Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la polygamie
13 septembre 2012 16:00
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà ce n'est pas la Sourate 4 verset 34 mais verset 3. Et de quel traduction prend-tu "ceci vous permettra de vous rapprocher de l'impartialité"?

Si on suis ton raisonnement les versets se contredisent un coup il est dit que on peut épouser jusqu'à 4 femmes si on est juste et après il est écrit que on nous pourra pas être équitable. Remettrais tu en cause le Coran?

Si l'on ne craint de ne pas être équitable, c'est à dire l'équité dans les biens, dépenses, habillement, affaires matérielles que l'on peut maîtriser... Pour ce qui est de l'équité dans l'amour on est pas tenue de l'appliquer car on en est pas capable.

Et quel est le rapport entre les législations qui n'ont rien a avoir avec l'Islam qui sont appliquer dans les pays musulmans et le point de vue religieux? Les gouverneurs ne sont pas Dieu. Seul à Allah appartient le droit de légiférer.




je ne vais pas discuter inutilement , je donne mon avis, chacun fait ce qui lui plait;
Si on prend a la lettre le Coran on va se retrouver avec l'esclavage dans nos sociétés.
Chacun interprète le Coran selon ces intérêts. Certain l’interprètent pour assouvir leur désir sexuel , d'autres l’interprètent pour plus de justice.
13 septembre 2012 16:03
Citation
moh-b a écrit:
Salam aleykoum

C'est fou de voir sur ce forum des musulmans conciliant avec le haram ( "seul Allah peut nous juger"...)et déchainés contre la halal.

Si on s'en tient a ce que dis Masli98, rien ne l’empêche d'épouser cette femme.
Toutes les conditions semblent réunis, la différence d'age n'est pas un motif d’empêchement d'un mariage et si vous le niez apportez donc vos preuves. Souvenez vous de la différence d'age entre Khadija (ra) et le Prophéte (sws)
Quant a la question de l'équité entre les femmes, les tafsirs indiquent qu'il s'agit d'une équité matérielle. Souvenez vous que Aicha (ra) était l'épouse favorite du Prophéte (sws).

Après certains ont peut-être des réticences personnelles contre la polygamie mais c'est pas une raison pour déformer ce qu'Allah azawajal a rendu licite.



Dieu n'a pas rendu licite de se servir de la religion pour que les hommes assouvissent leur désir de chair fraîche
A
13 septembre 2012 16:10
Tu ne l'interprète pas tu jette ce qui t'arrange selon tes passions. Tu mentionne un verset, pour fermer les yeux sur l'autre.

L'ironie de ce point est que le Coran lui même l'énonce: [...auriez-vous donc foi en une partie du Livre tout en mécroyant en une (autre) partie?] (Sourate 2, Verset 85).
A
13 septembre 2012 16:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Salam aleykoum

C'est fou de voir sur ce forum des musulmans conciliant avec le haram ( "seul Allah peut nous juger"...)et déchainés contre la halal.

Si on s'en tient a ce que dis Masli98, rien ne l’empêche d'épouser cette femme.
Toutes les conditions semblent réunis, la différence d'age n'est pas un motif d’empêchement d'un mariage et si vous le niez apportez donc vos preuves. Souvenez vous de la différence d'age entre Khadija (ra) et le Prophéte (sws)
Quant a la question de l'équité entre les femmes, les tafsirs indiquent qu'il s'agit d'une équité matérielle. Souvenez vous que Aicha (ra) était l'épouse favorite du Prophéte (sws).

Après certains ont peut-être des réticences personnelles contre la polygamie mais c'est pas une raison pour déformer ce qu'Allah azawajal a rendu licite.



Dieu n'a pas rendu licite de se servir de la religion pour que les hommes assouvissent leur désir de chair fraîche

Prouve le ramène un verset du Coran qui interdit de prendre pour deuxième épouse une jeune femme.
m
13 septembre 2012 16:15
Merci mais je pense que les femmes ont du mal à comprendre elles ont l'esprit mal placé
D
13 septembre 2012 16:18
Citation
masli98 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
masli98 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend



Salam ma soeur,

Allah n'a autoriser la polygamie à l'homme parcequ'il n'a pas les memes besoins que la femme, c'est pour eviter toute dérive. De plus il y a plus de femmes que d'hommes sur terre c'est un signe.

Cette jeune femme, je connais très bien son père c'est un ami d'enfance, en plus je l'ai vu grandir.

Donc tu vois j'ai rien fais de mal.

Voila à ma soeur

Aleikom salam

Les memes besoin ? Tu crois que toutes les femmes sont frigides ou quoi ?

Je peux t'assuré que nous 3 hommes dans le halal juste pour délirer ca ne nous dérangerait pas va ... vu qu'on aime se sentir aimer et désirer tu crois c'est un truc réservé aux hommes ou quoi

Bref la n'est pas la question, j'ai parlé de polyandrie pour vous faire comprendre, qu'a notre place vous réagiriez pareil, toi tu veux une jeune surement parce que t'as femme ne te plais plus physiquement, donc forcément pas d'attirance pas de sexe

Hors une jeune vierge de 21 ans miam, tu crois qu'en meme pas qu'on va te féliciter, je t'assure que si t'avais dis voila, y a une femme dans mon quartier en Algérie qui est célibataire a 35 ans, je sais qu'en Algérie c'est quasi impossible qu'elle se trouve un mari, alors j'ai pensé me marier avec elle, car en plus de ca, ses parents son vieux et personne ne pourra subvenir a ses besoins la sérieux je t'aurais dis chapeau, enfin quelqu'un qui sait prendre les autorisations d'Allah pour quelque chose de noble

Mais non la sérieux tu m'en donne pas envie


Que dieu te pardonne pour tes paroles ma soeur, tu voudrais modifier le coran pour avoir 3 hommes. stafala

T'es un magicien toi, que Dieu te pardonne de ta manipulation

Tu prends des phrases pour en faire n'importe quoi, j'ai jamais dis que je voudrais modifié le Coran, tu sais si je veux 3 hommes j'ai qu'a me servir nul besoin de modifier quoi que se soit smiling smiley

Mais je vois que mon commentaire ne t'as pas plus car en effet ta démarche n'a rien de noble t'es juste un homme qui pense sexe c'est tout smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 septembre 2012 16:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà ce n'est pas la Sourate 4 verset 34 mais verset 3. Et de quel traduction prend-tu "ceci vous permettra de vous rapprocher de l'impartialité"?

Si on suis ton raisonnement les versets se contredisent un coup il est dit que on peut épouser jusqu'à 4 femmes si on est juste et après il est écrit que on nous pourra pas être équitable. Remettrais tu en cause le Coran?

Si l'on ne craint de ne pas être équitable, c'est à dire l'équité dans les biens, dépenses, habillement, affaires matérielles que l'on peut maîtriser... Pour ce qui est de l'équité dans l'amour on est pas tenue de l'appliquer car on en est pas capable.

Et quel est le rapport entre les législations qui n'ont rien a avoir avec l'Islam qui sont appliquer dans les pays musulmans et le point de vue religieux? Les gouverneurs ne sont pas Dieu. Seul à Allah appartient le droit de légiférer.




je ne vais pas discuter inutilement , je donne mon avis, chacun fait ce qui lui plait;
Si on prend a la lettre le Coran on va se retrouver avec l'esclavage dans nos sociétés.
Chacun interprète le Coran selon ces intérêts. Certain l’interprètent pour assouvir leur désir sexuel , d'autres l’interprètent pour plus de justice.


Mais qu'est ce que tu racontes?! Depuis quand on interprète le coran comme on veut? Le tafsir est une science qui n'est pas a la portée de tout le monde.
Tes commentaires sont tous vides de sens, si je dis que je veux manger un steack tu vas me répondre que j’interprète le coran pour assouvir mes désirs.
Les savants sont ils des pervers? les gens qui rendent haram ce qu'Allah a rendu halal sont vraiment des égarés
n
13 septembre 2012 16:51
Salam
La plupart des polygames que je connais pensent pouvoir safisfaire les deux femmes, mais ils revent eucunes n'est finalement satisfaites sur tous les points! Ca me fais doucement rire ces hommes qui se marient en deuxieme noces avec des filles qui pourraient etre leur propres filles! Beurkkk! Rendez heureux vos femmes au lieu de chercher des excuses pour aller voir ailleurs!
p
13 septembre 2012 19:15
@Dihya06
@MAsli98
Vous n'arrangerez rien à vous disputer
Si Dihya veut se marier c'est son droit qu'importe la raison.Il n'a pas tord en disant que les hommes n'ont pas les mêmes besoins que les femmes,ya qu'à compter le nbre de demi-frere ou soeur qu'on a au bled,ça veut pas dire que nos beau-peres en se mariant plusieurs fois étaient des pervers!
Mais c'est clair qu'épouser une femme veuve ou pauvre serait noble pour n'importe quel homme.
POur finir Dihya,un conseil que tu devrais écouter:Méfie toi de la jalousie,les femmes sont TRES TRES jalouses, il y en a meme qui serait prete à tout pour évincer un obstacle.
s
13 septembre 2012 22:47
Le Coran mentionne bien qu'il faut être équitable avec toutes les femmes. Et bien sûr on ne parle pas que des questions matérielles. Il faut que le mari les traite de la même manière et leur porte la même attention. Pas question d'en délaisser une au profit de l'autre. Et si l'homme n'en est pas capable dans ce cas il doit se contenter d'une seule femme. C'est une décision importante qu'il ne faut pas prendre à la légère.
R
19 septembre 2012 20:52
Assalamou Aleikom frère,
laissez le bon sang, ce n'est pas haram ce qu'il fait ?
Vous êtes jaloux ou quoi ? C'est tout a fait halal pour lui, s'il en a envie et que sa femme est d'accord, de prendre une autre femme !
Je comprends pas trop vu qu'il dit qu'elle est super mais bon.
----
Pour tes enfants, prends les a part, pas genre l'air grave et tout, naturel, un peu mystérieux, et tu leur explique que tu aimes leur maman & aussi cette jeune fille, tout simplement. Tu leur fais comprendre que ce sont tes enfants & que tu aimes beaucoup leur maman en rigolant, mais que tu aimes bien cette fille aussi. Tu dois la jouer cool. Tu les prends dans tes bras, tu leur dis wesh venez par là les enfants et tout, et tu leur dit aussi que leur mère est d'accord, ensuite tu leur demande leur avis, en leur disant que s'ils ne veulent pas, tu ne le fais pas. Ce sont tes enfants après tout. Tu leur explique comment ca se passerais, les pour et les contres, tu réponds a leurs questions s'ils te les posent, sois le plus franc possible et essaie de ne pas les blesser. Tu dois aussi comprendre que c'est leur mère, et qu'ils tiennent surement plus à elle qu'a toi (sans t'offenser, c'est normal & naturel pour un enfant vu que c'est sa mère la première qu'il a connu, tkt) donc ils auront tendance a penser que tu veux plus de leur mère, donc plus d'eux etc, fais très attention à ca.

Concernant les parents, c'est très simple, tu leur dit 'papa, maman j'aimerais me marier encore ^^' et tu leur demande ce qu'ils en pensent, c'est tout smiling smiley
Normalement il devrait pas y avoir de problèmes inshaAllah.
Dieu vous bénisse toi & ta famille, et cette jeune fille.
j
20 septembre 2012 12:48
Salam Aleykoom

Citation
masli98 a écrit:
Salam alikoum,

Je suis marieé avec une super épouse depuis 10 ans mach'allah, je suis pratiquant et j'ai une question que je n'ose pas à mon entourage, concernant la polygamie.

En effet je pense sérieusement prendre une seconde épouse comme l'autorise le coran. Car je préfère faire cela plutot que de tromper mon épouse.
ma femme est d'accord si mon souhait.

Je tiens à dire aussi que j'ai de fort revenu et je peut subvenir aux besoins de ce deux femmes.

Merci pour vos réponses


1. tu veux éviter de tomber dans le zina.
2. L'islam permet au musulman d'avoir jusqu'à 4 épouses.3.
3. Ton épouse n'est pas opposée à l'idée
4. Tu as trouvé une potentielle femme et ses parents sont d'accord
5. Tu en as les moyens financiers.
6. Tu me paraît équilibré parce que tu fais l'éloge de ton épouse.


Mon avis ? Confies-toi à Allah et CONCRETISE. qu'Allah bénisse ta famille, ton foyer, tes projets, ta vie ici et après.

Quand tu as une intention propre, l'autorisation de la charia, les moyens de mener ton projet, tawakalli ala LLah et fais ce que tu as à faire sans te soucier du reste. Ton entourage, ce sont juste des êtres-humains, certains seront justes d'autres auront des avis farfelus basés sur leur propre passion. L'avis qui compte c'est celui d'Allah et Il autorise la polygamie pour qui en remplit les conditions. L'autre avis c'est celui de ton épouse et elle ne t'empêche pas. Qu'Allah honore ta femme. N'oublie jamais son geste pour toi, surtout quand tu goûteras à la nouveauté............



Wa aleykoum salam.
X
20 septembre 2012 21:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi sévère avec lui. Il a le droit d'épouser une jeune femme il n'a jamais dis que c'était par charité, rien ne l'interdit a partir de là personne n'a rien a lui dire.

Vous comprenez rien a rien

Si Allah avait autorisé la polyandrie avec la jalousie que vous avez, meme pas en reve vous auriez accepté d'etre le second époux

Cette femme est jeune, et ca m'étonnerait qu'elle creve de faim, alors qu'il la laisse épousé un homme libre comme l'air

Apres il a le droit mais un peu de bon sens ne fait pas de mal si tous les hommes épouseraient 4 femmes et que les plus jeunes, les célibataires de la 30 taines seraient mortes vieilles filles

Ce n'est pas normal il a un certain age, qu'il se prenne une femme d'un certain age

Bref ... chacun mene sa vie comme il l'entend

Les célibataires de la trentaines ont elles aussi été des jeunes filles, par le passé. Comme cette fille-là. Et de même que les vieilles filles. Si la polygamie était mieux acceptés, il n'y aurait pas des taux de célibat alarmants chez les filles Arabes de plus de trente ans.

En ce qui me concerne, je ne suis pas partisan des mariages avec de très jeunes filles, quand on a dépassé 32/33 ans.
B
14 octobre 2012 13:38
Bien sûr tu peux, parle en à ta femme, si elle est d'accord tant mieux, mais comme ta dis faut s'occuper pareil des 2 ( c'est dur ), ensuite si sa marche pas ne t'amuse pas à tromper ta femme c'est un très très gros péché !!
14 octobre 2012 15:53
Citation
tralalère a écrit:
pour tout les hommes

alors donc il ne vous est pas possible d'être fidèle et satisfait avec une seule femme? est-ce que c'est un fait?

il faudra toujours que vous ayez cette envie d'avoir plus ?

est-ce parce que la polygamie est autorisé que vous vous laissez les portes ouvertes à la polygamie plus facilement, ou si elle n'était pas autorisé vous auriez pu patienté et vous satisfaire d'une épouse?

est ce que l'autorisation vous donne plus d'impatience?

je revendique en aucun cas la polygamie, je me pose des questions c'est tout

le post date mais jrepondsquand meme ,
ceux qui disent que la polygamie c'est parce que l'homme peut pas se retenir quel mensonge.

la polygamie c'est un bien pr la femme pas pr l'homme mais bien sur ils detournent ca.

j'aimerais bien qu'on m'explique un truc ,

la fornication est aussi interdite aux hommes.
donc jvois pas comment un homme qui ne fornique pas ( eh oui c'est la regle) donc patient sans rien , peut avoir des derives quand il a une femme qui lui donne ca.

toz c'est que du mensonge.
un homme peut largement se satisfaire d'une femme.

cf Mohamed sws notre bien aimé prophete , qui a vécu plusieurs années ( + de 20 ans il me semble ) avec une SEULE femme ,
mais bien sur les gens prennent exemple sur lui quand ca les arrange.

à aucun moment notre prophete n'a pris une femme pour se "satisfaire" , sinon il l'aurait fait meme si Khadidja etait la , or quand il a pris les epouses , il y avait plusieurs raisons , ds ces raisons ne resident en aucun cas l'envie.
E
14 octobre 2012 17:08
il ya un truc qui me fait marrée en rire quand l'homme a besoin de prendre une deuxieme epouse

avec des beau arguments qui tiennent pas debout ,pour dire tout simplement j'ai les moyens pour

entretenir les deux epouses ou meme 3 ou 4 ;je me dis bon sang pourquoi ces hommes n’épousent

pas des femmes veufs ou divorcé avec enfants ,comme ça ils ont des hasanates ,non!! monsieur

veut taper une vierge ...... ils veulent copier l'exemple de prophete mais malheureusement ils sont loin tres loin

j'ai jamais entendu ou vue un homme epousée une femme plus agé que lui de 20ans et pourtant le porphete la fait

j'ai jamais vue un homme prendre une 2 ou 3 femme divorcer ou veuf et pourtant le prophete la fait

voila le bien fait de la polygamie ,ça n'a rien avoir avec des impulsion sexuelles ,un homme est bien capable

d'etre satisfait par une seule femme,mais bon a notre epoque tout s'achete il suffit d'avoir de l'argent

quand l'argent parle les autres vérité se taisent
14 octobre 2012 17:20
Citation
elula a écrit:
il ya un truc qui me fait marrée en rire quand l'homme a besoin de prendre une deuxieme epouse

avec des beau arguments qui tiennent pas debout ,pour dire tout simplement j'ai les moyens pour

entretenir les deux epouses ou meme 3 ou 4 ;je me dis bon sang pourquoi ces hommes n’épousent

pas des femmes veufs ou divorcé avec enfants ,comme ça ils ont des hasanates ,non!! monsieur

veut taper une vierge ...... ils veulent copier l'exemple de prophete mais malheureusement ils sont loin tres loin

j'ai jamais entendu ou vue un homme epousée une femme plus agé que lui de 20ans et pourtant le porphete la fait

j'ai jamais vue un homme prendre une 2 ou 3 femme divorcer ou veuf et pourtant le prophete la fait

voila le bien fait de la polygamie ,ça n'a rien avoir avec des impulsion sexuelles ,un homme est bien capable

d'etre satisfait par une seule femme,mais bon a notre epoque tout s'achete il suffit d'avoir de l'argent

quand l'argent parle les autres vérité se taisent

ouais c'est ce que j'ai dit ,


mdr ils suivent quand ca les arrange.
alala.


bon sinon il ont pas pris conscience d'un truc ,
les actes valent par l'intention .

donc si le gars prends une jeunette pr le cul et l'argent
premierement , si c'est sa seule motivation , il ne saura pas gerer les deux femmes corretement ; et il le paiera un jour grinning smiley grinning smiley


stp ne leur en demande pas trop ,
deja ils prennent une 2eme femme hein ! ils vont pas en plus prendre une veuve ou divorcée!
grinning smiley


ps : il me semble que seule aisha etait vierge parmis les epouses du prophete sws perplexe
E
14 octobre 2012 18:01
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
elula a écrit:
il ya un truc qui me fait marrée en rire quand l'homme a besoin de prendre une deuxieme epouse

avec des beau arguments qui tiennent pas debout ,pour dire tout simplement j'ai les moyens pour

entretenir les deux epouses ou meme 3 ou 4 ;je me dis bon sang pourquoi ces hommes n’épousent

pas des femmes veufs ou divorcé avec enfants ,comme ça ils ont des hasanates ,non!! monsieur

veut taper une vierge ...... ils veulent copier l'exemple de prophete mais malheureusement ils sont loin tres loin

j'ai jamais entendu ou vue un homme epousée une femme plus agé que lui de 20ans et pourtant le porphete la fait

j'ai jamais vue un homme prendre une 2 ou 3 femme divorcer ou veuf et pourtant le prophete la fait





voila le bien fait de la polygamie ,ça n'a rien avoir avec des impulsion sexuelles ,un homme est bien capable

d'etre satisfait par une seule femme,mais bon a notre epoque tout s'achete il suffit d'avoir de l'argent

quand l'argent parle les autres vérité se taisent

ouais c'est ce que j'ai dit ,


mdr ils suivent quand ca les arrange.
alala.


bon sinon il ont pas pris conscience d'un truc ,
les actes valent par l'intention .

donc si le gars prends une jeunette pr le cul et l'argent
premierement , si c'est sa seule motivation , il ne saura pas gerer les deux femmes corretement ; et il le paiera un jour grinning smiley grinning smiley


stp ne leur en demande pas trop ,
deja ils prennent une 2eme femme hein ! ils vont pas en plus prendre une veuve ou divorcée!
grinning smiley


ps : il me semble que seule aisha etait vierge parmis les epouses du prophete sws perplexe



oui c'est la plus jeune et la plus vierge voilà la fin de l'histoire mais ils oublient le début

quand le prophete etait au service de khadija une femme riche de quorayeche ,le prophete a dit sur elle

..la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse… ». Une grande femme d’abord de par sa naissance et son métier, mais également une femme qui ne quittera jamais son mari, et qui le soutiendra envers et contre tout.

khadija n'etait pas bete elle a remarquer des le début l'intelligence de mohamed ,un bon commerçant quelqu'un de loyal

elle lui a permit d'aller plus loin,aisha a mon avis s'etait un mariage de convenance ,une alliance entre deux compagnons

depuis l'epque a changer les mentalité aussi ,a nos jours impossible de vivre de la meme façon c'est pour celà

que de nombreux salafiste intégriste ont gagné dans le terrain a propager leurs idées comme quoi il faut faire comme

le prophete belleptdr illusion!!!
14 octobre 2012 18:23
Citation
elula a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
elula a écrit:
il ya un truc qui me fait marrée en rire quand l'homme a besoin de prendre une deuxieme epouse

avec des beau arguments qui tiennent pas debout ,pour dire tout simplement j'ai les moyens pour

entretenir les deux epouses ou meme 3 ou 4 ;je me dis bon sang pourquoi ces hommes n’épousent

pas des femmes veufs ou divorcé avec enfants ,comme ça ils ont des hasanates ,non!! monsieur

veut taper une vierge ...... ils veulent copier l'exemple de prophete mais malheureusement ils sont loin tres loin

j'ai jamais entendu ou vue un homme epousée une femme plus agé que lui de 20ans et pourtant le porphete la fait

j'ai jamais vue un homme prendre une 2 ou 3 femme divorcer ou veuf et pourtant le prophete la fait





voila le bien fait de la polygamie ,ça n'a rien avoir avec des impulsion sexuelles ,un homme est bien capable

d'etre satisfait par une seule femme,mais bon a notre epoque tout s'achete il suffit d'avoir de l'argent

quand l'argent parle les autres vérité se taisent

ouais c'est ce que j'ai dit ,


mdr ils suivent quand ca les arrange.
alala.


bon sinon il ont pas pris conscience d'un truc ,
les actes valent par l'intention .

donc si le gars prends une jeunette pr le cul et l'argent
premierement , si c'est sa seule motivation , il ne saura pas gerer les deux femmes corretement ; et il le paiera un jour grinning smiley grinning smiley


stp ne leur en demande pas trop ,
deja ils prennent une 2eme femme hein ! ils vont pas en plus prendre une veuve ou divorcée!
grinning smiley


ps : il me semble que seule aisha etait vierge parmis les epouses du prophete sws perplexe



oui c'est la plus jeune et la plus vierge voilà la fin de l'histoire mais ils oublient le début

quand le prophete etait au service de khadija une femme riche de quorayeche ,le prophete a dit sur elle

..la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse… ». Une grande femme d’abord de par sa naissance et son métier, mais également une femme qui ne quittera jamais son mari, et qui le soutiendra envers et contre tout.

khadija n'etait pas bete elle a remarquer des le début l'intelligence de mohamed ,un bon commerçant quelqu'un de loyal

elle lui a permit d'aller plus loin,aisha a mon avis s'etait un mariage de convenance ,une alliance entre deux compagnons

depuis l'epque a changer les mentalité aussi ,a nos jours impossible de vivre de la meme façon c'est pour celà

que de nombreux salafiste intégriste ont gagné dans le terrain a propager leurs idées comme quoi il faut faire comme

le prophete belleptdr illusion!!!

argent + sexe = le pouvoir.

sur terre grinning smiley

ouais mais tout le monde passe outre le fait qu'il s'est marié avec khadidja.
dur la vie .

aisha etait sa 2eme préférée meme si a la base il l'avait pris pour epouse , car ca permettait aussi de rapprocher des clans ou je ne sais quoi , des familles...

mais Khadidja est celle qui est restée ds son coeur . meme apres sa mort


enfin bref , qu'ils aillent se taper leur jeunette vierge , pr soi disant les bonnes raisons , c'est eux qui devrons repondre de leur actes grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook