Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur notre prophète Saw
21 septembre 2020 15:26
Personne n'a mis le prophète au dessus de dieu tu mélanges tout.


On le met simplement n*1 de la création humaine mais on ne l'adore pas , aucun homme a été ou sera meilleur que lui , on doit suivre son comportement et son chemin pour adorer dieu comme il se doit , comme les autres prophètes c'était un guide .


On doit aimé notre messager plus que toute autre créature mais pas plus que le Créateur.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, ben il faut sans doute prendre exemple sur lui. Le prophète a été choisi par Dieu car il avait toutes les qualités pour être un bon prophète. Mais c'est quand même Dieu qu'on suit à travers lui.

On ne doit adorer que DIEU. J'insiste.

A plusieurs reprises on dit dans le Coran que le prophète N'était QU'un avertisseur. Il ne faut pas le mettre sur le même plan que Dieu, voire pire, au dessus de Dieu. C'est Dieu que tu dois aimer, AVANT TOUT.

Le prophète n'a fait que transmettre la Révélation. Il est sans aucun doute un exemple à suivre, et ce n'est pas rien, mais ça s'arrête là.
21 septembre 2020 15:28
Toujours aussi malhonnête malheureusement. Qui a dis que l on devait placer allah au même niveau que le prophète ?
Cite moi ou un autre yabi .

J attend
Citation
Citronnus a écrit:
Allah ... toujours Allah au dessus du reste. C'est Allah qui guide le prophète, qui nous guide nous vers Sa Lumière, et Allah qui donne les ordres !!!

Toujours Allah.

Bon après, le verset que j'ai cité est toujours valable. On ne met pas le prophète au même rang que Dieu. On doit suivre le prophète pour pouvoir suivre Dieu. On n'a pas à "l'aimer".
21 septembre 2020 15:30
Citruss ,

Le verset que tu viens de citer , Dieu ne fait pas référence aux personne qui aime le prophète .

Mais plutôt au personne qui aime leur MARI , ou leur ENFANT , ou leur SŒUR et FRÈRE , PARENT .

C’est personne la , donne de l’amour exagéré à leur proches

Alors que c’est Dieu que l’on doit aimer d’un amour ARDENT !
21 septembre 2020 15:30
Je suis d'accord avec ça.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Personne n'a mis le prophète au dessus de dieu tu mélanges tout.


On le met simplement n*1 de la création humaine mais on ne l'adore pas , aucun homme a été ou sera meilleur que lui , on doit suivre son comportement et son chemin pour adorer dieu comme il se doit , comme les autres prophètes c'était un guide .


On doit aimé notre messager plus que toute autre créature mais pas plus que le Créateur.
21 septembre 2020 15:46
Et le prophète ne fait pas parti de ces personnes là ? Placerais-tu le prophète au même niveau que Dieu, voire au dessus ?

Comment aimes-tu Dieu ? Comment aimes-tu le prophète ? A l'aide d'une balance, qui pèse le plus lourd en réalité en ton coeur ?

Attention, je ne te demande pas de me dire ce qu'il faut répondre, mais de constater par toi-même où ton coeur se situe ...

L'humain est faible, il aime souvent plus les gens que Dieu car Dieu est invisible à tous, donc difficile à aimer pour certains. Il est loin, inaccessible alors que le prophète, on sait qu'il a fait parti de ce monde.

On a vite fait de basculer dans l'association.

Ne cherche à aimer personne en dehors de Dieu. Car le faire, c'est prendre le risque d'aimer plus son prochain que Dieu Lui-même.

C'est compliqué cette notion car Dieu nous demande aussi d'aimer notre prochain. C'est même le commandement suivant. Mais on inverse parfois. Et on ne s'en rend pas toujours compte.

Personnellement, quand je lis certains membres dire systématiquement "le prophète a dit que" ... Et Dieu, que dit-Il ? On ne le lit pas beaucoup ça : "Dieu a dit que ..."

En vérité, pour pratiquer la méditation, c'est parce qu'on aime Dieu qu'on finit par aimer son prochain ... QUEL QU'IL SOIT !!!!

Le prophète n'a pas à être placé au dessus des gens. Il a eu un certain rôle à accomplir et il était parmi les gens qui nous permettaient de trouver le chemin vers Dieu. Quelqu'un de grandement honorable, d'important, bien entendu. Mais le mot aimer ...

Peu de gens savent ce que veut dire "aimer" selon Dieu. On aime sexuellement, on aime avec le coeur. Combien aiment avec leur âme ? Quand on aime avec notre âme, on aime tout le monde, sans exception. On ne choisit pas entre l'un ou l'autre. C'est l'ego, l'orgueil, le mental qui choisit. Et c'est une erreur d'aimer de la sorte. Une mauvaise façon d'aimer.

On aime Dieu d'abord, puis parce qu'on aime Dieu, qu'on comprend l'amour pour Dieu et de Dieu, on aime les autres. Prophètes, ou pas ...

Dieu au dessus de tout, c'est très important.
Citation
Lilim77 a écrit:
Citruss ,

Le verset que tu viens de citer , Dieu ne fait pas référence aux personne qui aime le prophète .

Mais plutôt au personne qui aime leur MARI , ou leur ENFANT , ou leur SŒUR et FRÈRE , PARENT .

C’est personne la , donne de l’amour exagéré à leur proches

Alors que c’est Dieu que l’on doit aimer d’un amour ARDENT !
21 septembre 2020 15:53
Salam Aleykoum

Tu dois aimer tes frères et soeurs musulmans
Tu dois aimer tes parents
Tu dois aimer le prophète Aleyhi wa Salam
Mais avant tout
Allah, Seul tu dois l'adorer ?
21 septembre 2020 16:13
"qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence !
ٱلَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ ٱلْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُۥٓ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ هَدَىٰهُمُ ٱللَّهُ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمْ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 18 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)
21 septembre 2020 16:58
Wa 'aleykoum salam,

Le Prophète Mouhammad Saws est un exemple pour l'ensemble des mondes que ce soit dans la croyance, dans les adorations et dans les comportements

Sourate 33 verset 21 : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment".

Je te conseille de lire sa Biographie
21 septembre 2020 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand Allah a-t-Il déclaré que le Prophète ﷺ était le meilleur des humains ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lilim77 a écrit:
Oui , ma question été de savoir

Dieu a choisie cette homme Mohamed Saw comme porteur du message

Car c’est le meilleur des hommes qui a foulé la terre ?
23 septembre 2020 09:24
Vous avez du mal pour certains...!!!

Et vous discutez sur qui est le N 1 ? Le pourquoi du comment du .. du .. comme ça comme ci...??

Celui que nous adorons et aimons c'est Allah exalté soit-il point..

Après parmi les hommes, mortel , on peut parler du prophète saws
M
25 septembre 2020 16:33
Sâlam aleykoum

Jâbir rapporte de même qu'une autre fois, à la suite d'une reflexion semblable, il sortit que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui sans prendre le temps de mettre son manteau, le trainant derrière lui, les pommettes rougeoyantes. Puis il monta sur son minbar, loua Dieu et En fit l'éloge. Il dit enfin : "qui suis-je"? nous répondîmes "tu es l'envoyé de Dieu." "Oui mais encore ?" demanada t-il. Nous dîmes "Tu es Muhammad Ibn 'Abdallah, Ibn 'Ab al Muttalib Ibn Hâshim Ibn 'Abd Manâf." "Je suis", ajouta t-il, "le seigneur de la descendance de Adam, et ce n'est pas une vantardise. Je suis le premier qui secouera la terre de sa tête, et ce n'est pas une vantardise. Je suis le premier qui entrera au Paradis, et ce n'est pas une vantardise. Je serai le porteur de l'étendard de la Louange, et ce n'est pas une vantardise. Je serai dans l'ombre du Tout miséricordieux le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la Sienne, et ce n'est pas une vantardise. A quoi pensent certaines personnes qui prétendent que ma parenté (rahîm) n'est pas utile ? Au contraire, elle sera au point qu'elle atteindra Ha et Hakam (deux tribus du Yémen). En vérité, j'intercéderai. Mon intercession sera agréée si bien que celui pour lequel j'interviens intercédera. Et son intervention sera acceptée au point que Satan se dressera de tout son long dans le désir d'obtenir l'intercession. Dans une autre version rapportée par Ibn Hajar, il dit "certes mon intercession atteindra ma parenté si bien que même Suda Hakam et Silhim (des petites tribus du Yémen) y auront droit" .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook