Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 2 question sur le paradis
s
7 février 2024 21:12
Salem, je me demandais si il était possible de changer son âge au paradis ?

Retourner à un enfant par exemple

Oublier tout nos problèmes que l'ont a vécu adulte comme des traumatisme, de anxiété exc..

Merci
7 février 2024 21:18
Wa aleykoum salem,

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On fera venir celui des gens du paradis qui a eu le plus d'épreuves dans la vie d'ici-bas et il sera dit: Plongez le une fois dans le paradis, alors il y sera plongé.

Puis Allah va dire: Ô fils de Adam ! As-tu vu dans le passé une quelconque difficulté ou une chose que tu détestes ?

Alors il va dire: Non, par ta puissance, je n'ai jamais vu une chose que j'ai détesté.

Puis on fera venir celui des gens de l'enfer qui a eu le plus de bienfaits dans la vie d'ici-bas et il sera dit: Plongez le une fois dans l'enfer, alors il y sera plongé.

Puis Allah va dire: Ô fils de Adam, as-tu vu dans le passé un quelconque bien ou une chose qui a réjouit ton oeil ?

Alors il va dire: Non, par ta puissance, je n'ai jamais vu aucun bien ni une chose qui a réjouit mon oeil ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1167)
N
7 février 2024 22:26
T’en as posé 3 là.

Citation
salempeace a écrit:
Salem, je me demandais si il était possible de changer son âge au paradis ?

Retourner à un enfant par exemple

Oublier tout nos problèmes que l'ont a vécu adulte comme des traumatisme, de anxiété exc..

Merci
F
7 février 2024 23:16
Salam,

Ce qui est extraordinaire avec le paradis c'est que tous les troubles/maladie psychologique, entre autre, n'existent plus, il n'y a que bonheur absolue sans avoir besoin de revenir enfant ou quoi ou qu'est-ce, masha'Allah...

Mais faut œuvrer dans l'adoration d'Allah pour l'obtenir.
8 février 2024 06:46
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.


Citation
salempeace a écrit:
Salem, je me demandais si il était possible de changer son âge au paradis ?

Retourner à un enfant par exemple

Oublier tout nos problèmes que l'ont a vécu adulte comme des traumatisme, de anxiété exc..

Merci
8 février 2024 08:03
Cette dinguerie de bon sbah!

Des preuves?
Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.
8 février 2024 08:07
Allah annonce très clairement que cette terre sur laquelle nous vivons est vouée à la destruction. Espérer vivre un quelconque paradis sur terre pour un musulman n'a strictement aucun sens.

D'ailleurs Allah décrit Le Paradis dans Son Livre, les jardins, la verdure, la tenue de ses habitants, les boissons servies...

Ces versets de La Sourate 89 montrent bien que Le Paradis est un lieu dans lequel ou entre (ou pas).

27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".


Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.
D
8 février 2024 08:48
Bonjour Sarah

Tu dis que " Le paradis dans le coran est un état d'esprit ", tu parles comme moi de l'illumination, tu es une mystique toi aussi ? Mdr ...

Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 février 2024 08:52
Libre à chacun d'entre vous de croire en ce dont il a envie mais par contre il ne faut pas extrapoler autour du Coran, pire encore, inventer des choses qui n'y figurent absolument pas et même en omettre d'autres...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sarah

Tu dis que " Le paradis dans le coran est un état d'esprit ", tu parles comme moi de l'illumination, tu es une mystique toi aussi ? Mdr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 08:57 par Perle_Solitaire.
N
8 février 2024 08:58
Ah oais de bon matin tu nous a mis ko..
Ou alors tu as fait un stage pédagogique avec dominique talib.
Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.
N
8 février 2024 08:59
C’est ta femme dom?
Eh dis lui de se calmer hein, par respect pour toi on se maitrise mais faut pas pousser le bouchon trop loin.. regarde dailleur meme toi elle t’a choqué par ses propos,c’est dire!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sarah

Tu dis que " Le paradis dans le coran est un état d'esprit ", tu parles comme moi de l'illumination, tu es une mystique toi aussi ? Mdr ...
D
8 février 2024 09:15
Bonjour Perle_Solitaire

Moi je le revendique que je suis un mystique soufi et donc avec des croyances pas comme celles des musulmans, là je charriais juste un peu Sarah qui m'a traité de ' bigot ' sur mon post Mdr ...

Mais si ça se trouve elle est une mystique dans l'âme, ça commence à venir Mdr ...

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Libre à chacun d'entre vous de croire en ce dont il a envie mais par contre il ne faut pas extrapoler autour du Coran, pire encore, inventer des choses qui n'y figurent absolument pas et même en omettre d'autres...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 février 2024 09:22
Bonjour NFL

Non non ça ce ne serait pas possible, ma femme ne pourrait qu'être respectueuse des croyances des autres ...

Citation
NFL* a écrit:
C’est ta femme dom?
Eh dis lui de se calmer hein, par respect pour toi on se maitrise mais faut pas pousser le bouchon trop loin.. regarde dailleur meme toi elle t’a choqué par ses propos,c’est dire!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 février 2024 09:41
Salam

Au Paradis il y aura d'autres paramètres qui sont différents de ceux connus en ce monde.




Citation
salempeace a écrit:
Salem, je me demandais si il était possible de changer son âge au paradis ?

Retourner à un enfant par exemple

Oublier tout nos problèmes que l'ont a vécu adulte comme des traumatisme, de anxiété exc..

Merci
8 février 2024 09:47
Salam

pire encore, inventer des choses qui n'y figurent absolument pas

Tu as raison. Ils ont inventé la lapidation et dans le Coran elle n'existe pas. Ils ont inventé une circoncision et dans le Coran n'existe pas. Ils ont inventé un Dajjal et dans le Coran n'existe pas. Ils ont inventé un Mahdi et dans le Coran n'existe pas.




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Libre à chacun d'entre vous de croire en ce dont il a envie mais par contre il ne faut pas extrapoler autour du Coran, pire encore, inventer des choses qui n'y figurent absolument pas et même en omettre d'autres...
8 février 2024 12:43
Il existe le Coran et la Sunna. Les hadiths doivent être étudiés à la lumière du Coran, si l'un d'entre eux vient contredire une vision apporté par le Coran,.on peut s'interroger quant à son authenticité 🤔
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

pire encore, inventer des choses qui n'y figurent absolument pas

Tu as raison. Ils ont inventé la lapidation et dans le Coran elle n'existe pas. Ils ont inventé une circoncision et dans le Coran n'existe pas. Ils ont inventé un Dajjal et dans le Coran n'existe pas. Ils ont inventé un Mahdi et dans le Coran n'existe pas.
D
8 février 2024 14:25
À toi de créer ton propre paradis ??? Tu peux expliquer stp?

L'enfer et le paradis existe bel et bien. Allah les a créé et nous irons soit au paradis soit en enfer.

Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Coran 32/20)

Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Coran 5/37)

Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. (Coran 4:56)



Voici le Paradis dont vous avez hérité en récompense de vos œuvres passées. (Coran 43 /72)

Tel est le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui étaient habités par Notre crainte. (Coran 19 / 63)
Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Le paradis et l'enfer dans le coran ce sont des états d'esprit.
Le coran n'évoque pas l'au delà comme on l'entend habituellement, il n'évoque pas la vie après la mort physique.
A toi de créer ton propre paradis. Sur terre.
8 février 2024 15:28
Salam

Les hadiths doivent être étudiés à la lumière du Coran

Tu ce que j'ai évoqué ci-haut dans mon post précédent, ne se trouve pas dans le Coran, par conséquent les hadiths ne peuvent pas être étudiés à la lumière du Coran.




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il existe le Coran et la Sunna. Les hadiths doivent être étudiés à la lumière du Coran, si l'un d'entre eux vient contredire une vision apporté par le Coran,.on peut s'interroger quant à son authenticité 🤔
8 février 2024 16:06
A 'vous' de prouver ce que vous débitez ici à longueur de temps. Lol.


Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Cette dinguerie de bon sbah!

Des preuves?
8 février 2024 16:08
Lol non. Mais dans le coran le terme 'mort' est lié au spirituel.
(Salut).


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sarah

Tu dis que " Le paradis dans le coran est un état d'esprit ", tu parles comme moi de l'illumination, tu es une mystique toi aussi ? Mdr ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook