Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
30 juin 2017 22:34
Salam,
Je te crois sur parole ( pas besoin d'hadits).

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Moi je pense que oui car ceux qui sont/ iront en enfert sont ceux qui ont fait des choses très mauvaises...

Après dieu seul le sait
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
30 juin 2017 22:45
Salam ALaykum

je ne peut pas t’éclairer sur l'exegeste des verset du coran , Nul ne peut donnez sa propre explication d'un verset de dieu comme ci c’était un livre de victor hugo... je suis quelqu’un de la masse je t’invite a poser tes question au savant car je ne suis pas un savant.

Et les lien que je te donne pour chaque phrase rapporté du prophète ou d'un savant il y a la source en dessous et si tu a un doute sur la parole d'un sheikh tu peut essayer de le contacter inchallah , donc oui j'appelle ca un site de science c'est pas parce'que c'est sur internet que c'est pas de la science, comme je t'ai dit il y a toutes les parole ainsi que leur SOURCE.

Je ne peux pas malheureusement te ramener les sheikh en personne néanmoins je t'invite a visiter le site web.

Fraternellement
30 juin 2017 22:51
Salam,
Tu ne vas tout de même pas m'en vouloir d'avoir un doute sur la parole d'un sheikh. Les sheikhs entre eux se tirent dessus.

moi ma source c'est le Coran.
Citation
imed213 a écrit:
Salam ALaykum

je ne peut pas t’éclairer sur l'exegeste des verset du coran , Nul ne peut donnez sa propre explication d'un verset de dieu comme ci c’était un livre de victor hugo... je suis quelqu’un de la masse je t’invite a poser tes question au savant car je ne suis pas un savant.

Et les lien que je te donne pour chaque phrase rapporté du prophète ou d'un savant il y a la source en dessous et si tu a un doute sur la parole d'un sheikh tu peut essayer de le contacter inchallah , donc oui j'appelle ca un site de science c'est pas parce'que c'est sur internet que c'est pas de la science, comme je t'ai dit il y a toutes les parole ainsi que leur SOURCE.

Je ne peux pas malheureusement te ramener les sheikh en personne néanmoins je t'invite a visiter le site web.

Fraternellement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 23:00
Salam,
J'ai lu tout le lien mais ils ne parlent que des mécréants, moi je te parle de croyants monothéistes, j'ai encore perdu mon temps.
Citation
imed213 a écrit:
Voici lien ou vous trouverez ceux qu'on dit les gens de science a ce sujet -> [www.3ilmchar3i.net]

Sur ceux salam alaykoum est aprener la science et ne parler pas sans science
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
30 juin 2017 23:16
salam mon frère,tu vas bien? il y a des hadiths authentiques qui disent clairement que même un mécréant qui fait la chaada juste avant de mourir va au paradis,et connais tu aussi l'histoire de cet homme qui a fait le mal toute sa vie et le fait d'avoir enlevé sa chaussure pour donner a boire a un chien l'a sauve de l'enfer? moi je pense qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'ALLAH .j'ai lu quelque part,je vais essayer de retrouver,qu'au jour de la ressurection chaque prophète de chaque religion appellera sa communauté.pour moi ,même si je sais que je vais me faire lyncher le paradis est pour tout ceux qui attestent de l'unicité d'ALLAH !yawning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et à tous,
"Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi."

Cette phrase veut bien dire qu'en menant une vie comme un "bon musulman" mais sans y être on peut tout de même peut-être entrer au paradis,
A
30 juin 2017 23:44
Je fais court.....en fait vous voulez savoir si qlq qui a un bon comportement dans la vie serait succeptible d entrer au paradis sans pour autant être musulman ,,,et cela juste parce qu il prie un seul dieu ....mais les juifs prient aussi un seul dieu ,donc .....? J en sais rien .....j aime les questions complexe mais cohérente , là désolée j arrive vraiment pas à comprendre exactement ce que vous voulez dires .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 23:53 par Aurore boréale.
C
30 juin 2017 23:55
Je me permet de te dire que c'est sur ce site que tu trouveras des " hommes de science " dire sans honte que marier une gamine est tout à fait normal et sans danger pour la fille. Si t'as pas compris tes hommes de science rendent licite le viol de petite fille.
Citation
imed213 a écrit:
Voici lien ou vous trouverez ceux qu'on dit les gens de science a ce sujet -> [www.3ilmchar3i.net]

Sur ceux salam alaykoum est aprener la science et ne parler pas sans science
1 juillet 2017 00:42
Alors je fais court et j'éssaie d'être cohérent:

Les juifs et les chrétiens vivants bien leur religion sont-ils succeptibles d'entrer au paradis ?
Citation
Aurore boréale a écrit:
Je fais court.....en fait vous voulez savoir si qlq qui a un bon comportement dans la vie serait succeptible d entrer au paradis sans pour autant être musulman ,,,et cela juste parce qu il prie un seul dieu ....mais les juifs prient aussi un seul dieu ,donc .....? J en sais rien .....j aime les questions complexe mais cohérente , là désolée j arrive vraiment pas à comprendre exactement ce que vous voulez dires .....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 00:49
Non

Sourat Al 3Imraan :

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
Citation
Marc814 a écrit:
Alors je fais court et j'éssaie d'être cohérent:

Les juifs et les chrétiens vivants bien leur religion sont-ils succeptibles d'entrer au paradis ?
1 juillet 2017 00:56
non c'est vide dit, encore un qui se prend pour le juge suprème

Moi je dis peut-être

Sourate 22 Al Hajj

Verset 17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non

Sourat Al 3Imraan :

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 juillet 2017 01:36
Salem

Pourquoi question pour un champion ?
On gagne une place en vip pour le paradis ou .....?
1 juillet 2017 01:39
Salam,
Non, enfin je dis non, j'en sais rien, c'est pas moi qui décide.
Je voulais faire appelle au balaises sur la question, sans plus.
Citation
Pirouette6 a écrit:
Salem

Pourquoi question pour un champion ?
On gagne une place en vip pour le paradis ou .....?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 02:06
Dommage mais il ne m est pas permis d y répondre , qui ira ou pas au paradis , j en sais rien et franchement , s est le cadet de mes soucis ...! Allah a bien fait de laisser tout le monde dans le doute sur notre devenir....le principe même de l incertitude afin de motiver tout le monde à se surpasser en actes de dévotion.....!
l
1 juillet 2017 02:07
je connais cette Sourate,baqarah 62,elle s'applique aux juifs et chrétiens qui étaient bons,mais avant l'avènement du prophète saws,hadith authentique dans boukary: le prophète a dit : mon cas est le même que celui qui a bâti une belle maison en y omettant volontairement une brique,les gens visitent et disent dommage qu'il manque une brique,le prophète saws dit et bien,je suis cette brique,je suis le sceau des prophètes, donc les juifs et chrétiens qui ne reconnaissent pas notre prophète ,quelques soient leurs oeuvres n'iront pas au paradis ALLAH sait mieux.ashadou Anna allah illah illeh lah sa ashadou Anna mohammaden el rhassoul ALLAH
Citation
Marc814 a écrit:
non c'est vide dit, encore un qui se prend pour le juge suprème

Moi je dis peut-être

Sourate 22 Al Hajj

Verset 17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
1 juillet 2017 02:13
en y omettant volontairement une brique
Ça veut dire de faire exprès de ne pas mettre cette brique tout en sachant qu'elle est indispensable.
Ce n'est pas la même chose que de penser que cette brique n'apportera rien à cette construction.
Citation
louisa56 a écrit:
je connais cette Sourate,baqarah 62,elle s'applique aux juifs et chrétiens qui étaient bons,mais avant l'avènement du prophète saws,hadith authentique dans boukary: le prophète a dit : mon cas est le même que celui qui a bâti une belle maison en y omettant volontairement une brique,les gens visitent et disent dommage qu'il manque une brique,le prophète saws dit et bien,je suis cette brique,je suis le sceau des prophètes, donc les juifs et chrétiens qui ne reconnaissent pas notre prophète ,quelques soient leurs oeuvres n'iront pas au paradis ALLAH sait mieux.ashadou Anna allah illah illeh lah sa ashadou Anna mohammaden el rhassoul ALLAH
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 juillet 2017 02:20
s est le cadet de mes soucis .

Tu comprendras que pour moi c'est pas tout à fait la même choses:
Toute ma famille est catholique pratiquante essayant de leur mieux à vivre leur religion et ça me ferait vraiment trés mal de les savoir tous perdus d'avance. Quoiqu'ils fassent ils iront en enfer.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Dommage mais il ne m est pas permis d y répondre , qui ira ou pas au paradis , j en sais rien et franchement , s est le cadet de mes soucis ...! Allah a bien fait de laisser tout le monde dans le doute sur notre devenir....le principe même de l incertitude afin de motiver tout le monde à se surpasser en actes de dévotion.....!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
1 juillet 2017 02:21
No nooups excuses c'est:laissant vacante la place d'une brique .boukhary et muslimsmiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
en y omettant volontairement une brique
Ça veut dire de faire exprès de ne pas mettre cette brique tout en sachant qu'elle est indispensable.
Ce n'est pas la même chose que de penser que cette brique n'apportera rien à cette construction.
A
1 juillet 2017 02:26
Alors si vous, avez des Cathos....nous chez nous ,s est encore plus cosmopolite ....Non je ne vous visais pas , en disans cadet de mes soucis......dans l instantané , c est de moi dont je parlais ....je voulais dire par là , que de savoir qui entrera ou pas au paradis , cela m importais
peu ou pas ......veuillez m excusez sincèrement si mes propos vous ont offensés .....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 20:07 par Aurore boréale.
1 juillet 2017 02:30
Merci d'apporter la modiffication mais ça ne fait que changer ma réponse.

Si ils sont profondement persuadés que cette brique ne sert à rien ( ça veut pas dire qu'elle gène) je ne vois toujours pas pourquoi ils la mettraient.

J'ai entendu aussi dire qur leur paradis ils l'on déjà eu dur terre. Une personne qui s'est complètement éffacé au service des autres a peut-être eu quelques moments de bonheur, c'est vrai. Que pèsent des moments de bonheurs sur terre par rapport à une éternité en enfer ?
Citation
louisa56 a écrit:
No nooups excuses c'est:laissant vacante la place d'une brique .boukhary et muslimsmiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
1 juillet 2017 02:34
Je comprends par rapport à ta famille...
Que Dieu te guide et t'aide vis-a-vis des tiens et de tes proches inchaa Allaah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook