Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
une question pour les femmes/filles?
N
10 juillet 2006 11:07
je répond je m'appelle pas bobi
s
10 juillet 2006 15:31
Citation
maroquin a écrit:
malheureusmn j ai rencontré l autre extremité
moi j ai tellemen entendu parler des types machos et tt, j ai essayé de ne pas en etre un, d etre comprehensif, de discuter de tt, et meme de ne pas donner mon avis sur bcp de choses, je la laissais elle meme decider. mais j me suis retrouvé avec un ENORME probleme des années apres: elle n acceptai plus q j ai un avis different du sien. chaq fois que j voayai les choses differemment, une dispute eclatai, et si MOI je ne baissai pas le ton et acceptai son avis, ca pouvai aller tres loin , jusq a la separation. j ai fini par craquer a cause de ca. et j m en veux. pcq finalemen j l aimai et j tenai a elle. j aurai du remedier a ca au tt debut. mais j n ai pas vu les choses venir. donc un bon conseil aux mecs et aux filles : n allez pas aux extremités. pas macho mai pas clown non plus.
waw c'est une tres belle experience, à mon avis il faut mettre les points sur les i des le debut si on accepte de soumettre des le debut safi on a choisie, mais par contre la dans mon histoire je pense que le gars il va pas mettre des concessions il crois que c'ast à moide les faires toutes seule contarirement à toi maroquin toi tu as fais comme mm un effort.
s
10 juillet 2006 15:35
Citation
candor a écrit:
assalamo alaykom
vous parlez d obeissance definissez la d abord
obeir son mari c pas comme obeir son maitre non ?
quelle est la différence alors?
b
10 juillet 2006 16:29
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
Tu lui dit je serai ta femme machi ton fils
w
10 juillet 2006 17:51
grave...

IMPOSSIBLE d'avoir une once de sentiments pour ce genre de personne... PLUTOT BOIRE DU JAVEL!
s
10 juillet 2006 18:06
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
Tu lui dit je serai ta femme machi ton fils
ClapClapClap
s
10 juillet 2006 18:07
Citation
workinggirl a écrit:
grave...

IMPOSSIBLE d'avoir une once de sentiments pour ce genre de personne... PLUTOT BOIRE DU JAVEL!
oui, mais c'est trop tard maintenant
w
10 juillet 2006 18:10
pourquoi trop tard??

Ne dit on pas qu'entre l'amour & la haine il n'y a qu'un seul pas?

Ok haïr est biensur un peu démesuré, mais du moins les sentiments baissent obligatoirement apres un ultimatum de ce genre!
O
10 juillet 2006 18:21
si tu es folle amoureuse de lui et ben tu n as qu a lui obeir sad smileyet tu verras que tu vas descende de haut .L epoque de l esclavage est revolu eye rolling smileydire que nos ancetres l ont combattu(tm)Clap
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
10 juillet 2006 22:14
Citation
workinggirl a écrit:
pourquoi trop tard??

Ne dit on pas qu'entre l'amour & la haine il n'y a qu'un seul pas?

Ok haïr est biensur un peu démesuré, mais du moins les sentiments baissent obligatoirement apres un ultimatum de ce genre!
effectivement ca a baisser en chute libre , mais vous n'aller pas me croire lorsque je lui ai dit que c'est à lui de faire un effort pour changer cette idée , il ne m'as pas parler depuis ce temps la (1 mois) il me parle d'une manière officielle comme ci c'est fini entre nous et comme si c'est moi qui est fautif. ca me derrange tellement. ce qui me derrage ce n'est pas le faite qu'il me quitte non mais le faite qu'il crois que je suis fautif comment corriger ca sans dispute? à votre avis
s
10 juillet 2006 23:41
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.


salam

moody smiley

c'est quoi ce type moody smiley

il veut une esclave ??

Il faut que ca soit mutuel de toute manière un consentement et non une obéissance aw!!

demandes lui ce qu'il entend par la
ca fait peur n'est ce pas ? ah, les hommes y en a de tout type
Y
11 juillet 2006 00:31
Salam, la réponse est toute simple : "Vas-te faire voir!". Il faut être folle pour obéir au doigth et a l'oeil a son mari. Il as beau être ton mari il n'a aucun droit de te prendre comme son esclave. Tu est sa femme non son esclave. C'est simple non. Moi s'il ne me prendrait pas comme ca je divorcerait même si je l'aime. S'il me demande de l'obéir et que je ne veux pas et qu'il me force a le faire je me dit qu'il ne m'aime pas tout simplement. La femme est égale à l'homme c'est comme ça que Dieu les as créé et je crois que personne ici n'ose contredire Allah non. Alors faut respecter chaque création de Dieu c'est a dire les femmes et les hommes aucun ne doit être l'esclaves de l'autre c'est ça mon opinon!!!
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
s
11 juillet 2006 12:32
Citation
Yassminati a écrit:
Salam, la réponse est toute simple : "Vas-te faire voir!". Il faut être folle pour obéir au doigth et a l'oeil a son mari. Il as beau être ton mari il n'a aucun droit de te prendre comme son esclave. Tu est sa femme non son esclave. C'est simple non. Moi s'il ne me prendrait pas comme ca je divorcerait même si je l'aime. S'il me demande de l'obéir et que je ne veux pas et qu'il me force a le faire je me dit qu'il ne m'aime pas tout simplement. La femme est égale à l'homme c'est comme ça que Dieu les as créé et je crois que personne ici n'ose contredire Allah non. Alors faut respecter chaque création de Dieu c'est a dire les femmes et les hommes aucun ne doit être l'esclaves de l'autre c'est ça mon opinon!!!
oui mais ol faut que les hommes savent ca aussi
o
11 juillet 2006 16:31
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
jui répondré soi dabor obéissant envers moi é je le serait envers toi c ossi simple ke ca
o
11 juillet 2006 16:31
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
jui répondré soi dabor obéissant envers moi é je le serait envers toi c ossi simple ke ca
k
11 juillet 2006 16:45
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.

JE lui dit d'accord, signe l'accord de mariage et apres on veras grinning smiley
Et apres je lui montre de kel bois je me chauffe
s
11 juillet 2006 17:14
Citation
kais9 a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.

JE lui dit d'accord, signe l'accord de mariage et apres on veras grinning smiley
Et apres je lui montre de kel bois je me chauffe
non c'est tres serieux ca si je dis oui c'est je suisd'accord pour tt ce qu'ila imposé je vais etre contradictoire il faut etre claire des le debut
a
11 juillet 2006 19:41
salam tous le monde

Il ne faut pas melanger entre non resper et obeissance( obeissance ;dans le cadre de notre relegion càd au limite et regle definit par Dieu)



Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète :

"Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith



“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).




Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
s
12 juillet 2006 01:09
Citation
abde_ma a écrit:
salam tous le monde

Il ne faut pas melanger entre non resper et obeissance( obeissance ;dans le cadre de notre relegion càd au limite et regle definit par Dieu)



Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète :

"Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". [ Ibn Mâja a rapporté ce hadith

oui mais il ya qui comprennent mal cela , les hommes je ne sais plus ils veulent que les femmes obeissent et faire des concessions et eux non c'est ca le probleme


“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).




Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook