Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux musulmans non pratiquants
V
VII
27 décembre 2010 00:02
nabil-alg:
"mais la priere c est un des 5pilier de l islam c est notre lien avec notre createur la priere est la 1er chose sur laquel on sera juger et sa m enerve d entendre des gens dire je n ai pas le temp pour prier deja j aimerai dire a cet personne qui ta donner ce temp?et 1h a consacrer a Allah sur 24c est beaucoup?

je comprend mai tous le monde ne raisonne pas comme ca (ce trouvé 150 excuses bidons tous les 4 matin) on est tous éprouvés comme tu le sais ,certains plu dur que d'autres ,et parfois la patience est d'or .
inch'Allah tu a reçue mon mp
n
27 décembre 2010 00:38
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
nabil-alg:
"mais la priere c est un des 5pilier de l islam c est notre lien avec notre createur la priere est la 1er chose sur laquel on sera juger et sa m enerve d entendre des gens dire je n ai pas le temp pour prier deja j aimerai dire a cet personne qui ta donner ce temp?et 1h a consacrer a Allah sur 24c est beaucoup?

je comprend mai tous le monde ne raisonne pas comme ca (ce trouvé 150 excuses bidons tous les 4 matin) on est tous éprouvés comme tu le sais ,certains plu dur que d'autres ,et parfois la patience est d'or .
inch'Allah tu a reçue mon mp

oui j ai recu ton mp mon frere
oui on est tous epreouver mais il n y a aucune raison valable pour ne pas faire la priere sauf 1 c est les menstrue pour les femmes sinon il n y aucune excuses
il peut t arriver tout ce que tu veut dans ta famille meme la mort des parents qu Allah nous en preserve
tous les epreuve que tu veut tu dois quand meme prier
C
27 décembre 2010 09:08
c'est pas parce qu'un musulman ne fait pas la prière qu'il n'est pas musulman certains il fait de grand péché mais il a la bonne croyance alors il est musulman, il est possible qu'il soit chatier dans la tombe, et dans l'au delà pour avoir commis ses péché mais sa place final est au paradis car il est mort musulman
n
27 décembre 2010 14:43
Citation
Chadili a écrit:
c'est pas parce qu'un musulman ne fait pas la prière qu'il n'est pas musulman certains il fait de grand péché mais il a la bonne croyance alors il est musulman, il est possible qu'il soit chatier dans la tombe, et dans l'au delà pour avoir commis ses péché mais sa place final est au paradis car il est mort musulman

salam

tu te tromppe dans ce que tu dis
parceque deja sur le jugement de celui qui delaisse la priere il ya divergence
et ceux qui disent que celui qui ne prie pas et kafir s appuie sur ses preuves

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

et le delaisement de la priere fait partie des causes qui font aller en enfer

Sourate 74 - Al-Muddattir : Le Revêtu d'un manteau
42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,

saqar=fenfer intense
soubhanalah regarde ce verset il te dis pourquoi ces gens sont aller en enfer
V
VII
27 décembre 2010 22:18
"parceque deja sur le jugement de celui qui delaisse la priere il ya divergence
et ceux qui disent que celui qui ne prie pas et kafir s appuie sur ses preuves"

oui bien sur mon frère ,celui qui délaisse la prière qui s'en "passe" , qui toute sa vie, dira qu'il en a pas besoin , ya pas de doute , il est dans une grosse erreur évidente.

Mais quelqu'un ,qui commence dans l'islam (bien sur jparle pour les tous jeune reconvertis) qui ne fréquente pas encore de muslim (ni de mosquée)
,qui apprend sur le net,dans les livres ,il n'est pas obligés de pratiquer dans l'immédiat , il est normale d'apprendre un minimum avant de pratiquer .

mais bien sur ,j'incite tous le monde a faire la prière

voila c mon point vu ,et j'implore la miséricorde Divine si je me trompe
salam






.
n
27 décembre 2010 22:54
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
"parceque deja sur le jugement de celui qui delaisse la priere il ya divergence
et ceux qui disent que celui qui ne prie pas et kafir s appuie sur ses preuves"

oui bien sur mon frère ,celui qui délaisse la prière qui s'en "passe" , qui toute sa vie, dira qu'il en a pas besoin , ya pas de doute , il est dans une grosse erreur évidente.

Mais quelqu'un ,qui commence dans l'islam (bien sur jparle pour les tous jeune reconvertis) qui ne fréquente pas encore de muslim (ni de mosquée)
,qui apprend sur le net,dans les livres ,il n'est pas obligés de pratiquer dans l'immédiat , il est normale d'apprendre un minimum avant de pratiquer .

mais bien sur ,j'incite tous le monde a faire la prière

voila c mon point vu ,et j'implore la miséricorde Divine si je me trompe
salam
.

salam

justement c est un erreur que beaucoup de converti font
il veulent apprendre beaucoup de l islam avant de prier

mais la priere est obligatoire il faut dabord prier et la science viendra apres
faut pas apprendre pleiiin de choses et apres prier

on ne connait pas notre date de mort dabord prier et apres chercher la science
V
VII
28 décembre 2010 00:19
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
"parceque deja sur le jugement de celui qui delaisse la priere il ya divergence
et ceux qui disent que celui qui ne prie pas et kafir s appuie sur ses preuves"

oui bien sur mon frère ,celui qui délaisse la prière qui s'en "passe" , qui toute sa vie, dira qu'il en a pas besoin , ya pas de doute , il est dans une grosse erreur évidente.

Mais quelqu'un ,qui commence dans l'islam (bien sur jparle pour les tous jeune reconvertis) qui ne fréquente pas encore de muslim (ni de mosquée)
,qui apprend sur le net,dans les livres ,il n'est pas obligés de pratiquer dans l'immédiat , il est normale d'apprendre un minimum avant de pratiquer .

mais bien sur ,j'incite tous le monde a faire la prière

voila c mon point vu ,et j'implore la miséricorde Divine si je me trompe
salam
.

salam

justement c est un erreur que beaucoup de converti font
il veulent apprendre beaucoup de l islam avant de prier

mais la priere est obligatoire il faut dabord prier et la science viendra apres
faut pas apprendre pleiiin de choses et apres prier

on ne connait pas notre date de mort dabord prier et apres chercher la science

lis ce que j'ai marquer mon frère :" il est normale d'apprendre un minimum"
n
28 décembre 2010 00:24
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
"parceque deja sur le jugement de celui qui delaisse la priere il ya divergence
et ceux qui disent que celui qui ne prie pas et kafir s appuie sur ses preuves"

oui bien sur mon frère ,celui qui délaisse la prière qui s'en "passe" , qui toute sa vie, dira qu'il en a pas besoin , ya pas de doute , il est dans une grosse erreur évidente.

Mais quelqu'un ,qui commence dans l'islam (bien sur jparle pour les tous jeune reconvertis) qui ne fréquente pas encore de muslim (ni de mosquée)
,qui apprend sur le net,dans les livres ,il n'est pas obligés de pratiquer dans l'immédiat , il est normale d'apprendre un minimum avant de pratiquer .

mais bien sur ,j'incite tous le monde a faire la prière

voila c mon point vu ,et j'implore la miséricorde Divine si je me trompe
salam
.

salam

justement c est un erreur que beaucoup de converti font
il veulent apprendre beaucoup de l islam avant de prier

mais la priere est obligatoire il faut dabord prier et la science viendra apres
faut pas apprendre pleiiin de choses et apres prier

on ne connait pas notre date de mort dabord prier et apres chercher la science

lis ce que j'ai marquer mon frère :" il est normale d'apprendre un minimum"

j ai lu ce que ta ecrit mais ya pas besoin d etre un savant pour commencr la priere
une fois qeu on apprend les geste de la priere et la fatiha on peut commencer
ya pas besoin d apprendre 10sourates pour comence a priere

et retarder a quelqun de prier c est un des peiges de sheitan il te dit apprend tu prira apres
juqua ta mort il te dira toujour apres pour que tu ne prie jamais

ne l oublions pas la mort ne previen pas
[www.youtube.com]
V
VII
28 décembre 2010 00:27
a pardonne moi , je c pas ci tu préciser ou si tu me reprenez ?

salam
V
VII
28 décembre 2010 00:47
je suis d'accord avec toi tu as raison vaut mieux faire la prière le plus tôt possible ,mais c'est pas facile pour un fraichement converti d'aller voir un imam , de faire la prière sans en avoir les explications (et sans amis musulmans) .

mais comme on dit ,chacun vois midi a sa porte ,on passe tous par des voies différentes.

personnellement a titre d'exemple , j'apprenais je la prière en français (lol),je ne savait pas . Et maintenant comme je te les envoyé par mp ,demain inch'Allah je vais faire ma premiere salat a la mosquée .
n
28 décembre 2010 00:54
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
je suis d'accord avec toi tu as raison vaut mieux faire la prière le plus tôt possible ,mais c'est pas facile pour un fraichement converti d'aller voir un imam , de faire la prière sans en avoir les explications (et sans amis musulmans) .

mais comme on dit ,chacun vois midi a sa porte ,on passe tous par des voies différentes.

personnellement a titre d'exemple , j'apprenais je la prière en français (lol),je ne savait pas . Et maintenant comme je te les envoyé par mp ,demain inch'Allah je vais faire ma premiere salat a la mosquée .

salam

tout dabord mashalah de commencer la priere demain inchalah
je comprend ce que tu veut dire mais moi aussi j ai fait la meme erreur avant je voulais + apprendre et a la fin j ai retarder de commencer ma priere
mais imagine toi e serai mort avant d avoir commencer la priere j aurai ete mort sans m etre prosterner une fois devant Allah une catastrophe qu aurais je dis a mon seigneur?
faut pas oublier que un des pieges de sheitan c est de te dire toujou apres
ya pas besoin d aller voir un imam pour apprendre a faire la priere moi la priere je l ai apris tout seul avec un livre

et on ne sait pas quand on va mourir on a aucune garanti que toi et moi on sera en vie demain
donc ne jamasi remettre les chsoese a demain ou a plus tard
V
VII
28 décembre 2010 00:58
"j"apprenai et je fessai la priere en faranssi (lol)" et DIEU merci
n
28 décembre 2010 02:45
Citation
Chadili a écrit:
c'est pas parce qu'un musulman ne fait pas la prière qu'il n'est pas musulman certains il fait de grand péché mais il a la bonne croyance alors il est musulman, il est possible qu'il soit chatier dans la tombe, et dans l'au delà pour avoir commis ses péché mais sa place final est au paradis car il est mort musulman

tirer de cet video [www.dailymotion.com]
Sourate 68 AL-QALAM (LA PLUME)
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!

et comme cela a ete rapporter dans l explication du coran d ibn kathir ceux qui delaissèrent la prosternation dans ce monde ne pourront le faire le jour du jugement dernier et ils iront donc au feu

l un des attribut des gens de l enfer et qu il delaissent abandonnent la priere les 5prieres obligatoire

certains pense par ignorance que l abandon de la priere n est pas grave et que la foi est dans le coeur voila ceux que le diable a tromper car comme vous l aver entendu l un des attribut des gens de l enfer est qu il delaissent abandonnent la priere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook