Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour ceux qui ont repassé le test..
24 septembre 2011 20:56
SALAM et merci pour tes deux réponses cest gentil

ca me rassure un peu on va dire

oui il se débrouille en francais, il sait parler lire et écrire
le seul souci qu'il a eu cest quand il fallait remettre les mots dans lordre il a tout fait précipitament mais sinon loral sest très bien passé
on verra bien pour la formation de 360h

merci beaucoup


Citation
dandany a écrit:
salam

comme ce que je t'avais écrit sur l'autre poste ,celui qui a réussi le test de français se fait remettre une attestation de dispense ,

d'abord s'il y'aura formation en france elle sera de 400 heures moins les 40 heures ,ce qui donne 360 heures

deuxiement ,cette loi a été votée dans un contexte éléctorale qui faisait des clins d'oeil au FN ;cherchant des effets d'annonce mais en réalité ;souvent les ofii en france prétendent que l'informatique leur indique que la personne ne va pas suivre de formation,ce qui va à l'encontre de la loi qui stipule que toute personne ,n'ayant pas l'attestation interministérielle de dispense de formation , doit suivre les 360 heures de formation


mais tout ça reste théorique ;c'était de la poudre aux yeux ;car en ce temps de crise ,et pour des réstrictions budgétaires , la personne ne suit pas de formation tout simplement

je suppose que ton conjoint parle un peu français ;je connais des personnes qui ne parlent pas un mot en français ,et qui ont suivi les 40 heures au maroc ,et qui n'ont pas eu la fameuse attestation de dispense ,et malgré tout ça ils n'ont pas suivi les 360 heures ,

NB ,quand le conjoint en france maitrise la langue française ça les encourage encore plus ;car il sera son meilleur vecteur d'integration

donc sois confiante ;ton conjoint n'ayant pas l'attestation de dispense ,devrait en principe suivre la formation en france ,mais au maroc ils ne disent rien ,pour que l'offi en france raconte ce qu'il veut pour ne pas financer cette fameuse formation
24 septembre 2011 21:13
ils la donnent le jour de la visite médicale cette attestation de dispense?
24 septembre 2011 21:15
JE VIENS DE TROUVER COMMENT ETAIT FAIT CETTE DISPENSE

[centre.sante.gouv.fr]
a
24 septembre 2011 21:30
oui je te comprend c est fatiguant de fair des allers retour mais inshalah ykon khir,je voulais te demander la date de la visite?
24 septembre 2011 22:49
le 4 hbiba et toi ten es ou

Citation
amalgo a écrit:
oui je te comprend c est fatiguant de fair des allers retour mais inshalah ykon khir,je voulais te demander la date de la visite?
a
24 septembre 2011 22:52
Citation
riffiaa a écrit:
le 4 hbiba et toi ten es ou

Citation
amalgo a écrit:
oui je te comprend c est fatiguant de fair des allers retour mais inshalah ykon khir,je voulais te demander la date de la visite?
j ai la visite apres demain,ne stress srtt pas li braha lah tkon voila,bon chance.
t
25 septembre 2011 21:30
Salem les girls!!!

Dis moi Rifia une question comme ça un peu "hors sujet": mon mari à rdv inchallah vendredi 30 septembre, ma question est combien il y a de temps entre ce rdv et le test de français ainsi que la visite médicale???

Merci d'avance pour ta réponse.
d
25 septembre 2011 21:37
Citation
riffiaa a écrit:
ils la donnent le jour de la visite médicale cette attestation de dispense?


oui
l
26 septembre 2011 14:39
Salem une question svp les amis si la personne travaille est elle obliger de faire les 360h de formations ?

Courage riifiaa koun khiir insh'allah tkt pas tout passera très vite insh'allah boussa ma soeur
26 septembre 2011 15:15
Salam à tous .

Mon mari est dans le mm cas, il a passé la formation de 40h et le 2eme test ils lui ont rien dit si c reussi ou raté ca me stresse ossi enormément.

Concernant la formation o cas ou la personne travaille elle est obligatoire donc il feront des horaires spécial pour les personne qui travaillent ma cousine été dans ce cas là .
l
26 septembre 2011 15:21
Ha bon beh jvois pas comment il vont faire leur horaires sachant qu'il travaille toute la semaine, j'ai entendu dire que si la personne travaille il ne fait pas les 360h mais vu que je suis pas sur jprefer etre rassurer
26 septembre 2011 18:19
salam,
merci tanger13 et hanane.oujdia
cest vrai que je vois pas comment ils pourraient faire les 360h sils bossent
d
27 septembre 2011 19:51
salam

La formation pourrait etre intensive ;semi-intensive,ou extensive;

donc attendez d'abord qu'on prescrive cette formation

après selon les situations;ils adaptent les horaires au cas par cas;cours du soir :,,samedi ..............

SACHEZ que les 360 heures ne sont pas systématiques,c'est plutot un maximum ,donc pendant la visite d'accueil ;il y'aura un audit ,et c'est cet audit qui va détérminer le nombre d'heures de cours à suivre.

sachez qu'à l'issue de cette formation ,le primoarrivant doit passer le DILF .et s'il le rate la première fois ;il faut qu'il le repasse mais cette fois ci à ses frais,

je sais une chose ;que l'ofii d'orléans ;n'a pas préscrit de formation ,meme à des gens qui ne parlent pas un mot en français ,donc avec un peu de chance ,on fera la meme chose avec vous

en tout cas bonne chance à tout le monde
27 septembre 2011 20:16
merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook