Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à la oumma
M
15 mars 2019 22:31
Salam 3likom

Simple question :

Attentat Charlie Hebdo , bataclan voire même ceux à des milliers de km de la France et Maroc = plus de 15 posts par sujets condamnant les terroristes qui ont fait ça

Il y a quelques heures 2 hommes en nouvelle Zélande filmé leur entrées dans 2 mosquées et tirent comme dans gta à tout va provoquant plus de 50 morts etc et tout le monde a reçu la vidéo tir cris panique etc sans que la police intervienne = 1 post sur le sujet ( et un autre qui est tiré de l’article yabiladi ) peu d’indignations quelques 20 messages tout au plus

N’égalant pas les post ou un frère ou une soeur demande comment faire pour faire revenir son petit copain hors mariage = 50 messages

Les médias n’en font pas la une de leur actualité et aucun bouleversement de programme préférant parler du 36 euros le smic de Marine le pen , certe c’est pas en France mais attentat de Boston faisait la une je me rappelle i télé passait des nuits blanches à parler " pourquoi on a pas su avant qu’il allait passer à l’acte etc "

Je crois la non réaction de notre communauté me fait le + mal

Ma question est : est ce normal après ce constat ça me fait pleurer ?
P
15 mars 2019 22:38
Je sais pas si c'est normal...

Mais que veux tu dire de plus...

Tout me touche aussi, mais je crois que le pire c'est de sentir impuissant face à la montée de la violence en général... Mais ce qui me met hors de moi, c'est la participation des média à la montée de cette violence, en particulier envers l'islam et les musulmans...
15 mars 2019 22:40
Malheureusement c'est vrai ce que tu dis mais des " attentats " comme ça y'en à quasi-quotidiennement en Afghanistan,Pakistan,Irak,Syrie,Somalie ect... perpétrés par les armées occidentale mais ça n'à pas l'air non plus de susciter l'indignation de bcp de musulmans pourtant c'est écartement la même chose
m
15 mars 2019 22:40
Aleycoum salem

Moi je suis tres indignee et je pense que bcp le sont mais chacun a sa maniere de l exprimer.. Moi je prefere en parler avec mes parents, oncles etc plutot que virtuellement avec des gens que je connais meme pas

De toute façon les medias ne montrent que ce qu ils veulent.. Je suppose que qd ils le retrouveront ils diront qu il a des problèmes psychologiques..
15 mars 2019 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas vraiment de corrélation prouvée entre nombre de sujet-réponse d’un forum et préoccupation des Musulmans en général.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 mars 2019 22:46
Selem a3likom mdr que veux-tu y’a des sujets à débat (sexualité, copain copine machintruc) et d’autres où on est tous d’accord !
S
15 mars 2019 22:46
Salam wa aleykoum mon frère,

Je comprends ta déception et pourtant il faudra conjuguer avec crying(

C'est un triste constat que tu fais là et cela constitue pour nous musulmans un jihad.

Je ne sais pas trop quoi dire car en effet tu as dis. La préoccupation majeur d'un musulman(e) c'est la course au mariage, au make-up pour les femmes, à la muscu pour les hommes.

Nous avons une part de responsabilité car nous avons choisi comme religion l'Islam est c'est une responsabilité importante. Si déjà nous arrivons à garder les rangs droits dans les mosquées je pourrais te dire que c'est déjà une belle victoire.

Mais à côté de cela, ce sont les plans d'Allah swt qui se mettent en place et il faut être patient ( mais cela ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire) et s'en remettre au Tout Puissant.

Qu'Allah swt fasse miséricorde à ceux qui sont morts et quel belle mort! Qu'Allah swt les compte parmi les martyrs.

Ton post m'a fait pensé à la phrase de Martin Luther King:

“A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.”
T
15 mars 2019 22:47
Salam,

Peut importe le nombre de médias qui en parle ou le nombre de sujets qu’il y a ce propos , des personnes sont mortes dans tout les cas .

PourQuoi toujours vouloir comparer , les médias ne sont pas partial on le sait ?

Allah y r7moum en tous cas
M
15 mars 2019 22:48
SI ils le retrouvent un jour ....

Mais j’aimerai aussi être indigné sur yabiladi vous êtes comme une famille

Je veux bien que chacun exprime différemment son indignation mais pourquoi pour ce crime ça serait en dehors de yabiladi mais ceux de boston Belgique Nice bataclan Charlie Hebdo espagne etc ça s’indigne avec 15 posts sur chaque sujet ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi je suis tres indignee et je pense que bcp le sont mais chacun a sa maniere de l exprimer.. Moi je prefere en parler avec mes parents, oncles etc plutot que virtuellement avec des gens que je connais meme pas

De toute façon les medias ne montrent que ce qu ils veulent.. Je suppose que qd ils le retrouveront ils diront qu il a des problèmes psychologiques..
15 mars 2019 22:48
"Je le dirai à Allah"





















sad smiley
M
15 mars 2019 22:50
On peut se sentir puissant si justement on fait bouger les choses 1,4 milliards de musulmans dans le monde
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais pas si c'est normal...

Mais que veux tu dire de plus...

Tout me touche aussi, mais je crois que le pire c'est de sentir impuissant face à la montée de la violence en général... Mais ce qui me met hors de moi, c'est la participation des média à la montée de cette violence, en particulier envers l'islam et les musulmans...
T
15 mars 2019 22:50
Salam

Je pense que chaque personne a sa manière de gérer
Sa tristesse

Ce qui me console en tant que musulmane c'est qu ils sont partie en étant Shahid,

La violence ne va pas s'arrêter bien au contraire
On se doit de continuer à vivre avec.. et le plus important c'est de prier et de faire des douas pour toutes les victimes de ce bas monde

Allah y rhem El jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 22:51 par Tetwaniya yaya.
S
15 mars 2019 22:51
Tu devrais pas tout prendre aussi personnellement.

Garde une distance. Tu vas te ruiner le coeur sinon. Ne le remplis pas de haine..

Des injustices y’en a tjrs eu, y’en a tt les jours, et y’en aura encore.. c’est le lot dce monde. Que veux-tu ?

À une époque ce furent les juifs, à une autre époque les noirs, peut-être qu’on est passés à l’époque des muslims? Et peut-être qu’il y aura encore une autre époque pire que celle-ci.. Dieu nous a prévenus et nous a montré les signes.

Restont lucides.

Réfléchis calmement. Respire. Inspire, expire.
Tout est calculé. Allah est le plus grand des stratèges. Rassure toi, toute injustice commise en ce monde, fusse-t-elle du poids d’un atome, sera notifiée et contrebalancée par Allah au joir du jugement dernier.

Ce monde n’est qu’une bulle éphémère, prête à éclater à tout instant. Prie et reste lucide.
Une chrysalide..


Rabbi arham mawtana wa ihdina
M
15 mars 2019 22:53
Je nai pas compris ton intervention
Citation
Accommodation a écrit:
"Je le dirai à Allah"





















sad smiley
M
15 mars 2019 22:58
Oui chacun est différent dans l’expression de son indignation

Mais 15 posts sur des attentats sur des Non musulmans et aucun sur des attentats sur des musulmans ?
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Je pense que chaque personne a sa manière de gérer
Sa tristesse

Ce qui me console en tant que musulmane c'est qu ils sont partie en étant Shahid,

La violence ne va pas s'arrêter bien au contraire
On se doit de continuer à vivre avec.. et le plus important c'est de prier et de faire des douas pour toutes les victimes de ce bas monde

Allah y rhem El jami3
m
15 mars 2019 23:00
Moi j ai pas vu autant de posts sur le bataclan et compagnie en tout cas j y ai pas participé..
Je pense que les musulmans s indignaient sur ce genre de post psk on "salissait " l image des musulmans, or la c est un attentat contre les musulmans
Logiquement on devrait s indigner beaucoup plus maintenant mais bon que veux tu, faut comprendre que bcp de personnes ici sont superficielles ..faut de tt pour faire un monde..
T
15 mars 2019 23:04
Le monde entier est au courant de ce qu'il c passée
Admettons qu'on va ajouter 1000000 post
Tu penses sincèrement que ça changera quelques chose ?
Tout est écrit avant même la création de la terre
Et tout ce passera comme Allah l'a et le prévois
Tt c post ça ne changera casi rien hormis le faite
Qu ils remplaceront le mot acte psychopathe par acte terroriste... Waw on est bien avancée

Sois patient et fait Confiance en Allah
Allah n'aime pas les injustes
Cela ne veut pas dire que tu dois te taire mais ça ne changera rien quoi que tu fasses
Quand allah décidera que c'est la fin, ça le sera en attendant
Prie et fait des douas...

Pour infos cela existe depuis la création de l islam jusqu'à la fin,,,,

Citation
Moha911 a écrit:
Oui chacun est différent dans l’expression de son indignation

Mais 15 posts sur des attentats sur des Non musulmans et aucun sur des attentats sur des musulmans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 23:06 par Tetwaniya yaya.
S
15 mars 2019 23:08
Sinon tu es bien rentrée chez toi après ta galère de train????
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Le monde entier est au courant de ce qu'il c passée
Admettons qu'on va ajouter 1000000 post
Tu penses sincèrement que ça changera quelques chose ?
Tout est écrit avant même la création de la terre
Et tout ce passera comme Allah l'a et le prévois
Tt c post ça ne changera casi rien hormis le faite
Qu ils remplaceront le mot acte psychopathe par acte terroriste... Waw on est bien avancée

Sois patient et fait Confiance en Allah
Allah n'aime pas les injustes
Cela ne veut pas dire que tu dois te taire mais ça ne changera rien quoi que tu fasses
Quand allah décidera que c'est la fin, ça le sera en attendant
Prie et fait des douas...

Pour infos cela existe depuis la création de l islam jusqu'à la fin,,,,
T
15 mars 2019 23:09
Après avoir perdu 3 h de ma vie oui elhamdoulilah merci lol
Citation
Ariifino59 a écrit:
Sinon tu es bien rentrée chez toi après ta galère de train????
S
15 mars 2019 23:09
Lol ah bah el hamdulillah alors
3la slama smiling smiley
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Après avoir perdu 3 h de ma vie oui elhamdoulilah merci lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook