Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes et les hommes
l
7 juillet 2021 22:06
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
L
7 juillet 2021 22:08
C'est une question de respect si elle commence à monter sur ces grand chevaux parce quelle à fait des études et quelle à un bon boulot ça me plait pas ce genre de comportement hautain
7 juillet 2021 22:10
Je déteste sa, les femmes avec trop d'autorité, mal élevé, qui se prennent pour je ne sais qui,

Une bonne femme, doit écouté son mari, et doit évité de fait la maligne.

Bande de féministes,

j'ai envie de dire prenez exemple sur vos mères, mais c'est souvent des filles qui ont pas vu d'éducation de la part de leurs mères...

On peux pas leurs en vouloir. ?
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 juillet 2021 22:14
Est-ce que ce n'est pas vous plutôt qui préférez une femme dépendante de vous et notamment financièremenr pour pouvoir mieux la contrôler et en faire ce que vous voulez ?
7 juillet 2021 22:15
Je pense pas que ce soit le travail qui les rend comme ça mais que c’est plutôt leur nature .

Ya certaines femmes qui de base sont irrespectueuses/têtues/hautaines etc mais du fait qu’elles ne se sentent pas encore indépendantes se taisent et ne montrent rien, puis le jour ou elles pensent pouvoir se suffir a elles même notamment en travaillant , montrent enfin leur vrai nature.
9
7 juillet 2021 22:17
Salam

Ravage du féminisme, une grande partie des femmes qui bossent pensent comme ça aujourd'hui. Perso je fuis ces profils, tu vivras jamais tranquille avec une femme comme ça.
7 juillet 2021 22:20
Les femmes qui travaillent ont une indépendance financière , donc une liberté, puisqu’elle ne vivent pas aux crochets des hommes , s’ils arrivent quoiUe ce soit, elles pourront rebondir aisément

Ce n’est pas le fait que les femmes travaillent qui est problématique, c’est le fait qu’elles se croient égales voire supérieures à l’homme smoking smiley Et quelles ne veulent plus assumer leurs rôles de femme à la maison , à savoir, prendre soin de leurs maris, ranger, préparer les repas etc etc

Si elles travaillent et qu’elles gèrent la casa et le mari , ça va , sauf que depuis des décennies, elles se considèrent égales à l homme ,partage des tâches et tout et tout ....

Moi suis contre

D’abord elles assument leurs chéris, leurs maisons , puis, si elles ont le courage , alors elles peuvent bosser en parallèle....

Mais je sens que les féministes ici vont pas être d’accord avec moi smoking smiley


Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
7 juillet 2021 22:21
"Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?"

Pourquoi devrais-tu pouvoir IMPOSER des choses aux femmes ?

Le problème que tu rencontres ne vient-il pas de là ?

Un homme, un vrai, n'aura ni besoin de gagner plus qu'une femme, ni n'aura besoin que la femme qu'il convoite soit inférieure à lui. Il aura naturellement le dessus sur elle car il sait se servir des qualités que Dieu lui a donné : la droiture, la bienveillance, la rigueur, le courage, la volonté ...

Et la femme saura reconnaître ces qualités en lui.

J'ai épousé un demi-smicard, j'ai malgré tout vu en lui un Homme digne de ce nom. Et malgré mon sale caractère, ma force de caractère, j'ai accepté de jouer les bonnes petites épouses dévouées qui restent à la maison pour s'occuper de la famille ...

Comment mon mari a fait ?

Et encore actuellement, je suis plus "riche" (si on parle en biens matériels) que mon mari. Si je veux, je le quitte sans problème. Pourquoi je reste ?

Pourquoi devrais-tu imposer quoi que ce soit à la femme que tu convoites ? Mon mari ne m'a jamais rien imposé. Il m'a toujours dit "fais ce que tu veux". Et je suis pleinement soumise à lui. Je reconnais en lui celui qui a autorité sur moi.

Si ces femmes indépendantes ne veulent pas se soumettre aux hommes, c'est qu'elles n'ont pas trouvé dans leur entourage d'Homme avec un grand H. Tout simplement. On ne se soumet pas à n'importe qui. La soumission s'accompagne de bienveillance. A partir du moment où on parle d'IMPOSER quelque chose, on sort de cette bienveillance. Et ces femmes doivent le sentir en toi et te disent, à leurs manières, non.
7 juillet 2021 22:22
J'aime, j'aime. In love


Tu veux combien en dot ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les femmes qui travaillent ont une indépendance financière , donc une liberté, puisqu’elle ne vivent pas aux crochets des hommes , s’ils arrivent quoiUe ce soit, elles pourront rebondir aisément

Ce n’est pas le fait que les femmes travaillent qui est problématique, c’est le fait qu’elles se croient égales voire supérieures à l’homme smoking smiley Et quelles ne veulent plus assumer leurs rôles de femme à la maison , à savoir, prendre soin de leurs maris, ranger, préparer les repas etc etc

Si elles travaillent et qu’elles gèrent la casa et le mari , ça va , sauf que depuis des décennies, elles se considèrent égales à l homme ,partage des tâches et tout et tout ....

Moi suis contre

D’abord elles assument leurs chéris, leurs maisons , puis, si elles ont le courage , alors elles peuvent bosser en parallèle....

Mais je sens que les féministes ici vont pas être d’accord avec moi smoking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 juillet 2021 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme et la femme sont égaux. Quoi de plus normal que de parler d'égal à égal ?

Entre être conciliante parce que c'est le Bien et être conciliante parce qu'on n'a pas le choix, il y a une différence.
Peut-être qu'avant les femmes la fermaient parce qu'elles n'avaient pas le choix. Maintenant, elles l'ont. Tout simplement. Pareil que les hommes.

Egalité. Réciprocité. Dans un monde de caniche, les coups de pieds sont vite dégainés. Avec des tigres du Bengale, on y réfléchit à deux fois... Est-ce que j'ai vraiment envie de repartir à cloche-pied ou pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
7 juillet 2021 22:26
Il faut savoir parler aux femmes frangin ? Blague à part, c'est vrai qu'il y a des femmes indépendantes qui en font trop.
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
C
7 juillet 2021 22:29
Wa aleykoum as Salam,

Heureusement toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Je pense peut être me tromper mais vous êtes attirés par ce type de femme alors que vous savez pertinemment qu'elles ne répondront pas à vos critères pour en faire une épouse.

Pourquoi vous ne regardez pas du côté des femmes qui a l'inverse travaillent mais gardent les principes et valeurs avec lesquels elles ont été éduquées ?
Elles sont sûrement moins attrayantes perplexe
7 juillet 2021 22:31
Ma future dote sera d’une euro symbolique, rien à foutre des thunes ,

Par contre quand tu dis que les femmes doivent écouter leurs maris et arrêter de faire leurs malignes , ça montre une espèce de rage enfuie en toi ..m

T’as un problème avec les femmes de caractère ?
Citation
Hous's a écrit:
J'aime, j'aime. In love


Tu veux combien en dot ?
7 juillet 2021 22:35
Caractère, et non respect c'est totalement différent.

Ici je parlait des femmes sans respect envers leurs maris, tetues, ect...


Citation
Bdx33800 a écrit:
Ma future dote sera d’une euro symbolique, rien à foutre des thunes ,

Par contre quand tu dis que les femmes doivent écouter leurs maris et arrêter de faire leurs malignes , ça montre une espèce de rage enfuie en toi ..m

T’as un problème avec les femmes de caractère ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 juillet 2021 22:55
Je pense qu’une femme qui a sa propre vie vous fait peur tout simplement car vous ne pouvez avoir d’emprise sur elle puisqu’elle a étudié et donc elle en a dans le cerveau. Il y’a qu’à voir certains films , certaines séries de l’époque ( par exemple les demoiselles du téléphone) . Outre la religion, en quel honneur une femme qui a d’autant plus de qualité qu’un homme ne pourrait s’épanouir dans le milieu professionnel ? Le but n’est pas de rabaisser l’autre genre , il s’agit uniquement d’être reconnue à sa juste valeur . Et puis je trouve ça magnifique une femme qui exprime ses idées , qui ne se laisse pas faire . Au moins elle sait que malgré tout ce qui peut se passé ( divorce pour faute par exemple ) elle pourra se reconstruire financièrement et mentalement car les études et le travail ça forge , il faut le dire . Et les anti féministes , je vous vois venir , nous sommes en 2021 , c’est fini l’époque de nos grands mère qui savait uniquement faire de la couture .
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
C
7 juillet 2021 22:56
La femme n'est pas légal de l homme.

Ce qui me fait rire c est que les féministes n'aiment pas les hommes mais elles veulent être leur égales
7 juillet 2021 23:04
Et les hommes ?
Que sont-ils devenus ?
Les vrais ?
h
7 juillet 2021 23:09
c'est normal que les femmes deviennent indépendante, elles peuvent pas savoir de quoi demain est fait
h
7 juillet 2021 23:10
c'est normal que les femmes deviennent indépendante, elles peuvent pas savoir de quoi demain est fait mais il doit lui laisser son salaire et elle pourra dépenser si elle veut
mais si son salaire n'est pas suffisant, elle doit l'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 23:11 par anonnymee.
J
7 juillet 2021 23:26
Aleykum Salam

" Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?"

Pourquoi généraliser ?
Et Pourquoi "imposer" ? Tout de suite, tu parles de rapport de force No no Un couple équilibré n'est pas en guerre mais dsns l'entente grinning smiley

" J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus..."
Beaucoup de connaissances lol eye rolling smiley
Entre ce que disent les gens et ce qu'ils font il y a un monde.
Tu le constates aussi ds le forum. On pretend refuser telle ou telle chose et bazarder celui qui nous manquerait de respect... Nan, en vrai par amour ou par peur (de la separation, de finir seul.e.s , de l'inconnu, de se retrouver sans ressources etc certaines restent et acceptent leur train-train quotidien.

Une femme qui se barre à la moindre remarque ou dispute sous prétexte qu'elle est indépendante financièrement n'a pas compris que le mariage n'est pas un jeu. Quand on prend un engagement on le fait bien ou on s'abstient; c'est faire preuve de responsabilité. (Travail, mariage, rôle parental etc)

" pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus..."
Je comprends pas pourquoi certains ont cette fâcheuse tendance à vouloir crier sur les toits qu'ils sont les patrons. Un Homme, un leader n'a pas besoin de ça. Il inspire. Point. S'il est responsable/ crédible etc et qu'il a su choisir sa compagne, il ne rencontrera pas de pb pour se faire entendre / respecter. Pas besoin de gueuler ou de gesticuler frénétiquement pour s'imposer lol

Pourquoi diaboliser les femmes qui travaillent? Qu'est-ce qui vous fait si peur ? Bcp de femmes indépendantes financièrement sont capables de tenir un foyer et de respecter les regles établies lol
Une femme qui refuse de se faire maltraiter ou injustamente traiter par son époux est normale. Elle n'a pas à subir sous prétexte que son mari est aux commandes.
Bien évidemment la femme au foyer qui ne peut plus encadrer son mari réfléchira plus lgtps avant de se faire la malle lol Est-ce de l'amour (pour son époux/ Dieu ? grinning smiley Faut arrêter de se raconter des histoires.
Le mieux cest de trouver la personne qui te corresponde et d'accord sur l'essentiel, qu'elle travaille ou non. Quel intérêt de se marier pour se faire la guerre ensuite ????


"Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?"
Je suis une femme mais on s'en fout je réponds quand mêmegrinning smiley
Pourquoi juger des gens qui choisissent un autre mode de vie que le tien ?
Certains y trouvent leurs comptes et sont heureux en ménage.
Certains teletravaillent et s'occupent de leurs gosses pdt que madame va bosser. Où est le mal lol
Tant que ca tourne bah hamdulillah pour eux.
Notre pb ds la communauté cest que nous sommes trop ds le jugement et la critique facile. C'est pas bien.


" Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux..."
- Oh " à ne plus se laisser faire " .... tu fais flipper.

" défendre ses idées": ca veut dire quoi?

- " vouloir rabaisser le rôle d'un homme[/b] ou d'un père d'une famille"
Une femme / épouse saine d'esprit mariée à un homme sain d'esprit ne fait pas cela.
Une femme énervée/ enragee / pas nette le pourrait pr diverses raisons Allaho3alem

Trouve toi une femme normale qui correspond à tes criteres et respecte-la. Sois exemplaire et tu n'auras pas à te battre pour t'imposer lol



"



Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook