Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Messieurs sur l'amour.....
t
tok
26 mai 2005 14:19
Salut tt le monde, y a truc qui arrete pas de tourner ds ma tete, alors je vous explique...

Mon ex copain m'a dit qu'il ne croyait pas du tt en l'amour, il m'a dit qu'il m'adore, qu'il me trouve belle... mais qu'il ne m'aime pas et ça ne vient de moi parceque selon lui l'amour n'existe pas et n'existera jamais...

Je n'arrive pas à réaliser du coup la notion de l'amour pour un mec ce qu'elle signifie exactement et ceux qui prétendent qu'ils ne croient pas en l'amour, est ce que c'est vrai ou c'est juste qu'il n'arrive pas à le distinguer des autres sentiments, enfin bref je ne capte pas et j'aimerai savoir l'avis des mecs surtt, vue qu'ils se comprennent mieux entre eux...

Merci à tous
g
26 mai 2005 14:20
y'a pas d'amour....y'a que des preuves d'amour!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
26 mai 2005 14:22
chacun à sa signification de l'amour...
il ne peut se restreindre à penser qu'il ne peut jamais aimé...mais bon tu peux lui demander d'être plus clair...
t
tok
26 mai 2005 14:23
C'est marrant ce que tu dis , y a pas d'amour y a des preuves d'amour???
Est ce qu'on arrive à prouver quelque chose qui n'existe pas?! Selon toi oui, vue que tu dis qu'il y a pas d'amour mais il y a des preuves d'amour...
A mon avis , on arrive à prouver quelque chose dont on est convaincu...
f
26 mai 2005 14:25
moi j'y crois pas pcq jlai jamais vecu ds c a toi de lui montrer c koi lamour c pa physique c tout le reste mental phsychologique et bref le jour ou jlaurai trouvé jy croirai peut etre
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
t
tok
26 mai 2005 14:25
Réponse à beba:

Il me dit qu'en fait il a jamais aimé et il n'aimera jamais, comme il se sent pas pret de s'engager sérieusement avec une fille, en fait il a juste envie de passer du bon tps c'est tt, mais moi je crois plutot qu'il fait un blocage et qu'il s'interdit d'aimer, il ne veut pas aimer c'est pas qu'il ne peut pas mais bon comment lui en faire la preuve et le convaincre??
t
tok
26 mai 2005 14:30
Réponse à fatouille:

En fait il sait bien que je l'aime et en quelque sorte ça le fait chier et il culpabilise et ne veut pas que je l'aime et en meme tps ne veut pas me perdre...

Il veut bien que je pense comme lui qu'à passer du bon tps, parcequ'il a pas envie de me faire souffrir car selon lui il m'aimera jamais ni moi ni une autre voila...

Je le verrai dimanche en fait, meme si j'ai déjà pris ma décision et je lui ai dit qu'on arretait parceque j'ai pas envie de perdre mon tps mais il veut me voir une dernière fois donc je lui laisse cette chance et puis moi aussi j'avoue que j'ai très envie de le voir...
f
26 mai 2005 14:31
ouai ca doi etre bizar ce sentiment qd mm
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
M
26 mai 2005 14:33
l amour ca vient du coeur ,c est ce ke tu ressent kan tu pense acet personne et ke ton coeur bat fort et ke tu as le toraxe ki te serre tellement ta du mal a respirer ,ca doit venir au fond de toi ,je sait ke ca existe et je pense ke si tu aime cet personne tu ne peut sans cesse penser a elle malgres tout ces defauts
j
26 mai 2005 14:34
NO COMENT
26 mai 2005 14:36
l'amour c'est comme la foi, une chose qu'on ne voit pas, qu'on ne décrit pas, c'est une chose à laquelle on veut y croire, et qu'on ressent.
Le jour viendra ou il le ressentira inchaallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
26 mai 2005 14:49
tok a écrit:
-------------------------------------------------------
> Réponse à beba:
>
> Il me dit qu'en fait il a jamais aimé et il
> n'aimera jamais, comme il se sent pas pret de
> s'engager sérieusement avec une fille, en fait il
> a juste envie de passer du bon tps c'est tt, mais
> moi je crois plutot qu'il fait un blocage et qu'il
> s'interdit d'aimer, il ne veut pas aimer c'est pas
> qu'il ne peut pas mais bon comment lui en faire la
> preuve et le convaincre??


Tu sais quelqu'un qui s'entête et veut avoir l'air catégorique dans ce qu'il dit : ici l'amour n'a jamais existé et n'existe pas c'est qu'il a déçu par qqchose auparavant...sans indiscrétion, tu connais son passé avant toi?
Si tu ne parviens pas à en savoir plus et bien juste le fait qu'il te dise t'apprécier grave c'est déjà un bon point et après les sentiments ça ne se controle pas CROIS MOI...donc peut être qu'avec le temps, il tombera amoureux (s'il ne l'est déjà) mais il ne te le dira peut être pas clairement mais apr des sous entendus ou par des attentions..

c'est comme une personne de mon entourgae qui a vécu tellement de "sales histoires "avec des maghrébins qui finit par dire le bonheur n'existe pas avec les maghrébins tous les mêmes! bon elle n'a pas tort lol...non! zplaisante...

et je sais que des fois je suis catégorique sur certaines pour me protéger et ne rien laisser transparaitre alors que c'est l'inverse...

A toi de l'observer et tu auras des signes...
26 mai 2005 14:55
il a peut etre peur d'avoir mal, d'etre blessé si il tombe amoureux et que ca fonctionne pas.
Ou alors il a vraiment pas envie d'aimer et de s'engager
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
tok
26 mai 2005 15:00
Merci beaucoup beba pour tes conseils, c'est ptetre vrai ce que tu me dis mais malheureusement oui je connais un peu son passé et je sais qu'il est sorti avec une fille pdt 3 ans et il a fini par la quitter et ça ne lui fait absolument rien alors que elle l'apelle tt le tps et a du mal à vivre sans lui...

Donc franchement j'ai peur de vivre la meme chose qu'elle, mais j'ai l'impression qu'il se comporte différemment avec moi mais bon je sais pas, il me dit qu'en fait le truc c'est qu'il a déjà vécu des relations sérieuses et il en a marre et ne veut plus de sérieux ou du moins pour l'instant il est pas pret!!

Donc moi en fait, j'ai le 'cu' entre 2 chaises c'est à dire que je l'aime et je veux pas le quitter d'un coté et d'un autre coté je me dis que si ça doit se finir cette histoire vaut mieux tot que tard...


Merci encore
t
tok
26 mai 2005 15:30
A votre avis, est ce qu'il faudrait que j'essaye de le convaincre indirectement ou alors je laisse tomber, je lui foutterai ptetre la pression si jamais j'insiste?

J'ai jamais été affrontée à ce genre de situation....
b
26 mai 2005 15:50
fixes toi un certain temps pour voir sans lui parler de ce qui te tracasse puis si tjs rien n'est avoué ou changé dans ses idées d'ici là, prends le entre 4 yeux et fais lui part de tes sentiments de tes pensées et puis là si vraiment il reste de marbre secoues le en lui expliquant que tu ne peux continuer une histoire ainsi..analyses bien ses gestes et son comportement car les paroles on en dit tous..et on fait ssouvent l'inverse...

bon courage miss!
t
tok
26 mai 2005 16:01
Ok mister, je vais suivre ton conseil merci beaucoup, je te tiendrai au courant de ce qui va se passer lundi parceque je le vois dimanche...
l
26 mai 2005 16:17
Tok t'habites la région parisienne????
b
26 mai 2005 16:20
ok miss!
26 mai 2005 16:25
euhhhhhhhhh c ki le mister tok, beba c'est une miss, lol grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook