cheytanne n'est pas aux aguets, c'est facile de dire on fait notre travail et basta. l'être humain est faible, l'être humain et faible, l'être humain est faible ne l'oubliez surtout pas. Le jour que ce soit pour l'homme ou la femme il y'aura une personne qu'il lui plaira faudra faire attention !
5 juillet 2020 18:01
Ma femme est toubib. Comment pourrait-elle refuser la moitié de ses patients ?
L'idée ne lui est jamais venue.

Pendant une auscultation il lui arrive même de dire à un homme "Désabillez-vous".

C'est juste qu'on t'a farci le cerveau avec des idées à la con.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
5 juillet 2020 18:01
Dans une grotte.
Plus sérieusement je dois vous laisser monsieur l'inpertinent, j'ai une lettre de démission à rédiger SOS
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah t'étais où les 1441 dernières années ? perplexe
n
5 juillet 2020 18:06
T sincere en tout cas . Et felicitation pour le poste !
Citation
bobitheplant a écrit:
Salam 3aleykoum les yabinautes !

j’ai récemment reçu la réponse à l’une de mes prières, j’ai été retenue pour un poste dont je rêvais vraiment. Danse Je vais rejoindre une entreprise où le porte du voile est autorisé al hamdullilâh et je ne vendrai pas de produits contenant des substances haram donc c’est super mais je reste bloquée sur l’idée qu’il y aura nécessairement de la mixité vu que l’équipe n’est pas entièrement féminine et ça m’empêche de me réjouir vu que je me dis que Allâh ne sera pas satisfait de moi.

En fait, j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de m’en réjouir parce que je me sens hypocrite et ce, même si je sais que c’est Allâh qui a répondu à ma prière. J’essaie de me dire qu’il n’y a pas de mal à vouloir travailler, que cet argent j’en ai besoin puisque je ne toucherai plus de bourse, que je pourrai aider ma famille et me constituer des économies au cas où vu que ma situation familiale m’a prouvé qu’une femme indépendante financièrement ça aide beaucoup, et aussi que même si je n’avais pas besoin d’argent travailler me permettra de voir du monde et de faire des choses au lieu de rester pétrie dans mon quotidien. Mais d’un autre côté je suis obsédée par l’idée que ce que je fais est mal et que ça m’empêche d’être pieuse ou de me consacrer à la religion.

J’ai vraiment envie de travailler, ça fait des années que j’attends ce merveilleux jour, je suis vraiment super heureuse d’avoir été retenue et ça me frustre un peu beaucoup de ne pas pouvoir m’en réjouir comme il se doit. Je n’ai pas envie de passer les futurs mois à aller au travail avec ce sentiment de culpabilité qui me pèse sur le coeur mais plutôt d’être heureuse de faire partie de l’équipe et d’enfin avoir une rentrée d’argent.

Est-ce que d’autres personnes ici sont dans le même cas ? Et si c’est le cas, comment vous faites pour négocier nécessité/envie de travailler et ce sentiment d’hypocrisie ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous permet d'avoir la conscience tranquille ?

J'espère que j'ai bien formulé ma question, ce post n’a pas pour vocation de susciter des polémiques ou de blesser qui que ce soit, que vous travaillez ou pas et ce peu importe la raison, ça vous regarde ! Je suis vraiment perdue, je ne sais plus si ces voix sont fondées ou si c’est une autre tactique du shaytan pour continuer à me faire paniquer haha.

je vous fais des bisous. yawning smiley
5 juillet 2020 18:20
Quelle décision pleine de sagesse et de pudeur.

Toutes ces haramia qui se déhanchent devant leurs collègues masculins devraient prendre exemple sur toi.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Dans une grotte.
Plus sérieusement je dois vous laisser monsieur l'inpertinent, j'ai une lettre de démission à rédiger SOS
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
H
5 juillet 2020 18:25
Donc si on travaille avec des hommes, on se déhanche forcément? N'importe quoi....
Citation
Linpertinent a écrit:
Quelle décision pleine de sagesse et de pudeur.

Toutes ces haramia qui se déhanchent devant leurs collègues masculins devraient prendre exemple sur toi.
S
5 juillet 2020 18:26
Le cheytane est partout. Même ici sur ce forum.

Combien de femme sont à la maison et traîne sur le net. La ou reigne la tentation de tte sorte.


Oui l'être humain est faible. Il faut combattre son nafs.

Ou alors il faut vivre couper du monde. Car la tentation est partout. Derrière l'écran, via le voisinage, en allant chez le médecin.

Soit on est éduqué et on éduque son nafs. Soit on vit en Hermite.



Citation
Veuillez patienter a écrit:
Vous parlez comme si le cheytanne n'est pas aux aguets, c'est facile de dire on fait notre travail et basta. l'être humain est faible, l'être humain et faible, l'être humain est faible ne l'oubliez surtout pas. Le jour que ce soit pour l'homme ou la femme il y'aura une personne qu'il lui plaira faudra faire attention !
V
5 juillet 2020 18:28
Oui mais la on parle de la mixité au travail, se voir tout les jours etc. Celui qui joue avec le feu finira par se brûler.
Citation
SDreams Away a écrit:
Le cheytane est partout. Même ici sur ce forum.

Combien de femme sont à la maison et traîne sur le net. La ou reigne la tentation de tte sorte.


Oui l'être humain est faible. Il faut combattre son nafs.

Ou alors il faut vivre couper du monde. Car la tentation est partout. Derrière l'écran, via le voisinage, en allant chez le médecin.

Soit on est éduqué et on éduque son nafs. Soit on vit en Hermite.
S
5 juillet 2020 18:31
Il est évident que si quand tu vas au travail, tu fais du copinages. Les risques sont la.

J'ai tjs travaillé. Même mon travail implique un contact constant avec homme et femme. Mais quand je vais au boulot. Je fais mon taf. Je m'occupe de mon travail. Je ne fais pas de copinage. Je mélange jamais travail et plaisir.

Ma vie privé est séparé du professionnel.


Il faut être éduqué et non vivre en sauvage.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Oui mais la on parle de la mixité au travail, se voir tout les jours etc. Celui qui joue avec le feu finira par se brûler.
H
5 juillet 2020 18:32
De toute façon,si tu n'as pas appris qu'au boulot,faut se délaisser de tous sentiments et ne penser qu'aux tafs à la discipline, tu n'as rien à faire dans le monde pro.... Si tu trouves le temps de reluquer ta collègue ou de penser à elle,c'est que tu n'as vraiment pas évoluer vers un adulte responsable qui sait se contrôler et que tu es resté au stade de l'ado contrôlé par ses pulsions de merde
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Oui mais la on parle de la mixité au travail, se voir tout les jours etc. Celui qui joue avec le feu finira par se brûler.
M
5 juillet 2020 18:36
Mais du coup, si je vais dans un magasin et qu'un homme me sert c'est haram?
Si je monte dans un bus conduit par un homme c'est haram?
Je vais devoir m'acheter de bonnes chaussures de marche !
Citation
Linpertinent a écrit:
Quelle décision pleine de sagesse et de pudeur.

Toutes ces haramia qui se déhanchent devant leurs collègues masculins devraient prendre exemple sur toi.
V
5 juillet 2020 18:40
Tu sais ce qui se passe la nuit dans les hôpitaux ?
Citation
Hafssssa a écrit:
De toute façon,si tu n'as pas appris qu'au boulot,faut se délaisser de tous sentiments et ne penser qu'aux tafs à la discipline, tu n'as rien à faire dans le monde pro.... Si tu trouves le temps de reluquer ta collègue ou de penser à elle,c'est que tu n'as vraiment pas évoluer vers un adulte responsable qui sait se contrôler et que tu es resté au stade de l'ado contrôlé par ses pulsions de merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook