Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pêcher
S
8 juillet 2012 00:53
Salam alikhoum

je viens vous poser une question qui me dérange un peu,je viens d'avoirs mes 16 ans,je suis pratiquant depuis 4 ans et j'aimerais poser une question.Quand j'avais 13 ans j'avais embrasser une fille,je l'aimais pas mais je l'est fait,a cette age la je ne connaissait rien a l'islam et moi j'aime être droit,un bon musulman,pas faire de pêcher et je voudrais savoir savoir si cette acte est comptabilisé envers Dieu comme zina?est-ce que c'est pardonable?depuis je suis jamais sortit avec une fille

merci
M
8 juillet 2012 02:27
salam !

tout d'abord akhy ne dévoile jamais tes pêchés ! ALLAH t'a couvert donc ne le dis pas à tout le monde (ya un hadith sur sa). Mais je pense que tu regrettes cela et donc que si tu nous raconte sa c pas pour t'en vanter ! (je sais tkt mais à l'avenir ne dis rien à personne si ALLAH t' a caché tes pêchés ^^)
ensuite il faut savoir que le regret est un des signes du repentir donc si tu regrettes sincèrement et que tu as l'intention de ne plus refaire cela, sache qu'ALLAH pardonne tous les pêchés si on est sincère et tu sais ALLAH Soubhanawata3ala aime ceux qui se repentent ! donc repens toi et inchaALLAH, ALLAH t'accordera Son Pardon !

Bon courage et ALLAH y hdina !^^

wa salam alaykom !
8 juillet 2012 03:06
Wa alaykum assalam

Allah pardonne tous les pêchés sauf le chirk (associer une autre divinité à Allah) .

Les conditions du répentir sont :

Le regret
L'istighfar - demander pardon à Allah
Ne plus jamais retourner au pêché
S
8 juillet 2012 09:26
merci de m'avoir,je ne connaissais pas ce hadith,j'ai encore beaucoup a apprendre sur l'islam.
S
8 juillet 2012 09:32
ah oui mais est-ce que c'est de la fornication(zina)?
a
8 juillet 2012 15:00
Citation
Skops a écrit:
ah oui mais est-ce que c'est de la fornication(zina)?

Salam alaykoum,

definition fornication: Relations sexuelles entre deux personnes qui ne sont pas mariées ensemble; Rapports sexuels en général

donc ne t'inquiète pas tu n'as pas commis zina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook