Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question a poser pr ceux qui seraient seduit par la polygamie
.
7 novembre 2018 15:59
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 16:00 par Nycity.
k
7 novembre 2018 16:01
Honnêtement, tu connais combien de polygames ? Personnellement je veux dire.
h
7 novembre 2018 16:01
ǝuuosɹǝd
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...rolalala ils arrivent vraiment pas a assurer celui la...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
.
7 novembre 2018 16:05
j'en connais quelques un lol je connais meme co epouse...

mais c'est pr voir un peu ce qui est vraiment important pr un homme qui serait seduit par la polygamie.

Est ce que l'amour profond et sincere d'une seule femme pour tte la vie est bcp moins seduisant que le fait d'avoir plusieurs femmes respectueuses par devant pas amoureuses mais qui comptent sr leur mari pr avoir leur droit materiel surtt...
7 novembre 2018 16:07
Ici ils s'en fichent de l'amour, que dis-je ils diabolisent et haïssent l'amour smoking smiley
7 novembre 2018 16:09
Est ce qu'il existe que ses deux choix?

Après chacun ce qu'il recherche dans la polygamie

Certains veulent de la fraicheur
D'autres veulent essayer
D'autres espère trouver quelque chose d'autre
D'autres veulent faire Sunna
D'autres veulent atteindre un niveau supérieur
ect...

Perso 2 femmes pourquoi pas, mais pas maintenant, j'ai encore beaucoup a construire avant
7 novembre 2018 16:10
C'est faux!
Précise l'amour dans le haram
Citation
Bee a écrit:
Ici ils s'en fichent de l'amour, que dis-je ils diabolisent et haïssent l'amour smoking smiley
.
7 novembre 2018 16:11
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style

ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
Citation
Bee a écrit:
Ici ils s'en fichent de l'amour, que dis-je ils diabolisent et haïssent l'amour smoking smiley
k
7 novembre 2018 16:12
T'es née en 2000 et t'en connais plusieurs.
Je suis trentenaire et j'en connais aucun. Zéro, nada, walou.
Citation
Nycity a écrit:
j'en connais quelques un lol je connais meme co epouse...

mais c'est pr voir un peu ce qui est vraiment important pr un homme qui serait seduit par la polygamie.

Est ce que l'amour profond et sincere d'une seule femme pour tte la vie est bcp moins seduisant que le fait d'avoir plusieurs femmes respectueuses par devant pas amoureuses mais qui comptent sr leur mari pr avoir leur droit materiel surtt...
P
7 novembre 2018 16:12
Wa 3leyka Salam

Le problème c'est que tu cloisonnes tes choix, ils sont vraiment trop... restreint à une certaines vision..


Personnellement il me suffit de voir que cela fait partie de la Sunna pour être sur que ceci est une bonne chose, se qui intéresse ici c'est se qu'à fait le prophète Salla Allahu 3leyhi wa Salam et il nous suffit comme exemple et modèle.
F
7 novembre 2018 16:13
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.

Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.

Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.

En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?

C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
h
7 novembre 2018 16:14
lol ǝɥɔîɐɹɟ ɹıɐɥɔ ɐl ǝp ɹısıɐld ǝl ɹnod ǝʇsnɾ ǝɯɐƃʎlod ǝɹʇê ʇuǝlnǝʌ lɐɹéuéƃ uǝ sǝɯɯoɥ sǝl
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

vous preferez quoi entre ces deux choix:

Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.

2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
A
7 novembre 2018 16:18
salam aleykoum

pour ma part femme = source potentielle est élevé de problèmes

je suis hypersensible donc une femme ça me suffit largement!

je ne vois pas les gains c'est pas rentables par rapport à toute les emmerdes qu'il y a derrière

je préfères être dans un coin comme sur ma photo seul avec un bon jus de mangue pressé à l'ombre entrains de contempler le paysage à l'ombre.Et avoir la paix! mdrrr
S
7 novembre 2018 16:18
Genre la sunna recommande d'avoir plusieurs épouses ?

Alors c'est ennuyeux car le Coran encourage à la monogamie pour être plus juste ... faudrait savoir ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Est ce qu'il existe que ses deux choix?

Après chacun ce qu'il recherche dans la polygamie

Certains veulent de la fraicheur
D'autres veulent essayer
D'autres espère trouver quelque chose d'autre
D'autres veulent faire Sunna
D'autres veulent atteindre un niveau supérieur
ect...

Perso 2 femmes pourquoi pas, mais pas maintenant, j'ai encore beaucoup a construire avant
7 novembre 2018 16:19
On a bien réviser ptdr

Comme vous quand vous dites que l'argent de la femme est seulement a elle et elle en fait ce qu'elle veux spinning smiley sticking its tongue out

Chacun ses avantages

Et ses inconvenants smoking smiley
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style

ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
7 novembre 2018 16:21
Qu'est ce que la Sunna déjà?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Genre la sunna recommande d'avoir plusieurs épouses ?

Alors c'est ennuyeux car le Coran encourage à la monogamie pour être plus juste ... faudrait savoir ...
J
7 novembre 2018 16:22
Moi dans.ma famille y'a eu la polygamie

Mon père avait deux femmes

Mon grand père aussi

Et quand je vois se genre de post je remercie Allah pour ce bienfaits pck franchement ton post est ridicule...

Genre c'est pas possible qu'un homme ai au moins deux femmes qui l'aiment pour ce quil est tout simplement? Qu'il y ai des jalousie certe mais que dans le fond tout ce passe assez correctement?

Si aujourd'hui les hommes préfère une seule femmes c'est déjà à cause du fait que la vie devient chère et aussi parce que les femmes d'hier c'est pas les femmes d'aujourdhui ...

Pareil pour les femmes on veux pas un polygame car les hommes d'hier c'est pas les hommes d' aujourdhui

Mais je pense qu'on fond la pseudo peur de l'injustice à bon dos de nos jours même si elle est aussi justifiées.

La vérité c'est qu'on aime de façon égoïste de nos jours et je dis pas que les femmes sont obliger de se marier avec un polygame je dis plutôt que viendra que bcp vont se causer du tord et causer bcp de fitna à dire non à leur mari
J
7 novembre 2018 16:25
Question inutile comme si c'était à la portée de tout le monde.
.
7 novembre 2018 16:26
relis

est ce que j'ai dit que cetait IMPOSSIBLE

Je veux juste savoir si pr un homme c'est pas si important l'amour.

Enfait je crois meme qu'un homme qui veut vraiment etre aimé par son epouse n'en prendra qu'une...

Alors qu'un homme qui veut juste aimer plusieurs femmes sans forcement chercher a ce que ce soit reciproque mais juste qu'elles respectent les regles de base...Alors ils se fichent qu'elles l'aiment en retour du moment elles "filent droits"


Citation
Jouhayna.N a écrit:
Moi dans.ma famille y'a eu la polygamie

Mon père avait deux femmes

Mon grand père aussi

Et quand je vois se genre de post je remercie Allah pour ce bienfaits pck franchement ton post est ridicule...

Genre c'est pas possible qu'un homme ai au moins deux femmes qui l'aiment pour ce quil est tout simplement? Qu'il y ai des jalousie certe mais que dans le fond tout ce passe assez correctement?

Si aujourd'hui les hommes préfère une seule femmes c'est déjà à cause du fait que la vie devient chère et aussi parce que les femmes d'hier c'est pas les femmes d'aujourdhui ...

Pareil pour les femmes on veux pas un polygame car les hommes d'hier c'est pas les hommes d' aujourdhui

Mais je pense qu'on fond la pseudo peur de l'injustice à bon dos de nos jours même si elle est aussi justifiées.

La vérité c'est qu'on aime de façon égoïste de nos jours et je dis pas que les femmes sont obliger de se marier avec un polygame je dis plutôt que viendra que bcp vont se causer du tord et causer bcp de fitna à dire non à leur mari
k
7 novembre 2018 16:28
On exagère un peu la polygamie en Europe. Il y en a pas tant que ça. C'est plus un fantasme pour se taper plusieurs femmes c'est tout. Un soir c'est zoubida et l'autre c'est fatima...
Et même au Maroc j'en connais pas trop.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.

Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.

Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.

En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?

C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook