Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le poids
20 avril 2018 12:46
Salam aleykoum wa rahmatullah wa baraktuhu,

Je voudrai poser une question concernant le poids, imaginez vous êtes marié à une femme qui avait un poids tout à fait normal/acceptable et qui au fil du temps + avec une grossesse, la madame prend beaucoup de poids.
Comment réagirez-vous ? Elle vous attirera toujours autant sur le plan sexuel,affective et en tant que personne ? Oseriez-vous lui faire la remarque de perdre un peu de poids ? Si oui, pourriez vous divorcez si elle ne veut pas faire d'effort et qu'elle ne vous attire plus donc ?

Ps: Je suis un frère hein Oups
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
20 avril 2018 12:49
Des fois c'est l'homme qui prend du poids faut pas l'oublier. Sa été l'inverse dans mon couple
20 avril 2018 12:51
D'accord et tu l'a pris comment ?
Citation
Mymy591 a écrit:
Des fois c'est l'homme qui prend du poids faut pas l'oublier. Sa été l'inverse dans mon couple
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
20 avril 2018 12:51
ça dépend le contexte, c'est toujours délicat à juger mais il est clair que si la prise de poids extrême engendre un "je m'en foutisme" il faut y remédier

c'est pas facile a dire mais il vaut mieux le dire que de laisser la situation s'aggraver et provoquer un désamour dans le couple
20 avril 2018 12:53
Bien. Peu être que pour une femme c'est pas aussi important

Citation
Yarikz a écrit:
D'accord et tu l'a pris comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 12:53 par Mymy591.
l
20 avril 2018 12:54
Je peux te repondre pour mon mari car ca fait des annees qu'on est ensemble et que mon poids a une courbe un peu sinusoidale lol.
Heureusement qu'il m'aime pour ce que je suis et qu'il apprecie mes formes plus genereuses bien au contraire winking smiley
20 avril 2018 12:57
personnellement j en ai fait part a mon ex qui y a remédier aussitôt mais j ai pas attendu dés que j ai vu une légère prise de poid attention bb tu rentre plus dans tes jeans
Citation
Yarikz a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa baraktuhu,

Je voudrai poser une question concernant le poids, imaginez vous êtes marié à une femme qui avait un poids tout à fait normal/acceptable et qui au fil du temps + avec une grossesse, la madame prend beaucoup de poids.
Comment réagirez-vous ? Elle vous attirera toujours autant sur le plan sexuel,affective et en tant que personne ? Oseriez-vous lui faire la remarque de perdre un peu de poids ? Si oui, pourriez vous divorcez si elle ne veut pas faire d'effort et qu'elle ne vous attire plus donc ?

Ps: Je suis un frère hein Oups
20 avril 2018 12:59
Salam smiling smiley c’est normal de prendre du poids pendant la grossesse mais s’il y’a de l’amour entre la femme et l’homme ce genre de question que tu as poser ne doit pas exister .
Si l’homme doit en parler à la femme c’est pour le bien être de cette dernière pas pour qu’elle replaise à son mari
Il doit le faire avec tact exemple lui proposer de faire du sport et un régime avec elle ,
L’aider dans les tâches ménagères et pour s’occuper du petit afin qu’elle ai le temps de s’occuoer un peu d’elle .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
20 avril 2018 13:03
si la femme pese 150 ou plus le mari peut demander le divorce ou se marier avec une autre.
A
20 avril 2018 13:10
C'est pas vraiment la prise de poids qui est gênante mais ce qui l'accompagne.
Manque de confiance en soit, plus d'effort pour s'apprêter, baisse de morale... et la c'est embêtent.
20 avril 2018 13:13
Ah bon? Tu l'as mis au sport ?
Citation
Mymy591 a écrit:
Bien. Peu être que pour une femme c'est pas aussi important
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 13:17
Il l'en fait déjà
Citation
brainois44 a écrit:
Ah bon? Tu l'as mis au sport ?
20 avril 2018 13:19
Et ça n'a pas changé?
Citation
Mymy591 a écrit:
Il l'en fait déjà
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 13:21
Non mais il a que quelque kilos en plus pas grand chose
Citation
brainois44 a écrit:
Et ça n'a pas changé?
20 avril 2018 13:22
Ah ok. smiling smiley
Citation
Mymy591 a écrit:
Non mais il a que quelque kilos en plus pas grand chose
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 13:24
1m84 pour 88 kilos
Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok. smiling smiley
B
20 avril 2018 13:25
SALEM

Ce que vais te dire va te surprendre voici mon expérience personnelle lol : on parlait de ca avec mon mari il aime les femme rondes pulpeuses je veux perdre du ventre suite mes 2 grossesses il m'as répondu oui mais tu vas maigrir de partout après si tu fais un régime donc la femme dont tu parle y 'a plus qu' à espéré qu' elle tombe sur un mari comme le mien Welcome grinning smiley
P
20 avril 2018 13:30
Salam,

Je suis d'avis qu'en tant que femme (et homme mais la on parle des femmes) on se doit de tout faire pour plaire a son mari. Si notre mari aime pas les grosses,mieux vaut maigrir . Ca sert a rien de sortir les grands discours a base de "il t'aime pour toi,pas pour ton corps" "dans un couple on devrait pas baser autant les choses sur le physique" "s'il t'aime il t'accepte comme tu es" "après une grossesse c'est normal d'avoir un petit surpoids".

Pour moi toutes ces phrases ne sont que fumisterie! Faut arrêter de bercer les femmes avec ce genre de discours. Les hommes sont davantage attachés au physique de leur épouse que l'inverse. Pas tous hein mais une grande partie quand même. Inutile de lutter contre ça,chez certains le physique de l'autre c'est presque une obssession,si madame entre pas dans les critères c'est soit régime soit problèmes de couple.

Pour ma part déjà je supporte pas l'excès de poids.

Mais ce qui cause davantage de problème c'est que souvent la femme se laisser aller aussi dans d'autres domaines. Elle prends plus soin de son corps,elle s'habille mal,laisse ses cheveux en jachère,ne cherche même plus a se plaire a elle même et forcément son mari en pâtit.

Faut se plaire entre époux,les gens qui disent l'inverse sont des menteurs lol

Bien sur je parle d'une chose dont on peut s'en défaire,je parle pas d'une maladie déformante,d'un accident qui nous dévisage etc...Mais d'un exces de poids qui se règle aveccun régime et du sport.
l
20 avril 2018 14:30
Salam

je voulais juste apporter quelques nuances. Je ne suis pas d'accord quand tu écris que l'on doit absolument tout mettre en oeuvre pour être ce que souhaite monsieur.

Déjà il faut savoir qu'il existe beaucoup d'hommes qui marient des femmes minces, fluettes et fantasment sur des poids lourds aux formes imposantes.
Certains épousent ces filles minces pensant qu'elles grossiront aux fils des années. Sauf qu'il faut savoir que chez certaines femmes c'est genetique d'être minces...qu'importe les moyens déployées pour grossir elles n'y arriveront pas.

Tu penses que madame doit s'empifrer et se pourir l'existance pour devenir la belle grosse sur lesquelles monsieur fantasme secretement?

On devient et on fait des efforts sur ce qu'on a envie de devenir. Simplement.
Si une femme veut rester grosse. Grand bien lui fasse. Et elle n'a pas à mincir pour qui que ce soit!
Mais son mari peut effectivement lui signaler que cela le gêne, que pour le bien de leur couple il vaudrait peut être mieux mincir. Etc. Okay...mais imposer N.o.N
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je suis d'avis qu'en tant que femme (et homme mais la on parle des femmes) on se doit de tout faire pour plaire a son mari. Si notre mari aime pas les grosses,mieux vaut maigrir . Ca sert a rien de sortir les grands discours a base de "il t'aime pour toi,pas pour ton corps" "dans un couple on devrait pas baser autant les choses sur le physique" "s'il t'aime il t'accepte comme tu es" "après une grossesse c'est normal d'avoir un petit surpoids".

Pour moi toutes ces phrases ne sont que fumisterie! Faut arrêter de bercer les femmes avec ce genre de discours. Les hommes sont davantage attachés au physique de leur épouse que l'inverse. Pas tous hein mais une grande partie quand même. Inutile de lutter contre ça,chez certains le physique de l'autre c'est presque une obssession,si madame entre pas dans les critères c'est soit régime soit problèmes de couple.

Pour ma part déjà je supporte pas l'excès de poids.

Mais ce qui cause davantage de problème c'est que souvent la femme se laisser aller aussi dans d'autres domaines. Elle prends plus soin de son corps,elle s'habille mal,laisse ses cheveux en jachère,ne cherche même plus a se plaire a elle même et forcément son mari en pâtit.

Faut se plaire entre époux,les gens qui disent l'inverse sont des menteurs lol

Bien sur je parle d'une chose dont on peut s'en défaire,je parle pas d'une maladie déformante,d'un accident qui nous dévisage etc...Mais d'un exces de poids qui se règle aveccun régime et du sport.
20 avril 2018 14:46
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Personnellement elle ne m'attirerait plus du tout physiquement. Après j'essayerai de la motiver à perdre du poids. Si elle ne veut pas et qu'elle continue de s'engraisser je ne sais pas comment je réagirais.

Divorcer ???
Je ne sais pas, peut-être peut-être pas...
Citation
Yarikz a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa baraktuhu,

Je voudrai poser une question concernant le poids, imaginez vous êtes marié à une femme qui avait un poids tout à fait normal/acceptable et qui au fil du temps + avec une grossesse, la madame prend beaucoup de poids.
Comment réagirez-vous ? Elle vous attirera toujours autant sur le plan sexuel,affective et en tant que personne ? Oseriez-vous lui faire la remarque de perdre un peu de poids ? Si oui, pourriez vous divorcez si elle ne veut pas faire d'effort et qu'elle ne vous attire plus donc ?

Ps: Je suis un frère hein Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook