Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Péridurale
31 mars 2005 12:58
Bonjour,
Voilà avec mon futur mari inch'Allah nous avons ce matin abordé un sujet sensible.
En effet je voudrai pour mon accouchement inch'Allah bénéficier d'une péridurale (désolée pour l'orthographe) seulement pour lui c'est trop risqué et préfère que l'on ai pas à y recourir.

Que pensez vous de cette option lors d'un accouchement ? les risques sont ils aussi importants ?

merci
k
31 mars 2005 12:59
pour lui c peut etre risqué , mais c'est pas lui qui risque de souffrir .. loool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
31 mars 2005 13:01
c'est quoi une pérudiarale au justeconfused smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 mars 2005 13:01
C'est ce que je lui ai dis, que je ne pense pas être suffisament forte pour supporter même si je sais que d'autres ont pu ALlah i3tioum saha.
31 mars 2005 13:02
bass_ma,
c'est une injection qui est faite au niveau de la colonne vertébrale et qui permet d'atténuer les douleurs dû aux contractions de l'accouchement.
t
31 mars 2005 13:04
yasmine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bass_ma,
> c'est une injection qui est faite au niveau de la
> colonne vertébrale et qui permet d'atténuer les
> douleurs dû aux contractions de l'accouchement.


salam
tu c c riské q si tu as des pb de dos en general ms ça ton medecin te le dira de suite
dk pas de risk ! si tu souhaites subir un accouchement naturel c bi1 ms la peridurale tepargnes bi1 des douleurs smiling smiley

s
31 mars 2005 13:05
yasmine, je vais te rassurer, ma belle-soeur vient d'accoucher vendredi dernier et elle a demandé à la faire après s'être bien renseigné auprès de son gyné, et l'anesthésite . tout s'est très bien passé, elle n'a rien ressenti et elle va très bien je l'ai vue de mes propres yeux smiling smiley

donc à toi de choisir, ton mari à le droit d'émettre son opinion et à mon avis il devrait respecter ton choix ...

allah yiaounek ma soeur .

Oua allah aalam...
g
31 mars 2005 13:06
je pense pas que tu peux decider de ca maintenant!! tu peux miser sur cette option avc la sage femme qui s'occupera de toi le jour J. Mais d'en dcider maintenant je pense et je trouve que c'est trés tôt...je sais pas si c'est dangereux ou pas (mais je ne pense pas nan!!)...seulement, ca se trouve que tu ne sentira rien, enfin un peu quand meme si...mais c'est pas une décision a prendre a l'avance!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
n
31 mars 2005 13:06


moi j'en est eu 4 et je pensse pas qu'il y aie des risque


sinon pourquoid ons l'ourai laissé sur le marché


mais si c'est le premier enfants je préfaire qu'ons sente les douleurs


ma premiére pd était a la suite d'un acouchement provoquer ca fait souffrir

ma 2 et 3 a la suite d'une sésariénne

et la 4 il y a une semaine a la suite d'une hérnie discal et c'est celle là qui ma faite le plus souffir


tu a encore le temps d'y pensséwinking smiley
31 mars 2005 13:18
Merci pour vos réponses et je pense que quand viendra le moment nous aborderons plus le sujet.
Certes nous avons encore le temps d'y penser mais c'est pour éviter des discussions plus tard ou avoir déjà l'opinion de chacun par rapport à des questions telle que celle ci.

Mabrouk pour vos enfants ou enfants de la famille
g
31 mars 2005 13:38
Mais, dis moi, tu ne penses pas toute fois annuler le mariage parce que vous n'etes pas d'accords sur cette question?? ca serait dommage! et un peu nul j'avoue!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
31 mars 2005 13:40
Quels risques ? quasiment tous les accouchements se font sous péridural.

Tu sais les contractions font tellement mal que tu ne te poseras pas la question de savoir si oui ou non tu la veux. tu diras vite ouiiiiiii !

31 mars 2005 13:53
gaufrette non non il ne s'agit là juste de discuter , de parler de nos intentions et de partager nos points de vue, ça fait partie de nombreux sujets que nous abordons régulièrement mais qui ne remettent en aucun cas notre désir de nous unir.

malika les risques sont pour la crainte que cette anesthésie soit mal effectué , piqûre faite au mauvais endroits avec ses conséquences
m
31 mars 2005 14:01
Abuses pas quand même, ça n'est pas fait par un boucher smiling smiley

c'est un anesthésiste avec qui tu as eu un rdv avant l'accouchement, qui t'as osculté, prise de sang...

Avec ton raisonnement, toutes les opérations sont risquées. Ce qui est le cas bien évidemment mais faut quand minimiser les risques.
31 mars 2005 14:06
oui c'est vrai j'ai une fâcheuse peur des médecins mais ce n'est pas pour rien en ce moment j'ai deux procès dans ma famille avec les hôpitaux .

je dis simplement que l'erreur est humaine et que le médecin a une obligation de moyen et non de résultat et que personne n'est à l'abris.
K
31 mars 2005 14:08
salut yasmine

Moi j'y ai eu recours et crois moi cela t'aide énormément à atténuer la douleur et pour ma part pas de pb de dos c vrai que le lendemain de l'accouchement t flagada mais bon ca passe, bisous et courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
31 mars 2005 14:11
comme la plupart d'entre vous l'ont si bien dis ça semble bien sûr, merci beaucoup
c
31 mars 2005 15:11
vas quand meme a ton rendez vous chez l anesthesiste ( t en auras un pour voir si tout va bien) et une fois le travail commencé regarde si tu arrive a supporter ( la douleur est variable d une femme a une autre, ca depend comment on ressent la douleur) si tu arrives tant mieux sinon peridurale.........enfin c est ce que je m etais dit et au moment ou le travail a commencé la peridurale a ete obligatoire car hypertension ......on peut pas tout prevoir courage et felicitations pour ta grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook