Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : que pensez-vous de ça !!!!?????
b
19 juillet 2006 16:49
Salut c Franck (au féminin) !

voilà mon problème, depuis des mois, j'ai recommencé le sport. et tout va bien elhamdoullah, je me sens super bien.
Et vous vous doutez bien, dans une salle de sport, les gens se côtoient, et apprennent à se connaître. Filles et garçons se parlent, et c'est ce qui me plaît bien aussi. En somme, on rigole bien.

J'ai rencontré un garçon, qui m'a fait une sorte de déclaration, si on peut appeler ça comme ça. Enfin j'appellerai plutôt ça, des appels de phares entre guillemets.

Voilà, un jour où j'étais en train de faire mes abdos tranquillement dans une salle annexe, le garçon vient me voir, car on avait commencé à faire connaissance, il y avait peu de temps de cela.
il se pose à côté de moi, toujours aussi délicatement (c'est à dire, couché sur le côté) et il commence à me dire (voici une version écourtée du discours tenu)

LUI : "ça va alors, t'as passé un bon week end ? t'as pu voir tes parents alors ?"

MOI : donc je lui répond entre-temps....blablabla

LUI : "en fait, j'ai demandé ton numéro de téléphone à .... (une coach), mais elle m'a dit que c'était confidentiel, qu'elle n'avait pas le droit. je voulais prendre de tes nouvelles et de celles de ton papa"

MOI : je lui répond entre-temps...blablabla

LUI : "ça serait bien en fait, de faire une petite sortie entre nous, avec ... (un mec de la salle, devenu son ami), et ta soeur."

MOI : je lui répond entre-temps....blablabla (et bien sûr que je lui ai répondu OUIII).

LUI : "je me suis dit ça, parce qu'on s'entend bien, et on discute bien, donc après on peut voir s'il se passe quelque chose entre nous"

MOI : je lui répond entre-temps....

bon après, c pas le plus intéressant,

donc entre-temps on s'est échangé nos numéros de téléphone, d'accord !
super c'est la fête.

le soir même, on s'est appelé, et il m'a dit qu'il serait pas mal de se voir en dehors de la salle, avec ... et ma soeur, et qu'en fait je lui plaisais bien, et que voilà !

Moi je lui ai répondu, qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'on était grands, donc qu'on allait faire connaissance, et voir après.

un jour, il m'a envoyé un message écrit, et a terminé son texto par "bonne nuit ptit ange".
Vous allez vous dire que je suis folle, mais pas tout à fait, car là il y a un souci

En fait, ce mec, je ne le cerne pas bien du tout.
Il a pris l'initiative de venir me voir, sans vous dire, qu'à la salle, il vient très souvent nous voir, me voir, il nous ramène même très souvent chez nous.

Il me taquine toujours, et je le vois, à chaque fois que je discute avec quelqu'un d'autre que lui, il me regarde du coin de l'oeil.

Donc sans vous dire le problème qui se pose,

Qu'en concluriez-vous de cette brève description d'une rencontre assez ambigüe pour moi, je vous dirai la suite après, quand j'aurai eu votre réponse.

Merci à vous, et je vous assure que je vous répond

Franck au fémininnnn
I
19 juillet 2006 16:52
effectivement, c'est trés ambigue ton histoire.
k
19 juillet 2006 16:55
c koi le contenu du blablabla ..????
e
19 juillet 2006 16:58
qu'est-ce que vient faire ta soeur dans cette histoire?
a
19 juillet 2006 17:03
et il est où le problème ? tu fais connaissance avec un gars ? et alors ?
lui il essaie de faire connaissance avec toi mai on peut pas enore dire si vous vous plaisez pour le moment car justeent "vous faites connaissance pour lesavoir, pour savoir si y'a affinités" ...

c'est quoi ta question ?
b
19 juillet 2006 17:03
Khnouna : toujours t dingueeeeeee ! c'est trop long, et moi je sais pas faire long, je te le dirai un jour

Mme Brunette : qu'en penses-tu justement ???

penses-tu que je devrai aller voir cette personne pour mettre les choses au clair,

parce que le problème qui se pose, est le suivant : j'ai tenté de lui dire que moi aussi, j'avais aussi envie de le connaître, et que pour ça, on pourrait s'organiser un ptit truc entre lui et moi, mais là ! sourde oreille, c silence radio,

je sais pas, quand tu me répondras, (j'espère), je te dirai comment je le perçois, mais comme ça, brièvement racontée, comment tu interprêtes les choses ?

Et toi Khnouna, tu es un garçon, tu peux me dire ce que tu en penses ?
s
19 juillet 2006 17:05
il veut tester son pouvoir de séduction ??? sinon ta soeur elle fait koi dans l'histoire ?
m
19 juillet 2006 17:08
si jai bien compris sa soeur est avec elle dans la salle de sport !
et ta soeur elle accpterait elle ? de sortir avc vous ?
Mok Ya Mok !
b
19 juillet 2006 17:08
El loubana, ma soeur va au sport avec moi, donc vu qu'elle fait partie des meubles, je suis obligée de la mettre, mais c un détail ! ;-)

Pour toi, Ateï (sir dirlina chi kass dial ataï), ma question est : que pensez-vous d'une situation comme celle-ci ?

Diriez-vous qu'en fait, la situation nous a permis de nous voir, hors du contexte de la salle de sport ? ou diriez-vous qu'en fait, c'est juste amical ?

Lis le message que je viens d'écrire juste en haut

Merci à toi !
b
19 juillet 2006 17:10
j'aurai pas dû la mettre dans l'histoire, tout le monde me demande ce qu'elle fait dans l'histoire !!

y'a nass ! c juste un détail.

Donc, marokhasna1, on est allé au ciné un jour ensemble ! lui, ma soeur et moi.
I
19 juillet 2006 17:12
Citation
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:
Khnouna : toujours t dingueeeeeee ! c'est trop long, et moi je sais pas faire long, je te le dirai un jour

Mme Brunette : qu'en penses-tu justement ???

penses-tu que je devrai aller voir cette personne pour mettre les choses au clair,

parce que le problème qui se pose, est le suivant : j'ai tenté de lui dire que moi aussi, j'avais aussi envie de le connaître, et que pour ça, on pourrait s'organiser un ptit truc entre lui et moi, mais là ! sourde oreille, c silence radio,

je sais pas, quand tu me répondras, (j'espère), je te dirai comment je le perçois, mais comme ça, brièvement racontée, comment tu interprêtes les choses ?

Et toi Khnouna, tu es un garçon, tu peux me dire ce que tu en penses ?


eh bien tu ad dis oui donc je ne pense pas qu'on pourrait te dire oui vasy ou non va pas..je ne sais pas quelles choses tu souhaites mettre au clair, et puis c'est pas à toi de le faire..enfin ji si pas moi.
m
19 juillet 2006 17:17
Salam

L'ambiguité...tout un art...eye rolling smiley

En tout et pour tout ça fait combien de tps ke ça dure ?

Tu lui as proposé un ti truc entre vous kan ? Et combien de tps s'est écoulé à partir de ce moment ?

Et ta soeur ? K'est ce k'elle vient faire là ?evil Il serait pas intéressé par elle par hasard tongue sticking out smiley

Amicalement
b
19 juillet 2006 17:18
Béh en fait, Mme Brunette,

Ce garçon est quelqu'un de bien, étant célibataire, je me dis pourquoi pas, c quelqu'un de tout à fait charmant, de bien dans sa tête, respectueux, donc je me suis dit, on va voir !

Mais le soucis que j'ai, c'est qu'en fait l'autre jour, quand je lui ai demandé si on pouvait se voir histoire de passer un peu de temps ensemble, il m'avait dit : "à cause du travail, je suis super fatigué" (bon je l'excuse, il travaille beaucoup, c vrai).

Et en fait, tu as la même réaction que le prétendant de ma soeur, lui m'a dit qu'en fait ça n'était pas à moi, de mettre les choses au clair.

Mais si je ne le fais pas, j'ai l'impression que jamais il ne le fera,

Et moi, je ne lui ai jamais rien demandé, c'est quand même lui, qui a pris l'initiative de venir me voir, de m'appeler, et de me dire toutes ces choses.

Et qu'après, il réagisse comme ça, je n'ai pas trouvé ça normal,

Et donc, j'avais voulu prendre votre avis.

Moi j'ai perçu la chose comme ça : je pense qu'il n'aime pas montrer ses sentiments, il faut qu'il en dise un minimum.
b
19 juillet 2006 17:20
Je pense que non, muslimallahswt

car pkoi alors il serait venu me voir moi, m'aurait donné SON numéro de téléphone à MOI, et aurait dit à pratiquement toute la salle de sport, qu'il fallait pas me toucher.

Tout ça fait bien un mois que ça dure.
k
19 juillet 2006 17:24
Citation
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:

Et toi Khnouna, tu es un garçon, tu peux me dire ce que tu en penses ?

bah chais pas moi ....
tu veux choper le mec ?
b
19 juillet 2006 17:25
Citation
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:
Je pense que non, muslimallahswt

car pkoi alors il serait venu me voir moi, m'aurait donné SON numéro de téléphone à MOI, et aurait dit à pratiquement toute la salle de sport, qu'il fallait pas me toucher.

Tout ça fait bien un mois que ça dure.

Demande lui quisque tu veut a khouya? pourquoi tu me suit? fine baghi tewessalle si il connait Darija iwa netya wechatertike
b
19 juillet 2006 17:29
Donc bent lablade, tu dirais plus que c'est une bonne idée d'aller le voir, et lui poser les questions importantes.

Khnouna, choper (ou je ne sais quel autre terme tu utiliserai, je parle pas comme ça), mais dans ce jargon, je dirai que c'est quelqu'un qui me plaît énormément, et puis c un marocain alors pourquoi pas ???
m
19 juillet 2006 17:30
Citation
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:
Je pense que non, muslimallahswt

car pkoi alors il serait venu me voir moi, m'aurait donné SON numéro de téléphone à MOI, et aurait dit à pratiquement toute la salle de sport, qu'il fallait pas me toucher.

Tout ça fait bien un mois que ça dure.

En ce ki concerne ta soeur, c'était une boutadewinking smiley confused smiley

Dans la mesure où la situation dure depuis un certain tps, je n'hésiterai pas à lui en parler et à lui demander concrètement ce à koi il aspire !

Il reste sur un terrain "pseudo amical", un peu facile, il ne se mouille pas eye rolling smiley

Je pars du principe ke je n'ai pas de tps à perdre en futilités, c plus de l'amusement à ce stade enfin à mon sens eye rolling smiley Jeu de séduction, jeu du chat et de la souris, jeu de rébus etc...Hmmm je suis pas fortiche dans tout ça...ça va bien un moment, il faut ke je sache si je m'investis dans kke chose de porteur pour l'avenir ou pas.

Détermine son but, autrement dit, est-il prêt ou pas, sérieux ou pas sérieux ?! Voilà, c aussi simple ke ça, la discussion est bien lancée entre vous pour ke tu puisses te permettre de le lui demander, non ?

Amicalement
I
19 juillet 2006 17:30
Citation
bonjour_c_franck_dubosc a écrit:
Béh en fait, Mme Brunette,

Ce garçon est quelqu'un de bien, étant célibataire, je me dis pourquoi pas, c quelqu'un de tout à fait charmant, de bien dans sa tête, respectueux, donc je me suis dit, on va voir !

Mais le soucis que j'ai, c'est qu'en fait l'autre jour, quand je lui ai demandé si on pouvait se voir histoire de passer un peu de temps ensemble, il m'avait dit : "à cause du travail, je suis super fatigué" (bon je l'excuse, il travaille beaucoup, c vrai).

Et en fait, tu as la même réaction que le prétendant de ma soeur, lui m'a dit qu'en fait ça n'était pas à moi, de mettre les choses au clair.

Mais si je ne le fais pas, j'ai l'impression que jamais il ne le fera,

Et moi, je ne lui ai jamais rien demandé, c'est quand même lui, qui a pris l'initiative de venir me voir, de m'appeler, et de me dire toutes ces choses.

Et qu'après, il réagisse comme ça, je n'ai pas trouvé ça normal,

Et donc, j'avais voulu prendre votre avis.

Moi j'ai perçu la chose comme ça : je pense qu'il n'aime pas montrer ses sentiments, il faut qu'il en dise un minimum.


eh bien entre l'histoire raconter au début et ce qui est dit maintenanat y'a plus de différence, plus declarté en tout cas, mais j'avais pas compris que c'était toiqui lui avait demandé de passer un peu de temps ensemble!!! ça doit être les blablas que tu zappais qui nous faisais raté un peu l'histoire hein!

enfin, tu lui en veux donc le fait qu'il était venu te voir au début, son intérêt pour toi et le fait qu'aujourd'hui bain monsieur s'est rendu compte qu'ilavait beaucoup de travail( étonnant non!y'a t-il pas une autre raison?)

effectivement ce n'est pas normal qu'il réagit de la sorte mais tu n'y peut rien, avec ton histoire de passer plus de temps avec lui tu ne résoudra rien parce que voilà c'est lui qui est venu en premier, c'est lui qui prend ses distances..un timide qui n'exprime pas ses sentiments? ji ni si pas, à toi de le dire..s'il a ce soucis je ne pense qu'on pourra intervenir héhé
b
19 juillet 2006 17:38
Mesdames merci,

Donc résultat : on me conseille plutôt d'aller le voir pour clarifier la situation.

C'est ce que je pensais faire, mais vu que c'est une situation qui mérite un peu de prudence, votre avis était le bienvenu.

En tous cas, quelqu'un qui m'intéresse, et à qui je fais le genre de discours qu'il m'a fait, je prend la peine de passer du temps avec lui, et pas de fuir.

Le problème Mme Brunette, c'est que je le vois, même après m'avoir dit "je suis fatigué", il continue !

Donc, je me dis que si je n'essaie pas quelque chose, je vais peut-être passer à côté d'une belle occasion.

Il est tout mignon en plus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook