Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes
S
7 mars 2019 14:52
Sâlam aleykoum.

Accepteriez-vous de marier avec un homme sérieux et gentil mais qui souffrirait d'un trouble mental (il est pas fou, il est par exemple hyperactif, ou trouble nerveux, personnalité...) et qu'il existe une forte probabilité que ce trouble soit transmis à vos futurs enfants, en sachant que le trouble en question rendrait vos enfants infernal tant à la maison, qu'à l'école etc et qu'ils voudraient la vie difficile par rapport aux autres mères et leurs enfants sans que ce soit de leur faute... et en partant du fait que l'homme en question vous convienne sur tout les autres points, vous vous mariez avec lui ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 14:53 par Seiwaza.
W
7 mars 2019 14:56
Salam
Je suis moi même une personnalité dite "spéciale " alors un comme moi ça va juste être invivable et que dire des futurs enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 14:57 par Cicatra30.
7 mars 2019 14:57
Non.







Message trop court.
S
7 mars 2019 14:58
Salam moi personnellement non je n y arriverais pas
Ça serais un risque à prendre en sachant que les troubles de personnalité sont très difficile à gérer
On se marie pour vivre heureux tranquille
Pkoi ajouter de la difficulte?
S
7 mars 2019 15:04
Une réponse complète plutôt qu'un mot ne serait pas de trop... smiling smiley
Citation
La paisible a écrit:
Non.







Message trop court.
7 mars 2019 15:05
J'suis occupée, pas le temps de développer plus que ça, plus tard peut-être Bye



Citation
Seiwaza a écrit:
Une réponse complète plutôt qu'un mot ne serait pas de trop... smiling smiley
S
7 mars 2019 15:13
Je n'ai pas les épaules pour ça.

Je suis trop calme, trop zen pour supporter les crises, les énervement.

Je suis une égoïste sur ce point là. J'ai besoin de vivre en paix.
C
7 mars 2019 15:16
Cela dépend de chacun...

Si ces troubles causeront de diverses disputes, je dirais non... Car se marier pour être constamment en conflit avec son mari serait invivable...

Si ces troubles peuvent mettre en danger nos enfants, alors là, c'est un très grand NON...

Mais s'ils ne causent pas de sévères problèmes au sein du couple et de la famille, alors ce ne sera pas un obstacle... Ce sera comme une "maladie" et beaucoup se marient même en étant malades... smiling smiley
m
mkt
7 mars 2019 15:16
Ca dépend s il se soigne et est suivi pour cette maladie. S il fait un effort pour se maîtriser.

Après un enfant hyperactif ca se gère. Il suffit de lui trouver des activités qui captent son attention et fe toujours l occuper.
S
7 mars 2019 15:23
Disons que ces troubles ne mettront pas en danger tes enfants, si ton mari est hyperactif, alors tes enfants le seront également (par exemple), dans ce cas là tu dis oui ?
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Cela dépend de chacun...

Si ces troubles causeront de diverses disputes, je dirais non... Car se marier pour être constamment en conflit avec son mari serait invivable...

Si ces troubles peuvent mettre en danger nos enfants, alors là, c'est un très grand NON...

Mais s'ils ne causent pas de sévères problèmes au sein du couple et de la famille, alors ce ne sera pas un obstacle... Ce sera comme une "maladie" et beaucoup se marient même en étant malades... smiling smiley
M
7 mars 2019 15:34
Salam alaykoum,

L hyperactivité est traité normalement.

Par contre les troubles de la personnalité c'est autre chose..
C
7 mars 2019 15:39
Je dirais oui, mais je t'avoue que je ne suis pas calée concernant l'hyperactivité... Je sais qu'il y a question d'un trouble de l'attention et de beaucoup d'agitation, du moins, beaucoup "d'activité" mais je n'en sais pas plus... Donc avant de me marier à un tel homme, je me renseignerais... smiling smiley

Mais je dirais oui...
Tout en m'assurant que nos enfants aillent bien...

Mais d'autres troubles me feraient dire non... :/
Citation
Seiwaza a écrit:
Disons que ces troubles ne mettront pas en danger tes enfants, si ton mari est hyperactif, alors tes enfants le seront également (par exemple), dans ce cas là tu dis oui ?
P
7 mars 2019 15:56
Salam,

c'est un peu difficile de répondre sincèrement après coup, vu que je suis déjà mariée et maman...

Ceci dit, les troubles dont tu parles ne sont pas vraiment des tares, et je pense que les parents étant au courant, les enfants pourront être gérer en fonction très rapidement, que ce soit via une éducation adéquate (type comportementale) ou un soutien médicamenteux qui aide vraiment les enfants (et les parents, mdr) hyperactif.

Personnellement, je pense que jeune, je t'aurais dis oui sans hésiter, mais je ne me rendais probablement pas compte. Etant moi-même plutôt "hypo-active", je ne suis pas sure que je supporterais des enfants hyper-actif... j'ai déjà du mal avec mon petit dernier, mdr...
Après, voilà, mon mari et moi, on est aussi un peu hors norme. Lui est clairement HP, mes filles je ne sais pas, mais probablement, sans que soit handicapant... pour le petit on verra, mais c'est clair qu'il suit la voie de son père... le fait de le savoir, change tout parce que permet d'anticiper et de les comprendre, surtout sur l'aspect émotionnel.

Ceci dit, j'ai connu quelques mamans hyperactives avec enfants hyperactifs... et au final, ça se passe assez bien, parce qu'elles ont l'énergie pour gérer leur marmots...

Après, deux hyperactifs ensemble, je ne sais pas ce que ça donne perplexe
S
7 mars 2019 17:33
Il existe des traitements, mais ils permettent de réduire les symptômes, pas de les supprimer, donc y aura toujours quelque chose.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum,

L hyperactivité est traité normalement.

Par contre les troubles de la personnalité c'est autre chose..
S
7 mars 2019 17:35
Aha j'attendais ta réponse

Tu as raison, mais même si il existe des traitements ça peut faire reculer certaines femmes conscient de cela alors je voulais juste des avis smiling smiley

Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

c'est un peu difficile de répondre sincèrement après coup, vu que je suis déjà mariée et maman...

Ceci dit, les troubles dont tu parles ne sont pas vraiment des tares, et je pense que les parents étant au courant, les enfants pourront être gérer en fonction très rapidement, que ce soit via une éducation adéquate (type comportementale) ou un soutien médicamenteux qui aide vraiment les enfants (et les parents, mdr) hyperactif.

Personnellement, je pense que jeune, je t'aurais dis oui sans hésiter, mais je ne me rendais probablement pas compte. Etant moi-même plutôt "hypo-active", je ne suis pas sure que je supporterais des enfants hyper-actif... j'ai déjà du mal avec mon petit dernier, mdr...
Après, voilà, mon mari et moi, on est aussi un peu hors norme. Lui est clairement HP, mes filles je ne sais pas, mais probablement, sans que soit handicapant... pour le petit on verra, mais c'est clair qu'il suit la voie de son père... le fait de le savoir, change tout parce que permet d'anticiper et de les comprendre, surtout sur l'aspect émotionnel.

Ceci dit, j'ai connu quelques mamans hyperactives avec enfants hyperactifs... et au final, ça se passe assez bien, parce qu'elles ont l'énergie pour gérer leur marmots...

Après, deux hyperactifs ensemble, je ne sais pas ce que ça donne perplexe
P
7 mars 2019 17:41
Certaines peut-être, mais pas toutes, t'inquiètes winking smiley...


Citation
Seiwaza a écrit:
Aha j'attendais ta réponse

Tu as raison, mais même si il existe des traitements ça peut faire reculer certaines femmes conscient de cela alors je voulais juste des avis smiling smiley
7 mars 2019 18:48
Salam,

Non.
Autant une maladie organique non-psychique ne me dérange pas,
autant un trouble psychique je ne prendrai jamais le risque de le transmettre, ni même de faire ma vie avec une personne qui semble en avoir un.
M
7 mars 2019 19:07
J'ai du faire cette decision car j'étais avec une personne borderline j'ai laisser tomber c'est invivable.
7 mars 2019 20:23
Je suis calme et j'aime le calme donc je ne pourrais pas
T
7 mars 2019 20:33
Alaykoum salamsmiling smiley

Qu'Allah facilite aux personnes éprouvées par la maladie, qu'elle soit physique ou psychique
Ça me fait mal au cœur de répondre un NON catégorique car j'essaie de me mettre à la place des personnes qui pourraient se reconnaître dans ta description et je trouve ça trop... directe.
Ce que je peux dire moi perso c'est que Allah Seul sait où se cache le bien et que rien n'est impossible avec Sa permissionAngel
On ne peut pas prédire l'avenir et y a pas vraiment de certitudes à ce sujet
Combien de personnes disaient ne jamais vouloir se marier avec des personnes différentes (invalide, handicap..) et pourtant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook