Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question palestinienne au centre des tiraillements entre le Maroc et...
8 décembre 2021 12:23
Qu'est ce qu'a à voir Zefzafi avec la Palestine, il est en prison, tu mélanges tout.

Dans ton pays moyenâgeux, on lynche et on brule les opposants devant des policiers spectateurs. pas de leçons à recevoir d'un régime barbare.

Je crois que niveau inculture c'est toi qui a pris perpet', c'est pour ça que t'as une tête de sucre à la place du cerveau.

Vu que je ne parles pas sans preuve, voilà l'hôpital financé par le Roi

[fr.le360.ma] -par-le-roi-mohammed-vi-243921



Citation
Architects a écrit:
Construire des hôpitaux en Palestine ... ptdr

Zafzafi il a pris perpet pour avoir demandé un hôpital meskine.

Ca va deux minutes votre zumba la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 14:53 par Boujamaa73.
8 décembre 2021 14:27
...Pour le cas de Zafzafi , ce fut sa tournure subite et son saut dans des imprévus dangereux

qui faisaient de lui ,un "diable" propre à la prison .je m'explique :

Au début de ses revendications lesquelles fussent légitimes ,la moitié des marocains se

rangeaient à ses cotés ,moi méme parmi eux .Mais ,et à la va-vite ,monsieur Zafzafi mélangeait

tout pour basculer dans un peu de terrorisme ( tribulations) dans une mosquée un jour de

vendredi où il bloquait tout le monde dans la mosquée et somme le précheur (Imam) à s'arréter

de précher ....

ensuite ses appels au Jihad pour la liberté ,avec des vivas ,drapeau et régime espagnole etc...

ça a dégénéré vers des émeutes anti régime monarchique . voilà grosso modo !!
Y
8 décembre 2021 15:46
La "cause" palestinienne est un parfait cache-sexe, un drapeau que l'on agite, comme le toréador agite sa cape pour attirer le regard du taureau. Et le taureau tombe dans le panneau et fonce tête baissée. Ça permet à des régimes mafieux et faillis de détourner le regard de citoyens abusés, et de dissimuler les sujets qui fâchent; corruption, incompétence, injustices sociale, politique, manque de démocratie.

Je ne dis pas que le peuple palestinien ne connait pas de problème. Je prétends seulement que leurs dirigeants cherchent d'avantage à satisfaire appétit de pouvoir et intérêts financiers personnels, plutôt qu'à satisfaire les besoins du peuple.

Ceux qui tiennent un langage de complaisance à ces dirigeants - et leurs font des cadeaux - ne rendent pas du tout service à la "cause" populaire.
R
8 décembre 2021 16:26
Pour L'Algérie Abbas est de confessions musulman, alors qu'il est chrétien comme la plupart part des palestiniens, alors qui son les frères de L'Algérie son des chrétiens ou musulmans? c'est ma question, moi j'ai mon idée .
s
8 décembre 2021 19:53
BEN Y A pas 2 mois un hôpital construit par le maroc a été inaugure a gaza inaugure par abbas et hanyeh

et quelque chose de conséquent plus l hôpital de campagne que est sur place depuis deux a trois ans

les investissement marocains sont palpable et n iront pas dans la poche de corrompu
quand aux hôpitaux c est fait depuis belle lurette

on offre pas du selecto nous
Citation
Architects a écrit:
Construire des hôpitaux en Palestine ... ptdr

Zafzafi il a pris perpet pour avoir demandé un hôpital meskine.

Ca va deux minutes votre zumba la
S
8 décembre 2021 23:21
Si le camps du diable c'est la paix et la vie paisible, j'achètent de suite.

Reste dans ton paradis ou on décapite en place public et on a peur juste parce que tu envoi un message sur facebook
Citation
Architects a écrit:
Il n'y a aucun tiraillement. L'Algérie n'attend rien du Maroc. Le Royaume Marocain a déjà choisi le camp du diable depuis quelques années.
9 décembre 2021 10:37
ptdrptdrptdr

Du selecto et des pattes de poulet, le festin des grands soirs pour nos voisins.
Citation
ssoum a écrit:
BEN Y A pas 2 mois un hôpital construit par le maroc a été inaugure a gaza inaugure par abbas et hanyeh

et quelque chose de conséquent plus l hôpital de campagne que est sur place depuis deux a trois ans

les investissement marocains sont palpable et n iront pas dans la poche de corrompu
quand aux hôpitaux c est fait depuis belle lurette

on offre pas du selecto nous
m
9 décembre 2021 10:47
Les sociétés Arabo-Islamo-Amazighs sont constitués de malades mentaux qui n´arrivent pas á s´entendre et qui sont incapables de développer un ésprit constructif. Ils sont ôtages d´une éducation religieuse qui les laisse dans un égoisme primitif et qui se limite á vouloir sastisfaire leurs besoin biologique. Pendant que les peuples progressent et travaillent scientifiquement pour résoudre les problèmes, ces débiles se réunissent pour trouver des solutions en se basant sur des dires de gens qui ont vécu il y a 14 siècles. Ils suffient d´écouter la manière avec la quelle les résponsables politiques parlent. Ca donne envie de vomir...........l´hypocrisie, le mensonge, et tout un entourage d´opportunistes qui ne cherchent que des priviléges. La France qui est résté 130 ans en Algérie, n´a pas pu libérer ces ôtages de cet obscurantisme religieux. Les Algériens compétents qui ont compris, ont quitté le pays pour aller faire leur vie dans des sociétes de connaissances. Les médiocres se serrent les coudes et profitent pour arriver au pouvoir. Ceci s´applique á tous les pays arabos-amazigho-islamiques. Les sociétés qui s´appuient sur la science sont venus coloniser ces obscurantistes et continuent á interferer pour les contrôler. D´ailleurs le conflit entre le Maroc et l `Algérie, n´est que le produit du colonisateur francais qui a décidé des frontières entre les deux pays. L´autre colonisateur, l´Espagne est aussi á l òrigine de ce conflit. Les obscurantistes étaient incapbales de crées des Etat modernes. Ils se sont habitués á suivre et copier ce que les morts avaient fait au lieu de réfléchir soi même et innover. Les débiles barbus sont toujours lá pour assurer la stagnation de ces sociétés.
9 décembre 2021 11:49
Tout à fait ça ,je dis, malheureusement c'est la vérité ,c'est une "montagne" lourde de schemas

malsains .

( l'égoiste démoli un palais pour prendre une tuile ) proverbe .

Tant qu'existe : On m'a dit .Comme on fait.on doit les suivre etc... les neurones stagnent .

les illuminés inventent,innovent ..progressent ...

Les notre, consomment ,ils sont fait pour consommer, vivre de ce que les autres ont fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook