Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femme mariées
s
28 mars 2019 12:42
Salam aleykoum

Est-ce que vous considérez que votre mari est le chef de famille ? Autrement dit, qu'il a des responsabilités mais aussi une autorité sur la famille (et donc sur vous aussi) ?


p.s : je m'adresse aux femmes maghrébines (fleurdelotus ton avis est le bienvenu aussi lol).
Les non-musulmanes, les féministes,etc.. votre avis ne m'intéresse pas donc merci de ne pas intervenir.
S
28 mars 2019 12:44
Elles vont t enfumées .
C
28 mars 2019 12:45
Aleykoum Salam,

Personnellement je me mari dans un mois In Sha Allah.

Et pour moi, mon futur mari sera le chef de la famille. Il a autorité sur moi mais avec des limites.

Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous considérez que votre mari est le chef de famille ? Autrement dit, qu'il a des responsabilités mais aussi une autorité sur la famille (et donc sur vous aussi) ?


p.s : je m'adresse aux femmes maghrébines (fleurdelotus ton avis est le bienvenu aussi lol).
Les non-musulmanes, les féministes,etc.. votre avis ne m'intéresse pas donc merci de ne pas intervenir.
28 mars 2019 12:48
Autorité sur sa femme âgée comme si elle était sa fille et non sa femme mdr il va passer son temps à lui dire : fait pas ci- fait pas ça
De quoi redevenir un bébé qui fait des bêtises
s
28 mars 2019 12:50
Réponse raisonnable 3afek, kheir pour ton mariage inch'Allah smiling smiley
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam,

Personnellement je me mari dans un mois In Sha Allah.

Et pour moi, mon futur mari sera le chef de la famille. Il a autorité sur moi mais avec des limites.
28 mars 2019 12:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Concernant la responsabilité oui c'est sur ses épaules et je prends les miennes aussi el hamdouliallah.

Quand à l'autorité même si dans le fond je lui demande son avis sur tout et le préviens quand je manges avec mes amis j'ai du mal avec ça. C'est peut-être dû à mon vécu wa Allah wa allem. Je fais en sorte qu'il ne se sente surtout pas frustré.

Quand à la responsabilité et l'autorité dur les enfants c'est un autre débat je ne voudrais pas détourner ton post.
28 mars 2019 12:52
C'est surtout devant Allah oukhty s'il voit un comportement qui devient vers une mauvaise route c'est son devoir de mettre les point sur les i avec une certaine autorité ou fermeté si tu préfères a utiliser que si la douceur ne fonctionne pas.

Wa Allah wa allem.
Citation
Marre2vous a écrit:
Autorité sur sa femme âgée comme si elle était sa fille et non sa femme mdr il va passer son temps à lui dire : fait pas ci- fait pas ça
De quoi redevenir un bébé qui fait des bêtises
M
28 mars 2019 12:53
T'aurais jamais des réponses sincères.
S
28 mars 2019 12:55
Nouchouz dit on .
Citation
Taopai a écrit:
T'aurais jamais des réponses sincères.
a
28 mars 2019 12:55
Alors mon mari me dit que je suis le ministre de l interieur
C est moi qui decide pour tout ce qui concerne l interieur de la maison
Il me donne son avis mais jai le dernier mot
Lui tout ce qui concerne l exterieur
Je donne mon avis c est lui qui decide
C
28 mars 2019 13:00
Salam

Oui je le considere comme le chef de famille et donc qu il a une autorité sur moi

Quand je lui demande un truc et qu il me repond par la negative je sais qu il le dit par raison et qu il est responsable de ma personne et j ai assez confiance en lui et je le connais trop bien pour savoir que ce n est pas de l. Interdiction pur et dure mais de la bienveillance
Qu il estime que cette chose ou aller a tel endroit n est pas un bien pour moi
Generalement on se concerte mais j écoute son avis.
En contre partie de mon obéissance et de mon respect il assure pleinement ses obligations
Je ne paye absolument rien il est en charge de tout et meme de mes depenses privé et futile

C est notre mode de fonctionnement

Apres biensur ce qui est valable ne l est pas pour une autre ou dans un couple un des deux conjoint est despotique et abuse de sa.position
.
28 mars 2019 13:00
Salam alaykoum

Responsabilité sur son foyer. Oui. La femme aussi est responsable de son foyer...

Autorité non. Clairement non.

C'est quoi d'ailleurs autorité sur sa femme? C'est la même autorité que sur l'enfant ? On doit tout faire signer avant?
Dans certains pays c'est le cas.

Avertir quand on sort bah c'est normal des deux côtés homme et femme
Voilà je ne perçois que cela.

Tt doit se décider en commun.
Mnt il existe des personnes qui se laissent plus facilement guider sans ressentir la moindre émotion négative la dessus. J'en fais partie. Faut savoir se trouver en même temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 13:02 par Souhel.
P
28 mars 2019 13:08
Chef de famille oui, autorité sur moi, non grinning smiley
L
28 mars 2019 13:09
Inchallah un beau mariage, je vous souhaite la meilleure des choses pour votre couple...

Dis moi, c'est quoi les limites ?
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam,

Personnellement je me mari dans un mois In Sha Allah.

Et pour moi, mon futur mari sera le chef de la famille. Il a autorité sur moi mais avec des limites.
C
28 mars 2019 13:13
In Sha Allah merci beaucoup.

Les limites c'est déjà premièrement dans le respect, dans notre union on favorise beaucoup la communication donc je sais que si nous ne sommes pas d'accord sur un sujet, il m'expliquera son point de vue et moi le mien.
Il ne m'impose pas les choses ou en tout cas pas de manière méchante et sur le ton d'un ordre.

Exemple: L'autre fois il y avait une petite soirée organisé avec le travail, il m'a demandé de pas y aller, je ne suis pas aller car je savait pourquoi cela ne lui plaisait pas. Il y avait des hommes, de l'alcool, etc...

Mais si par exemple je lui dit que je vais sortir avec ma copine où ma soeur faire les magasins et qu'il me l'interdit. La c'est hors de question. Je suis sa femme, pas son enfant.

Voilà j'espère que mon explication à été plus ou moins clair... smiling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Inchallah un beau mariage, je vous souhaite la meilleure des choses pour votre couple...

Dis moi, c'est quoi les limites ?
P
28 mars 2019 13:17
Salam aleikoum,

Mon mari ne prend pas de décision importante pour le foyer et la famille sans me consulter.
Et heureusement, je n'aurais pas supporté qu'on m'imposes des choix de vie importants.
Je pense que les décisions importantes doivent être prises à deux, afin que chacun y trouve son compte, et que ça ne génère pas de frustration ou de contrariété.

Par contre, je ne dépasse pas les limites de ce qu'il tolère, c'est ma façon d'accepter son autorité, et ce même pour mes choix personnels.
Heureusement là aussi on se rejoint assez, donc ce n'est pas vraiment une contrainte.

Pour l'autorité envers les enfants, c'est une autorité conjointe, toutefois l'épouse est la mieux placée pour tempérer et influencer son mari.

Je pense que la femme a une grande influence sur son mari, et que ça joue sur son autorité au point qu'il ne lui imposera rien contre son gré si c'est un homme bienveillant.
A moins qu'il y ait de vrai raisons d'imposer l'autorité.

Fleur de lotus
28 mars 2019 13:18
Salam,

Moi aussi j'ai du mal avec le fait de demander car même avec mes parents je demande pas c'est naturel, apres prévenir c'est autre chose.



Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Concernant la responsabilité oui c'est sur ses épaules et je prends les miennes aussi el hamdouliallah.

Quand à l'autorité même si dans le fond je lui demande son avis sur tout et le préviens quand je manges avec mes amis j'ai du mal avec ça. C'est peut-être dû à mon vécu wa Allah wa allem. Je fais en sorte qu'il ne se sente surtout pas frustré.

Quand à la responsabilité et l'autorité dur les enfants c'est un autre débat je ne voudrais pas détourner ton post.
A
28 mars 2019 13:25
Tu veux dire que tu ne peux pas avoir d'avis sur la couleur de la tondeuse? crying(
Et lui qu'il ne peut rien dire sur le choix du fournisseur de gaz ou sur ce que vous regardez à la télé?

Ah oui c'est vraiment très cloisonné! grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Alors mon mari me dit que je suis le ministre de l interieur
C est moi qui decide pour tout ce qui concerne l interieur de la maison
Il me donne son avis mais jai le dernier mot
Lui tout ce qui concerne l exterieur
Je donne mon avis c est lui qui decide
28 mars 2019 13:26
C'est juste pour qu'il sente que sa place de mari est élevée mais dans le fond je le préviens que je sors et lui aussi, il sait que je n'abuse pas et j'ai beaucoup de respect pour lui, après c'est une question de confiance.

Au début faut montrer à son mari qu'il a une autorité ça le rassure et sa détend le fonctionnement du couple, si tu la joue rebelle à fort caractère des le début c'est voué à l'échec car l'orgueil va prendre le dessus et ça va partir en cacahuète.

Kheyr in shaa Allah
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Moi aussi j'ai du mal avec le fait de demander car même avec mes parents je demande pas c'est naturel, apres prévenir c'est autre chose.
28 mars 2019 13:30
Ah mais il est pas question de rebelle, un moment donné Le coue c'est une collaboration et l'orgueil ne sert à rien des deux côtés quand on sait que l'intimité a été partagée.

Je suis pour prévenir aussi c'est la moindre des choses mais jme vois mal demander.
Citation
Pertinence a écrit:
C'est juste pour qu'il sente que sa place de mari est élevée mais dans le fond je le préviens que je sors et lui aussi, il sait que je n'abuse pas et j'ai beaucoup de respect pour lui, après c'est une question de confiance.

Au début faut montrer à son mari qu'il a une autorité ça le rassure et sa détend le fonctionnement du couple, si tu la joue rebelle à fort caractère des le début c'est voué à l'échec car l'orgueil va prendre le dessus et ça va partir en cacahuète.

Kheyr in shaa Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook