Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question médisance et autre
5 février 2019 19:15
Salam aleykoum tout le monde !

J'ai une petite question :
Si on est victime de médisance, d'injustice ou autre, mais par des NON MUSULMANS, que faire ? Est ce qu'on gagne des hassanettes quand même ? Comment vous le prenez pour pas que ça vous atteigne pas?
5 février 2019 19:18
Salam,
Les chiens aboient et la caravane passe
T
5 février 2019 19:19
Alikoum salam
Musulman ou pas la médisance faut l'ignorer
Laisse les parler ils finiront par t'oublier
Ça doit te passer au dessus de la tête
Mais si c'est grave tu as le droit de porter plainte
5 février 2019 19:22
Aleykoum salam,

Franchement la médisance c'est vraiment pathétique et désolant. Le mieux c'est de les ignorer et de placer ta confiance en Allah il s'en charge. Ne laisses surtout pas ces personnes t'atteindre et ne les laisse pas noircir ton coeur de haine
5 février 2019 19:48
Un chien ça reste un chien musulman ou non c'est tout, mais si ça porte atteinte à ton intégrité, met les barres sur les T et oublie les à jamais.
5 février 2019 21:10
Vraiment une très belle réflexion thumbs up
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Aleykoum salam,

Franchement la médisance c'est vraiment pathétique et désolant. Le mieux c'est de les ignorer et de placer ta confiance en Allah il s'en charge. Ne laisses surtout pas ces personnes t'atteindre et ne les laisse pas noircir ton coeur de haine
5 février 2019 21:19
Merci smiling smiley


Citation
Arabstrai a écrit:
Vraiment une très belle réflexion thumbs up
5 février 2019 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme disent les Chrétiens, Allah est Amour. Quand on lit le Qur’an, Allah se présente avec la première sourate. Il est Ar-Rahmane et Ar-Rahime. Deux fois.
Puis, avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa qualité de rahma.
 
C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.
 
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? C’est l’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà les qualités qu’un serviteur d’Allah doit mettre en œuvre.

Comment agir avec bienveillance envers quelqu’un qui nous fait du mal ? En lui voulant du bien. En voulant le plus grand bien : être guidé vers Allah, vers la Justice, la Clémence, la Noblesse, la Générosité, etc.

Et nos droits qui ont été bafoués ? Et bien, un serviteur d’Allah ne peut être avili ou anobli que par Allah. Les gens ne peuvent rien contre ou pour lui.
Et Allah donne en exemple la vie de Joseph عليه السلام .

Bienveillance. Détails ici.
Et humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2019 21:31
De rien, je le pense smiling smiley
5 février 2019 21:42
Toutes les épreuves que j'ai rencontré dans ma vie m'ont poussé à me rapprocher d'Allah et faire de lui mon confident. Je pense sincèrement que face à l'adversité et la méchanceté des gens Allah est notre meilleur allié
Citation
Arabstrai a écrit:
De rien, je le pense smiling smiley
5 février 2019 21:54
Je vais pas te dire que ke suis aussi proche du seigneur que toi, ça serait un mensonge, mais j'essaye d'être paisible,droit et compréhensible un maximum. Y a que ainsi que je trouve ma paix intérieure Zen
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Toutes les épreuves que j'ai rencontré dans ma vie m'ont poussé à me rapprocher d'Allah et faire de lui mon confident. Je pense sincèrement que face à l'adversité et la méchanceté des gens Allah est notre meilleur allié
Z
24 mars 2020 18:50
Toi aussi tu fais de la medisance sur Nabilla.


Citation
fritela a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !

J'ai une petite question :
Si on est victime de médisance, d'injustice ou autre, mais par des NON MUSULMANS, que faire ? Est ce qu'on gagne des hassanettes quand même ? Comment vous le prenez pour pas que ça vous atteigne pas?
24 mars 2020 19:27
Contente que tu t'intéresse à ma vie. Encore une de plus dans mon fanclub !

Allez décolle un peu du téléphone et va faire tes devoirs ?
Citation
Zaynaa. a écrit:
Toi aussi tu fais de la medisance sur Nabilla.
26 mars 2020 18:17
Sourate 49

"10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 mars 2020 18:18
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.


Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.


Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.


Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :


« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »


Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »



Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :


« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.


Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.


Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »


Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 18:19 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook