Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pilule
4 septembre 2014 10:57
Salamou’aleykoum mes sœurs,
Les hommes ce sujet ne vous concerne pas donc inutile de le lire..
Je tiens d’abord à m’excuser pour le sujet super intime mais j’ai besoin de réponse et les forums médicaux ne sont pas assez explicite sur le sujet..

Alors voilà je me marie dans 10 jours incha’allah et j’ai commencé la pilule (optilova) le premier jour de mes règles soit jeudi dernier, je suis donc à mon septième jour de prise de pilule. Je ne souffre quasiment pas d’effets secondaire SAUF ma période de règle qui tire en longueur. Je m’explique depuis toujours mes menstrues n’ont jamais duré plus de 4 jours alors que aujourd’hui je suis à mon 8è jours !! J’ai vu sur certains forums que il était fréquent que les saignements persiste tout le mois pour une première prise de pilule, OR comme je vous l’ai dis plus haut je me marie dans dix jours donc pas de rapport possible lors de la nuit de noce n’est ce pas ??
En fait depuis hier c’est plus des saignements à proprement parlé c’et plutôt des pertes brune (3 à 4 fois par jour) Est-ce que c’est normal ou pas ??

Et aussi depuis jeudi dernier ma poitrine et gonflé est dur (comme en période d’ovulation)

Merci pour vos réponses et vos retour d’expérience, dois-je contacter mon gynéco ou pas ??

Barakallah’oufikoum
4 septembre 2014 21:29
Citation
tislatin a écrit:
Salamou’aleykoum mes sœurs,
Les hommes ce sujet ne vous concerne pas donc inutile de le lire..
Je tiens d’abord à m’excuser pour le sujet super intime mais j’ai besoin de réponse et les forums médicaux ne sont pas assez explicite sur le sujet..

Alors voilà je me marie dans 10 jours incha’allah et j’ai commencé la pilule (optilova) le premier jour de mes règles soit jeudi dernier, je suis donc à mon septième jour de prise de pilule. Je ne souffre quasiment pas d’effets secondaire SAUF ma période de règle qui tire en longueur. Je m’explique depuis toujours mes menstrues n’ont jamais duré plus de 4 jours alors que aujourd’hui je suis à mon 8è jours !! J’ai vu sur certains forums que il était fréquent que les saignements persiste tout le mois pour une première prise de pilule, OR comme je vous l’ai dis plus haut je me marie dans dix jours donc pas de rapport possible lors de la nuit de noce n’est ce pas ??
En fait depuis hier c’est plus des saignements à proprement parlé c’et plutôt des pertes brune (3 à 4 fois par jour) Est-ce que c’est normal ou pas ??

Et aussi depuis jeudi dernier ma poitrine et gonflé est dur (comme en période d’ovulation)

Merci pour vos réponses et vos retour d’expérience, dois-je contacter mon gynéco ou pas ??

Barakallah’oufikoum

Selem alikoum,

enfaite quand tu prend la pilule tu n'as plus des vraies règles mais des règles dites "artificiels" . Regarde sur la notice combien de jours doivent durer tes règles avec pilules. Ensuite c'est différents pour tout le monde, chaque personne réagis différemment. Les saignement entre 2 périodes c'est normal, c'est fréquent quand tu commence la pilule. Pour tes seins, c'est un effet secondaire. Pour moi rien d'inquiétant, mais tant pis pour la nuit de noce Monsieur attendra lol

Mais un conseil, par rapport à mon expérience et mes recherches personnel, laisse tomber la pilule, ça fait plus de mal que de bien pour ton corps. Il existe des contraception naturelle, comme le moniteur ClearBlue Digital. Si tu veux plus d'infos sur la contraception naturelle dis moi.

Et Mabrouk au passage !
5 septembre 2014 08:56
Merci pour ta réponse,

Le moniteur clear blue ?? C'est quoi ?
5 septembre 2014 13:06
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour ta réponse,

Le moniteur clear blue ?? C'est quoi ?

Je te laisse le lien ici

En gros, tu as des bandelettes comme un test de grossesse, suivant ton urine, le moniteur te dit si tu es dans un jour fiable ou pas fiable grâce aux hormones contenu dans l'urine. Si tu as un smartphone tu peux aussi télécharger l'application LoveCycle qui calcul tes jours d'ovulations selon la date et la durée de tes règles.
j
5 septembre 2014 13:44
alos pour ma part je dirais que c'est normal si sa ne dépasse pasle prmeier mois.
en effet c'est un effet secondaire des pillule microdosée, certainespeuvent avoir ce quon appelle des spotting, c'est à dire des pertes marrons durant tous le premier mois et c'est ce que j'ai a chaque fois que j'ai pris la pillule, ma gyneco m'a dit ques'était normal et sa cesse au bout du second cycle le temps que ton corps s'habitue à recevoir ces hormones
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook