Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour les chibanis
U
26 mai 2017 06:45
Ces jours-ci, on célèbre le centième anniversaire des apparitions, à Fatima (Portugal) de la Vierge Marie, la mère de Jésus de Nazareth.
Elle est apparu à 3 petits bergers pauvres et sans instruction.
Citation
a écrit:
L’action se situe au Por­tugal, le 13 mai 1917. Trois petits bergers, Jacinthe, Lucia et Fran­cesco, gardaient leurs trou­peaux dans un champ. C'était des enfants pauvres et sans instruction.


Le 13 mai, les enfants aper­çoivent au-​​dessus du chêne une grande lueur, qu’ils décriront comme "un grand soleil". De là surgit La sil­houette d’une femme très belle. Elle leur demande d’approcher, leur pré­cisant qu’elle ne veut aucun mal.

Citation
Marie, mère de Jésus a écrit:
Je suis venue pour vous demander de venir ici six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Plus tard je vous dirai qui je suis et ce que je veux.

Lucia, l’aînée âgée de onze ans, l’interroge :
Citation
a écrit:
D’où venez-​​vous, Madame ?
- Je viens du ciel, répond-​​elle.
Que nous voulez-​​vous ? Demande alors Lucia
- Que vous veniez ici six fois de suite le 13 de chaque mois, à la même heure, répond la dame.

Le 13 octobre, à l'heure dite par la Vierge Marie, la foule a été témoin d'un phénomène exceptionnel: Le Soleil a commencé à danse, tournoyer etc. Même les äthées l'ont vu.
Les évènements ont été décrits dans les journaux de l'époque.
Voici une photo des gens en train de regarder en direction du Soleil

 
La foule regarda la danse du Soleil 0
Ce jour-là, on n'a pas enregistré de phénomène météorologique exceptionnel. Il n'y a donc pas de preuve matérielle de ce qu'on vu des dizaines de milliers de personnes,.

Lors de ces apparitions, la Vierge Marie a montré l'Enfer, puis elle a annoncé la fin de la guerre ( 1914-18 ), le communisme athée et la guerre de 1939-45.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 mai 2017 07:34
Jusque là, on n'a aucune preuve des faits.


Le 13 juilllet 1917, un message fut transmis:
Citation
La vierge Marie, mère de Jésus a écrit:
Quand vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine, et des per­sé­cu­tions
...
Là, ça devient intéressant, car c'est prouvé.

Citation
Bulletin de la Société astronomique de France a écrit:
Une aurore boréale d’une grandiose beauté a été visible en France et dans presque tous les pays d’Europe, depuis le mardi 25 janvier 1938, au soir, jusqu’au mercredi 26, au matin. En Suisse, dans le Jura, en Angleterre, comme dans les régions de l’ouest, du sud-ouest et du sud-est de la France, jusqu’en Provence, et plus au sud encore, en Italie et au Portugal, en Sicile et à Gibraltar, et même dans l’Afrique du Nord, le phénomène montra une intensité exceptionnelle pour ces latitudes. (...)
Une lueur bleu verdâtre, pâle et jolie, envahit le ciel du nord-est au nord-ouest. Au-dessus, graduellement, le ciel s’embrase et une voûte rouge, irrégulière se forme. Une sorte de nuage empourpré se condense au nord-est et se déplace vers le nord-ouest comme poussé par un souffle mystérieux. Il se replie, ondoie, se dilate, s’évanouit, se ranime, tandis que d’immenses jets, dont la coloration passe du rouge sang au rouge orangé et au jaune, s’élancent vers le zénith.

Citation
Le nouvelliste de Lyon a écrit:
Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné, hier soir, le ciel de l’Europe occidentale ; elle a révolutionné nombre de départements où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. (...) Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant, provoquant une lueur rouge sang très vive. Le bord du foyer était blanc, comme si le soleil allait se lever. Il s’agit sans doute d’une aurore boréale, mais d’une ampleur exceptionnelle au dire du professeur Pers, de la faculté des Sciences de Grenoble.


On a vu cette aurore boréale dans tout l'hémisphère nord.
Ça ressemblait probablement un peu à ça, avec les couleurs décrites par la Société astronomique de France et le Nouvelliste de Lyon.


 
Aurore boréale 0

La prédiction faite à Fatima par la Vierge Marie s'est confirmée:
Le 12 mars 1938, il y eut un coup d'État en Autriche, suivie par l'Anschluss (annexion par l'Allemagne nazie)

Un témoin a rapporté que Hitler était au courant de la prophétie et qu'il a été très inquiet lorsqu'il l'a observée.

Alors voilà ma question aux Chibanis:
Qui a observé cette aurore boréale au Maroc, le 25 janvier 1938 ??
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
26 mai 2017 09:32
A mon avis les chibanis de 1938 voient maintenant cette aurore boréale du haut du ciel que d en bas du ciel,donc un peu de difficile pour eux de se connecter et témoigner
Et si en plus on écoute tous les racontars ,on ne sortira pas de L auberge comme le petit Jésus
Il paraîtrait qu il y avait aussi en Italie,comme par hasard un homme qui fabriquait de L huile d olive en fermant ses deux mains,encore un miracle !!!!!!!
C
26 mai 2017 09:55
Perso, je connais l'histoire de Lourdes pour y passer régulièrement mes vacances d'été et j'avoue que c'est un peu tordu aussi. C'est comme ces vidéos de pseudo fantômes qu'on voit sur le net, on peut y croire comme on peut ne pas y croire.

Une petite fille malade, toujours fiévreuse (déjà là, on sent qu'elle est apte à voir des hallucinations, lol) qui en se baladant finit par voir la Vierge ... Alors soit disant que la gamine aurait raconté des trucs que personne ne pouvait savoir à son âge, malgré tout elle vient d'une famille hyper pratiquante, donc des trucs, elle a dû en entendre aussi ... Pour avoir fait les centres aérés autrefois, des gamines qui montent de gros mensonges qui se tiennent, il y en a. C'est rare, mais certaines ont de la suite dans les idées, il faut le dire.

L'histoire fait boule de neige, les médias prennent finalement l'affaire en cours, l'Eglise s'en mêle et une cathédrale se construit sur place. Bref, comme c'est commode tout ça.

J'ai un oncle, athée, qui voyait aussi des choses à une certaine époque. Comme par hasard quand il souffrait de dépression et prenait un traitement. Si ça se trouve, c'est ses médicaments qui lui faisaient voir des choses. Ou sa dépression qui le rendait dingos.

Bref, je ne dis pas que ce genre de choses n'existe pas, sinon, je ne croirais pas aux prophètes, mais tout de même, j'ai pas souvenir que les prophètes étaient des gens malades quand ils ont reçu leur message.

Et pourtant, je suis le genre de personne qui reçois des prémonitions régulièrement, mais quand ça vient de l'Eglise comme ça ... Quand on sait combien il est difficile de faire reconnaître un miracle auprès de leurs bureaux ... on est en droit de douter de ce qu'ils véhiculent derrière. Les premiers curés qui sont venus voir le phénomène à Lourdes n'étaient pas si enthousiastes que ça. C'est la hiérarchie plus élevée qui en a fait par la suite une affaire d'état ... C'est un véritable business tout ça. Honteux même.

Après qu'on s'intéresse à ce genre de choses, oui, c'est toujours intéressant de se pencher sur ce genre de choses, mais il faut être très prudent.
U
26 mai 2017 11:07
Je ne dit pas qu'il y a beaucoup de chibanis qui sont susceptibles d'avoir observé ce phénomène atmosphérique.
Quelqu'un qui a, mettons, 85 ans, devrait avoir vu ce phénomène si ce phénomène était visible à l'endroit où il se trouvait.

Là, il s'agit de concret:
L’aurore boréale est un phénomène physique mesurable. ( en fait, la seule chose mesurable avec un instrument de mesure ou photographie. Ça faisait longtemps que je cherchais des traces de cet évènement, car des gens m'avaient dit qu'ils avaient observé ce phénomène presque unique et que j'avais entendu que Hitler l'avait vu.
J'étais surpris de ne rien trouver et je pensais donc que c'était de l'ordre de la conviction.

Je cherchais en 1939-40. C'est logique que je n'aie rien trouvé: C'était en 1938

Je suis tombé sur la date il y a 2 jours. C'est fou ce qu'on trouve quand on connaît la date,

Qu'on ait vu ce phénomène en Europe, Canada etc c'est indubitable. Ce qui est surprenant, c'est qu'on parle du Maroc.

Je ne suis pas entré dans les détails des secrets, car c'est un sujet pour soi.

Citation
Amalyya a écrit:
A mon avis les chibanis de 1938 voient maintenant cette aurore boréale du haut du ciel que d en bas du ciel,donc un peu de difficile pour eux de se connecter et témoigner
Et si en plus on écoute tous les racontars ,on ne sortira pas de L auberge comme le petit Jésus
Il paraîtrait qu il y avait aussi en Italie,comme par hasard un homme qui fabriquait de L huile d olive en fermant ses deux mains,encore un miracle !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 11:08 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
26 mai 2017 11:21
@unesuggestion,

Peut être C est un phénomène cyclique et normal du soleil..

Dans ce cas,la fréquence de ces éruptions solaires sont constants et à intervalles réguliers...

Tu peus concentrer tes recherches sur des sites astronomiques ...

Leur archives des activités solaires remontent à des centaines d années avec précision...

perplexe
U
26 mai 2017 11:43
Contrairement à ce que tu sembles croire, l'Église Catholique actuelle ne désire pas avoir des trucs miraculeux. Elle a plutôt tendance à se braquer contre les explications miraculeuses:
Les visions et les prophéties, il y en a plein, un peu partout et c'est pratiquement toujours de l'arnaque.

Le principe du miracle, c'est que ce n'est pas explicable par la science.
Si quelqu'un guérit subitement (p.ex. à Lourdes), son histoire est soumise à des experts indépendants de la religion, si possible les meilleurs experts possibles.
S'il n'y a aucune explication possible, on se demande si, au moment des évènements, la personne avait une relation spéciale avec la religion (bon, à Lourdes c'est un peu toujours le cas).
Une telle procédure dure des dizaines d'années et aboutit pratiquement toujours à une explication scientifique.
L'Église Catholique vérifie aussi régulièrement si les nouvelles connaissances sont en mesure d'expliquer ce qui était auparavant inexplicable.

Juste pour dire: Il y a quelques jours, le Pape François a dit être sceptique au sujet des apparitions de Medjugorje ( plusieurs commissions d'enquête du Vatican s'y sont déplacées et n'ont rien pu trouver de convaincant ).
L'Église vérifie quand même régulièrement ce qui se passe. Elle n'a rien reconnu et ne reconnaîtra peut-être jamais les apparitions de Medjugorje

Je reviens au sujet:
Des Chibanis de 85 ans ou plus ont-ils vu une aurore boréale au Maroc quand ils étaient âgés de 6 ans ou plus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
26 mai 2017 13:09
Alors un chibanis de plus de 86 ans ,vivant ,maîtrisant internet ,inscrit sur yabiladi et ayant vu une aurore boréale à 6 ans.........bon comme dit le proverbe autant chercher une aiguille dans une motte de foin
Et au combien meme ils L aurait vu ,ça changera quelque chose ? puisque tu as dès image scientifiques,
Le probleme ce N est pas l existence de cette aurore mais la véracité des propos tenus par cette petite fille malade ,allucinant par la fièvre
C
26 mai 2017 13:30
Et pourquoi croire que le miracle de Fatima soit un vrai miracle ? Parce que l'Eglise l'a décrété ? Avoue ...

L'Eglise a aussi décrété autrefois que la femme était un suppôt de Satan, fallait-il la croire pour autant ?

Comme par hasard, le jour où il y a une aurore boréale dans une partie du globe qui n'en connait jamais ? Ils ont mis le mot miracle dessus et puis c'est tout.

C'est comme voir le mot Allah dans un nuage, ou crier à l'apocalypse lors d'une éclipse solaire au Moyen-Âge, ça n'a aucun sens ... Enfin, pas pour moi.

Quant aux événements qui ont été prédit à l'époque, je pense que le Clergé devait déjà savoir à l'avance ce qui se tramait. Ils en ont bien profité aussi pendant la guerre, il serait indécent de prétendre le contraire.

Enfin bon ... on va laisser le doute planer.

Comme dirait Jésus : "heureux celui qui croit alors qu'il n'a pas vu ..."
T
26 mai 2017 13:34
Moi j'ai vu 4 éclairs au chocolat pour 2€ à Carrefour Chef

Ben tu sais quoi ? J'ai même pas crié au miracle No no

J'ai sorti ma Gold et j'me suis fait plaiz' grinning smiley



Je veux être sanctifié tisouite, vi confused smiley


...
I
26 mai 2017 14:55
@unequggestion,

Mon Papa est né en 1936...

Je vais lui demandé...Mais mon avis ce n' est ni plus ni moins qu un évènement solaire depuis des millions d années thumbs up
U
26 mai 2017 17:29
Tu as raison:

C'est évident que c'est un évènement solaire (et terrestre, puisque c'est une interaction avec le magnétisme terrestre.)
Ce qui m'intéresse, c'est savoir jusqu'où cet évènement s'est produit:
( Pour que ça arrive depuis les pôles au Maroc, c'est que le champ magnétique terrestre avait une caractéristique exceptionnelle à ce moment-là )

Ça se limite là:

L'interprétation est affaire personnelle, un peu comme pour l'éclair sur le Vatican dans la soirée, quelques heures après la démission du Pape Benoit XVI.
C'est spectaculaire.

Un éclair sur un paratonnerre pendant un orage, ce n'est pas très surprenant. Les photos ne disent pas s'il y tombe la foudre 100x / an ou si c'est exceptionnel.
Après ça, il y aura de nombreuses interprétations de la coïncidence.
Du point de vue de l’Église Catholique, la probabilité d'un miracle frise le zéro absolu.
La télévision anglaise BBC a eu la chance de filmer au bon moment.



Ton papa était quand même un peu jeune, mais sait-on jamais ...
Il connaît probablement des gens plus âgés qui ont observé (ou pas)




Citation
Itwasntme a écrit:
@unequggestion,

Mon Papa est né en 1936...

Je vais lui demandé...Mais mon avis ce n' est ni plus ni moins qu un évènement solaire depuis des millions d années thumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/17 17:34 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 mai 2017 17:50
-
Je sais que certains anciens au Maroc parlaient de "3alama" (signe) dans le ciel... Mais je n'ai pas de date..
Il est vrai qu'une aurore polaire à cette latitude semble peu probable, à moins d'une éruption solaire particulièrement intense ; les deux étant liées.
Il faudrait essayer de savoir si une telle éruption a eu lieu à cette date.
-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 17:59 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
U
26 mai 2017 18:07
L'Église procède dans l'autre sens: Elle est toujours la dernière instance à croire au miracle. Il faut aussi dire qu'elle est un peu vexée que les messages lui parviennent par personne interposée.
Pour l'Église catholique, il n'y a pas de miracle, sauf lorsqu'il n'y a aucune explication (ce qui fait que les dossiers des miracles reconnus sont systématiquement réétudiés afin de voir si la science la plus avancée donnerait des explications non-disponibles auparavant.)

Ce qui était exceptionnel, c'est que la succession des faits avait été annoncée 2 ans auparavant.

Sur les 3 dernières (séries d')apparitions célèbres ( Lourdes, La Salette, Fatima ), Fatima est celle dont la prophétie est le plus proche du déroulement des faits.
(et qui titille encore les esprits, à cause du contenu d'une enveloppe, que les papes ont refusé de communiquer.)

Le cas actuel se déroule à Medjugorje, en Bosnie Herzégovine, depuis 1981.
Les Papes ont déjà envoyé plusieurs commission d'enquête, sans que ça aboutisse à confirmer la nature miraculeuse du phénomène.
Le Pape François s'est exprimé cette semaine au sujet de Medjugorje et a dit que:
- Pour les premières apparition, il ne sait pas.
- Pour les apparitions actuelles, il n'y croit pas.
On ne peut vraiment pas dire que ce soit l'enthousiasme au Vatican.

Citation
Cathy91 a écrit:
Et pourquoi croire que le miracle de Fatima soit un vrai miracle ? Parce que l'Eglise l'a décrété ? Avoue ...

L'Eglise a aussi décrété autrefois que la femme était un suppôt de Satan, fallait-il la croire pour autant ?

Comme par hasard, le jour où il y a une aurore boréale dans une partie du globe qui n'en connait jamais ? Ils ont mis le mot miracle dessus et puis c'est tout.

C'est comme voir le mot Allah dans un nuage, ou crier à l'apocalypse lors d'une éclipse solaire au Moyen-Âge, ça n'a aucun sens ... Enfin, pas pour moi.

Quant aux événements qui ont été prédit à l'époque, je pense que le Clergé devait déjà savoir à l'avance ce qui se tramait. Ils en ont bien profité aussi pendant la guerre, il serait indécent de prétendre le contraire.

Enfin bon ... on va laisser le doute planer.

Comme dirait Jésus : "heureux celui qui croit alors qu'il n'a pas vu ..."
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 mai 2017 18:16
Je ne pense pas qu'en 1938 ils étaient capables de repérer les éruptions solaires.

Le Bulletin de la Société astronomique de France n'en a pas mentionnées dans son article.

Citation
Hamid a écrit:
-
Je sais que certains anciens au Maroc parlaient de "3alama" (signe) dans le ciel... Mais je n'ai pas de date..
Il est vrai qu'une aurore polaire à cette latitude semble peu probable, à moins d'une éruption solaire particulièrement intense ; les deux étant liées.
Il faudrait essayer de savoir si une telle éruption a eu lieu à cette date.
-
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 mai 2017 18:31
.

Pourtant on parle ici d'une éruption solaire de 1859
[fr.wikipedia.org]

Peut-être qu'en cherchant du côté des américains...

Et ci-dessous on parle de l'aurore polaire de 1938
[adsabs.harvard.edu]
.







Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne pense pas qu'en 1938 ils étaient capables de repérer les éruptions solaires.

Le Bulletin de la Société astronomique de France n'en a pas mentionnées dans son article.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 18:42 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
27 mai 2017 10:33
[www.solarstorms.org]



January 25, 1938 The Fatima Storm – The Great Aurora was seen over the whole of Europe and as far south as Southern Australia, Sicily, Portugal and across the Atlantic to Bermuda and Southern California. The Japanese invasion of China was the main news on the international front All transatlantic radio communication was interrupted. Crowds in Vienna awaiting the eminent birth of Princess Juliana’s baby cheered the aurora as a lucky omen. Fire department of Salzburg was called out to quench what residents thought was their town in flames. So many alarms were rang that the fire department dashed about in all directions, which only served to increase the level of panic among the citizens. This same impression of the aurora also struck Londoners during the January 1938 aurora who also thought their entire city was aflame. In England, a hook-and-ladder brigade was summoned to Windsor Castle to put out a nonexistent fire. In San Diego, forest officials in the town of Descanso about 40 miles east, were routed out of bed on January 22 to respond to reports of ‘great fire in the back country’. After making the trip to check things out, all they discovered upon arrival was the crimson aurora borealis in the northern sky, last seen in these areas on February 1888. In Bermuda, many people thought that a ship was on fire at sea. Steamship agents took the precaution of checking with wireless stations to learn if there had been any S.O.S calls. Meanwhile, in Scotland, many of the more superstitious people living in the lowlands ‘shook their heads and declared the northern lights always spelled ill-omen for Scotland. The phenomenon also had some side effects. It was responsible for delaying express trains on the Manchester to Sheffield line after electrical disturbance hit the signaling apparatus. Numerous false impressions were aroused among Cannock Chase people. One person thought there was a big fire at a local colliery and phoned the fire brigade. In some quarters it was said the world was coming to an end. Short wave radio sets were interfered with and the teletype system at the local office of the Western Union was started up by the phenomenon. Astronomers in New England said the lights differed from previous auroral displays with such intensity and color and direction of the beams. The immense arches of crimson light with shifting areas of green and blue, radiated from a brilliant Auroral Crown near the zenith instead of appearing as usual in parallel lines. It was also considered to be one of the Fatima Prophesies by Roman Catholics worldwide. [Newspaper Archive]
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook