Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les femmes fiançées
l
13 septembre 2013 00:34
Bonsoir les filles à votre avis doit on parler avec son fiancé sur ses ex relations ? s'il nous en demande ? j'ai un souci avec mon fiancé sur ce point et je préfère en parler en mp , avec des femmes qui ont vécu la même situation ou qui peuvent me conseiller , merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 00:39 par lineta.
13 septembre 2013 00:38
Salam,

Dit lui le stricte minimum s'il insiste. Le passé est passé, ça devrait pas le regarder normalement.
Vivez le présent et construisez un avenir ensemble incha'Allah.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
s
13 septembre 2013 00:56
Franchement mieux vaut rien savoir sur lui et toi pareil. tout les couples qui fonctionnent autour de moi ne savent rien sur les relations passées ou juste le strict minimum. un mot une histoire un prénom une description ça peut faire des étincelles.
13 septembre 2013 09:15
Perso j'ai été trop curieuse et je le regrette, car du coup c'est devenu une réalité alors que tant que je ne savais rien, je m'en foutais royalement! Lui ne veut rien savoir et il a bien raison.
De toute façon, même dans le cas où tu avais fait des erreurs, Dieu nous interdit de dévoiler ce qu'Il a couvert pour nous.
p
13 septembre 2013 14:13
As salam ahleykoum

Je te répondrai NON NON ET NON !!!!!!
C'est à ne jamais faire. Dit lui seulement que tu as un passé tout comme lui et que si Allah SWT a gardé caché tes erreurs ce n'est pas pour que tu les révèles.
Il en est de même pour lui, sauf si bien en entendu ce passé refait surface et complique votre relation
c
13 septembre 2013 14:34
je te conseille de ne rien dire si lui ne te demande rien

s il te demande dit lui le strict minimum sans rentrer dans les detaits des noms prenom rien
s il te pose des question sur ta sexualité si tu as des choses à te reprocher dit lui juste que tout le monde à un passé et que toi aussi tu en as un point barre tout comme lui.
l
13 septembre 2013 23:38
merci pour vos conseils les filles , s'il ne m'a pas demandé ça aurait été facile mais il me demande plusieurs fois de lui raconter tout sur mes ex et s'il y avait des erreurs avec eux , c'est ça ce que je trouve difficile , sad smileys'il y a des filles qui ont vécu une situation similaire avant de se marier je veux bien qu'elles m'en parlent afin de savoir comment faire moi aussi , et s'il y a d'autres qui ont des avis merci , car je ne sais pas comment faire ? face à cette situation sad smiley
14 septembre 2013 00:49
Ne dis rien okhti, pour les raisons que les sœurs ont déjà évoqués et parce que comme je t'ai dit aussi, on est parfois trop curieux car on veut savoir qui on est par rapports aux autres du passé, on veut se rassurer sur notre place mais quand le passé est mort il ne faut pas le réveiller. Cette curiosité malsaine peut faire mal et rendre complètement parano.

Il croit vouloir savoir mais c'est faux, il préférerait de loin ne rien connaître.

Dis-lui juste s'il te demande "tu sais tout ce qu'il y a à savoir", comme ça tu ne lui mens pas car c'est vrai, il n'a pas à savoir le reste.
m
14 septembre 2013 00:51
Je suis d'accord avec perle d' écume
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
m
14 septembre 2013 00:51
Je suis d'accord avec perle d' écume
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
14 septembre 2013 17:35
Il est preferable de ne pas le savoir, après tout c'est son passe. Il faut que tu sache que la curiosite n'est pas bien dans certains cas.personnellement, si tu lui pause la question et qu'il te repond, tu pourrais devenir jalouse, te demande encore plus de chose, etc etc. Bref, pour ta sante mentale, non!

Je dis ca parce que mon erreur était de le demande et j'ai fini par ne pas lui faire confiance et j'etais degoutte par lui pendant un moment. Lui n'a pas voulu connaitre mes ex!

La seule chose primordiale serait de savoir, avant d'avoir tout contact physique (sachant que la personne aurait eu des relations anterieurs) si elle n'a pas des maladies! Voilà!
l
14 septembre 2013 22:41
merci pour vos réponses les filles en fait c'est lui qui me pose ses questions pas moi et je ne sais pas comment lui dire le stricte minimum je ne veux pas qu'il me quitte , s"il y a des filles qui ont vécu la même situation ou qui veulent me conseiller , je préfére en mp car je n'ai pas parlé des détails de ma situation ici sad smiley
l
15 septembre 2013 01:11
d'autres réponses les filles ?sad smileysad smiley
l
27 septembre 2013 23:22
bonsoir merci pour celles qui m'ont répondu ici ou en mp s'il y a d'autres filles qui vont me donner leurs avis contactez moi par mp et merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook