Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les femmes mariées qui prient
c
29 mars 2013 20:08
Salam ahleykum

J'ai une petite question: comment faites vous pour prier et pour rattrapper vos jours de ramadan quand votre mari vous sollicite souvent pour remplir votre devoir conjugale....?
sache que mon mari n'est pas pratiquant il est tres tres difficile pour moi de me refuser à lui du coup prier et rattraper mes jours de ramandan devient le parcours du combattant
29 mars 2013 20:32
Citation
wanatou a écrit:
Salam ahleykum

J'ai une petite question: comment faites vous pour prier et pour rattrapper vos jours de ramadan quand votre mari vous sollicite souvent pour remplir votre devoir conjugale....?
sache que mon mari n'est pas pratiquant il est tres tres difficile pour moi de me refuser à lui du coup prier et rattraper mes jours de ramandan devient le parcours du combattant

dsl tu fais crack crack en plein ramadan
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
c
29 mars 2013 20:44
ben non c'est le soir
mais bon le ramadan ca dure un mois donc de se doucher tous les soirs apres c'est pas genant et on le fait moins
29 mars 2013 22:05
Citation
wanatou a écrit:
ben non c'est le soir
mais bon le ramadan ca dure un mois donc de se doucher tous les soirs apres c'est pas genant et on le fait moins

essaies de prier pdt la journée qd il n'est pas là, et rattrapes tt, allah yahdih lisalate inchaallah
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
29 mars 2013 22:24
1la priere est obligatoir 2si ton epoux desobeie au obligation divine ce qu'allah nous a oblige de faire donc tu a le droit et il est de ton devoir de musulmane ma soeur de lui desobeir
A partir du moment ou un homme est en desacord avec la religion l'islam une femme a le droit de lui desobeir donc preserver vous tres chers soeur
29 mars 2013 23:08
Salam alaykum,

d'accord avec fatimaben,

depuis quand on fait passer le devoir conjugal devant le devoir qu'on a envers Allah ?

Les prières c'est à l'heure avec état de pureté,

et pour le rattrapage des jours du jeune de Ramadan il faut que tu conviennes des jours avec ton mari, qu'il ne soit pas pratiquant est une chose mais il doit te laisser pratiquer ta religion et c'est à toi de faire respecter ça.

Beaucoup de soeurs mariées sont aussi beaucoup demandées par leur mari, mais leur salat se fait à l'heure car le mari comprend. Au tiens de comprendre.

Qu'Allah te facilite. Salam.
c
29 mars 2013 23:21
c est difficile parce qu il ne comprend pas justement et il me le reproche d ou la diffculté
29 mars 2013 23:28
Citation
wanatou a écrit:
c est difficile parce qu il ne comprend pas justement et il me le reproche d ou la diffculté

Il est musulman ?
c
29 mars 2013 23:39
il est arabe oui musulman non pratiquant je sais pas si ca se dit?????
30 mars 2013 00:03
Il y a des musulmans (car ils ont la foi de l'islam et ne renie aucun verset du coran) qui ne pratiquent pas pour x raisons mais ont honte et savent pertinemment qu'ils doivent s'y mettre. J'espère donc que ton mari est de ceux-là.

Mais pour ceux qui renient l'islam (ses pratiques), la prière, la sounna etc, je ne sais pas si on peut dire d'eux qu'ils sont musulmans car j'ai appris que si une personne renie un seul verset du coran elle est considérée comme mécréante.

Peut-etre que ton coeur a été touché par l'islam après votre mariage ce qui expliquerait cette divergence entre vous...

"c est difficile parce qu il ne comprend pas justement..."

Il ne comprend pas quoi ?
r
30 mars 2013 00:06
salam,
il y a deux chose a savoir,
1erement , les jours du ramadan avant et apres le couchz du soliel tu peu faire"crakcrak" comme dise certains lecteurs donc demande a ton marie de patienté,et si ca vient de ton coté cest que malheureusement tu n est pas concentrée sur ce que ta a faire,jeuner consiste aussi a ne pas avoir des pensé "mal placé ou perverse"
et puis lui il doit meme en etant pas pratiquant il doit patienté,si il ne le fait pas c est que o fond escuse moi du terme mais ca veut dire qu il ne te respect pas ,tu n est pas un morceau de viande,tu doit te faire respecter.
2eme les jours normaux pour le prieres rien de plus simple fait "crakcrak" autant que tu veux mais sache qu a chaque fois faut faire il ghousoul il koubra ki es l ablution totale 'grande ablution"
ou sinon pris et ensuite fait ton devoir conjugale,dans la religion la priere et un devoir plus important que ton devoir conjugal sache le,mais si tu veut etre pieuse n'hesite pas a prendre tes propre decision car ca doit pas avoir des repercution aussi grave sur ta vie .
j espere avoir repondus a tes questions
courage ma soeur en islam
salam
c
30 mars 2013 00:10
il est musulman donc mais ne pratique pas

sinon il ne comprend pas que j ai des obligations aussi envers Dieu............ pourtant il priait avant et il sait les obligations que nous avons envers Dieu

mais quand je lui demande si je peux rattraper mes jours de ramadan il me le repproche parce qu on ne peut rien faire sexuellement (mon mari rentre tard du travail 22h) donc le temps qu il mange et qu on dorme et qu ensuite je refasse ma douche je le préviens d avance je lui demande la permission de faire le ramadan mais une fois qu on est au lit paffffffffffff il me reproche de ne pas le satisfaire voila donc cest dure et a chaque fois il faut que je me batte pour rattraper un jour
30 mars 2013 00:19
un savant te dirait surement de le quitter car il t'empêche de répondre aux devoirs que tu as envers ton Seigneur, mais moi je vais tout simplement te dire de voir ce que tu peux faire pour lui faire comprendre.

Salam.
c
30 mars 2013 00:24
merci pour ton aide

je pense pas le quitter on s aime el hamdoullillah mais je voulais juste savoir si certaines personnes etaient ou ont été confronté a cela voila tout
30 mars 2013 00:26
ne prend pas mal ce que jt dis c'est juste ke pour moi si tu ressens un problème c'est à cause de ton mari car il ne veut pas comprendre, pour la plupart des femmes c'est difficile mais pas autant que toi.

Qu'Allah t'aide.
c
30 mars 2013 00:28
merci pour tout et pour le temps passé

Que Dieu nous aide nous guide et nous protège Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook