Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question que je me pose
2 avril 2021 12:38
Bonjour

suite à la lecture de plusieurs postes pour des hommes maghrebins qui cherchent à se marier, j'ai remarqué qu'ils ont un critère que je comprend pas, vouloir une femme moins agée qu'eux
en repondant a l'un de ces postes, une fille que je prenais pour un homme vu ses propos m'a dit que meme les femmes cherchent des hommes plus agés, ce qui est faux
quand j'etais au lycée je trouvais pervers les filles qui s'interessaient a des hommes de l'université, plus tard par mes etudes j'ai rencontré bcp de femmes de differents pays qui acceptaient des hommes plus agés comme les moins agés et les hommes aussi ne voyaient aucun mal a etre avec des femmes plus agées
quand je lis les postes des non musulmans on lit qu'il cherche une femme entre 26 et 32 s'il a 28 ans, c'est qu'il cherche une femme dans sa tranche d'age
c'est pour cela que je trouve que ce critère n'est demandé que par les maghrebins, pourquoi?
une femme plus agée ne peut pas porter d'enfant ou elle sera moins attirante ou vous pensez etre plus virile devant une fille moins agée?
j'ai discuté de ça avec une amie française et elle m'a dit que c'est connu que les maghrebins epousent pas les femmes plus agées qu'eux sauf en cas d'interet
alors si vous avez 26 ans et qu'il y a une femme bien de 26 ans vous l'accepterez pas juste parce que vous voulez une chair plus fraiche? c'est tres sexiste
moi ça me plairait pas que mon futur mari me choisi que pour mon age ou pour mon physique, et j'ai jamais etais attirée par les hommes plus agés dans le sens ou un homme de mon age ou moins ne serait pas moins virile, enfaite j'arrive pas a comprendre "ce critère"

vos explications?
2 avril 2021 12:40
Si tu arrive pas a comprendre cherche pas a comprendre. Et je suis sur que en France toute communautés confondu dans plus de la moitié des couples l homme est plus âgé que la femme .
S
2 avril 2021 12:43
Mais en quoi ça te dérange qu'on est des critères précis.

C'est quoi le problème ?

J'ai 39 ans et je me vois pas avec quelqu'un de moins de 39 ans et pas au delà de 45. C'est mon choix, manquerait plus qu'on ai quelque chose à en dire.


A partir du moment où c'est voulus et conscient, en quoi ça pose problème.

Tu sais ta norme n'est pas celle des autres. Ta norme est pour toi la voie à suivre mais c'est pas le cas de tout le monde. Il n'y a pas qu'une vérité ou réalité ou norme. Il en existe autant que possible.
'
2 avril 2021 12:45
T'as quel âge pour que ça t'ai autant piqué ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 avril 2021 12:45
et? je parle de la recherche de nos jours
dans quelques années cette courbe des hommes plus agés que leurs femmes ne sera plus la meme vu que les generations d'aujourd'hui n'ont rien a faire d'un age
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si tu arrive pas a comprendre cherche pas a comprendre. Et je suis sur que en France toute communautés confondu dans plus de la moitié des couples l homme est plus âgé que la femme .
2 avril 2021 12:47
Et ? En attendant le gens ne pense pas comme toi
Citation
betty396 a écrit:
et? je parle de la recherche de nos jours
dans quelques années cette courbe des hommes plus agés que leurs femmes ne sera plus la meme vu que les generations d'aujourd'hui n'ont rien a faire d'un age
i
2 avril 2021 12:49
Bonjour,

Aucune explication pour ma part. Puis, en contre-exemple je connais plusieurs couples mariés ou la femme est plus âgée. En fait tant que ça va pour les deux personnes concernées je ne vois pas ce qu’on aurait à y dire...

Chacun est libre de choisir les critères avec lesquels il/elle choisira la personne qui partagera sa vie, aussi ridicules soient-ils. Dans le meilleur des cas ils trouveront LA personne et sinon, bah ils aviseront ??‍♀️
^
^$#
2 avril 2021 12:49
Salam

C'est son choix. Après c'est vrai que se fermer à un âge qu'il a 25 ans et ne veut pas au delà de 23 ans il peut manquer une femme bien qui lui correspond mais après tout c'est sa vie.

Il y a des critères non raisonnable sans réellement de bon sens mais tu t'en fiches c'est leur vie.

J'ai fréquenté un forum non maghrébin les hommes s enfichaient de l'âge de la femme.
Ils s arrêtaient à la personnalité.

C'est culturel je pense et ce n'est pas propre aux Maghrébins. Ça existe dans d'autres ethnies.

Si certaines personnes ne sont pas capables de différencier critères raisonnables aux critères qui n'ont ni queue ni tête bein ça ne nous regarde pas.

J'en ai franchement rien à faire pour certains qui sont responsables de leurs propres barrières.
2 avril 2021 12:50
chacun ses critères, mais la on parle d'un critère que j'essaie de comprendre
tu peux me dire tu veux un homme d'une telle couleur je comprend mais avoir 26 ans et vouloir une femme de 20 ans au lieu d'une femme de son age, c'est sexiste
si vous ne voyez pas le probleme c'est que j'ai raison, c'est typique a une communauté
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais en quoi ça te dérange qu'on est des critères précis.

C'est quoi le problème ?

J'ai 39 ans et je me vois pas avec quelqu'un de moins de 39 ans et pas au delà de 45. C'est mon choix, manquerait plus qu'on ai quelque chose à en dire.


A partir du moment où c'est voulus et conscient, en quoi ça pose problème.

Tu sais ta norme n'est pas celle des autres. Ta norme est pour toi la voie à suivre mais c'est pas le cas de tout le monde. Il n'y a pas qu'une vérité ou réalité ou norme. Il en existe autant que possible.
2 avril 2021 12:52
En quoi ton avis devrait être une norme universelle ??

Citation
betty396 a écrit:
chacun ses critères, mais la on parle d'un critère que j'essaie de comprendre
tu peux me dire tu veux un homme d'une telle couleur je comprend mais avoir 26 ans et vouloir une femme de 20 ans au lieu d'une femme de son age, c'est sexiste
si vous ne voyez pas le probleme c'est que j'ai raison, c'est typique a une communauté
y
2 avril 2021 12:53
Bonjour

"Au sein des couples, l’homme est généralement plus âgé que la femme. Il semble même que ni les historiens, ni les anthropologues, ni les sociologues ou démographes n’aient rencontré de société humaine échappant durablement à cette régularité : presque partout, presque toujours, les couples connaissent en moyenne un écart d’âge entre conjoints au profit de l’homme. Le caractère apparemment universel de cet écart pose au chercheur en sciences sociales une question simple : pourquoi existe-t-il au sein des couples un écart d’âge moyen entre conjoints au profit de l’ homme, plutôt qu’ aucun écart d’ âge, ou plutôt qu’un écart d’âge moyen au profit de la femme ?"


« ce sont bien les femmes les plus jeunes qui souhaitent l’écart le plus important avec leur conjoint alors que les femmes plus âgées aimeraient une différence plus réduite. Pour les hommes, l’évolution est strictement inverse : aux âges jeunes, ce sont des femmes proches par l’âge qui sont recherchées, et des femmes sensiblement plus jeunes aux âges tardifs »




étude sociologique :
[halshs.archives-ouvertes.fr]
S
2 avril 2021 12:53
Est-ce qu'un homme de ton âge qui te plaisait n'a pas voulus de toi et à préfère une plus jeune ?

Parce que je ne vois rien de sexiste.

Je comprendrais que cela dérange si l'homme a 36 ans et veut une femme de 20 ans. Il y a une génération qui les sépares. Mais 26, 20 ans. C'est normal.

Tu me dirais 26 ans et 16 ans. La il y aurait un soucis.


Citation
betty396 a écrit:
chacun ses critères, mais la on parle d'un critère que j'essaie de comprendre
tu peux me dire tu veux un homme d'une telle couleur je comprend mais avoir 26 ans et vouloir une femme de 20 ans au lieu d'une femme de son age, c'est sexiste
si vous ne voyez pas le probleme c'est que j'ai raison, c'est typique a une communauté
^
^$#
2 avril 2021 12:55
vous l'accepterez pas juste parce que vous voulez une chair plus fraiche? c'est tres sexiste

Je ne crois pas que le cas qui t'a inspiré, est une question de chair fraîche.
23 ans ou 25 ans c'est kif kif pour moi.
Ya pas grande différence lol.
Il n'y a pas de différence physique en règle générale.

Faut lui demander à lui pourquoi cette barrière.
C
2 avril 2021 12:56
Salam aleykoum,

Je pensais à quelque chose : peut être qu'on associe l'âge à la maturité ? Inconsciemment bien sûr.

Alors que âgé ne veut pas forcément dire mature.
2 avril 2021 12:57
ça m'a piqué parce que ayant vecu avec des gens differents j'ai jamais vu des hommes autant focalisé sur l'age
on m'a tjrs répeté que l'age n'est qu'un nombre et ce que je cherche a comprendre : est ce que tous les maghrebins veulent des femmes bcp moins jeunes qu'eux?
j'ai 29 et ça me pose pas de probleme vu que bcp d'hommes veulent se mettre avec moi mais ils ne sont pas musulmans
Citation
☀️ a écrit:
T'as quel âge pour que ça t'ai autant piqué ?
A
2 avril 2021 12:58
Bonjour,

Le plus souvent l'homme est plus âgé, même dans la culture occidentale.

Je pense qu'en général c'est le mieux. La femme atteint une maturité plus tôt que l'homme et il y a peut être une question d'ascendant. L'homme aime sentir qu'il apporte à sa femme, qu'il a une sorte d'ascendant ou de plus grand recul, comme c'est le chef de famille.

Après ça reste un choix. Rien n'interdit de se marier avec moins ou plus âgé, ni d'en faire un critère. Tu peux même choisir comme cible une personne noire, blanche, asiatique ... c'est pas un problème si le fond du choix n'est pas motivé par du racisme.
De même pour l'âge chacun se connait, si un homme se sent à l'aise avec une certaine différence d'âge ça le regarde.

C'est des faux problème.
Le vrai souci c'est que les gens n'ont pas une idée réelle ou réaliste de la vie de couple et donc leur choix n'est pas cohérent. Ca se ressent ensuite dans les problèmes de couple et ça n'a rien à voir avec la différence d'âge.
2 avril 2021 12:58
"JE" ne comprends pas ... "JE" n'accepte pas ... "JE" trouve que ...

TU as tes propres idées sur la question et TU n'acceptes pas que d'autres ont d'autres idées que les tiennes, tout simplement.

Dans mon entourage, les hommes sont tous plus âgés que leurs épouses (ou copines). Mon mari a carrément 12 ans de plus que moi. C'est un pervers ? Et moi je suis quoi alors selon ta propre définition vis à vis de lui ?

Mon ex avait 5 ans de plus que moi.

Mon père a 6 ans de plus que ma mère ...

Une femme vieillit plus vite. Et au niveau du corps et au niveau de l'esprit aussi (plus mature qu'un homme à un âge moindre). C'est ainsi. Les hormones sont responsables de cet état de fait.

Un homme est fait pour avoir plusieurs épouses. Et des épouses en âge de procréer, forcément. Ce n'est pas l'idée de vouloir des enfants, mais surtout d'avoir une épouse encline à avoir des rapports avec l'homme. Et une femme qui a dépassé l'âge de procréer est généralement moins demandeuse qu'une jeune. C'est un fait.

La science l'explique par le système hormonal. La religion l'explique dans ses textes.

Que des hommes épouses des femmes plus vieilles, ben oui, ça existe, ou du même âge aussi. Mais ce n'est pas la majorité.
'
2 avril 2021 12:59
Donc ca te pose un problème.

"Betty" tu es de quelle origine ?
Citation
betty396 a écrit:
ça m'a piqué parce que ayant vecu avec des gens differents j'ai jamais vu des hommes autant focalisé sur l'age
on m'a tjrs répeté que l'age n'est qu'un nombre et ce que je cherche a comprendre : est ce que tous les maghrebins veulent des femmes bcp moins jeunes qu'eux?
j'ai 29 et ça me pose pas de probleme vu que bcp d'hommes veulent se mettre avec moi mais ils ne sont pas musulmans
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 avril 2021 13:00
Salam aleykoum.

Il y a beaucoup de femmes qui veulent des hommes soit à leurs âges, soit un peu plus âges (pas 20 ans d'écart non plus) comme 1 à 5 ans d'écart.

Il y a aussi certaines femmes qui n'accepterait pas de se marier avec un homme plus jeune qu'elles.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 avril 2021 13:04
Salam aleykoum smiling smiley

Exactement. Je pense aussi qu'inconsciemment,on associe l'âge à la maturité et à la notion de sécurité..pourtant j'ai un exemple en tête d'une personne très mâture pour son âge.


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je pensais à quelque chose : peut être qu'on associe l'âge à la maturité ? Inconsciemment bien sûr.

Alors que âgé ne veut pas forcément dire mature.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook