Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question que je n'arrive pas à résoudre
30 avril 2017 14:15
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

J'ai une question qui me trotte depuis énormément dans la tête.

Je ne sais pas vous mais j'ai entendu beaucoup d'histoires (je ne sais pas si ce sont des hadiths) qui parlaient de personnes au Paradis. Comme l'histoire de la prostituée mais qui prenait soin d'un chat donc elle est allait au Paradis. Mais normalement, on doit tous être jugés durant le Jour de la résurrection ? Donc pourquoi il y a des histoires comme cela ?

De plus, quand une personne meurt elle doit "vivre" le châtiment de la tombe.
Donc tous ceux qui sont morts ne sont pas en Enfer ou au Paradis n'est-ce pas ?
Ça veut dire que toutes les personnes mortes depuis le début de l'univers sont en train de "vivre" le châtiment de la tombe ?

Je ne sais pas si j'ai étais claire mais ça fait pas mal de temps que je me pose ces questions et j'aimerai beaucoup avec des réponses.

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
e
30 avril 2017 14:20
Salam

C est le prophète qui a rapporté ces histoires
Et ces histoire lui ont été révélés comme le coran lui a été révélé.

Personne n est au paradis tu as raison , personne ne s est fait jugé pour le moment .
Mais Allah sait qui y sera et qui n'y sera pas.
Et Allah connaît les jugement etc
Il a juste révélé une partie au prophète afin de nous faire passer le message.
Pas de MP.
30 avril 2017 14:23
Oh merci pour ta réponse, je ne savais pas tout ça et tu m'apprends beaucoup de choses !

Qu'Allah te protège, merci !
30 avril 2017 14:24
Wa 3aleykom a salem,

Il faut faire attention à l'interprétation des histoires. Bien que cette femme ira au paradis, il n'est pas non plus dit qu'elle ne devra pas purger ses péchés du passé.

Allah pardonne tout sauf l'association mais tu ne sais pas si tu ne passeras pas par une période dans l'enfer avant d'aller au paradis.
M
30 avril 2017 17:29
elhamdoulilah46 et Spyro,


QUE DES 3OULAMAS (SAVANTS) MACHALLAH.

des réponses tranchées et claires j'espère que ces 2 personnes ont des sources qui leur ont permis de répondre ainsi.

Juste par curiosité j'aimerai connaitre vos références personnelles mais aussi les références de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook