Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question que je me pose encore : le serrage de main
N
4 octobre 2003 20:28
Je connais des garçons qui refusent de serrer les mains, je sais que ca a un rapport avec la religion, mais je voudrais avoir des infos supplémentaires svp!

Qui peut m'éclairer ?
I
Ima
4 octobre 2003 20:56
salam aleikoum

en effet je crois bien que tous contact (donc serrer la main) avec une femme qui n'est pas de ta famille est interdit. Allah ou 3lam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
4 octobre 2003 23:24

Cela depend des ecoles du fiqh , mais en réaliter "assalamouhalaikoum "
suffit.
M
5 octobre 2003 11:05
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.


Ma'qal b.Yasâr(radhiya Allah ranhou) rapporte que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:


" Il est préférable que l'on vous transperce la tête à l'aide d'une aiguille en fer plutôt que vous ne touchez une femme qui ne vous est pas permise ! "

[ al-Tabarâni, al-Mu'jam al-kabîr, t. XX, p.211. Les hommes de la chaîne de transmission sont fiables. C'est ce qu'a affirmé al-Mundhiri dans al-Targhib. Authentifié par al-Albani dans Silsilat al-Ahadith al-sahiha, n°.226 et dans sahih al-Jami', t.II, hadith n°.5045]


Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Et la main commet également la fornication et cela par le toucher (volontaire) "

[Sahih Muslim, al-Qadar, 21; al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.404. Ahmad, al-Musnad, t.II, p.343, 379, 536.]



Et Aicha (radhiya Allahou ranha) a dit:


" La main du prophète (salallahu alayhi wa salam) n'a jamais touché la main d'une , i ce n'est une femme qu'il possède "

[Sahih A-boukhary, al-Ahkâm, 49]



Voilà le prophète (salallahu alayhi wa salam), bien qu'il soit l'homme le plus pur, qui maîtrisait le plus ses instincts, il ne donnait la main qu'a l'une de ses et à celles qui lui étaient interditent suite à un lien parentale.
Par conséquent, il est formellement défendu qu'un homme donne la main à une femme qui lui est étrangère, c'est-à-dire qui ne fait pas partie des qui lui sont interdites suite à un lien parentale, comme la mère, la soeur, la tante paternelle ou maternelle.

Quant aux belles soeurs et aux cousines, il n'est pas permis de leur donner la main même en pretendant ne pas avoir de mauvaise intention, car le prophète (salallahu alayhi wa salam), malgré ce qu'il était, ne le faisait pas. Ainsi, toute aute personne est tenue de respecter cette régle.

Wa Allahou a'lam

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs.
s
5 octobre 2003 14:34
ecoute mohamed il a totalement raison de tte facon il a tjr raison ( hamedoulilah)
a
5 octobre 2003 15:28
il ne s agit pas uniquement des femme qui ne font pas partie de ta famille exemple il en va de meme pour les cousine en fait c est pour tout les personne a qui tu pourrait etre susceptible de te marier

safia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook