Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour femme
20 mars 2023 01:20
Bonjour

J'espère que vous allez bien

Je préviens car je sais que certains personnes peuvent ne pas aimer lire ce genre de sujet. Il s'agit d'une maladie pas très grave que mon conjoint m'a donné.



J'ai une petite question à vous poser. Deux enfet. Et merci de pas avoir de propos déplacé

J'ai eu des saignements il y a 10 jours. J'en ai eu aujourd'hui.


Je prends la pilule et j'ai jamais eu ce problème.
Mes règles devrait arriver dans 10 jours

Mon conjoint a une maladie depuis plus de 20 ans et je l'ai attrapé.

C'est de l'herpès.

Non pour info il m'a pas trompé . Je savais qu'il avait régulièrement sur sa bouche.

Impossible de comprendre comment j'ai pu l'attraper car ni lui ni moi utilisons notre bouche pour....

J'ai une prise de sang à faire pour avoir après un traitement.

Mes parents m'ont dit que c'était un virus que le corps garde.

Je sais pas si Il a des personnes qui pourraient me dire si c'est normal d'avoir des saignements si ça fait partie de signer de la maladie.

Merci et j'espère pouvoir compter sur votre retenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 01:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 mars 2023 01:50
Bonsoir

Le bouton de fièvre est un herpès.

On peut avoir des herpès n'importe où sur le corps. J'avais une copine qui en avait un qui se déclarait sur sa joue. Et ça prenait toute la joue, surtout quand elle était stressée. C'était pas joli à voir. Et impossible de cacher ça sous du fond de teint ... Elle galérait la pauvre. ça apparaissait rarement, mais quand même 1 à 2 fois par an.

Je suppose que l'herpès génital, c'est la même chose.

On dit que c'est un virus dérivé du virus de la varicelle.

Ce qui saigne, ce n'est pas ton utérus comme pour les règles. C'est surtout que la chair devient à vif et donc finit par saigner.

Voici une photo d'herpès sur la joue. ça, c'est un début. Imagine que par la suite, ça suinte et ça finit par saigner. Et après ça croûte et ça guérit. Donc sur la zone génitale ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est très très contagieux. Juste être en contact avec la salive d'une personne infectée et voilà.

Ma copine avait une crème, j'étais jeune, je serais incapable de te dire à base de quoi c'était. Mais c'était surtout pour que la plaie ne s'infecte pas, déjà, et qu'elle ne soit pas en contact avec l'air libre (pour éviter la contagion je suppose. Peut-être que ça calmait la douleur parce que la peau à vif, ben ça fait mal, ça brûle, bref, c'est une plaie quoi. En tout cas, fallait bien 2 bonnes semaines pour que la crise passe.
M
20 mars 2023 02:37
Salem

Moi j'ai de l'herpès sur le menton. Chaque année depuis toute petite.
C'est Super contagieux.
Dès qu'il y a un tout debut prends direct un comprimé.
Moi la crème ne fait rien, au contraire la crème accentue l'herpès chez moi.
Et un jour j'ai eu un herpès géant qui faisait tout le Menton jusqu'à la lèvre. C'était horrible enflé et impossible de parler. J'ai eu peur que ça rentre dans la bouche car dans la langue c'est chaud.

Ce virus on le garde a vie, mais il se déclare que de temps en temps.
Mon frère lui l'a dans l'oeil. Ça vient pas souvent mais quand ça vient c'est très douloureux. Il a failli perdre la vue de son œil et faire une greffe mais El Hamdoulillah ça ne s'est pas pas fait .
Le lavage des mains c'est super important.

Et pour les parties génitales ça doit etre pareil mais ce sont des parties non sèches donc plus dures a partir, comme dans l'oeil.


Donc des que tu as un début, franchement prends le traitement directement n'attends pas.
Toujours se laver les mains avant de faire quoi que ce soit.
Mon fils je ne l'approche même pas quand j'ai un Bouton d'herpès.
Bcp de gens disent que j'en fait trop. Mais ils ne savent pas ce que c'est que ce virus réellement. Ils pensent juste a un bouton de fièvre. Or c'est bien plus que ça.
Si tu as le malheur de te toucher les yeux ou autre sans tetreq lave les mains eh bien ça peut vite venir.

Une fois ma belle sœur elle avait fait la bise à mon fils alors qu'elle avait juste un bouton de fièvre. Je lui ai dit tu ne fait plus ça. Elle pensait que j'exagèrai pour elle ce n'était rien. Elle me disait j'embrasse mon fils aussi. Je lui ai déconseille en lui expliquant ce qu'était réellement un bouton de fièvre.


C'est très très contagieux. Mieux vaut éviter tout rapport surtout si c'est les parties génitales.
Et bien se laver les mains surtout.

Courage a toi.
Va voir le médecin pour ça bien sûr.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien

Je préviens car je sais que certains personnes peuvent ne pas aimer lire ce genre de sujet. Il s'agit d'une maladie pas très grave que mon conjoint m'a donné.



J'ai une petite question à vous poser. Deux enfet. Et merci de pas avoir de propos déplacé

J'ai eu des saignements il y a 10 jours. J'en ai eu aujourd'hui.


Je prends la pilule et j'ai jamais eu ce problème.
Mes règles devrait arriver dans 10 jours

Mon conjoint a une maladie depuis plus de 20 ans et je l'ai attrapé.

C'est de l'herpès.

Non pour info il m'a pas trompé . Je savais qu'il avait régulièrement sur sa bouche.

Impossible de comprendre comment j'ai pu l'attraper car ni lui ni moi utilisons notre bouche pour....

J'ai une prise de sang à faire pour avoir après un traitement.

Mes parents m'ont dit que c'était un virus que le corps garde.

Je sais pas si Il a des personnes qui pourraient me dire si c'est normal d'avoir des saignements si ça fait partie de signer de la maladie.

Merci et j'espère pouvoir compter sur votre retenue.
20 mars 2023 02:45
Merci à vous deux.

Je suis allée voir le médecin vendredi.

Mais j'ai eu mal déjà 3 semaine avant. Mais je pensais que c'était une infections encore.
. Pas de mp d'hommes merci
20 mars 2023 02:55
Bah mon conjoint ça fait plus de 20 ans qu'il a des temps en temps sur les lèvres. Il a rien sur la partie intime. Donc je me demande bien comment j'ai pu en attraper.
Le truc c'est qu'il a jamais eu quelqu'un avant moi donc il a jamais cherché à avoir un traitement pour ça.



Tu as un traitement ? ..

Là je vais faire la prise de sang et on ira chez le médecin ensemble. Il m'a dit qu'il était désolé et qu'il viendrait avec moi.

J'ai déjà assez de problème gynéco j'en avais vraiment pas besoin d'un autre.
. mais bon c'est pas au visage ça se voit pas donc.

Non tu en fais pas trop. Justement j'aurais bien aimé être comme toi.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Moi j'ai de l'herpès sur le menton. Chaque année depuis toute petite.
C'est Super contagieux.
Dès qu'il y a un tout debut prends direct un comprimé.
Moi la crème ne fait rien, au contraire la crème accentue l'herpès chez moi.
Et un jour j'ai eu un herpès géant qui faisait tout le Menton jusqu'à la lèvre. C'était horrible enflé et impossible de parler. J'ai eu peur que ça rentre dans la bouche car dans la langue c'est chaud.

Ce virus on le garde a vie, mais il se déclare que de temps en temps.
Mon frère lui l'a dans l'oeil. Ça vient pas souvent mais quand ça vient c'est très douloureux. Il a failli perdre la vue de son œil et faire une greffe mais El Hamdoulillah ça ne s'est pas pas fait .
Le lavage des mains c'est super important.

Et pour les parties génitales ça doit etre pareil mais ce sont des parties non sèches donc plus dures a partir, comme dans l'oeil.


Donc des que tu as un début, franchement prends le traitement directement n'attends pas.
Toujours se laver les mains avant de faire quoi que ce soit.
Mon fils je ne l'approche même pas quand j'ai un Bouton d'herpès.
Bcp de gens disent que j'en fait trop. Mais ils ne savent pas ce que c'est que ce virus réellement. Ils pensent juste a un bouton de fièvre. Or c'est bien plus que ça.
Si tu as le malheur de te toucher les yeux ou autre sans tetreq lave les mains eh bien ça peut vite venir.

Une fois ma belle sœur elle avait fait la bise à mon fils alors qu'elle avait juste un bouton de fièvre. Je lui ai dit tu ne fait plus ça. Elle pensait que j'exagèrai pour elle ce n'était rien. Elle me disait j'embrasse mon fils aussi. Je lui ai déconseille en lui expliquant ce qu'était réellement un bouton de fièvre.


C'est très très contagieux. Mieux vaut éviter tout rapport surtout si c'est les parties génitales.
Et bien se laver les mains surtout.

Courage a toi.
Va voir le médecin pour ça bien sûr.
. Pas de mp d'hommes merci
20 mars 2023 02:57
J'ai jamais eu la varicelle en plus.
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 mars 2023 03:15
Bah en fait même s'il ne l'a que sur la lèvre, il suffit d'un petit bisou ou autre ou que tu l'ai touche avec ta main . C'est tellement contagieux qu'on l'attrape super vite.
Et n'importe ou.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait de se laver les mains.
Moi quand j'en ai sur le menton je touche ni mon mari ni mon fils car j'ai trop trop peur qu'ils l'attrapent.

Oui j'ai un traitement mais que je prends seulement qd j'ai un Bouton.

Mon neveu de 3 ans en a eu dans l'oeil, va s'avoir comment il la attrapé.

Tout le monde pense que le boutons de fièvre est anodin alors que pas du tout. Mais pas du tout.
C'est le même virus que la varicelle et le zona. C'est équivalent.

Donc rares sont les personnes qui font attention au bouton de fièvre. Tour le monde se fait la bise se touche le bouton après les yeux....
Ca peut être super dangereux en réalité.

Mais le traitement fonctionne bien . Avant je le prenais pas systématiquement le traitement mais depuis que j'en ai eu un géant sur mon menton, je prends direct. Je sais quand ça vient car moi j'ai le ganglion sous le Menton qui grossi direct vu que c'est à côté.


Mais maintenant que tu l'as , ce n'est pas grave en soi mais faut juste toujours avoir tes médicaments et des que ça vient traitement d'une semaine.
'
En France je prends le générique qui s'appelle aciclovir 200mg.

Après ça ne vient pas tout le temps. Et heureusement.


En fait la plupart qui ont des boutons de fièvre ne prennent pas de traitement et tant mieux. Mais peu de personnes connaissent réellement ce virus.

Comme ton mari pour moi c'était juste un bouton de fièvre sur le menton. J'ai jms fait attention. Jusqu'au jour où j'en ai eu un énorme et que l'on frère en a eu dans l'oeil et qu'il a failli perdre la vue. Depuis ce jour je fait très attention.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah mon conjoint ça fait plus de 20 ans qu'il a des temps en temps sur les lèvres. Il a rien sur la partie intime. Donc je me demande bien comment j'ai pu en attraper.
Le truc c'est qu'il a jamais eu quelqu'un avant moi donc il a jamais cherché à avoir un traitement pour ça.



Tu as un traitement ? ..

Là je vais faire la prise de sang et on ira chez le médecin ensemble. Il m'a dit qu'il était désolé et qu'il viendrait avec moi.

J'ai déjà assez de problème gynéco j'en avais vraiment pas besoin d'un autre.
. mais bon c'est pas au visage ça se voit pas donc.

Non tu en fais pas trop. Justement j'aurais bien aimé être comme toi.
20 mars 2023 04:23
Merci beaucoup. Oui je vais faire très attention.
Citation
Melanoe a écrit:
Bah en fait même s'il ne l'a que sur la lèvre, il suffit d'un petit bisou ou autre ou que tu l'ai touche avec ta main . C'est tellement contagieux qu'on l'attrape super vite.
Et n'importe ou.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait de se laver les mains.
Moi quand j'en ai sur le menton je touche ni mon mari ni mon fils car j'ai trop trop peur qu'ils l'attrapent.

Oui j'ai un traitement mais que je prends seulement qd j'ai un Bouton.

Mon neveu de 3 ans en a eu dans l'oeil, va s'avoir comment il la attrapé.

Tout le monde pense que le boutons de fièvre est anodin alors que pas du tout. Mais pas du tout.
C'est le même virus que la varicelle et le zona. C'est équivalent.

Donc rares sont les personnes qui font attention au bouton de fièvre. Tour le monde se fait la bise se touche le bouton après les yeux....
Ca peut être super dangereux en réalité.

Mais le traitement fonctionne bien . Avant je le prenais pas systématiquement le traitement mais depuis que j'en ai eu un géant sur mon menton, je prends direct. Je sais quand ça vient car moi j'ai le ganglion sous le Menton qui grossi direct vu que c'est à côté.


Mais maintenant que tu l'as , ce n'est pas grave en soi mais faut juste toujours avoir tes médicaments et des que ça vient traitement d'une semaine.
'
En France je prends le générique qui s'appelle aciclovir 200mg.

Après ça ne vient pas tout le temps. Et heureusement.


En fait la plupart qui ont des boutons de fièvre ne prennent pas de traitement et tant mieux. Mais peu de personnes connaissent réellement ce virus.

Comme ton mari pour moi c'était juste un bouton de fièvre sur le menton. J'ai jms fait attention. Jusqu'au jour où j'en ai eu un énorme et que l'on frère en a eu dans l'oeil et qu'il a failli perdre la vue. Depuis ce jour je fait très attention.
. Pas de mp d'hommes merci
L
20 mars 2023 07:07
Coucou

Si tu tombes enceinte, il faudra en tenir compte pour l'accouchement. Une poussée d'herpès à ce moment là, c'est la cata pour le bébé, il en aura sur tout le corps.
20 mars 2023 10:41
Salam/bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre tes saignements et ton herpès ?
J'en ai choppé un aussi il y a des années de ça et je n'ai pas les symptômes que tu décris, lors d'une crise ce qui m'arrive en général 1 voire 2 fois l'an.
Ça apparaît lors d'une fatigue extrême, et du coup j'ai un bouton qui apparaît sur un côté de la bouche, à part piquoter les premiers jours et me sentir flagada ça ne fait strictement rien d'autre.
J'ai eu plusieurs enfants par la suite et je n'ai eu aucun souci durant mes grossesses ni lors de mes accouchements.

Évite seulement de toucher les gens et les choses si jamais tu te triture ton bouton.
N'embrasse pas tes proches durant ta période de contagion bien évidemment.
20 mars 2023 10:55
Bonjour, pour toutes celles qui ont un début de bouton de fièvre sur la bouche, avant que ça commence à brûler, mettez plusieurs fois dans la journée de la vaseline dessus.
Il faut un corps bien gras pour éviter que ça ce transforme en croute qui risque de s'ouvrir pour saigner par la suite.
Le sang pendant cette période est très contagieux.

Pour toi Natacha, si tu as attrapé un herpès dans les muqueuse de ton vagin.
Des que tu sens un tiraillement,
Appliques un tissu genre mouchoire avec du talque dessus et change le régulièrement dans la journée , pas de coton ni rien d'humide. Évite la toilette intime et fait en sorte que ton intimité sois au maximum sec.
L'humidité plus la transpiration va faire proliférer le virus.
Pas de MP d'hommes
20 mars 2023 11:56
Salut

C'est pas sur la bouche que j'en ai

Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam/bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre tes saignements et ton herpès ?
J'en ai choppé un aussi il y a des années de ça et je n'ai pas les symptômes que tu décris, lors d'une crise ce qui m'arrive en général 1 voire 2 fois l'an.
Ça apparaît lors d'une fatigue extrême, et du coup j'ai un bouton qui apparaît sur un côté de la bouche, à part piquoter les premiers jours et me sentir flagada ça ne fait strictement rien d'autre.
J'ai eu plusieurs enfants par la suite et je n'ai eu aucun souci durant mes grossesses ni lors de mes accouchements.

Évite seulement de toucher les gens et les choses si jamais tu te triture Ron bouton.
N'embrasse pas tes proches durant ta période de contagion bien évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 11:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
20 mars 2023 14:36
Ah autant pour moi! J'avais compris que c'était de l'herpès labial et non génital.

Qu'entends tu par saignements ? Ce n'est pas comme des règles ?
Tu prends un traitement lors d'une crise ? Moi j'achète de l'activir en pharmacie et sans ordonnance lorsque j'en ai un qui apparaît.

Va te renseigner en pharmacie en attendant de revoir ton médecin traitant.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

C'est pas sur la bouche que j'en ai
20 mars 2023 14:57
Non c'est pas mes règles je crois

Demain je vais faire la prise de sang j'ai une crème
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Ah autant pour moi! J'avais compris que c'était de l'herpès labial et non génital.

Qu'entends tu par saignements ? Ce n'est pas comme des règles ?
Tu prends un traitement lors d'une crise ? Moi j'achète de l'activir en pharmacie et sans ordonnance lorsque j'en ai un qui apparaît.

Va te renseigner en pharmacie en attendant de revoir ton médecin traitant.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook